Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi Bordeaux


Messages recommandés

Eh bé!

Pour ma part, je me suis rendu à Artigues pour choisir une A4 "essence".

Premiere réponse: "on n'a pas ça ici, pourquoi en voulez-vous une?"

Bon je leur demande si je peux quand meme essayer un 2.0 TFSI quelquepart. Réponse: "d'accord, passez lundi au Bouscat on devrais avoir ça en 1.8, je previens Mr X"

OK, mais j'aimerais voir ce que ça donne l' Avant en blanc ibis.. "Pourquoi blanc, ici on n'a que du noir ou du gris, le reste est moche, mais ça dépend des gouts". Je leur décrit ce que je souhaite acheter avec les options, ça monte à 42000€ et là, il me tue avec son offre: me faire un beau cadeau avec les Xenons gratuits!

Je suis quand meme allé au Bouscat le jour dit et là, personne n'était au courant de ma venue, de toutes façon il n'y avait pas d'essence et en plus aucun commercial n'a pu m'accorder 5 min. Un seul m'a proposé les clés pour essayer tout seul un Avant noir 143cv diesel et basta.

Ils ont mes coordonnées mais 3 semaines plus tard, toujours pas d'appel. Je ne porte pas de costard, je n'ai pas de montre blingbling, donc je ne les interresse pas.

OK messieurs, j'achète ailleurs. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 205
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Tiens, tu pourrais faire le même post ds Audi Rennes... :bigsmile:

 

Je ne pense même pas que le costard ou la montre euent été importants : ces indépendants ont des chiffres à tenir, et pour cela, ne vendent que du TDI noir ou gris. Le reste est tellement peanuts ds leurs chiffres que rater une telle vente ne les touche même pas ; pas de temps à perdre. <_<

 

Le problème est qu'ailleurs, ca sera pareil... :bleble:

 

Bon courage ds ta recherche,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste les mandataires. Le contact n'est pas le meme, mais à partir du moment où le tarif est fixé d'entrée, ça a le mérite d'etre clair, et non pas à la tete du client.

J'achète l'A4 parce que je la :malelovies: alors que chez Inchcape, on cultive le coté bourgeois, on se croirait dans la boutique Nespresso du cours de Verdun, d'ailleurs ils ne se melangent surtout pas avec VW et SEAT et ça me déplait fortement.

 

Pour le coté suivi et entretien, je n'ai pas encore d'avis, je n'ai pas eu à faire avec eux, et si je trouve un autre garage agréé, j'irais volontiers.

 

Et pendant ce temps, nos Girondins sont sponsorisés par KIA :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour !!

Voilà, j'ai acheté un A4 S-Line TDI130 cet été, le vendeur m'explique que la portière AR gauche s'est bloquée et qu'il l'a faite réparer avant de me vendre la voiture, il me précise aussi que le déblocage lui a couté 400€ (changement serrure + main d'oeuvre pour dépose et repose portière).

Bref, j'achète la voiture et je négocie le prix car la distri est a faire. 2 mois après l'achat, la portière AR droite se bloque, je me dit "ok je vais chez Audi le bouscat et je fais distri+portière". J'arrive là-bas en tenue décontract et je m'aperçois que je suis le seul sans costard, ce qui ne me dérange pas mais qui visiblement dérange les autres. Je poiraute 20 minutes avant qu'on vienne s'occuper de moi. Finalement on s'occupe de moi et la voiture est prise en charge.

Le lendemain, un coup de fil m'informe qu'il y en a pour 400€ de portière. Du coup j'essai de négocier un petit geste commercial car l'autre vient d'être faite. Je pense que mon interlocuteur a mal avalé sa gorgé de café lorsque je lui ai demandé ça. J'ai eu envie de lui dire : "Ben oui j'ai une Audi mais je sors pas 400€ comme ça !" Bref aucun geste commercial donc je fais faire les travaux et je récupère ma voiture hier, toute propre et réparée.

Aujourd'hui je me penche plus précisemment sur ma portière et je m'aperçois qu'elle a été forçée : elle est pliée, la peinture a sauté et l'aile a servi d'appui à l'outil pour forcer la portière... bref du boulot de gros goret. Je les ai rapelé y'a 2 heures en expliquant le problème, la nana m'a dit que la personne qui s'était occupée de moi aller rapidement me rapeler... j'attend encore. Je vais surement y aller tout a l'heure.

La suite plus tard...

 

Voici la suite :

je reviens à l'instant de chez Audi le Bouscat.

La personne qui s'occupait de moi vient voir ma voiture et me dit "cette voiture a été accidentée". Je vois rouge mais explique calmement que je suis soigneux et de bonne fois, ce choc n'était pas là avant. Chacun ne démordant pas de sa position, il apelle le directeur. Celui ci arrive sans dire bonjour, regarde la voiture et me dit "vous avez reculé avec la portière ouverte", du coup le ton mote et il me sors "je n'ai pas de temps à perdre avec ces conneries, vous êtes un menteur allez voir chez BM !"

Après il a tourné les talons et est rentré dans sa concession, me laissant gueuler sans même se retourner.

Je vous raconte exactement ce qu'il sait passé, c'est carrement hallucinant de voir ça tout de même !

Autant vous dire, j'irais jusqu'au bout, donc si vous avez des conseils pour la marche à suivre, je prend.

Modifié par eldouanier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est minable de voir ces gus en costard cravate qui ne sont là que pour faire du business! Là dedans, il n'y en a pas un (des commerciaux) qui aime comme nous les voitures. D'ailleurs ils changent rapidement pour là où c'est plus juteux (le dernier est parti chez BMW)

Pour ton cas, fais leur savoir ce qui se dit sur le forum, ça va les calmer.

Mais surtout, fais un signalement à Audi France et ne laisse pas passer. Meme si ils ne veulent pas reconnaitre leur faute, au moins ils doivent le respect envers les clients de la marque.

Ce qui est dommage, c'est que le reste du personnel vaut certainement mieux que ces gars qui se prennent pour des seigneurs et je pense que ça ne doit pas etre rose tous les jours de se les supporter.

Pour ta porte, il faudra quand meme qu'ils expliquent comment ils l'ont ouverte (forcée)

Tu pourrais aussi contacter ton assurance pour le coup, ils ont aussi un service juridique.

 

Tiens nous au courant. Pour ma part, je suis solidaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors moi je reste toujours avec un sentiment mitigé.

En effet j'ai dû leur laissé la voiture suite à un souci de boite de vitesse qui en fait était un capteur de la pédale de frein qui faisait que ma boite auto ne passait pas les rapports.

Pareil ils ont été super sympa à l'acceuil car ils ont pris et rentré la voiture de suite MAIS étant donné que c'était la veille du lancement du Q5 ils ont dit à ma femme qu'en gros c'était pas leur priorité..... là c'est moins cool!!!! Bref ils devaient nous tenir au courant et rien, j'attends encore mais ça je crois que c'est leur habitude......

Le lendemain je décide de les rappeler et pareil au standard on me répond ils sont occupés ils vous rappelle.

Bref ils me rappelle à 16h pour me dire que la voiture est prête. Galère car c'était le vendredi soir que je partais en week end, que mon assurance m'avait prêté une voiture (oui oui mon assurance, même pas eux me l'ont proposé ça c'est limite...) et donc je devais la rendre. Fermant à 18h ils ont proposé de m'attendre jusqu'a 18h30.

Bref je récupère la voiture, lavée, sentant super bon tout au premier abord impeccable (sauf que pour un petit contacteur de frein y'en a eut pour 150€) sauf que mon radar de recul ne fonctionnait plus.

C'est vrai qu'il commencait à présenter des signes de faiblesse mais je trouve ça un peu gros que ça marchait qd même quand je l'ai laissé et plus après. J'ai dû la redéposer et là pour le radar de recul et une sonde de température (qui elle était vraiment naze) pour 250€.

Tout ça pour dire que la personne qui est au SAV qui est assez grand, svèlte avec des lunettes et une voix toute douce est très très sympa. A l'écoute, ne prenant pas les clients pour des cons. Mais alors tout les autres m'ont l'air d'un prétentieux mais alors là grave....... Ils se la jouent grand prince, je bosse chez Audi donc je me la raconte alors que j'en suis sur que la plupart d'entre eux ne peuvent même pas s'en payer une (je ne dit pas ça pour dénigrer qui que ce soit ou de façon péjorative ou autre juste pour dire qu'en dehors de leur concession ce sont des gens classique). Je trouve ça énervant mais je m'amuse à un petit jeu maintenant c'est de les envoyer bouler à la première occasion et je peuxx vous dire que je doit passer pour un gros CO. mais je m'en fou et je sais que lorsque je changerai mon A6 ce ne sera surement pas chez eux que je le ferai.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

.

 

Décidément, je vois que pour les concessions bordelaises, c'est toujours aussi folkloriques ! ! !

 

Quand est-ce que Audi France S.A. va mettre le HOLA à ce foutoir.

 

 

non seulement, quand vous vous rendez dans le hall d'expostion, on vous regarde même pas, si vous n'êtes pas en costard. Vous avez beau avoir un Jean à 300 euros, des pompes à 500 euros et une chemise à 500 euros, du fait de ne pas avoir de costard, on vous ignore complètement. :eldiablo:

 

 

Au niveau SAV, j'ai l'impression que c'est pire. En 2008, j'ai du aller au moins 5 ou 6 fois à la concession d'Artigues. A chaque fois, il y avait un client qui ralait. Eloquent non ? <_<

 

 

 

Je sens que je vais faire entretenir ma nouvelle Audi à Saintes ou à Royan. Qui connaît ses concessions ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi france....ne fera rien malheuresement.. il n'ya pas que chez Audi que malheuresement les vendeurs ou les conseillers APV se prennent pour des bons...alors qu'ils sont parfois mauvais techniquement....qu'ils ne connaissent rien a leur produits( je parle surotut des commeciaux!!) et sutout avec une qqualité d'ecoute proche de l'ane qui ne veut pas monter la colline.

 

a quand des passionnés dans les concessions?il y en a ..mais peu..comme dans bcp d'entreprises....

des gens qui aiment leur metiers,la marque ou l'enseigne qu'ils representent...bcp s'en moquent...alors qui plus est dans des concessions....

 

et puis les bons..les vrais....eux ils bougent ,ils evoluent,ils changent de marque ou meme de poste...donc....

 

heuresement que nos bebettes.... nous donnent du plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AUDI INCHCAPE c'est fini, aujourd'hui les 3 concessions (Artigues, Bouscat, Arcachon)

appartiennent à DBF automobiles ( Désarmeaux, Becheau la Fonta ), les 2 patrons.

http://www.galia-gestion.com/FR/nos_invest...nvest.asp?id=72

 

J'ai également eu des problèmes sur ma dernière révision, et les tarifs sont <_< !

 

:coucou:

Modifié par Machibu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars, bonne nouvelle pour ceux qui sont hors garantie : j'ai une adresse sur Bordeaux, garage hors réseau, fortement conseillé par le bouche à oreille, a priori que du lourd de chez VAG, mais j'attend d'y avoir mis le S pour vous en dire plus.

 

J'aurai même un carrossier, j'attend des news.

 

Si certains veulent tenter avant moi : MP

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Bon les gars, bonne nouvelle pour ceux qui sont hors garantie : j'ai une adresse sur Bordeaux, garage hors réseau, fortement conseillé par le bouche à oreille, a priori que du lourd de chez VAG, mais j'attend d'y avoir mis le S pour vous en dire plus.

 

J'aurai même un carrossier, j'attend des news.

 

Si certains veulent tenter avant moi : MP

 

JP

 

 

 

Est-ce qu'elle fait aussi de la pose d'accessoire Audi, ...etc...

 

 

Si oui, envoie moi un MP.

 

Merci d'avance.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Sincèrement, si vous êtes sur le département, je vous invite à faire quelques kilomètres en plus et à aller chez un petite agent VW qui fait du bon boulot. Il est sur Blaye (dept33), le fait que ce soit un agent, ces taux horaires sont bien inférieurs et ils adorent les Audi.

 

D'ailleurs, il en a souvent d'occasion et en entretient beaucoup.

 

C'est pas le meilleur garage du monde, mais je suis sur qu'avec les infos que vous avez, il se fera un plaisir de vous faire ce que vous souhaitez, rien que par amour pour la marque aux anneaux.

 

Ses coordonnées :

 

GMCA agent Volkswagen

Route de l'hôpital

33390 Blaye

Tel : 05/57/42/66/55

 

 

Le plus, ils prêtent facilement gratuitement des autos ... certes elles sont pas neuves voir plutôt du siècle dernier, ... mais c'est gratuit et le prêt peut durer plusieurs jours si besoin.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Voilà pourquoi Audi France S.A. ne fait rien contre la concession bordelaise.

 

IMG_0231.jpg

 

 

C'est la liste des autos neuves à livrer dans la journée ! ! !

 

Je trouvais que cela faisait beaucoup, j'ai donc regardé les chiffres sur les tableaux du chef de vente .... en moyenne plus de 10 Audi neuves livrée chaque jour ! ! ! IMPRESSIONNANT ! ! !

 

On comprend mieux pourquoi Audi France S.A. fait les yeux doux au concessionnaire local, il a quasiment les meilleurs résultats français, sans parler de l'occasion où là aussi, cela défile. :bigsmile:

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Personnellement, je suis allé à la concession du Bouscat aujourd'hui pour prendre des renseignements pour acheter une Audi A3. L'acceuil a été très courtois et chaleureux. Rien à redire.

Je lis ça et là différents avis sur l'acceuil fait en concession, mais sincerement mon impression a été très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Bonjour à tous,

 

Personnellement, je suis allé à la concession du Bouscat aujourd'hui pour prendre des renseignements pour acheter une Audi A3. L'acceuil a été très courtois et chaleureux. Rien à redire.

Je lis ça et là différents avis sur l'acceuil fait en concession, mais sincerement mon impression a été très bonne.

 

 

 

Sincèrement, si tu veux un bon suivi, je t'invite à aller à la concession d'artigues, je connais un vendeur (à force avec le bouche à oreilles) qui se fait un devoir de suivre ses clients derrière. Si cela t'intéresse, je te donnerai son nom en MP.

 

Avant, il était chez VW Chambery, j'ai eu affaire à lui à plusieurs reprises ... et son aide a été parfois nécessaire, pour que le SAV se passe bien. :bigthumbup:

 

Si je devais acheter une auto neuve, c'est à lui que je ferais le bon de commande.

 

 

 

D'ailleurs, c'est pas par hasard qu'il a été piqué à VW <_<

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Audi à Bordeaux, c'est deux concessions. Le siège social de ces 2 garages, se trouve à Artigues, sur la rocade Est de Bordeaux. La concession est récente (moins de 10 ans, aux anciennes normes, mais du réelle beauté). On y reviendra ultérieurement.

 

La seconde concession se trouve en plein centre de Bordeaux, pour être plus précis, au Bouscat, avenue de la libération. Après s'être appelé Savra, puis ensuite Inschapé après son rachat, c'est un consortium anglais qui vient de faire l'aquisition des deux concessions girondines. Les concessions s'appellent dorénavant, DBF Bordeaux Prémium.

 

IMG0143.jpg

 

La concession du Bouscat est en fin une ancienne concession Saab, remis au goût des couleurs Audi, à savoir du gris avus à profusion à l'éxtérieur.

 

IMG0148.jpg

 

Pour les amateurs de VW, c'est facile, la concession Audi se trouve en face de la concession VW PM Autos.

 

IMG0145.jpg

 

Le hic, comme toutes les concessions qui se trouvent en centre ville, c'est la place pour se garer.

 

IMG0149.jpg

 

En plus, ici, il y a juste une école à proximité, c'est à dire qu'aux heures de rentrées des classes ou de sorties, les parents d'élèves prennent les rares places qui se trouvent devant la concession. GRRR ! ! !

 

IMG0153.jpg

 

IMG0151.jpg

 

 

Coup de bol, lors de ma venue, deux Audi s'en vont en même temps. J'ai l'embarras du choix pour me garer ! ! ! :D

 

IMG0157.jpg

 

cela étant, les accès pour aller à l'entretien ou tout simplement prendre un RDV, se font au milieu des autos neuves ou de celles des clients. Pas cool du tout ! ! ! GRRR ! ! !

 

IMG0150.jpg

 

 

Je ne parle même pas de l'étroitesse de l'accès à l'atelier. Plus petit, on ne passe pas ! ! ! :D

 

IMG0152.jpg

 

 

Bordeaux étant une ville où il y a de l'argent, c'est donc normal qu'il y ait plusieurs concessions du secteur prémium mais aussi des Audi R8 à l'entretien ou en expo. C'est pas qu'elles se vendent tous les jours, mais il s'en vend plus qu'ailleurs :D et donc, il y en a toujours une en expo. En voici une prête à être livrée.

 

IMG0159.jpg

 

 

 

Lorsque vous êtes dans le hall d'accueil, superbe au demeurant, et digne de la marque, bon nombre de modèles sont exposés.

 

IMG0160.jpg

 

Vous ouvrez toutes les portes, vous regardez les véhicules sans qu'un vendeur vous saute dessus ..... bon, au bout d'un quart d'heure que vous poireautez devant la même auto, vous finissez par claquer les portes et toujours personne ne vient.

 

La scène durera près d'une demi-heure, et voyant que cela m'agacera de n'exister pour personne, il m'a semblé bon de partir, alors que les vendeurs taillaient le bout de gras entre eux, que le chef des ventes était rivé sur son micro-ordinateur, quand à l'hôtesse d'accueil, je me demande quel est son rôle dans la concession à part répondre au téléphone, qui d'ailleurs n'a pas arrêté de sonner et donc qui l'occupait fortement.

 

IMG0161.jpg

 

Toujours est-il que j'ai sorti l'appareil photo avec le flash et j'ai pris plein de photos sans que cela dérange la moindre personne :D

 

 

Bilan, je suis reparti contrarié, surtout qu'à la base, la même scène m'est arrivée au service "pièces détachées, où j'ai glandé pendant près d'un quart sans que personne ne se souci de moi. Tant pis, j'irais acheter mes pièces ailleurs. GRRR ! ! !

 

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Ouah, j'ai fait un bide avec cette présentation de concession ! ! !

 

Apparemment personne n'a d'avis dessus, que ce soit sur la concession et leur façon de faire, que pour la réalisation de ce petit photo-reportage.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'y suis allé aussi a audi bordeaux c'est sur le gonze des piéces détaché arrive aprés que t'est attendu grave longtemp

 

ce qui craint c'est qu'il n'y a pas de sonette pour prévenir que tu est la

 

autrement je l'ai pas vraiment trouvé con il répondait a toute mes question, sans étre vraiment serviable pour autant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment personne n'a d'avis dessus, que ce soit sur la concession et leur façon de faire

 

Ben si, mais c'est dans les posts précédents (page 1 et 2)

 

Tu re-décris ce que j'ai déjà vécu et moi aussi, j'ai acheté ailleurs :bigsmile:

 

Quand, j'y étais, c'est Cavenaghi qui venait d'acheter une R8, alors moi, avec mon Avant banal........... :bleble: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir à tous, je viens de lire avec intérêt vos commentaires. Je suis pour ma part conseiller commercial occasion chez vw à villenave, mais pour peu de temps...Car je viens (moi aussi) d'être recruté par audi pour le site d'artigues. Je tiens à rassurer tout le monde, il existe des vendeurs passionnés, preuve en est ma présence ici. C'est d'ailleurs cette passion qui m'a amené à exercer ce metier et à choisir des produits pour lesquels je suis convaincu. Passionné et conseiller avant d'être un commercial, c'est peut être ce qui fait la différence avec les vendeurs de "l'ancienne école", une époque où la demande était plus forte que l'offre..d'où une mauvaise image du vendeur auto. Bien entendu, je place en avant la prise en considération du client, le devoir de conseil et surtout l'honnêteté, primordiale pour l'occasion. Le requin qui prend le client pour un idiot ne fidélisera pas. Après, il est vrai que le contact avec le vendeur fera la différence mais aussi son professionalisme. Je me remets donc souvent en question sur ma façon d'être vis à vis des clients, il est donc imortant pour moi de rester la tête sur les épaules malgrés un jolie bleu de travail et une belle auto qui ne nous appartient pas.

Par contre, comprenez qu'un vendeur peut être dans un mauvais jour, de par la pression exercée sur nous par la direction, il nous arrive à tous d'avoir un peu moins le moral, imaginez face à un client...

De plus, j'entends toujours dire du mal des autres concessions, je me dis qu'ailleurs on dit aussi dire du mal de nous.

Priorité donc au client, surtout en ces temps, tant que l'on est pas pris pour un larbin, car ça arrive aussi. Je ne regrette aucunement ce choix, même si la quantité nuit à la qualité et à la passion. C'était pour moi un rêve de gosse que de travailler dans l'auto, gamin je voulais être designer, mais j'ai mis en avant mes connaissances et le contact humain.

Je vous ai donné ma vision du commerce auto, je tente de rétablir cette mauvaise image qui nous colle, même si je vous l'accorde, y'a encore pas mal de chemin. Le commercial peut donc effectivement faire la différence, tout comme n'importe quel employé de la concession.

Je n'ai que 27 ans et je n'aurais jamais fait ce métier pour vendre autre chose que des voitures, ancien stagière chez porsche, futur ancien de vw et bientôt chez audi.

Merci à vous tous passionnés de me faire ou refaire aimer ce métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'espère juste qu'il existe quelques bons conseillers qui permettront de ne pas faire de généralités, ça doit bien exister.

Bonnes ventes à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ça fait plaisir de voir que la passion peut animer encore certains vendeurs! :bien:

C'est vrai qu'il y a quand meme un sacré décalage entre les passionés que nous sommes et qui sont prets à larguer 40KEuros mini et une partie des commerciaux, blasés, qui commercent notament sur Bordeaux avec, il faut le reconnaitre aussi, une clientelle qui n'en a rien à cirer de la technologie de la voiture, pourvu que ça en jette, que ça fasse bourgeois "dessus du panier".

En tout cas, je vous souhaite de garder longtemps cette motivation et passion pour redonner à la marque et à nous mêmes le plaisir de poursuivre notre lune de miel avec Audi!

Et pour nicoxe, profite bien du cadre de choix de cette concession pour faire réver les gens et attention à ne pas t'embourgeoiser :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me permets de reagir aux messages precedeents et ne peut que vous feliciter pour votre passion de l'automobile

 

etant moi-meme dans le commerce (un peu moins en contact client et plus en management maintenant),je suis bien d'accord sur le fait que l'on ne fait bien que les choses que nous faisons avec plaisir avant tout !!!!

 

helas bien souvent le plus passionne d'entre nous se fait vite rattraper par la realite economique des choses et peu amener à etre moins performant sur des points qui ne paraissent pas essentiels aux yeux de certains actionnaires

 

nous sommes tous quelque part responsables de cet etat de fait et devons considerer ques choses sont ainsi et qu'elles ne sont pas pretes de s'ameliorer

 

quoi qu'il en soit amis vendeurs garder cette foi dans l'automobile et la belle mecanique ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin, entre les commerciaux hautains et les mécanos incompétents, ça fait beaucoup je trouve pour une marque soit disant "premium", surtout qd on voit comme ça se passe chez Audi Allemagne... <_< Et le soit disant remue ménage préparé par Audi France a accouché d'une souris : on ne parle pas de personnes mais de moyens matériels. Ca promet... :rolleyes:

 

Bien évidemment qu'il y a des gens honnêtes, passionnés et compétents partout, du showroom à l'atelier. Hélas, ils sont peu nombreux et vu le nombre de concess que j'ai pu (du) fréquenter, je les compte sur les doigts d'une main... :dodo:

 

Le but est de les repérer sur les forums... :bigsmile:

 

JP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour nicoxe,

 

Je me retrouve un peu dans ton discours...

Après 3 mois comme conseiller commercial V.O. sur le site d'ARTIGUES cependant, je me suis barré en claquant la porte, après avoir été exploité, ni plus ni moins, pendant tout un été... Pour un pauvre SMIC.

 

Un commercial C.D.I. refuse d'aller voir un client sous prétexte que "vu sa gueule il nous laissera pas un kopec" ?

Je prends la peine d'y aller, et signe, cash, un CLK 55 AMG et une 996 Cabriolet... Ça montre, pour moi, la mentalité des gonzes.

 

Alors bon, c'était à l'époque de la S.A.V.R.A. et du Monsieur moustachu dont on n'a jamais su s'il était juge ou flic, mais j'ai peine à croire que ça ait changé en profondeur...

Puisses-tu relever le niveau !

 

Je passerai, à l'occasion.

Si j'étais sûr de pouvoir te reconnaître je viendrais bien en fumer une avec toi.

 

Mais de voir que le responsable des ventes V.O. est "à la rue" (comprenne qui pourra), ça m'arrache un bras.

Bref.

J'ai encore plein de venin à cracher sur la S.A.V.R.A. ARTIGUES. :bigsmile:

 

Au plaisir,

 

Max.

Modifié par BansheeMax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a effectivement dit qu'à l'époque il n'était pas bon d'y aller, comme on m'avait dit de ne pas aller chez chambéry. Depuis, il y a eu inchcape et maintenant c'est dbf, certes il y a quelques similitudes. Globalement, il parait que ce n'est pas une mauvaise boutique aujourd'hui. Pour ma part, fraîchement arrivé, je dois dire que j'ai eu droit à un bon acceuil et l'ambiance, tout du moins dans mon service, m'est agréable. A vrai dire ça me change, pour l'instant. Donc plutôt satisfait, il ne me reste plus qu'à faire mes preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Et bien encore une fois et c'est malheureux pas très content mais guère le choix d'aller ailleur car apparement ce serait pareil.

Révision des 90000 alors au tél on m'annonce environ 550€ TTC mais suivant la voiture (alors que j'avais précisé une A6 3L) il y aurait plus ou moins d'huile donc ça pouvait monter à 600€. Résultat les 550 TTC ce sont transformé en 550€HT <_<

Ensuite toujours pas voulu faire la MAJ de mon MMI car s'il n'y a pas de code défaut il ne le font pas!!!!! C'est qd même incroyable que moi client je ne puisse pas décider de ce que je veux de ma voiture!!!!!!!

Pour finir, le prêt d'une voiture n'existe toujours pas!!!! 25€ de location pour la voiture c'est pas normal qd même!!!!!!! En plus de ça on dépose une A6 et on vous dit vous avez de la chance les A3 ne sont pas encore arrivée donc on vous loue une A6 au prix de l'A3!!!!! Alors certes je ne l'ai pas achetée chez eux mais une voiture qui à coûté 65000€ à l'achat (non pas par moi) pour les revisions on ne vous prete pas mais on vous loue et en plus vous descendez de catégorie!!!!!!!!!! C'est du grand n'importe quoi!!!!

Et après vous avez les pauvres dames qui vous appellent pour vous demander si vous etes satisfait du service???Je dit les pauvres car malheureusement elles en prennent plein des dents car comment peut on être content. Mais malheureusement l'info n'est pas remonté ou alors il s'en foutent.

Ayant possédé une mercedes classe E je peux vous dire que là c'est une marque Premium. On vous écoute, en disant bonjour on vous sert la main, on vous prête une voiture et si elle n'est pas de la même catégorie que la votre on s'excuse et on vous demande si ça ne vous dérange pas d'avoir en dessous!!!

Ca c'est du service PREMIUM.

Enfin bon vous l'aurez compris moi je suis pas satisfait de cette concession et je regrette a chaque fois que j'y vais d'avoir une AUDI!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

nouvel arrivant à Bordeaux, j'ai parcouru ce post consacré à Bordeaux, et ça me fait un peu peur...En effet je pense acquérir pour la première fois une A4 Avant bientôt, et je n'ai pas de cravates (du moins je n'en porte pas tous les jours...) mais des enfants qui courent partout. D'origine Bretonne, je suis allé à la concession de Lorient, où l'accueil à été plutôt positif, même si on ne sent pas une envie de vendre à tout prix chez les commerciaux. D'entrée de jeu on m'a proposé 6% sur une A4 neuve, avec une reprise à 16 000 de mon C4 picasso (coté 17 700 argus, 15000 déduction des FP). Je me suis dit que j'allais faire jouer la concurrence en allant au Bouscat et à Artigues, mais si les commerciaux s'en tamponnent c'est pas gagné !

 

Je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant autant d'avis positifs, j'ai fait mon entretien des 75000 (66 en fait) à Montauban : tarif serré (425 roros, vidange, filtres, avec les 8 bougies), au final moins cher que le devis (si si), délai respecté (1h30); y'a juste qu'à la fin, un gros tocard de mécano a pété le rupteur dans l'atelier devant mon nez histoire de rigoler, et on ne me fera jamais croire que c'était pour "vérifier la correction du défaut de la bougie changée". :bleble: :bleble: :colere:

Pourquoi il faut toujours qu'il y ait un blaireau qui vienne noircir le tableau.... :dodo:

 

Pour répondre à Simplex, Seat Langon = pareil que les autres, mais tu connais déjà tout de mon pb de PI. :rolleyes:

Pb qui n'en est plus un grâce à toi... :bien:

 

Le conseiller VO de Montauban m'a paru pas mal câblé par contre. Il m'a sorti une liste de VO rigolote, avec même des Allroad V8, des A3 3.2 etc. Il a vite compris ma façon de raisonner, et s'est adapté illico. :bigsmile:

 

JP

Modifié par PandaVet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

moi j'y suis allé aussi a audi bordeaux c'est sur le gonze des piéces détaché arrive aprés que t'est attendu grave longtemp

 

ce qui craint c'est qu'il n'y a pas de sonette pour prévenir que tu est la

 

autrement je l'ai pas vraiment trouvé con il répondait a toute mes question, sans étre vraiment serviable pour autant.

 

 

Tu parles de quelles concession Audi à Bordeaux. Le Bouscat ou Artigues ?

 

 

En ce qui concerne Artgiues, le siège social de DBF Prémium, l'adjoint en chef des pièces détachées est assez sympathique. Aujourd'hui, je lui ai encore acheté des miniatures, et dans l'ensemble, il me paraît largement compétent.

 

il est vrai que le matin n'est le meilleur moment pour aller chercher des pièces détachées. Non seulement comme dans toutes les concessions, les magasiniers, doivent vérifier les commandes qui ont été passées la veille et l'avant veille, vérifier que les pièces en reliquat sont relancées, préparer les cartons pour les professionnels qui viendront les chercher tôt le matin, voir prévoir les colis pour le transporteur.

 

En clair, ils sont fort occupés et donc ils sont bien moins disponibles pour la clientèle qui vient au guichet.

 

 

 

Après, je ne sais pas pourquoi tu empoies le mot "con", je pense que les deux magasiniers à Audi Artigues ne méritent pas cela. Je sais bien que tu n'as pas dit qu'ils l'étaient, mais bon, je pense que le mot n'a pas sa place ici.

 

En fait, je pense que tu as voulu dire qu'il faisait leur boulot sans plus.

 

 

 

En tout cas, bienvenue dans le bordelais.

 

 

.

 

.

 

 

Ils ont fait une razzia chez VW apparement car le vendeur que j'ai vu m'a dit qu'il était lui aussi chez VW avant mais à celui de Mérignac ! :)

 

 

En effet, deux très bons vendeurs VW sont arrivés en peu de temps à Artigues.

 

Cela va redorer un peu le blason de la concession qui en a bien besoin, car entre la commerciale hautaine et les autres commerciaux qui attendent sagement dans le bureau, cela motive pas à acheter une Audi neuve.

 

Quand au service d'occasion, tu peux monter dans les autos, claquer les portes, ...bref, faire ce que tu veux, personne ne vient te voir. J'en ai encore fait les frais aujourd'hui, alors qu'il y avait une belle Audi A4 B7 Avant TDI bien plus récente que la mienne qui m'intéressait. A te dégoûter d'avoir envie d'acheter.

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

 

Bonsoir à tous, je viens de lire avec intérêt vos commentaires. Je suis pour ma part conseiller commercial occasion chez vw à villenave, mais pour peu de temps...Car je viens (moi aussi) d'être recruté par audi pour le site d'artigues. Je tiens à rassurer tout le monde, il existe des vendeurs passionnés, preuve en est ma présence ici. C'est d'ailleurs cette passion qui m'a amené à exercer ce metier et à choisir des produits pour lesquels je suis convaincu. Passionné et conseiller avant d'être un commercial, c'est peut être ce qui fait la différence avec les vendeurs de "l'ancienne école", une époque où la demande était plus forte que l'offre..d'où une mauvaise image du vendeur auto.

 

En voilà une belle nouvelle, et cela ne fait que conforter l'idée que la nouvelle direction d'Audi Bordeaux veut à tout prix changer l'image ou plutôt la mauvaise image qu'Audi Bordeaux a.

 

Bienvenue chez DBF Prémium.

 

Par contre, ancien vendeur auto qui plus est ancien vendeur VAG (eh oui, je suis vieux ! ! ! :D), sans me vanter je connais très bien le monde qui gravite autour de Villers Cotterêts que ce soit PM Autos, Chambery Automobiles ou DBF Premium.

 

Je ne souhaite qu'une chose qu'Audi Bordeaux s'améliore autant que PM autos et arrive au niveau de Villenave d'ornon, surtout en terme de SAV.

 

Par contre, faire un métier avec passion, attention à toi, cela va te bouffer ... et crois moi, je sais de quoi je parle, c'est pas par hasard que j'ai quitté le monde de l'automobile.

 

 

 

 

 

 

Bien entendu, je place en avant la prise en considération du client, le devoir de conseil et surtout l'honnêteté, primordiale pour l'occasion. Le requin qui prend le client pour un idiot ne fidélisera pas. Après, il est vrai que le contact avec le vendeur fera la différence mais aussi son professionalisme. Je me remets donc souvent en question sur ma façon d'être vis à vis des clients, il est donc imortant pour moi de rester la tête sur les épaules malgrés un jolie bleu de travail et une belle auto qui ne nous appartient pas.

 

 

Ouah, si le vendeur se met à considérer le client, c'est le grand chamboulement .... non, je plaisante, certains jeunes vendeurs n'ont pas la même conception du monde de l'automobile. Vendre, une auto, y'a rien de plus simple, même encore de nos jours, surtout avec les remises que vous pouvez faire, chose qui était impossible à mon époque. J'en encore en mémoire, le fait que le patron de la concession VAG m'avait déchiré un bon de commande car j'avais vendu une Polo Collège (pour la fille), une Golf II 16S match(Pour madame) et une Audi Coupé Quattro (pour lui) et tout cela en accordant une remise de 3% pour le coupé Quattro que l'on avait pas en stock.

 

Bilan, quand j'ai annoncé cela au client, il m'a donné un ultimatum. Soit le bon de commande était accepté et donc les trois ventes effectives, soit il annulait tout. Le patron n'a rien voulu savoir, ou plutôt il m'a proposé un deal. je me passais de mes coms et il acceptait les trois bons de commande.

 

j'ai bien fait d'avoir accepté le deal, car en quelques années, je lui ai vendu, près d'une vingtaine de VW et que depuis, il est resté fidèle à VW (actuellement, il roule en Golf VI TDI 140 Carat, sa femme a une Eos 3.2 V6 Individual, l'une des rares que l'on voit en Midi Pyrénées et leurs enfants roulent en New Beetle, Touran et Golf V, sans compter que toutes les véhicules de sociétés sont des VW (Golf V commerciales, Caddy, Transporter T4 et T5, Crafter, ...). y'a un proverbe qui dit : il faut savoir perdre un peu pour gagner beaucoup.

 

 

En lisant tes écrits, tu donnes l'impression que tu as compris ce qu'est le commerce. Reste à tes supérieurs à ne pas te transformer en Monsieur "Objectif" .... chose que ton ancien patron de Villenave a tendance à faire en permanence avec ses vendeurs.

 

 

 

 

 

 

Par contre, comprenez qu'un vendeur peut être dans un mauvais jour, de par la pression exercée sur nous par la direction, il nous arrive à tous d'avoir un peu moins le moral, imaginez face à un client...

 

Tout à fait d'accord avec toi, vous êtes avant tout des hommes, vous avez des soucis comme tout le monde et vous n'êtes pas de marbre à ce qui vous entoure. Votre métier n'a jamais eu la côte via les clients et ne l'aura jamais, mais bon, le fait de se comporter avec respect fait que cela peut se passer bien mieux et c'est quand même plus agréable d'avoir un client qui fait un détour par votre bureau avec le sourire pour voir comment vous allez.

 

A vous de temps en temps à lui faire plaisir, via un petit essai de la dernière nouveauté de la gamme, ou tout simplement en discutant autour d'un petit café offert (votre direction devrait vous permettre d'offir une quinzaine de café par mois par vendeur, là aussi, c'est perdre un peu pour gagner plus ! ! !

 

Toutes les autos de nos jours se valent, seuls les services diffèrent et une marque prémium se doit d'être au dessus du lot, c'est à dire de ne pas mettre des vieilles docs à dispo des clients, de ne pas mettre que des docs sur les accessoires pour les autos, de faire payer tous les cafés, de faire quelques promos sur des produits dérivés (porte-clés, miniatures, ....etc...)

 

Qui sait avec la nouvelle direction, cela va changer un peu ... du moins beaucoup de clients l'espèrent.

 

 

Sincèrement, allez faire un tour chez Mercedes Bordeaux (sur les quai ou sortie 10), on est dans un autre monde, ... un monde prémium ! ! ! et cela n'empêche pas les deux concessions de gagner de l'argent tout en mettant le respect et les désirs du client en avant.

 

 

 

 

 

 

De plus, j'entends toujours dire du mal des autres concessions, je me dis qu'ailleurs on dit aussi dire du mal de nous.

Priorité donc au client, surtout en ces temps, tant que l'on est pas pris pour un larbin, car ça arrive aussi. Je ne regrette aucunement ce choix, même si la quantité nuit à la qualité et à la passion. C'était pour moi un rêve de gosse que de travailler dans l'auto, gamin je voulais être designer, mais j'ai mis en avant mes connaissances et le contact humain.

 

 

je te rassure de suite, quand tu regardes ce topic, tu verras que l'on épargne pas la concession.

 

Regarde juste le photo reportage que j'ai fait sur la concession "Le Bouscat" ... je trouve cela inqualifiable ... que les vendeurs restent dans leur bureau alors que des clients sont dans le hall d'expo, que certains claquent les portes, .. et finissent par dire qu'ils s'en vont parce qu'ils en ont marre d'attendre.

 

De toute façon, sache que peu de monde a tendance a dire uand c'est bien. Par contre, ils ont tendance à bien écrire HAUT ET FORT quand ils ne sont pas contents. C'est naturellement humain, même si je me mets à ta place et que c'est bien évident moins agréable à vivre.

 

 

 

 

 

 

Priorité donc au client, surtout en ces temps, tant que l'on est pas pris pour un larbin, car ça arrive aussi. Je ne regrette aucunement ce choix, même si la quantité nuit à la qualité et à la passion. C'était pour moi un rêve de gosse que de travailler dans l'auto, gamin je voulais être designer, mais j'ai mis en avant mes connaissances et le contact humain.

 

Tu sais qu'un rêve doit rester innacessible, sinon, ce n'est pas un vrai rêve, mais plutôt un désir ! ! ! :D

 

Travailler dans le domaine de l'automobile, n'est pas quelque chose de bien dur, travailler pour une grande marque c'est déjà autre chose, travailler dans le secteur prémium, c'est pas donné à tout le monde et si les responsables de DBF Prémium t'offrent cette opportunité, c'est pas par hasard

 

Etre designer, c'est un tout autre monde. On n'y arrive pas comme cela, même avec du piston. Des dessinateurs, y'en a au quatre coins de l'hexagone, des designers, c'est bien plus rares, car pour avoir ce titre, il faut être doué et pour devenir un grand designer, il faut plus qu'être doué ... chose très très rare pour ne pas dire exceptionnelle.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vous ai donné ma vision du commerce auto, je tente de rétablir cette mauvaise image qui nous colle, même si je vous l'accorde, y'a encore pas mal de chemin. Le commercial peut donc effectivement faire la différence, tout comme n'importe quel employé de la concession.

Je n'ai que 27 ans et je n'aurais jamais fait ce métier pour vendre autre chose que des voitures, ancien stagière chez porsche, futur ancien de vw et bientôt chez audi.

Merci à vous tous passionnés de me faire ou refaire aimer ce métier.

 

 

C'est tout à ton honneur d'avoir donné ta vision des choses, c'est même franchement très bien, car dire ce que l'on a sur le coeur quand on a un métier comme le tien et que l'on sait où te trouver (à la concession), là je dis chapeau et surtout bienvenue à Audi Bordeaux, en espérant que tu puisses apporter tes idées et que tu prennes plaisir à travailler pour la marque aux anneaux en Gironde.

 

 

 

.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...