Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut collegues S3istes,

je créé ce topic pour vous demandez ou vous vous assurez, votre age, le tarifs par mois et la formule.

Merci à vous ;)

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

Audi S3 265ch + 25 ans + Permis depuis mes 18 ans + pas d'accidents = 1750 € par an en tous risques (0 franchise)

Modifié par philisme
Posté(e) (modifié)

Assurance axa 3 vehicule en tout risque donc Par ans :

-audi s3 8l tout risque 1000€ avec franchise a 250€

-seat ibiza 3 en tout risque 600€ avec franchise a 250€

-audi s3 8p en tout risque 1200€ avec franchise a 250€

Avec beaucoup d'options ++++ ;-)

Et tout sa avec kilometrage illimitée biensure ;-)

Age 30ans ;-)

Modifié par mano972
Posté(e)

Assurance Pacifica (crédit agricole) tout risque avec toutes les options + 30ans + 50% de bonus dans 1 ans + franchise 500€ (gratuite à partir de 2 ans sans accident) = 950€/an

Posté(e)

Pour quelle voiture ?

En tous cas, c'est bien moins cher en France.

Au Luxembourg, c'est plus cher (+40% je dirai).

Et en Belgique, je n'aurai pas pu assurer mon Audi S3. Et si j'avais pu, ça aurait été pour plus de 3000€/an....

Posté(e) (modifié)

S3 8p 2008

Allianz; 27 ans; 0.6 de bonus; tout risques (franchise 250€)

-9000Km/an: 650€/an

Kilométrage illimité: 840€/an

Modifié par aspirine
Posté(e)

Assurance Pacifica (crédit agricole) tout risque avec toutes les options + 30ans + 50% de bonus dans 1 ans + franchise 500€ (gratuite à partir de 2 ans sans accident) = 950€/an

Oups j ai oublié de dire que c est pour S3 sportback S-tronic de Décembre 2011 :blink:

Posté(e)

Merci de vos réponses, c'est pour une S3 8P de 2007.

Posté(e)

S3 8P 2007

Assurance Novélia (en passant par le mandataire d'audipassion)

25 ans - permis depuis 18 ans (avec conduite accompagné)

1 sinistre il ya plus de 3 ans (rencontré un chevreuil)

Prix annuel : 1068 € (et je paye en mensuel) - franchise à 350 €

Je vous conseil vivement ce mandataire ! Mon père fonctionnaire avec 50% de bonus est passé de la GMF à eux (en économisant 150 € / an) et le 1er jour où il été assuré chez eux, qqun lui a rentré dans le cul. Sinistre réglé très facilement... Bref 0 soucis avec Novélia (je les avais moi même appeler sur l'ancienne S3 pourr me faire remorquer car la pompe à eau avait pété... ça m'a rien couté et c'étais régler en 30mn ^^)

Posté(e)

J’hallucinerai toujours sur le prix des assurances en France <_<

Posté(e)

Hello tout le monde,

34 ans @ Paris, 0,51 en tout risque 856€ avec 256€ de franchise +10%.

Je suis chez NEXX.

Posté(e)

d'accord, et a 22 ans y'a personne?

Posté(e)

d'accord, et a 22 ans y'a personne?

A 22 ans, je payais pour l'ancienne S3 un peu moins de 80 € / mois...

Posté(e) (modifié)

Mais pour les assurances il y a beaucoup de chose qui rentre en ligne de compte ,

surtout le lieu de residence et l'utilisation !!!!!

Si tu reside a paris tu payera a bonus equivalent meme options ect.. Beaucoup plus chere que si tu abit au fin fond de la creuse ... !!!

Il y a des coins ou il fait pas bon vivre pour les assurances parfois non fondé d'ailleurs !!!

Si tu la prend pour des trajets privé sa revient moins chere que si tu la prend pour ton travail et trajet privé ... Ect....

Modifié par mano972
Posté(e)

d'accord, je suis aller voir et l'assurance ne veux pas avec ce véhicule...

Posté(e)

Change d'assurance !! Tu abit ou ?? Combien de voiture a tu deja assuré ? A tu du malus ?? Combien d'annee de permis ??

Posté(e)

Bretagne, 2 voitures, pas de malus, 4 ans de permis.

Posté(e)

Mais pour les assurances il y a beaucoup de chose qui rentre en ligne de compte ,

surtout le lieu de residence et l'utilisation !!!!!

Si tu reside a paris tu payera a bonus equivalent meme options ect.. Beaucoup plus chere que si tu abit au fin fond de la creuse ... !!!

Il y a des coins ou il fait pas bon vivre pour les assurances parfois non fondé d'ailleurs !!!

Si tu la prend pour des trajets privé sa revient moins chere que si tu la prend pour ton travail et trajet privé ... Ect....

ça dépend. Moi ça ne change rien du tout

Posté(e)

Ah bon pas de change moi il m'on expliqué qu'il y a plus de risque d'accident sur le trajet du travail ( statistiquement)

mais moi je prend toujour les 2 privées et boulot parceque si il t'arrive un truc au taf avec ta voiture sa doit etre bien galere ;-) au cas ou un jours je dois aller taffé avec ou mme on ne c'est jamais meme si c'est tres tres rare ;-)

bon c'est a 200€ pres je crois parceque il est clair que si tu taf 5jours sur 7 la voiture a moins de chance d'etre accidenté vue que c'est l'usage privé les 2 derniers jours donc avoir

Posté(e) (modifié)

29 ans

Bonus de 0,64

Assurance tous risques pour déplacement privé ET pro

Franchise uniquement sur les accidents responsables de 475 euros

Appareils, autoradio etc...remboursé à hauteur de 1000 euros

Accessoires non d'origine à hauteur de 3500 euros

Véhicule de remplacement

Sécurité de conducteur 1 000 000 euros

77,63 euros par mois soit 931 euros/an

Modifié par 360modena
Posté(e) (modifié)

d'accord, je suis aller voir et l'assurance ne veux pas avec ce véhicule...

fais des simulations sur Assurland.com

Modifié par stef44
Posté(e)

Dans le pire des cas il faut que tu rentre en contacte avec un courtier en assurance et la tu es sure d'avoir une assurance a un bon prix ;-)

Posté(e)

Dans le pire des cas il faut que tu rentre en contacte avec un courtier en assurance et la tu es sure d'avoir une assurance a un bon prix ;-)

Pas forcément !

Typiquement moins de 25 ans sur une S3 va falloir le trouver l'assureur au bon prix.

Même avec mon profil "classique" mon courtier était moins bien placé que l'agence Axa locale

Posté(e) (modifié)

Ah bon pas de change moi il m'on expliqué qu'il y a plus de risque d'accident sur le trajet du travail ( statistiquement)

mais moi je prend toujour les 2 privées et boulot parceque si il t'arrive un truc au taf avec ta voiture sa doit etre bien galere ;-) au cas ou un jours je dois aller taffé avec ou mme on ne c'est jamais meme si c'est tres tres rare ;-)

bon c'est a 200€ pres je crois parceque il est clair que si tu taf 5jours sur 7 la voiture a moins de chance d'etre accidenté vue que c'est l'usage privé les 2 derniers jours donc avoir

La couverture "trajet pro" ne sert que pour les travailleurs indépendant par ex, comme un medecin de campagne.

C'est uniquement si tu utilises ton auto comme OUTIL de travail et non pas pour te rendre sur ton lieu de travail :rolleyes:

Mais de toute façon ça ne sert à rien de comparer chaque compagnie et ce en fonction des régions, des villes etc...ont leur propre méthode de calcul.

Par ex. mon assureur AXA assure une GT3 RS pour moins chère qu'une Clio Dci tout simplement parce que dans leur fichier et bien ils ont peu de GT3 et qu'ils n'ont jamais de problème avec leurs proprios, statistiquement ils estiment donc que c'est une auto moins à risque qu'une Clio :jap:

N'allez pas voir votre assureur parce que un membre ici qui n'a pas le même profil que vous paye moins cher :rolleyes:

Si, c'est fondé, puisque c'est basé sur des relevés statistiques :jap:

Modifié par 360modena
Posté(e)

Je te dit que c'est non fondé par experience j'ai abité des quartier di chaud dans le 77 je payais moins d'assurance que dans le 91 ou j'abit et je te rassure je connais assez bien les gars d'ou j'abit et je peus te dire qu'il y a beaucoup mais vraiment beaucoup moins de casse que ou j'abitais avant donc leur stat doivent daté ou ne pas etre mis a jours et je ne suis pas le seul dans ce cas !! Et ouii

Posté(e) (modifié)

Pas forcément !

Typiquement moins de 25 ans sur une S3 va falloir le trouver l'assureur au bon prix.

Même avec mon profil "classique" mon courtier était moins bien placé que l'agence Axa locale

Generalement quand tu va voir un courtier en assurance c'est que personne ne veut de toi et sa a ete le cas de mon cousin et aucune assurance pour l'assuré pourtant il en a demarché et une agence de courtage lui a trouvé une assurance en quelque jours quelle que sois " le prix "le but c'est d'avoir une assurance tout risque qui couvre bien

Parceque quelque sois le prix se sera un bon prix vue que sinon tu n'a pas d'assurance et il y en a beaucoup qui roule sans permis !!

Modifié par mano972
Posté(e) (modifié)

Je te dit que c'est non fondé par experience j'ai abité des quartier di chaud dans le 77 je payais moins d'assurance que dans le 91 ou j'abit et je te rassure je connais assez bien les gars d'ou j'abit et je peus te dire qu'il y a beaucoup mais vraiment beaucoup moins de casse que ou j'abitais avant donc leur stat doivent daté ou ne pas etre mis a jours et je ne suis pas le seul dans ce cas !! Et ouii

Heureusement que la prime ne tient pas compte de l'orthographe, un petit effort s'il te plaît.

Et moi je te dis qu'une prime d'assurance reflette la réalité du terrain DE LA COMPAGNIE EN QUESTION, j'ai suffisament de connaissances dans ce milieu pour en être certain :rolleyes:

Dans le 77 ta compagnie était peut être moins concerné par les vols qu'elle ne l'était dans le 91 et ce malgré le fait que le nombre total de vol y soit inférieur.

Maintenant pour que tu ais suffisament de connaissances pour avoir une vue globale des stats de vol de voiture dans ta région, je commence à me demander qui tu es :P

Generalement quand tu va voir un courtier en assurance c'est que personne ne veut de toi

Ah bon ??? mdr

Le but d'un courtier n'est pas de récupérer les "blacklistés" mais juste de te proposer la meilleure offre selon ton profil, en fonction de ses partenaires evidemment car un courtier ne travaille pas avec toutes les compagnies, il a ses "habitures" et son réseau.

Enfin quand tu commences à galérer à trouver un assureur c'est qu'il doit y avoir une raison non ????

Et les compagnies qui acceptent ce genre de profil les font payer (très) cher.

Enfin peu importe, ce qui compte c'est de comparer courtiers, assureurs traditionels etc..mais pas seulement le prix car de l'un à l'autre les écarts de couverture et surtout de franchise peuvent être énorme tout simplement parce qu'ils n'ont pas la même clientèle (voir l'ex. de la GT3 dont je parle précédemment)

Modifié par 360modena
Posté(e)

Pas forcément avoir une raison, un ami a été mis 100% en tort dans un accident matérielle + corporelle (coup du lapin) alors qu'en réalité il n'avait pas touché la voiture... voila une raison qui te pourris la vie.

Posté(e)

Après assuré une S3 à moins de 25 ans c'est chaud...

La 1ere S3 je l'avais à 22 ans. Me suis direct fait refoulé de MMA et MAAF (22 ans ? une Audi ? On fait pas !)

J'ai regardé sur assurland, j'ai appelé les grosses compagnies d'assurance... et le moins cher était Novélia en passant par le courtier d'assurance partenaire AP.

Posté(e)

Pas forcément avoir une raison, un ami a été mis 100% en tort dans un accident matérielle + corporelle (coup du lapin) alors qu'en réalité il n'avait pas touché la voiture... voila une raison qui te pourris la vie.

Pas compris :unsure:

Posté(e) (modifié)

ca s'appelle une escroquerie a l'assurance avec de tres bon comedien... le messieur il m'a rentré dedans ,alors que non, tu contestes, te retrouve au tribunal, tu passe pour un choffard sans moral, et tu es declaré coupable et responsable.... :bleble: tous ca pour une poigner de billet ou pour pas ce faire gronder par papa.

je suis en plein dedans, sauf que dans mon cas il y a rapport de police, temoins, etc etc, en ma faveur, mais le juge a dit "j'aime pas ta gueule" donc t'es coupable :bleble: vive la justice <_<

Modifié par fabien s3 8p sportback
Posté(e)

Hé les gas faites un effort quand vous écrivez on ne comprend rien !

C'est quoi ton histoire ?

Tu t'es fait rentré dedans ou pas ??? <_<

Posté(e)

@360 modena, tu dis que quand tu galere a trouver une assuranc, c'est qu'il y a une raison.

Or je t'explique qu'un amis a eu un accident seul, et que quelqu'un en a profité pour dire qu'il lui étais rentré dedans. Dans ce cas il a été considéré en tors... Impossible d'assurer .

Posté(e)

Si pour toi etre jeune et vouloir rouler en voiture "sportive" est une raison pour que on ne t'assure pas alors ouii alors

mais pour moi il y a pas de raison valable pour qu'une assurance refuse de d'assurer sous pretexte que tu sois jeune -25ans ou que tu es pas je ne c'est combien d'annee de permis mais si tu es le fils a ou la fille de x( personne connu ou ayant de l'argent ou la limite tu n'a meme pas besoin d'assurance parceque papa et maman son derriere et que voila et bien la il y aura aucuns probleme

Bref en tout cas bon courage pour trouver une assurance une bonne assurance mais bon faire tout la france a la recherche du assurance pas top surtout quand tu essuis des refus a tout les coups moi perso j'aime pas me prendre la tete a ta place j'aurai ete voir un courtier et basta apres chacun fait comme il veut avec son experience et son vecu personnellement j'ai pas eu de probleme d'assurance

Posté(e) (modifié)

@360 modena, tu dis que quand tu galere a trouver une assuranc, c'est qu'il y a une raison.

Or je t'explique qu'un amis a eu un accident seul, et que quelqu'un en a profité pour dire qu'il lui étais rentré dedans. Dans ce cas il a été considéré en tors... Impossible d'assurer .

Quoi ? ton pote se sort tout seul (donc considéré comme "responsable" même si il ne percute personne) et un type qu'il ne connait de nul part vient dire que ton pote lui ait rentré dedans ???????????? :blink:

Quant à la difficulté de se faire assurer quant on a moins de 25 je sais ce que c'est, à 23 ans j'ai galéré pour assurer pour une pauv Seat Ibiza TDI 130 Fr et ma femme à 20 ans avait également galéré pour une Alfa 147 1,6 ts 120ch....malgré nos conduites accompagnés :rolleyes:

On subit les conséquences de tous les kékés qui roulent en BM à 18 ans sous le nom des parents :colere:

J'ai une fille et elle s'achetera la voiture avec laquelle elle VEUT rouler :

1/quand elle pourra se la payer

2/ si c'est une "sportive", alors quand en plus elle aura fait ses preuves.

C'est hors de question de mettre ma fille sous mon nom uniquement pour qu'elle roule avec une auto qui a des watts, sauf si je peux expressement lui faire confiance à 200%

mais pour moi il y a pas de raison valable pour qu'une assurance refuse de d'assurer sous pretexte que tu sois jeune -25ans

SI

LES STATS !!!!!!

La mortalité routière touche majoritairement les 18/25 ans, ne cherche pas plus loin.

Alors je te l'accorde leur mortalité est majoritairement dû à l'alcool et le véhicule utilisé n'a que peu d'incidence, mais eux ne voient pas plus loin que le bout de leur nez.

Ils regardent la classe d'âge, le taux d'accident et classent en fonction

Et même si toi tu es clean et responsable, et bien tu en subis les conséquences et je te l'accorde ça met les nerfs, je suis également passé par là :colere:

Modifié par 360modena
Posté(e)

Au faite, une assurance peut vous refusé mais est obligé de vous communiquer une assurance qui vous prendra.

Car en France on n'a pas le droit d'avoir un véhicule non assuré (même si il ne roule plus). Donc une assurance est obligé de te prendre... mais attention aux tarifs.

Posté(e) (modifié)

Oui 360modena, la voiture été devant lui, il a pris un talut et le conducteur est venu dir qu'il avait tapé leur voiture dans l'accident (une rayure présente sur la voiture mais absolument infaisable dans les conditions de l'accident) donc 100% tort corporel et matériel, jeune permis , personne ne veux l'assurer.

Alors je trouve ça honteux.

certe il été responsable dans tout le cas (seul) mais pas d'incidence corporelle sur d'autre personne. Et les assurances ne savent pas a quel degré s'élève les dégats corporelle, or ici soit disant coup du lapin donc la madame a eu droit a des bonne séances de massage. L'affaire est passé au tribunal et finit 100% tort pour mon amis.

Après enquête personel, cette personne est gérante d'un bar est très amis avec les policier, présente sur les lieux lors de l'accident;

<_<

Modifié par Kev006
Posté(e) (modifié)

Au faite, une assurance peut vous refusé mais est obligé de vous communiquer une assurance qui vous prendra.

Car en France on n'a pas le droit d'avoir un véhicule non assuré (même si il ne roule plus). Donc une assurance est obligé de te prendre... mais attention aux tarifs.

Une légende urbaine de plus....

@KEV006:

Tu veux dire que ton pote circulait tranquillement, y'avait du monde devant lui, ton pote se sort, le type devant lui s'arrête j'imagine pour voir si ton pote va bien et se retourne contre lui en l'accusant de l'avoir percuté par derière :blink: :blink: :blink:

Faut m'expliquer comment il a pu être reconnu coupable pour du corporel alors que la voiture devant n'avait rien, j'ai franchement du mal à croire que l'expert qui a expertisé et transmis son dossier au tribunal a validé ça <_< <_<

Maintenant si c'est exactement ce qui c'est passé effectivement ton pote doit bien galérer maintenant et être super en rogne, soit dit en passant pourquoi ne l'a-t-il pas amené devant les tribunals pour "accusation mensongère" ou un truc du genre ???

Aussi révoltant que ça puisse être j'ose imaginer que ça reste des cas extremement rare et absolument pas représentatif des assurés Français...donc bon c'est compliqué pour ton pote et à sa place j'aurais envie de tout brûler mais on ne peut pas faire une regle juste pour lui :(

Modifié par 360modena
Posté(e)

c'est exactement ce qui s'est passé, il a été pris dans l'ambulance et lorsqu'il allé partir, quelqu'un frappe a la porte de l'ambulance et dis qu'elle été dans la voiture qu'il a percuté, la personne a donc été prise par une autre ambulance.

Pas de constat de fait bien evidemment et pourtant le dossier est bien passé... comment pourquoi...

Peut être que c'est rare mais en tout cas ça arrive.

c'est juste un exemple par rapport à ce que tu as dis.

Posté(e) (modifié)

C'est un truc de fou ton histoire là.... :blink: :blink:

Je reste malgré tout scotché que l'expert ait validé le corporel alors que la voiture de la soit disante victime ne présente aucune trace de choc <_< <_< <_<

Modifié par 360modena