Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

La saga Audi continue pour moi avec une RS3 neuve reçue hier, commandée en juin 2011...

Elle est grise daytona, avec les rétroviseurs couleur carrosserie et les jantes couleur gris alu.

C'est une version française avec en plus les applications aluminium Race, le GPS plus, l'Audi Media interface, les rideaux pare-soleil latéraux, les fixations ISOFIX et le tapis de coffre réversible.

Par contre j'ai une question pour les experts.

Sortant d'une S4 B8 ou les rétros se rabattaient automatiquement lors de la fermeture des portes, peut-on activer cette fonction via le VAG COM ?

Autre détail, je trouve que le "réglage automatique" du niveau sonore du système Audio en fonction de la vitesse et du bruit à l'intérieur du véhicule se fait de manière brutale et peu à propos.

Avez-vous constaté cela vous aussi (système BOSE) et si oui y a t'il une solution car en fouillant dans les réglages du GPS plus je n'ai rien trouvé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Maintenant, place à quelques photos.

post-10066-0-05306900-1335896225_thumb.jpg

post-10066-0-28332900-1335896265_thumb.jpg

Modifié par Vince7533
Posté(e) (modifié)

La suite.

post-10066-0-65693300-1335896587_thumb.jpg

Modifié par Vince7533
Posté(e)

Le réglage du niveau du son cà s appelle le GALA ds les réglages du RNSE

Posté(e) (modifié)

Justement dans la dernière version du RNS-E (avec contour noir laqué) je ne trouve pas ce réglage là...

Alors ça pousse ?

Je ne peux pas te dire car je vais la roder en douceur et comme je sors d'une S4 B8 qui pousse bien pour le moment c'est difficile à dire.

En tout cas ca fait du bruit !

Modifié par Vince7533
Posté(e)

Superbe... Que dire de plus :marcelpoire:

Posté(e)

Alors après vérification dans la doc suite au message d'Intendant, j'ai vérifié et le GALA n'est pas disponible à cause du Bose qui a son propre système d'adaptation du son aux bruits à l'intérieur de l'habitacle. Or à mon gout cela augmente le volume beaucoup trop rapidement en regard du bruit dans l'habitacle.

Posté(e)

Raison pour laquelle je n'ai, pour ma part, pas commandé l'option Bose, car j'ai entendu passablement de point négatifs à ce propos, en particulier concernant les possibilités de réglage limitées. D'ailleurs, la qualité de son dans la version normale est déjà excellente!

Concernant ta question des rétroviseurs rabatables, il n'est malheureusement pas possible de régler le repli automatique des rétroviseurs via VAG COM, car la version du système embarqué dans la RS3 n'offre pas cette option. Une certaine honte quand on pense au prix de la bête... :icon9:

Posté(e)

Merci pour ton retour.

Pour le BOSE en France malheureusement c'est de série et on ne peut pas le supprimer via "option négative".

Pour les rétros effectivement c'est embetant, surtout quand on y a été habitué et que je trouvais cela utile et pas gadget du tout.

Posté(e)

Bien jolie cette RS3.

Concernant le GALA du Bose, il s'avère à l'usage que le réglage automatique selon le bruit ambiant n'est pas si brutal que ça. Simplement, dans certaines conditions comme un revêtement de route bruyant, il peut effectivement y avoir une augmentation importante du volume dès qu'on roule et une baisse importante aussi à l'arrêt, testé sur autoroute avec une circulation en accordéon et embouteillages.

Mais avec un revêtement peu bruyant, ça ne marche pas trop mal.

Posté(e)

Sinon question aux possesseurs de la RS3, roulez vous en permanence avec le bouton sport activé ou non ?

Moi si :icon_biggrin:

Posté(e)

Oui moi aussi pour le bouton S, je n'arrive pas en m'en passer. La seule fois où je ne l'ai pas utilisé, c'était sur un long trajet autoroute.

Posté(e)

Le bouton S appuyé et la fenêtre ouverte! :ripeer:

Posté(e) (modifié)

Le bouton S appuyé et la fenêtre ouverte! :ripeer:

:icon14: :drive:

Oui moi aussi pour le bouton S, je n'arrive pas en m'en passer. La seule fois où je ne l'ai pas utilisé, c'était sur un long trajet autoroute.

Sur autoroute je pense aussi le désactiver car faire 600 kms à vitesse stabilisé avec le bourdonnement du 5 cylindres, ca peut donner mal au crane surtout avec un petit bonhomme qui aime bien s'agiter aussi !!!

Modifié par Vince7533
Posté(e)

Coucou, dis-moi ça ne serait pas toi que j'ai croisé cet après midi vers 16h00 et des poussières dans les yvelines?

J'étais dans le mien, et je venais de prendre quelques photos de mon bijou.

Posté(e) (modifié)

rah...

la follie, t'es mon idole !

Sublime cette RS3, l'aboutissement d'Audi en terme de compact je pense que personne ne peut rivaliser...

Une chasseuse de Porsche d'aprés les pilotes du Paul Ricard qui ont fait les Audi Drive Experience....

Félicitation !

Modifié par kiss_cool
Posté(e)

Coucou, dis-moi ça ne serait pas toi que j'ai croisé cet après midi vers 16h00 et des poussières dans les yvelines?

J'étais dans le mien, et je venais de prendre quelques photos de mon bijou.

Non ce n'était pas moi je travaille bien dans les yvelines mais hier à cette heure là j'étais dans mon bureau.

Une prochaine peut-être.

Posté(e)

Héhé, ok, il me reste plus qu'à trouver qui c'était, ^^

Posté(e)

Superbe ! ... je me suis fait doubler par une RS3 comme la tienne aussi hier... sur la A1 direction Lille au niveau de L'usine PSA Aulnay...

Posté(e)

Superbe ! ... je me suis fait doubler par une RS3 comme la tienne aussi hier... sur la A1 direction Lille au niveau de L'usine PSA Aulnay...

Ce n'était pas moi...

Je suis un peu plus bas dans le 78

Posté(e)

En ce qui me concerne je ne roule pas tout le temps avec le bouton S branché !!!

Posté(e)

Elle me plait énormément, et avec un petit qui va bientôt rejoindre ma femme et moi, je suis plus que tenté! Est ce qu'on en trouve quelques une d'occas? J'ai lu qu'elles étaient vendues en nombre limité, mais je ne me suis pas plus renseigné encore...

Quelqu'un a une idée?

Posté(e)

Salut Infoundof,

Félicitation pour le petit qui va arriver.

Pour la RS3, je ne pense pas que tu puisse en commander, il est maintenant trop tard.

Par contre je sais que chez Audi Thionville 57, il y en a une belle rouge.

Et peut être tu peux appeler chez Audi Augny 57, c'est la que j'ai commandé la mienne. Je crois qu'il y en à 2 ou 3 à venir.

Tel : 03.87.38.38.95 demande Mr ROUSSELLE. (très sympa)

Mais si je suis très déçu car la livraison de ma RS3 était prévue début Juin et est maintenant repoussée à fin Août, je suis sport et te passe ses coordonnées.

D'ailleurs moi aussi le petit arrive fin d'année, je voudrais quand même avoir la voiture avant...

A plus et bonne recherche.

Thomas

Posté(e)

Salut Thomas et félicitations à toi aussi!!

Merci pour toutes ces infos, c'est super! La moselle ca fait un peu loin de chez moi, mais ca permettrait de découvrir un nouveau coin et de se faire un petit weekend! Si je ne trouve rien de plus proche, je téléphonerai sans hésitation!

J'espère que tu recevras bientôt ton nouveau bolide, j'imagine que tu dois être impatient maintenant!

A bientôt peut être au fil des forums!