Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Choix de Pneu

Invité smot51

Messages recommandés

Invité smot51

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérir une Audi S3 Noir intérieur cuir beige avec siège récaro. C'est une S3 phase 2 de 2001 210ch.

Mon problème est que les jantes de la voiture sont assez abimées et j'aimerais les changés dans pas très longtemps. Mon choix se tourne vers les jantes RS4 en 17". Maintenant, je voudrais également acheter un nouveau jeu de pneu et là j'ai un problème c'est que je ne sais pas quel marque choisir et où les achetés.

Avez vous des conseils à me donner ? Quels pneux choisir ? Des sites où trouver les jantes et/ou les pneu ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Thomas

smile.gif

[attachmentid=6952]

post-7959-1119381832_thumb.jpg

post-7959-1119381877_thumb.jpg

post-7959-1119381909_thumb.jpg

Sinon il me semble que les Bridgeston S03 sont très bien. Pour le moment je suis en Michelin Pilot sport, mais je ne roule avec la voiture que depuis 10 jours, donc pas encore d'avis. Mais j'ai roulé longtemps avec des Bridgeston RE720 et franchement ce sont de très bon pneus. Donc je pense prendre les S03. Mais ça n'engage que moi !

Invité smot51

Sur la photo on ne voi pas très bien mais les jantes arrières sont rabotées a plusieurs endroit comme si la jante avai touché la route. De plus il y a pas mal de marque de choc sur trottoirs qui ne font pas très joli. Je dirai aussi que j'ai envie de changé les jantes car je trouve les RS4 vraiment jolie tongue.gif

Bonjour ,

bienvenue.gif

Si tu es pour changer , passe en 18 , et va voir sur le site S3 Passion , il est très bien fait et tu auras de bonnes réponses à tes questions .

coucou.gif

Si tu changes tes jantes, met du 18" pour les modèles rs4 avec des pneus bridgestone s03 bien.gif

Cela n'altère pas le confort et c'est plus beau, enfin question de gout mais je pense que je ne suis pas le seul qui va te dire ça.

Par contre si tu achètes des jantes par exemple chez autoexclusive, fait monter les pneus par leurs soins, c'est juste un conseille car eux ils ne t'abiment pas les jantes en montant les pneus dessus, car tu peux trouver des pneus un peu moins chers sur le net, mais après pour les faires monter c'est une autre histoire biggthumpup.gif

Invité smot51

J'ai été sur le site AutoExclusive. Quel est la référence exact des jantes RS4 ? Peux t-on commandé en ligne sur ce site ou doit-on y allé ?

J'ai été sur le site AutoExclusive. Quel est la référence exact des jantes RS4 ? Peux t-on commandé en ligne sur ce site ou doit-on y allé ?

204438[/snapback]

Le modèle c'est le n°166, appel Marc de la région parisienne, son numéro de portable est marqué., comme ça tu lui envois un email, il te fera un devis et t'indiquera qui il faut contacter en Belgique, de toute façon il livre chez toi et c'est très bien emballé, j'en ai fait l'expérience bien.gif

204438[/snapback]

si tu veux celle du RS4 = n° 172 , sinon celle du TT ou du S3 (options catalogue) sont la référence N° 166.

Pour le reste, le téléphone est un trés bon outil biggthumpup.gif

si tu veux celle du RS4 = n° 172 , sinon celle du TT ou du S3 (options catalogue) sont la référence N° 166.

Pour le reste, le téléphone est un trés bon outil  biggthumpup.gif

204455[/snapback]

Salut Oufmen sur ton s3 c'est quel modèle que tu as ?

Une question la différence entre la n°172 et la 166, c'est juste le biseau sur les branches ou il y a aussi l'inclinaison des batons qui changent rolleyes.gif

Salut Oufmen sur ton s3 c'est quel modèle que tu as ?

Une question la différence entre la n°172 et la 166, c'est juste le biseau sur les branches ou il y a aussi l'inclinaison des batons qui changent rolleyes.gif

204459[/snapback]

Les 166 , comme les vraies du S3 !!! biggthumpup.gif autrement aucune différence de courbure entre 172 et 166, seul le pourtour des batons différe bien.gif

Invité smot51

Ok Merci ben je vais contacter cette personne. Avez vous une idée du prix du pack jantes + pneu en 17" pour les N°166 ? C'est juste pour me faire une idée et voir si mes finance me le permette sad.gif

Apparement il est possible de faire monter les pneus directement par AutoExclusive ? Est ce qu'il vaut mieux le faire faire par eux ?

Invité smot51

Oufmen tu as des photos de ta voiture pour que je me donne une idée de ce que ca pourrait rendre ? Merci

Ok Merci ben je vais contacter cette personne. Avez vous une idée du prix du pack jantes + pneu en 17" pour les N°166 ? C'est juste pour me faire une idée et voir si mes finance me le permette  sad.gif

Apparement il est possible de faire monter les pneus directement par AutoExclusive ? Est ce qu'il vaut mieux le faire faire par eux ?

204469[/snapback]

un gros billet de 1000 euros avec pneus et transport inclus bien.gif

Bien sur qu'il vaut mieux faire monter les pneus la bas, car il respecteront tes jantes et elles seront prétes a monter quand tu les recevras, c'est quand méme plus plaisant que d'aller s'embeter a aller monter des pneus je sais pas ou ! biggthumpup.gif

Ok Merci ben je vais contacter cette personne. Avez vous une idée du prix du pack jantes + pneu en 17" pour les N°166 ? C'est juste pour me faire une idée et voir si mes finance me le permette  sad.gif

204469[/snapback]

Bas oui je viens de te l'expliquer, lis mon message jusqu'au bout, pour le prix moi c'était en 18" et il faut compter 1300 roros avec les pneus bridgestone s03 biggthumpup.gif

Les 166 , comme les vraies du S3 !!! biggthumpup.gif  autrement aucune différence de courbure entre 172 et 166, seul le pourtour des batons différe  bien.gif

204467[/snapback]

Merci Oufmen bien.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Oufmen tu as des photos de ta voiture pour que je me donne une idée de ce que ca pourrait rendre ? Merci

204471[/snapback]

Mais bien sur biggthumpup.gifForum68.gif

user posted image

Invité smot51

Merci beaucoup de toutes ses réponses. Je crois que je vais pas tarder à les commander. bien.gifbiggthumpup.gif

Merci beaucoup de toutes ses réponses. Je crois que je vais pas tarder à les commander.  bien.gif  biggthumpup.gif

204480[/snapback]

Par contre si je peux me permettre un petit conseil, pense au 18 car du 17 en RS4 c'est pas fameux sur un S3 wink.gif

avec des Bridgeston RE 0.50

car le s 03 plus fabriquer

204600[/snapback]

Le S03 est toujours fabriqué en 225X40X18 smile.gifsmile.gifsmile.gif

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je viens d'acquérir une Audi S3 Noir intérieur cuir beige avec siège récaro. C'est une S3 phase 2 de 2001 210ch.

Mon problème est que les jantes de la voiture sont assez abimées et j'aimerais les changés dans pas très longtemps. Mon choix se tourne vers les jantes RS4 en 17". Maintenant, je voudrais également acheter un nouveau jeu de pneu et là j'ai un problème c'est que je ne sais pas quel marque choisir et où les achetés.

Avez vous des conseils à me donner ? Quels pneux choisir ? Des sites où trouver les jantes et/ou les pneu ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Thomas

smile.gif

[attachmentid=6952]

204388[/snapback]

Pour tes pneus, perso j'ai du Bridgestone S03 "pole position". c'est une gomme très tendre donc Idéale sur sol sec (incroyable le grip de ce pneu) par contre faire attention sur sol humide et prévoir changement des 4 pneus tous les 15 000Km (si circuit bien sure tongue.gif .

Pour infos, j'ai acheté les miens en 224/45/17 a un prix très raisonnable.

Envoie MP pour tarif et contact (Web) coucou.gif

Voila ce que ca donne sur une couleur plus "klass" que le jaune poussin (désolé Oufmen!! diablotin.gif )

user posted image

Commande les 166, mets les caps d'origine (pas ceux sur la tof), et t'auras ca pour 1270 euros, port compris, boulons anti vol et valves chromées... si tu sais marchander!!! biggthumpup.gif

PS: les caps d'origine coûtent environ 110 euros les 4...

Voila ce que ca donne sur une couleur plus "klass" que le jaune poussin (désolé Oufmen!! diablotin.gif )

Faudrait voir à ce calmer Mr S3 Richie

D'un commun c'est tutures noires et grises tongue.giftongue.gif

S03=14000 Kms mais sans circuits tongue.giftongue.gif

Invité smot51

J'ai eu le devis d'AutoExclusive. Il me font 4 pneu + 4 jante RS4 17" pour 1170€ livraison comprise. Qu'en pensez vous ? Je sais que se serait mieux en 18" mais je préfère prendre des 17" rolleyes.giftongue.gif

Moi aussi je pense sincèrement que tu devrais mettre du 18" car elle coute 1270 euros avec les pneus bridgestone, alors pour 100 euros il n'y a pas à hésiter, enfin c'est mon point de vue, tu tiens au 17" pourquoi exactement????????

mets du yokohama c vraiment trés bien...si y'a des amateurs j'ai 50% dessus et sur les jantes OZ...

tout ca par MP

J'ai eu le devis d'AutoExclusive. Il me font 4 pneu + 4 jante RS4 17" pour 1170€ livraison comprise. Qu'en pensez vous ? Je sais que se serait mieux en 18" mais je préfère prendre des 17"  rolleyes.gif  tongue.gif

205986[/snapback]

J'en pense qu'il faut oublier les 17, sinon pourquoi changer ???? !!! biggthumpup.gifdiablotin.gif