Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Franchement en 1an j'ai jamais eu de soucis avec mon s3, jamais tomber en panne ou de problème avec. J'ai changer plusieurs choses par précaution, dump, n75, debimetre. Mais sinon apart entretien régulier, pneu, plaquette, vidange rien a dire serieu

• Réponses 188
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

pareil que toi cyril86 , une fois les durites du circuit de sural changé , surtout celles qui sont sous le collecteur d'admission , aucun soucis avec .

un entretient regulier , respecter la voiture a froid , la laisser refroidir , huile de qualité , c'est sur c'est cher , mais jamais eu de probleme

Posté(e)

je récupère mon bébé ce soir, ouf !!

info pour jerem , SAV première classe et compétance des mécanos.

Suis séduit !!

Espérant ne plus avoir de mauvaises surprises. Les photos vont commencer , enfin s'il y a soleil !!!

Posté(e)

je te souhaite d arrivé enfin au bout de tes probleme que tu puisse enfin en profiter

Posté(e)

Il me restera un p'tit prob, la géo n'a pu atteindre 100% aux yeux d'audi, une pièce gippée à l'avant ( 400 e ) ,v demander la ref et la commander.(Même au chalumeau rien n'y a fait ),et je la changerai en même temps que les 4 disques ( qu'elle marque me conseillez-vous ? chez oscaro )merci

Posté(e)

petit retour d'expériance, une s3 achetée neuve en concession au Luxembourg, toujours suivie en garage, culasse fissurée à 90 000km, tout pris en charge par la concession, défaut d'usine...aujourd'hui elle a 130 000 et n'a aucun probleme et et meme preparee a 255cv par mrc depuis 30 000km...

Posté(e)

des contres exemples de voitures sportives fiables qui ne coutent rien sauf les consommables, il y a en a pleins....un pote a un S2000....elle ne lui coute rien sauf freins/vidanges/pneus et pourtant il tape dedans.

Le duo S3/TT n'est pas fiable, les forums le montrent bien....j'ai une caisse a outils de 20 kg dans le coffre avec des pieces de rechange car j'ai toujours peur d'une merde surtout lorsqu'on est loin de la maison

salut à toi teuteu

Pour ma part voici le retour d'experience que j'ai avec les S2000

Beaucoup moins d'électronique et peu modifiée en terme de reprog, la raison étant que peu de personne connaisse bien le calculateur Honda, de plus les amateurs de S2000 modifie peu leur boitier car peu de gain au bout de cette modif,

il préfère tout simplement décaler le vtec avec des boitiers externes "timer control"

Concernant le S3 et les TT

se sont des moteurs turbo donc il y a un peu plus d'actionneurs et la gestion électronique

et un plus accessible, donc beaucoup de personnes se permettent de modifier les boitiers à la mode "sur le bord du trottoir"

=> reprog un peu merdique

donc il convient soit d'acheter un vehicule non reprogrammé (attention, beaucoup de retour en arrière donc modification merdique)

ou bien d'acheter un S3 avec un reprog certifiée du genre MTM MRC et d'autres

En ce qui concerne le reste des éléments mécaniques, saches que j'ai fait des sorties avec le club S2000 France,

je peux t'assurer qu'ils cassent beaucoup plus de choses que nous sur nos S3 et ils remplacent beaucoup les pièces du type amortisseurs, freins.

Pour ma part la seul pièce que j'ai pu casser sur circuit fût le tirant en plastique de couleur noir des cables de boite de vitesse

prix : mois de 10 euros la pièce :)

tu peux me dire que cela pourrait venir du fait que je suis à la traine sur circuit,

à ce jour pas une S2000 (même en mode très poussé) ne me passe devant et cela ne va pas changer ;)

Posté(e)

retour garage, enfin le plaisir de l'entendre ronronner et rugir lorsque je titille le champignon. Mais tout n'est pas fini, dans un futur proche par précaution je dois changer l'autre arbre de suspension , ainsi que les biellettes à l'avant qui sont grippées ce qui empêche la géométrie.. L'histoire n'est donc pas fini. Je remercie encore audi pour son humanisme et son professionnalisme

Posté(e)

:coucou:

C'est déjà une bonne nouvelle ;)

Posté(e)

retour garage, enfin le plaisir de l'entendre ronronner et rugir lorsque je titille le champignon. Mais tout n'est pas fini, dans un futur proche par précaution je dois changer l'autre arbre de suspension , ainsi que les biellettes à l'avant qui sont grippées ce qui empêche la géométrie.. L'histoire n'est donc pas fini. Je remercie encore audi pour son humanisme et son professionnalisme

Je comprends bien que tu changes les biellettes mais lorque tu dis que audi te conseille de changer l'arbre c'est halluciant,

ce n'est pas un consommable et si il suspecte qu'il y a un risque, normalement ils se doivent d'enquêter un minimum auprès leur service technqiue et qualité, ils sont là pour indiquer au garage s'il est possible que cette pièce à un vice de forme dans ce cas il s'engage à la remplacer car c'est leur responsabilité qui est engagé

montage d'une pièce à risque sur un véhicule client que cela soit il y a 15 ans ou 1 ans est pris en charge par la marque

Posté(e)

le problème c que tout est grippé sous la voiture donc il conseil de changer la pièce, la casse se fait au niveau de la rotule, il faut que je la mette sur le pond pour tester sa rigidité, le risque est minime puisqu'ils ont pu équilibrer le train arrière. Ce qui est sûre , elle ne grince plus à l'arrière

Posté(e)

Moi qui comptais acheter une S3, je me remets en doute soudainement ...

A croire que les reparations ont couté plus chere que la voiture en elle-même au garage

Posté(e)

Le fait est que je suis tombé sur une merguez , j'ai été trop impulsif , je ne peux que m'en prendre qu'à moi même , il y avait trop de points sombres. Mais ça n'enlève aucunement le plaisir de conduire cette titine !

le jour ou tu trouve une s , demandes conseil aux forumistes qui ont toute compétance pour te guider.

Posté(e)

contant que tu puisse en voir enfin le bout bonne route a toi

Posté(e)

contant que tu puisse en voir enfin le bout bonne route a toi

+1 :icon6:

Posté(e)

Moi qui comptais acheter une S3, je me remets en doute soudainement ...

A croire que les reparations ont couté plus chere que la voiture en elle-même au garage

Elles ne sont pas toutes comme çà et heureusement ;)

Posté(e)

Elles ne sont pas toutes comme çà et heureusement ;)

C'est sûr mais ça arrive quand même fréquemment de tomber sur une merguez. Avant d'acheter la mienne j'en ai essayé 3 rincées et avec la mienne je croyais tomber sur une perle, et bam, 6000 euros pour la faire rouler... Mais quel plaisir après c'est sûr ! Mais il faut faire très attention lors de l'achat, tout décortiquer. Si le vendeur est tranquille, ça ne le dérangera pas que tu l'inspecte.

Posté(e)

Reste plus qu'à trouver un mécano, parceque moi même avec les tuto , j'ai peur de faire une connerie ! Je suis du genre à démonter et remonter en ayant des pièces en trop !! LOL

Posté(e)

Tout compte fait pas besoin d'en faire autant pour les bras arrières ! je suis tombé sur un tuto .Suffit de changer les silemblocs !! Bien tenté audi !!!!

Ca commence à être pénible d'avoir l'impression de conduire un lit à ressort, dès que le temps est sec çà couine de partout!!

Posté(e)

J'ai récupéré la mienne hier soir. Elle était partie pour le calorstat, il y a eu en plus 4 bras sur le train AR (les bras de frein je crois), silent blocs morts et pas détaillés.

Ca continue dans la joie et la bonne humeur au rythme d'une intervention par mois. Bon, les changements sont efficaces, mais il reste des grigris non encore résolus. Le plus agaçant, c'est le lave glace qui se bouche toutes les semaines. Des petites boules noires qui se coincent dans les gicleurs. J'ai tout bien nettoyé, changé le liquide après avoir rincé plusieurs fois, rien n'y fait. Je l'aime bien ma S3, mais heureusement que j'ai une autre auto.

Posté(e)

Erreur !! il y a un tuto les silent blocs se détaillent sur les bras arrières, audi préfère vendre un bras qui coûte un oeil , que les silent blocs ( 50e les 4 )

Posté(e)

Le tuto dont tu parles Stfs3, c'est "remplacement rotules sur bras de suspension arrière" ?

C'est bien ces bras là qui ont été changés sur mon auto, mais c'est de l'autre coté, à la liaison chassis / bras, que les silent blocs étaient HS. J'ai récupéré les vieux bras. On doit effectivement pouvoir changer ces silent blocs. Je vais regarder chez Powerflex si par hasard ils auraient.

Posté(e)

Content pour toi que tu puisse enfin enprofiter .

Posté(e)

Le tuto dont tu parles Stfs3, c'est "remplacement rotules sur bras de suspension arrière" ?

C'est bien ces bras là qui ont été changés sur mon auto, mais c'est de l'autre coté, à la liaison chassis / bras, que les silent blocs étaient HS. J'ai récupéré les vieux bras. On doit effectivement pouvoir changer ces silent blocs. Je vais regarder chez Powerflex si par hasard ils auraient.

il se font efffectivement chez powerflex et sont très faciles à monter.

Posté(e)

Bon ! v bientôt recevoir les dernières pieces , si tout va bien ce w-end on bosse sur titine. Manquera plus que les sondes.

g fait le tour côté carrosserie avec le bof qui est carrossier , une peinture entière et quelques retouches sur des répas mal effectuées seront nécéssaires.

Donc noire plus une touche perso , lacqué violet ( ai déjà vu sur 911, çà jette)

Posté(e)

A y é , lundi changement des pièces , plus géomètrie , en espérant que je n'aurai pas d'autres surprises. :sic:

Posté(e)

Et si voilà la surprise, en changeant le souflet cardan !!! tête de cardan HS !!!

Et pour couronner le tout, inexistante chez audi-france , donc délai de livraison inconnue !

:mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur: :mur:

Posté(e)

Waouh, comme un peu tout le monde ici, je suis effaré de voir tout ce qui te tombe dessus, toutes ces casses qui s'enchainent, et ces réparations qui suivent ... on a l'impression que ça n'en finira jamais :unsure:

En tout cas je te souhaite encore plein de courage et te félicite pour ta patience :bien:

Posté(e)

Enfin , appel de audi , la tête de cardan est arrivée , donc ce soir je remonte dans la titine.

"Jerem , je v bientôt te contacter pour passage à la valise , si tu es toujours d'accord !" Et je dois résoudre le prob de ma jauge à essence !!

Suite dans le prochain épisode

Posté(e)

Ça va lui en faire du boulot à Jerem ;)

Posté(e)

A y é! deux jours dans ma titine , elle est comme neuve. Fini les grincements géo effectuée au poil, la jauge ne déconne plus, serait-ce la fin du calvaire ?

Posté(e)

Avec tout ça, me demande si je ne vais pas racheter une autre S3, juste pour avoir des pièces...

Par contre, quand ça marche, c'est que du bonheur ! Je vais allumer un petit cierge pour nos S3 : toutes les aides pour les maintenir en bonne santé sont les bienvenues.

Posté(e)

Gros merci à jerem88 pour le passage à la valoche ,me voilà rassuré sur le reste des répas à faire, et v pouvoir me tourné vers le prochain projet qu'est la réfection complète carrosserie et peinture.

+1 jerem :champion:

Posté(e)

de rien ! tu repasseras quand tu l'auras repeinte que l'ont puissent faire de belles photos !

j'essaie de te faire une courbe cette semaine si j'y arrive et je la posterais que les experts puissent annalyser...

Posté(e)

Jerem si tu as besoin d'aide pour les courbes je peut t'aider ;)

Suffit de m'envoyer un MP et je te renvoie la courbe