Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Choix de Pneu

Messages recommandés

Posté(e)

+1!!!

Je te supplie à genoux, en tant que fervent defenseur de la klass attitude, par le Clan Dark Side, de passer en 18... c'est trop beau!!!

Posté(e)

Je confirme!

Mon S3 est en RS9 18" origine + chassis Gmbh ( donc le pti rabaissement qui va bien ) + spacers 10 mm. Hé bien, ça n'a rien à voir avec la majorité des S3 que je croise qui sont en Avus 17".

Très franchement ça change tout. Donc quitte à changer... pitié... fais péter du 18" bien.gif

Posté(e)

Disons que ça fait petit. J'avais ça sur ma new A3. dry.gif

Invité smot51
Posté(e)

Si je mets du 18". Est ce que l'usure des pneux ne va pas être augmentée ? Est ce que je devrai faire une modif pour que les pneux passe bien ? Pouvez vous m'éclairer sur ces points car je n'ai jamais fais cela. Merci d'avance. tongue.gif

PS : La raison qui me fait hésiter entre 18" et 17" est une raison financière car j'ai peur que l'usure des pneux augmente ainsi que la conso d'essence. rolleyes.gif

Posté(e)
Si je mets du 18". Est ce que l'usure des pneux ne va pas être augmentée ? Est ce que je devrai faire une modif pour que les pneux passe bien ? Pouvez vous m'éclairer sur ces points car je n'ai jamais fais cela. Merci d'avance.  tongue.gif

PS : La raison qui me fait hésiter entre 18" et 17" est une raison financière car j'ai peur que l'usure des pneux augmente ainsi que la conso d'essence.  rolleyes.gif

208049[/snapback]

Pourquoi l'usure augmenterait ???? blink.gif Quand a la conso ca ne va rien changer du tout bien.gif

Et bien sur il n'y a absolument aucune modifs a faire pour passer de 17 a 18, tu enléve tes 17, tu met tes 18, a la limite tu fait faire un petit parallélisme pour étre nickel et voila !!! biggthumpup.gif

Aprés le look n'aura plus rien a voir diablotin.gif

Posté(e)

Ce qui change en passant de 17 à 18 c'est la hauteur des flancs vu que le diamètre total de la roue reste le même.

Ce n'est que de l'esthétique !

Posté(e)

coucou.gif j'ai recut mes RS9 diablotin.gif cette semaine et j'ai mis des Brigestone S03, bon choix ou pas?? unsure.gif

Et quelle difference il y a en tre les R050 et les S03 pourtant ce sont tout les 2 des Potenza blink.gif

Merci coucou.gif

Posté(e)
coucou.gif j'ai recut mes RS9 diablotin.gif  cette semaine et j'ai mis des Brigestone S03, bon choix ou pas??

Et quelle difference il y a en tre les R050 et les S03 pourtant ce sont tout les 2 des Potenza blink.gif

Merci coucou.gif

208873[/snapback]

Et bien y'en a un qui accroche grave et qui dure pas longtemps et y'en a un autre qui accroche trés bien mais qui dure un peu plus diablotin.gifbiggthumpup.gif

J'ai eu le S03 et j'ai actuellement le RE050 et bien je n'ai pas remarqué de trés grande différence si ce n'est l'usure et un caractére un peu plus sportif sur le S03 (ce qui est logique) coucou.gif Autrement c'est un trés bon choix !

Sinon n'oublie pas les tofs avec les RS9 diablotin.gif Nos voitures deviennent jumelles biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)

Sinon n'oublie pas les tofs avec les RS9  diablotin.gif  Nos voitures deviennent jumelles  biggthumpup.gif  bien.gif

208883[/snapback]

Ca sent le copyright up1.gif

Posté(e)
Ca sent le copyright up1.gif

208887[/snapback]

Je vais faire payer des droits ! tongue.gifdiablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
Et bien y'en a un qui accroche grave et qui dure pas longtemps et y'en a un autre qui accroche trés bien mais qui dure un peu plus  diablotin.gifbiggthumpup.gif

J'ai eu le S03 et j'ai actuellement le RE050 et bien je n'ai pas remarqué de trés grande différence si ce n'est l'usure et  un caractére un peu plus sportif sur le S03 (ce qui est logique)  coucou.gif Autrement c'est un trés bon choix !

Sinon n'oublie pas les tofs avec les RS9  diablotin.gif  Nos voitures deviennent jumelles  biggthumpup.gif  bien.gif

208883[/snapback]

merci Oufmen, effectivement il ne manque pas grand chose tongue.gif

Invité smot51
Posté(e)

Je ne suis toujours pas décidé sur le 17" ou le 18" bien que mon choix me pousse vers les jantes 172 en 18". Pour me faire une idée, je voudrais savoir combien de km faites vous avec un jeu de pneu ? Moi je pense prendre les bridgestone Potenza RE050, avez vous une idée du km moyen pour ces pneu ? (en conduite mi sportive) Merci d'avance pour vos réponse coucou.gif

Invité smot51
Posté(e)

Bon je me suis décidé je vais prendre les 18" bien.gif Pouvez vous qd meme me donner votre avis sur les questions si dessus. Merci d'avance wink.gificon40.gif

Posté(e)

T'as fait le bon choix bien.gif . Pour l'usure, je ne peux pas te dire, je suis encore en 17" sad.gif

Posté(e)

+1 pour le choix!

Pour moi qui suis en 18 en S03, pas de problème particulier d'usure. C'est un pneu sport normal, et je trouve meme qu'ils s'usent moins vite que les PS2 que j'avais avant (et qui n'accrochaient rien en plus!!)...

Mais bon, l'avenir me le dira: j'en suis à 8000km... biggthumpup.gif

Invité smot51
Posté(e)

Ok Mr Richie. Merci pour la réponse. Mais en moyenne tu fais combien de km avec tes pneux ? je parle en général sans parler de marque précise ? Merci hot.gif

Posté(e)
Ok Mr Richie. Merci pour la réponse. Mais en moyenne tu fais combien de km avec tes pneux ? je parle en général sans parler de marque précise ? Merci hot.gif

210864[/snapback]

Mes RE050 ont 3000 kms et on voit encore les picots dessus biggthumpup.gif je pense qu' ils feront plus de 20000 sans probléme et c'est un peu pour ça que je les ai preférés au S03 par exemple biggthumpup.gif

Invité smot51
Posté(e)

Ok ben c'est parfait maintenant le choix est clair. Je prend les RS9 en 18" dès la semaine prochaine. Je mettrai des photo après si vous le souhaité !!! diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Mais oui on le souhaite!!!

Moi, je fais 25000km environ avec mes pneus... on verra bien!

Pour info, les S03 sont 50 euros moins cher que les PS2... il peuvent durer moins, on s'y retrouve! diablotin.gif

Invité smot51
Posté(e)

Bon ben pas de problème les photo suivront dès que j'aurais installé les jantes. Merci a tous de votre aide coucou.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gif

Posté(e)

Maismaismais de rien!!!

C'est tout naturel voyons!!

Tu verras, tu ne le regretteras pas! ca change la voiture complètement!

• 2 semaines plus tard...
Invité smot51
Posté(e)

Hello, me revoila avec de nouvelle photo de mon S3, mais cette fois ci en 18" avec jantes RS9 !!!!! bien.gifbien.gifbien.gifbien.gif Encore merci pour les conseils elle est trop belle comme ca !!!!![attachmentid=7724]

post-7959-1121268587_thumb.jpg

Posté(e)
Hello, me revoila avec de nouvelle photo de mon S3, mais cette fois ci en 18" avec jantes RS9 !!!!!  bien.gif  bien.gif  bien.gif  bien.gif Encore merci pour les conseils elle est trop belle comme ca !!!!![attachmentid=7724]

224430[/snapback]

Ah bah voila, c'est mieux comme ça !!! biggthumpup.gifbien.gif

Posté(e)

Alors tu vois que le 18" ça n'a plus rien à voir, ta S3 est très belle bien.gif

Posté(e)

+1!

Je conseillerais à tous les proprios de S3 stock avec jantes 17" qui souhaitent changer quelque chose sur leur voiture de passer aux jantes RS9 18".

C'est un des premiers éléments esthétiques à changer sur la plupart des voitures et sur le S3 ça change énormément de choses.