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Audi A6/100 fumée blanche et moteur boiteu


Lagratte

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Ça marche, oui j'ai trouvé les codes défauts en tapant sur google je suis arrivé direct sur le site de ross tech ^^ Et pour le Baud rate ya des infos aussi sur le site donc je tente demain à nouveau l'essai ;)

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Bon, toujours ce même message pour le vag com "Can't sinch baud rate" Même en essayant de changer les paramètres "Start Baud" du menu "Options" comme indiqué sur le site Ross Tech... Si qqn a des infos ?

 

Pour mon histoire de pompe à injection, j'ai inter changé les actuateurs, remis mon ancien capteur de régime moteur en l'adaptant et ça marche, le gasoil arrive aux injecteurs. Mais le moteur ne veut toujours pas démarrer. Mauvais calage de pompe sans doute ?? Et toujours pas de préchauffage, pourtant le voyant s'allume bien. --'

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Oui, regarde le calage de la pompe, c'est très précis. Un chouilla décalé et ça démarre pas ou mal

Pour le préchauffage, regarde si ton fusible (80A - C'est une grosse patte métallique) n'est pas HS, et regarde si tes cables d'arrivé jusqu'aux bougies sont bons : si pas de jus arrive dans les câbles remonte et tu trouveras le défaut ;-)

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mini_96651520121215151840.jpg

Vu de la pompe à injection sans actuateur, c'est la même pour les deux pompes (A6 de 96 et 100 de 94)

 

mini_23662620121215143029.jpg

Petite photo pour comparer les deux actuateurs ;)

 

mini_45348620121215144910.jpg

 

mini_87990620121215144853.jpg

 

Actuateur de la pompe de la 100 qui va s'adapter parfaitement sur la pompe de l' A6 ;)

 

Merci Memphis, mon fusible est bon, mais justement, j'ai 0V qui y arrive lorsque je mets le contact je pense donc que le relais y est pour qqchose ^^ c'est quel numéro sous la colonne de direction ?

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mini_19073420121215143006.jpg

 

Autre vue des deux actuateurs..

 

mini_80882620121215123922.jpg

Celui de l'A6.. Qui ne fonctionnait pas !

 

Burny, ça confirme donc ce que tu disais, les pompes ne sont pas commandées par le même voltage, ou en tous cas, de la même manière entre audi 100 et a6 ;) Pourtant, les corps sont les mêmes.

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Heu, aucune idée pour le relai :reflexion:

Par contre une chose à savoir, c'est que s'il fait dehors plus de 8°C (ou 5 je sais plus), le préchauffage ne fonctionne pas (pas besoin)

La pompe de l'A6 est alimentée en 5volts, celle de 100 en 2.5V

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Oui mais alors je ne devrais pas avoir mon voyant qui s'allume ? Mmm bizarre...

 

Mais mon faisceau a été bidouillé pour intégrer une alarme, je vais voir pour le refaire tout propre ;) Et regarder ça de plus près.

 

Je ne pourrais pas m'en occuper avant deux semaines, les cours et direct les vacs de noël chez mon père donc pendant ce temps là, l'Audi reste sur ses cales..

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  • 3 semaines plus tard...

Bon, il me faudrait les doc's pour caler un moteur AAT d'une A6 de 96 ! Complétement différent d'une audi 100... J'arrive pas à trouver les repères ...

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j'ai un problème presque similaire sur mon a6 AEL mes bougie sont alimenter mais voila, si je préchauffe pas le moteur tousse sans même brûler le carburant; si je force le préchauffage en débranchant la sonde des bougie j'ai un allumage mais j'ai l'impression d'avoir un piston bloquer le moteur allume 2 piston voir 3 puis cale et ca peux prendre jusque 10 essais pour lancer le moteur;

 

au démarrage j'ai une super fumée noire, de quoi tuer l’écologie de la place de parking pour les 50 ans a suivre puis la voiture tourne normalement.

la nouvelle batterie 80A est déja a plat les bougie sont neuve et sont tous bien alimenter.

elle rentre au garage demain. j'aime la mécanique mais la j'ai besoin d'une voiture qui roule tous les jours et j'ai pas de RTT avant 2 semaine.

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Eh ben, si tu peux nous donner la méthode à suivre ça serait top ^^ Merci d'avance ;) Et pour darksidevirus oui c'est :yell_1_prv: >>>> calage de pompe <<<< Comme moi quoi eheh ces voitures ... Capricieuses ^^

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Tout d'abord, vous devez ABSOLUMENT posseder le cable diagnostique (ex:Vagcom) et son logiciel (ex:VCDS, ancienement Vagcom), car la lecture des données se fait fait moteur chaud et sur le ralentit, mais le réglage se fait moteur éteint en déserant le pignon d'arbre à came (coté pompe à injection) et en pivotant plus ou moins suivant si la pompe possede de l'avance ou du retard.....

 

Tout le monde suit encore ??? :roi:

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qq a une idée de comment recaler la pompe comme il faut?

 

Je envoyé à toi et à Lagratte l'ensemble de la doc pour calage moteur, AAC, distribution et pompe à injection...

Pour la pompe à injection c'est le calage statique, on peut le peaufiner avec un calage dynamique chez votre concessionnaire favori...

Bonne chance !

Modifié par pietsnot
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En parlant de pompe à injection et autres, qui possede de la doc pour expliquer les différents canals du groupe moteur sous vagcom?

 

J'ai vu je ne sait ou, que l'on pouvait afficher certaines mesures pour entre autres vérifier la santé de ses injecteurs...

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Il manque tout de même une info ... Le repère de PMH pour les moteur AAT de 96 par exemple, je n'ai pas de "0" mais un "V" et un "v", le repère "0" est sur la poulie d'accessoire... Mais il doit correspondre avec quoi ? ^^ telle est la question ...

Modifié par Lagratte
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Le grand "V" est normalement le PMH, le petit "v" est pour le calage d'un capteur, je ne sais plus lequel. Pour être sur à 100 %, tu dévisse la bougie de préchauffage du premier cylindre. Passe une tige dans le trou pour repérer la position du piston pendant le calage et tu saura comme ça une fois pour toutes où est exactement le PMH.

 

Le "o" sur la poulie d'accessoires ? Aucune idée, cette courroie n'a - à mon avis - pas besoin d'aucun autre réglage que celle de la tension de courroie...

 

Pour les outils, je me suis débrouillé avec ce que j'avais dans ma caisse à outils, des cales et un vieux pied à coulisse que j'ai utilisé pour régler l'AAC.

Mais, rien t'empêche de les acheter, il y a des sociétés qui en vendent sur internet.

 

Bon boulot !

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mini_83797020130106170722.jpg

 

Là, le repère sur la poulie d'entrainement de courroie d'accessoires ;

 

mini_45556220130106171301.jpg

 

Là, le repère sur le carter de protection de courroie crantée... Jamais eu l'idée d'aller regarder dessous depuis aujourd'hui --'

Modifié par Lagratte
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  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

J'ai calé ma pompe à 0.25 mm après le PMH comme le tuto de Pietsnot l'indique, mais malgré ça, je n'arrive tjrs pas à démarrer, le moteur "broute" un peu après 5 sec d'insistance sur le démarreur mais sans plus... Est ce que cela pourrait venir d'un mauvais préchauffage ? :nixweiss: Je ne connais pas l'état des bougies...

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Bonjour,

non, ce n'est pas le préchauffage. Le préchauffage ne fonctionne que si la température extérieure descends au dessous de 6° C, si mon souvenir est bon... et même, il devrait démarrer s'il fait plus froid sans les bougies de préchauffage. Laborieusement, mais quand même. J'ai réussi à démarrer à moins 25° C avec que 2 bonnes bougies de préchauffage, après 3 essais de préchauffage et faire tourner le démarreur pendant 10 à 15 secondes.... c'est déjà long !

T'as pas de bulles d'air dans le circuit de gasoil ? Éventuellement visibles dans le flexible transparente après le filtre à gasoil.

Le calage des soupapes est bon ?

Modifié par pietsnot
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Excuse moi, j'ai oublié pour le contrôle des bougies, c'est hyper simple avec un multimètre :

 

Débranche le connecteur au dessus de la bougie et mesure la résistance (Ω) entre le contact d'arrivée de courant au dessus

de la bougie débranchée et la masse (culasse)

Tu dois avoir environ 0,3 Ω à 0,8 Ω. Si la résistance est plus élevée, tes bougies sont fatiguées ou HS.

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Le calage soupape doit être bon oui ! Je l'espère du moins. Le plat de l'AAC correspondait à peu près (un défaut de qq degrès) par rapport à la culasse au PMH. Je me demande si ça ne serait pas l'actuateur de ma pompe, que j'ai changé qui causerait un problème.

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Cherche pas... mais vérifie ton calage des soupapes, quelques dégrées, c'est énorme !!!

La soupape d'admission ouvre 8° après le PMH. S'il est calé à - par exemple - 9°, t'as déjà un problème...

Tu ne peut pas t'imaginer comment ça doit être précis ce réglage...

 

donnesmoteurs25tdi.jpg

 

Désolé, pas eu le temps de traduire...

Puis, dommage que je ne suis pas dans le coin, je viendra voir tout ça !

 

L'actuateur fonctionne à mon avis, autrement il ne broutera pas.

 

L'instant que tu change une courroie, tout est à refaire.

Je ne veut pas te décourager, je m'imagine que ce n'est pas rigolo de bosser là-dessus chaque

week-end sans à voir le bout du tunnel. Pas vraiment motivant !!

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  • 2 semaines plus tard...

Poualala j'en ai plus que ras le cul !

 

Batterie neuve, bougies de préchauffage neuves ! Calage OK ! Elle démarre au bout de 15 sec de tirage sur le démarreur et cale en 2 sec elle monte juste dans les 1000 tr/min !

 

Je sais vraiment pas de où ça peut venir ! Je vais finir par l'emmener chez Audi tant pis ! J'en ai marre, plus que marre.

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Mouais, c'est à s'arracher les cheveux !!!

Ce que tu pourras essayer : Débrancher la vanne d'avance automatique pour savoir si ça change quelque chose. Je ne pense pas, mais essaye quand même.

A défaut de flexible transparent, dévisser l'alimentation d'un injecteur pour voir si ce n'est pas l'alimentation en gasoil qui fait défaut.

Puis, quand t'as changé l'actuateur, tu n'a pas pu le régler puisque le moteur ne démarrait pas... Alors, là aussi, tu peut deserrer les 4 boulons un peu et essayer de déplacer l'actuateur un peu (sans qu'il fuit trop, bien attendu), puis démarrer. A ce jeu là il faudra mieux être à deux, un pour démarrer et un pour déplacer l'acuateur en tapant doucement avec un maillet caoutchouc...

Je croise les doigts

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Pour réfléchir :

 

Dans la chaine de régulation du début d'injection, la consigne vient d'une carto dans l'ECU moteur qui est comparée au signal réel de début d'injection donné par le G80 (capteur de levée d'aiguille qui doit avoir une résistance de 109 Ω, si mon souvenir est bon, à vérifier).

Après comparaison puis amplification, le signal vient commander l'électrovanne N108 qui est l'actionneur électrique de cette chaîne.

Les impulsions envoyées sur l'électrovanne d'avance automatique N108 permettent de faire varier les pressions de gasoil de part et d'autre du vérin d'avance, ce qui le fait donc bouger.

La finalité étant de décaler le point d'avance.

Ce type de transmission étant du type hydraulique (par le gasoil), il faut impérativement que la pompe soit parfaitement purgée pour que la transmission se fasse le plus possible en phase. S'il y a de l'air dans la pompe, la transmission du signal est amortie et se déphase fatalement pour aboutir parfois à une opposition de phase. Dans ce dernier cas, le système fait alors l'inverse de ce que lui demande la consigne.

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Merci beaucoup Pietsnot. J'ai donc essayé de redémarrer en décalant l'actuateur à fond vers les phares. La voiture a toussé au bout de qq sec de démarreur. J'essaie de redémarrer en débranchant l'électrovanne, elle démarre, problème, le ralenti est à 4000 tr/min. (Effectivement, réglage maxi). Je coupe le moteur, je décale l'actuateur vers l'habitacle, impossible de redémarrer.

 

Mais, je pense avant tout a un problème de prise d'air, à chaque tentative de redémarrage, je pompe sur la poire de réamorçage, je préchauffe et je fais tourner le démarreur. Mais impossible, le moteur tousse ou rien.

 

Je décide donc de démonter le circuit d'arrivée de gasoil pour le revoir. En démontant la durite d'arrivée au filtre à gasoil, la "douille" normalement sertie dans le support vient avec la durite... (Prise d'air ???), j'avais effectivement remarqué que la durite était humide...

 

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=63956720130217172945.jpg

 

Bon, on va changer l'ensemble des joints toriques, cuivres, réparer le support ou le changer et on va voir ce que ça donne.

Modifié par Lagratte
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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir tout le monde ! Le moteur tourne c bon ! Juste un soucis.. J'avais dû démonter mes cardans pour changer les soufflets et apparemment la roue gauche ne tourne pas... Quelqu'un aurait une idée du pb?

Le cardan tourne dans le vide.. Faut il que je redémonte tout?

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cardan qui tourne dans le vide, oui, tu peux redémonter il doit y avoir un soucis !! Tu as bien serré dans ton cardan sur le moyeu (la grande vis qu'il faut serrer fort) ??

Enlève dans un premier temps juste la roue, pour voir si tu vois quelque chose.

Modifié par memphis
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Je sais pas, c'est le diéséliste qui m'a dit ça.. Faut que j'aille voir sur place ce week end. Perso, j'avais bien serré la vis.

 

J'avais démonté la tête de cardan pour pouvoir enfilé le nouveau soufflet, SKF font des kits pour ça.

- Soit la tête de cardan n'est pas enfilé dans les cannelures de l'arbre du cardan.

- Soit les canelures du cardan et du moyeu sont déboités..

 

Je pense plus opter pour la première option... A voir

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Bonjour à tous !

 

C'est bon, cardan réemboité ! La tête de cardan n'était plus fixer sur le cardan donc voilà pourquoi ça tournait dans le vide ! Une bille à remettre et hop ça s'est fait !

 

Bon, reste que j'ai une fuite de LDR en bas du radiateur. Quelqu'un aurait-il un produit miracle qui reboucherait cette fuite ?

 

Et il faut que je refasse tout mon circuit de gasoil, il est complètement oxydé et y'a une fuite. Sinon tout va bien ;) j'ai encore de quoi occupé mes week end mais bon, elle roule enfin ! ;)

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Mouais, le produit pour reboucher les radiateurs, surtout si tu as localisé la fuite, à éviter... Si tu peux réparer ton radiateur par soudure/brasure, c'est mieux je pense

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