Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Bagheera.

Ce n'est pas toujours facile de trouver les bon composants qui font un bon système audio, je te l'accorde.

Je veux juste quelque chose d'efficace et qui rende un bon son sans être un truc de compète.

Il va vite falloir que je change les enceinte car hier après avoir remis à niveau mon faisceau, j'ai pu remarqué que les brochages des HP AV avaient été inversés au niveau des pôles sur l'enceinte D. Donc résultat l'enceinte est morte, elle crépite à mort.

Posté(e)

Sur mes anciens véhicules, je mettais pionneer qui était bien compatible avec des Sony, kenwood et forcément pionner comme autoradio. C'est une bonne base "neutre" en son on va dire, et s'accorde avec toute marque principalement.

Ah oui ça, inverser les pôles sur une enceinte, y'a mieux comme résultat :) 

Posté(e)

Je suis très satisfait des Bose d’origine dans mon Allroad 

Posté(e)

Cette aprèm j'ai été faire un tour chez N....toto et j'ai trouvé qu'ils sont très pauvre en terme de choix.

J'ai quand même sélectionné quelques HP. On verra après réflexion.

J'ai trouvé des :

JBL  - réf : CLUB 6500C

Focal -  réf : RSE-165

Focal - réf : ISU 165

Pioneer - réf : TS-G170C

Faut que je regarde sur le net maintenant.

Petite question : quelqu'un a-t-il déjà démonté le sub du caisson, car j'aurai bien besoin du diamètre de celui-ci ? Par hasard serait-il de même diamètre que le sub "bose" ?

Posté(e)

Pensez vous que c'est ce câble qu'il me faut pour relier mon RNS-E à mon système audio ???

Posté(e)

si j'ai bien compris , c'est l'inverse qu'il te faut , si je dit pas de conneries 

coté voiture il faut les 4 connecteurs femelle 

coté rnse connecteur quadlock male 

Posté(e)

:AP-Smiles_33:,

Oui j'avais remarqué que les fiches étaient inversées, mais j'ai pensé que la photo n'était pas contractuelle, mais ...

Sinon j'ai trouvé celui-ci qui correspondrait mieux.

Pour ceux qui ont déjà fait cette conversion : Concert >>>>> Rns-e, quel câble avez-vous acheté ??

Posté(e)

Salut vladi, peux pas t'aider désolé ma config, c'était RNS-D >>>>>> RNS-E...

Posté(e)
Le 28/04/2018 à 23:01, vladi6 a dit :

Cette aprèm j'ai été faire un tour chez N....toto et j'ai trouvé qu'ils sont très pauvre en terme de choix.

J'ai quand même sélectionné quelques HP. On verra après réflexion.

J'ai trouvé des :

JBL  - réf : CLUB 6500C

Focal -  réf : RSE-165

Focal - réf : ISU 165

Pioneer - réf : TS-G170C

Faut que je regarde sur le net maintenant.

Petite question : quelqu'un a-t-il déjà démonté le sub du caisson, car j'aurai bien besoin du diamètre de celui-ci ? Par hasard serait-il de même diamètre que le sub "bose" ?

Focal, c'est du tout bon mais il n'y a pas qu'eux, je ne t'apprends rien. Tu connais HERTZ? C'est italien et vraiment top, une marque qui fait partie du même groupe qu'Audison.

Posté(e)
Le 29/04/2018 à 20:41, vladi6 a dit :

Pensez vous que c'est ce câble qu'il me faut pour relier mon RNS-E à mon système audio ???

envois en email a kufatec pour etre sur 

moi vu que c'est une serie 1 sans odb il a fallu que j 'ajoute un trompeur d'odb

Posté(e)
Il y a 9 heures, ge83 a dit :

envois en email a kufatec pour etre sur 

moi vu que c'est une serie 1 sans odb il a fallu que j 'ajoute un trompeur d'odb

Moi aussi je n'ai pas d'odb, peux-tu me donner un lien pour ce fameux trompeur d'odb ????

D'avance merci.

Posté(e)

Je l'avais pris chez kufatec également il te faut ce petit boitier sinon ton rnse ne s 'allumera pas lorsque tu mettra tes veilleuses 

je vais regarder mon post sur le passage au RNSE j'avais tout mentionné il me semble 

pour tes hp de porte c'est du 165 de diametre et fais gaffe a la profondeur 60 mm maxi !!

Posté(e)

un peu plus de précision ce petit boitier s"appelle un can bus simulator il va permettre l'eclairage Allumage des boutons de fonction et mode nuit de l 'écran gps avec l 'allumage des veilleuses Mise sous tension et extinction avec la clef de contact.

Il te faudra un adaptateur pour ton antenne d 'origine .

je vais voir mes commandes chez kufatec pour te donner les ref 

Posté(e)
33408 - 1 / 0 Audi Antennenadapter Navigationseinheit RNS-E

*

34518 - 1 / 0 RNS E Adapter inkl. Can Bus Interface
Posté(e)
il y a 52 minutes, ge83 a dit :

un peu plus de précision ce petit boitier s"appelle un can bus simulator il va permettre l'eclairage Allumage des boutons de fonction et mode nuit de l 'écran gps avec l 'allumage des veilleuses Mise sous tension et extinction avec la clef de contact.

Il te faudra un adaptateur pour ton antenne d 'origine .

je vais voir mes commandes chez kufatec pour te donner les ref 

J'ai eu aussi besoin d'en prendre un car 3 jours après mon installation, plus d'éclairage de touches!

Posté(e)

Je crois mon cher Ge83, que tu ne vas pas tarder à te chopper pleins de MP de ma part, car d'origine ont avait la même configuration audio.

J'ai fait remonter ton topic sur ton passage au rns-e, mais plus de photos.

Tu fais allusion à une antenne GPS que moi je n'ai pas avec mon Rns-e. Puis-je à ton avis récupérer celle d'origine que j'ai sur ma donneuse noire ?

Sinon où en prendre une ?

Posté(e)

Pour l'antenne GPS, sur mes 2 anciennes A6 j'avais mis celles-ci, qui captaient mieux que l'origine. Le soucis des C5 est que l'antenne d'origine s'oxyde avec le temps et l'eau sur le toit. Donc j''étais passé par ces antennes.

C'est plug and play, et j'avais installé l'antenne au niveau du bas de parebrise (invisible et niveau réception, tip top :bien: )

Lien vers bonheur

Posté(e)

oui désolé pour les photos mais depuis le temps changement de pc ect ...

au sujet de l 'antenne ce n 'est pas celle du gps 

mais celle pour la radio c'est juste un adaptateur pour pouvoir connecter celle d 'origine au rnse 

pour le can bus simulator il ne se trouve pas dans la rubrique A6 il faut aller le chercher dans les  A4 

mais avec les ref que je t'ai donné tu les copies dans la recherche kufatec et tu trouve le can et l 'adaptateur d 'antenne 

mais n 'hesite pas a envoyer un email a kufatec pour tous les renseingnements année de ta voiture /compatibilité ect ...ils sont tres pro 

Posté(e)

l'as tu déja ton rnse ?

car lorsque j 'avais pris le mien l 'antenne gps etait fournie 

Posté(e)
il y a 9 minutes, vladi6 a dit :

Voici les articles que j'ai selectionné: https://www.kufatec.fr/shop/fr/cart

C'est tout ça qu'il me faut ?

I dont know on voit rien panier vide 

pour le simulateur je crois que c'est celui là https://www.kufatec.de/shop/fr/audi/a4/a4-b5-8d/can-bus-adapter-simulator-concert-2-chorus-2-symphony-2    mais demande confirmation concert to rnse 

Posté(e)
il y a 16 minutes, ge83 a dit :

Pour le can bus simulator il ne se trouve pas dans la rubrique A6 il faut aller le chercher dans les  A4 

mais avec les ref que je t'ai donné tu les copies dans la recherche kufatec et tu trouve le can et l 'adaptateur d 'antenne 

mais n 'hesite pas a envoyer un email a kufatec pour tous les renseingnements année de ta voiture /compatibilité ect ...ils sont tres pro 

La référence que tu m'as donné pour le can bus simulator, n'existe plus.

Sinon celui que j'ai trouvé est bien dans la rubrique A6 avec cette réf :  33672

il y a 12 minutes, ge83 a dit :

l'as tu déja ton rnse ?

car lorsque j 'avais pris le mien l 'antenne gps etait fournie 

Oui j'ai le Rns-e qui dort dans un carton depuis 2 ans et je voudrais enfin le sortir.

il y a 10 minutes, ge83 a dit :

I dont know on voit rien panier vide 

Pourtant je le vois bien quand je clique sur le lien

Posté(e)

image.thumb.png.b7e304e112aa38abe64022b4c7e2e9dc.png

Posté(e)

Pour moi, l'antenne GPS était fournie avec le rnse mais ne captait rien. Au bout d'un moment, j'ai juste branché mon antenne d'origine (qui est externe et se trouve sur la malle de coffre) et miracle le GPS marchait nickel...

Posté(e)
il y a 26 minutes, Bagheera a dit :

Pour l'antenne GPS, sur mes 2 anciennes A6 j'avais mis celles-ci, qui captaient mieux que l'origine. Le soucis des C5 est que l'antenne d'origine s'oxyde avec le temps et l'eau sur le toit. Donc j''étais passé par ces antennes.

C'est plug and play, et j'avais installé l'antenne au niveau du bas de parebrise (invisible et niveau réception, tip top :bien: )

Lien vers bonheur

Merci pour ton lien, mais, tu n'as rien ailleurs, que sur E-bay ??????

Posté(e)

Je vais démonter celle de ma donneuse pour voir dans quel état elle est.

Posté(e)

tu tapes fakra audi a6 sur google, tu devrais tombé sur amazon ou autre ;) fâché contre ebay ? :) 

Posté(e)
il y a 12 minutes, Bagheera a dit :

tu tapes fakra audi a6 sur google, tu devrais tombé sur amazon ou autre ;) fâché contre ebay ? :) 

il y a 7 minutes, playaz a dit :

Je n'ai pas confiance en ces sites qui nous mettent en relation avec des vendeurs du monde entier. Je ne sais pas où s'en va mon pognon.

Donc jusqu'à présent je ne fais qu'avec des fournisseurs ou sites bien identifiés.

J'ai peut-être tord, ou pas.

Posté(e)

Je viens de trouver ça.

image.thumb.png.294f02d9694c3f7ac1359131fc027f54.png

Posté(e)

Si uruk, j'ai vu ton lien, mais rien trouvé pour l'antenne gps.

Posté(e)

Là, c'est plus clair.

Merci.

Posté(e)

Salut vladi :)

Dis ton shema du cablage audio est méga intéressant !!!!

Je vois ce connecteurs jaune qui semble-t'il part sur le caisson et les HP arrieres.....

Les miens n'ont jamais fonctionné..... p'tetre tout simplement parce que ce connecteur jaune n'est pas branché ?????

Il se trouve où ca ce connecteur jaune ?

Posté(e)

@pitibonom,

Ce connecteur ???

3584.JPG

Tout simplement derrière le poste.

Posté(e)

okay merci x))

va falloir que je fasse de la spéléo car je ne l'ai jamais vu ;)

ou p'tetre que j'achete un chien d'aveugle :D