Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Yves ;)

Je crois avoir vu mon cache moyeu d'une de mes jantes dans le fond !! :up1:

Posté(e)

non non, il est toujours sur la 1ere marche de l'escalier, sur le mur opposé..

perdu... :ripeer:

Posté(e)

Pfff j'aurais essayé :vert:

Je passe quand pour le récupérer ou alors un midi quand tu bosses

Posté(e)

Merci burny

donc en résumé quand tu as le store tous les clips du haut sont remplacés par des vis!

Merci, Bonne soirée

Pierrotori

Posté(e)

Salut,

Aujourd'hui je me suis mis à faire la partie du faisceau pour l'AB ARD, mais comme je ne voulais pas que cela fasse pièce rapportée, j'ai décidé de le fondre dans le faisceau d'origine.

Je sais, une fois le panneau remis cela ne se voit plus mais comme je suis perfectionniste........

Comme j'ai la chance d'avoir une donneuse d'organes à la maison, j'ai pu récupérer du cable aux bonnes couleurs, et du chaterton toilé.

Donc après avoir fait le morceau de faisceau manquant, j'ai déssolidarisé le faiseau d'origine pour trouver les cables correspondant aux AB, et est fait une épissure sur chacun d'eux et ai ensuite soudé la nouvelle partie de faisceau.

Place aux photos.

2165h.jpg

2167q.jpg

2168b.jpg

2169y.jpg

2170j.jpg

2171g.jpg

La seule qui montre que le faisceau a été refait c'est les cosses.

2172y.jpg

AB droit

2173i.jpg

J'ai juste un petit souci pour faire tenir la douille de l'AB droit, qui sera vite résolu.

Et voilà la chose finie: tout fonctionne bien.

2176x.jpg

2175t.jpg

Posté(e)

Beau boulot, j'adore ça.

Beau boulot, j'adore ça!

Posté(e)

Niquel! A l'époque j'avais pas de Dremel pour faire le trou hyper propre alors c'est vrai que ça tenait pas parfaitement tout seul. Mais vu comment tu t'appliques avec rigueur pour juste faire un branchement j'ai pas de doute sur la solution que tu trouveras pour rattraper ce vilain bricolage!

Posté(e)

T'inquiète François j'ai déjà ma petite idée por remédier au prob.

Posté(e)

Voyez ce que cela donne de nuit.

2180qe.jpg

2182v.jpg

Posté(e)

Salut.

:marcelpoire: :applaudit:

Encor un bien joli boulot mon zami.

Et que c'est beau de nuit :panda: :love: :lover: :lover: .

HS: nous sommes allé hier soir pour ce que tu sais, le mec super sympa et cela va très bien le faire, je t'en parlerais ce soir après notre petit voyage "éducatif :MdrDevil: é. fin HS

Posté(e)

Merci les copains.

Posté(e)

Salut tout le monde,

Bon c'est fait j'ai trouvé à bloquer la douille de l'AB D et est tout remonté le panneau de coffre.

Je voulais me lancer dans le montage du faisceau BOSE, mais vu le temps pourri que j'ai ici je vais reporter l'opération, En plus ce qui tombe un peu bien car en ce moment j'ai beaucoup d'examens de santé à faire. Et oui le vladi, il est cassé foutu, bon à passer par la case réparation.

Posté(e)

Mais oui mon valdi.

Un bon coup de nettoyage u.s et hop c'est reparti de plus belle.

Tu es pas tout cassé, repose toi bien et fais attention à toi mon zami.

Quand tu ferras ton montage Bose, tu pourrais faire un max de photos et une bonne explication (comme tu sais si bien les faire).

Car , comme tu le sais, je risque de faire la même chose

Posté(e)

Oui j'ai remarqué que ta donneuse avait également le bose.

Posté(e)

Salut François,

T'inquiète je me soigne.

Au fait t'es pas passé dans ma région ces 2 dernières semaines, pour les trousses de 1er secours?

Posté(e)

J'ai pas poussé jusqu'à Caen car un de mes rdv important a été annulé donc j'ai modifié le planning. Mais t'inquiéte j'y passerai bientôt, plus sur Janvier désormais...

Posté(e)

Ok aucun soucis.

Alors à bientôt.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

:welcome:

Voilà les amis, je viens vers vous car j'ai un soucis, je crois à cause que la voiture ne roule pas et couche dehors, car pas de garage.

Après etre rentré de vacances je me suis aperçu de l'apparition de moisissure sur le fauteuil conducteur :madgo: :mur: .

Bon il est vrai que pendant la quinzaine ou je me suis absenté il à énormément plu ce qui a engendré beaucoup d'humidité dans l'habitacle.

2222mn.jpgAprès lavage que pourrais-je faire, à votre avis?

Tous les avis sont les bienvenus, d'avance merci.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Que pensez-vous de mettre à l'intérieur de l'habitacle un absorbeur d'humidité style "RUBSON" au moins pendant les périodes les plus humides.

Posté(e)

C'est marrant j'ai pense a la même chose qd j'ai vu ton message! Ça risque de se remplir assez vite par contre.

Mais bon pourquoi pas!

Posté(e)

Mais bon si ça évite de pourrir mon cuir, alors je ferais l'effort de le vider plusieurs fois par jour si il le faut.

Posté(e)

Non sur du gravier.

Pourquoi, t'as une idée wawa?

Posté(e)

Salut Vladi, j ai vu sur un site des sachets speciaux pour les voitures. Une fois remplis d eau les sachets durcissent. Un simple passage au micro onde et hop c est reparti.

a+

Posté(e)

Non pas spécialement , mais bizarre ton truc , car la mienne dort aussi sur du gravier , et ça m'arrive de ne pas rouler avec pendant quelques temps et je n'ai rien de tout ça ! ou alors est ce que cela peut venir de la qualité de ton cuir ???? est ce que tu lui passe un produit spécial dessus ??

Posté(e)

Un Rubson devrait faire l'affaire normalement, mais c'est bizarre que ça fasse ça.

Tu doit avoir de l'humidité a la base dans ta voiture et elle ne part pas.

Si tu arrive a t'en débarrassé une bonne fois je pense pas que ça reviendra.

Sauf si un produit qu'il y a sur ton cuir comme dit Wawa, c'est possible. Peut être un truc naturel qui réagit avec l'humidité.

Posté(e) (modifié)

As tu pensé à tes joints de vitre, ou une fenêtre mal fermée!...

Voir même un joint de pare brise HS, ou mal fait lors du dernier changement de ce dernier...

Ton bac sous la batterie est-il plein d'eau, cela pourrait s'écouler par les arrivées d'air de la clim...

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

et bèèè

perso je ne pense pas que cela vienne de l 'humidité directement

je pense plutot un probleme avec le cuir est ce juste ce bourrelet du siege conducteur qui est atteint ?

je pense que la partie contaminée a été détrempée l 'eau à pénétrée le cuir et imbibé la mousse d 'ou l 'apparition de ces champignons

Ta vitre conducteur etait t elle bien remontée ?

Posté(e)

Salut,

Merci les copains pour toutes vos idées.

Alors pour répondre aux questions dans l'ordre:

@ wawa,

je ne vois pas pourquoi mon cuir serai d'une piètre qualité (c'est une audi quand même, LOL), et puis non je n'ai pas retraité le cuir depuis que je l'ai installé dans l'auto, et le produit que j'utilise viens de chez mon sellier.

@ gazzy et gé83,

Non, ma vitre est bien remontée, et le joint de par brise est ok.

Plus j'y réfléchi et plus je me dis que que c'est dû à l'humidité ambiante, car la voiture a rouler pas plus de 20 kms depuis le mois de juillet dernier, donc comme elle ne roule pas, ceci explique cela.

Maintenant, j'éspère que les travaux sur le moteur vont pouvoir commencés, pour que je puisse enfin me resservir de ma belle. Mais c'est qu'elle commence à me manquer mon "Espéranza".

Dans un 1er temps je vais installer plusieurs absorbeurs d'humidité dans l'auto.

Merci les copains.

Posté(e)

Tu as regarder sous tes tapis de sol aussi que ça pourrissent pas en dessous ?

Posté(e)

Salut zami.

Tu cultives les champignon maintenant ? :MdrDevil: peux être même des :petard: .

Plus sérieusement, tu aurais pas : soit les vidanges de bas de porte bouchés? Soit un des bouchons sous la moquette (le vrais nom ne me revient pas) qui serais percé voir aurait sauté?

Tu peux mettre des absorbeur +1000, pense a nettoyer avant que cela ne s'incruste trop (si jamais c'est vraiment pourrit tu peux changer juste le morceau , c'est dispo chez mr audi) et tu devrais aussi l'ouvrir en grand la toto si jamais tu as deux ou trois heures de grand soleil.

Tu as rien dans le logement de roue de secoure? Je sais plus si elle a le toit ouvrant ta belle?

Sinon pour nous rien de bien neuf.

Ce que tu sais est presque fini, j'attends mes ij pour finir. Je te téléphonerais dans la journée pour t'en parler.

Sinon j'ai eus un moment de lucidité ihi, pour la distri de la A4.

Tu sais mon ami marchand sur paris, il il a fait un partenariat avec son garagiste qui lui fait le s.a.v et le réparation de presque toutes les voitures qu'il vend. Ils ont fait construire un garage avec hall + atelier , un beau truc. Hier il m'a téléphoné pour me proposer une voiture , je lui en ai parlé de la distri, donc 650 si je démonte/remonte avec sont mécano et 800 si je fais rien (courroies toutes+ pompe h2o + calorsta + vidange moteur) et 50en plus pour la vidange boite et tout ça avec facture et garantie, je vais pas chercher ailleur :icon6: :icon_lol: .

Donc il m'a proposé une voiture qu'il doit rentrer début Février, dés qu'elle est rentré il la teste et regarde bien qu'il n'y est pas de loup (comme dab quoi) et c'est pour moi.

C'est pas avec des anneaux ni avec une étoile (ce dont je t'avais parlé) mais avec une hélice :roi: .

Pour une fois c'est un petit truc

Voilou a+

Posté(e)

Salut,

Bon je pense comme beaucoup d'entre vous.

Vous avez retrouvés vos titines comme les miennes ce matin voir plus.

2247f.jpg

Posté(e)

Moi jai vu la mienne se recouvrir petit a petit au long de la nuit, jetais comme elle sous la neige occuper de deneiger tout le depot

Posté(e)

Si ça peut vous rassurer les voitures du coté de Aix en provençe ce matin les voitures avaient la même robe que les vôtres :icon_eek:

Posté(e)

Comme chez nous rien ! vive meteo france et ces alertes a la c.., qui grace a elles, restrictionne la circulation et alerte tt le monde pour rien. On appele ca le parapluie !

a+