Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon boulot ça devrai vraiment rendre pas mal une fois remonté

Posté(e)

Super résultat, j'avais déjà pensé à faire ça surtout dans le but de supprimer le barrilet et lisser le trou : j'ai déjà croisé pas mal d'A6 avec le barrilet forcé... vous vous doutez bien de la suite !

Posté(e)

je v'ai avoir besoin d'un peintre dans quelque moi !

méme si tu n'ai pas libre ce jour ,passe pour un autre on pourra

peu étre prendre une gamelle :kimouss: en ensemble !

mais je pense que tu comprendras entre le boulot et la bombinette je ne chomme pas

par contre as tout ce qui on un plan pour faire une rotisoire pour golf 1 je suis preneur !

pour quoi je pause cette question ici ? moi je sai :marcelpoire: :marcelpoire:

Posté(e)

Je pense que pour ton histoire de vernis qui devient mat il y a ceci.

Tu peins sur du plastique. Avant de passer la peinture il te faut une couche d'isolant entre le support et cette dernière, ce que l'on appel dans le métier un isolant ou un primaire d’adhérence. Ensuite une couche d’apprêt plastique que tu laisse sécher.

Tu ponces et passe la base (peinture ou couleur comme tu veux) tu laisse sécher et ensuite tu vernis.....

La peinture est un art assez délicat au vu des différents support et différents produit. Si tu ne respect pas "les règles de l'art" tu te plantes et je pense que c'est ce qu'il t'est arrivé.

Avis à tous ceux qui pense que la peinture est un jeu d'enfant....

Posté(e)

Daccord avec toi bad, de temps en temps je joue au peintre carrossier sur mes becanes, de maniere general cest pas trop mauvais mais defois cest la catas jdois tout recommencer, a chacun son metier, mais quel beau metier

Posté(e)

Merci Badkalys pour tes explications.

J'ai pourtant mis un primaire d'adhérence.

Se pourrait-il que la température de la pièce dans laquelle j'ai peints mon support puisse être en cause?

Bon je vais poncer tout ça et recommencer.

Si ça marche pas je serais quitte pour en racheté un.

Posté(e)

Je pense que pour ton histoire de vernis qui devient mat il y a ceci.

Tu peins sur du plastique. Avant de passer la peinture il te faut une couche d'isolant entre le support et cette dernière, ce que l'on appel dans le métier un isolant ou un primaire d’adhérence. Ensuite une couche d’apprêt plastique que tu laisse sécher.

Tu ponces et passe la base (peinture ou couleur comme tu veux) tu laisse sécher et ensuite tu vernis.....

merci pour l'explication 'badkalys', moi j'ai une question

pourquoi mettre un primaire d'adhérence en plus d'un apprêt plastique, cet apprêt plastique n'est pas déjà un primaire d'adhérence ou ne contient pas un primaire d'adhérence ?

Posté(e)

non car par exemple sur un PC ou des rétros, parfois certaine personnes passent des produit pour faire briller à base de silicone.

Ce silicone est l'ennemi numéro un de la peinture ( voir les photos de vladi).

Ce primaire ou isolant servira à stabiliser le support à peindre.

Demande à Tyrion, j'ai du refaire ces coques de rétro deux fois.

Posté(e)

Merci pour cette deuxième explication badkalys

Posté(e)

je confirme! la peinture cloquait mais ca plusieurs jours après la peinture!

Posté(e)

et sur une jante alu c'est pareil il faut ces 2 étapes avant de mettre une couleur ?

Posté(e)

Je vois pas pourquoi il faudrait mettre un primaire plastique sur de l'alu, ou alors j'ai pas tout compris.

Quand j'ai refait mes jantes j'ai juste fais un bon ponçage, et dégraissage et ensuite apprêt, peinture et vernis.

J'ai une question pour le ponçage de mon support.

Quel grain minimum de papier de verre a utiliser pour poncer le vernis? 1000, 2000 ou je peux commencer avec 600 ou 800?

Posté(e)

Pour les jantes un bon décapage et ensuite apprêt et peinture en mouillé sur mouillé ( sans ponçage).

Pour ponçage du vernis 600 à sec ou 800 à l'eau

Posté(e)

Quest ce que tu appel mouille sur mouillé, mettre la deuxieme couche avant que la premiere soit seche completement je suppose?

Posté(e)

Merci Badkalys,

Y a plus qu'a utiliser de l'huile de coude.

Posté(e)

Aujourd'hui j'ai utilisé de l'huile de coude pour poncer le vernis de mon support de plaque.

C'est fastidieux à faire, mais ça doit valoir le coût.

Demain RE-mise en vernis.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Après avoir remis en vernis rebelote encore un voile terne et ce coup ci sur la totalité du support..

Alors comme on dit jamais 2 sans 3, j'ai reponcé, et il y a à peine 1h j'ai revernis et pour l'instant pas d'apparition de terne sur le vernis.

Photos.

2144e.jpg

2145r.jpg

2147e.jpg

Je crois que j'ai compris pourquoi ce coup ci le vernis est devenue terne. Je pense que j'ai peint dans une pièce trop froide, et donc avec du vernis trop froid.

Du coup cette fois-ci, j'ai pris mes précautions et installé un chauffage d'appoint, et voilà le résultat en images ci-dessus.

Modifié par vladi6
Posté(e)

Merci les gars.

Y a plus qu'à le monter, mais j'ai un peu peur de casser le panneau du coffre en tirant dessus.

Existe t'il une astuce pour le démonter sans souci?

Posté(e)

Salut Vladi, bah tu dévisses bien tout avant et tu t'aides d'un tournevis pour faire levier, je vois pas d'autres solutions...

Posté(e)

Merci. Mais sais-tu combien de clips y-a-t-il sur le panneau à enlever ?

Posté(e)

Il y en a dans les angles et sur la longueur deux de plus je crois....

La première fois c'est raide à enlever et les fois suivantes ça va tout seul. Le truc c'est qu'il y a deux vis à enlever, une dans la poignée et une dans le compartiment triangle de sécurité. Ensuite tu forces un peu, tu peux rien casser donc no stress!

Au fait Vladi, tu étais pas en relation avec un expert pour ton moteur? Ca en est où?

Posté(e)

Non, tu sais ce qu'on dit : la justice est lente.

Mon expert m'a recommandé de ne pas prendre contact avec l'expert judiciaire, de peur de retarder encore le dossier car ces personnes sont un peu susceptibles.

En attendant pour que la voiture ne s'abime pas trop, je la fais rouler 4 kms toutes les semaines et je passe le temps comme je peux en imaginant les modifs que je peux lui apporter...

Sinon merci pour tes indications concernant le démontage du panneau de coffre.

Je m'y mets dès que le temps le permet.

Posté(e)

Je te remercie pheto, mais non pas de rideau sur la mienne.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

Aujourd'hui je me suis décidé malgré le froid de changer mon porte plaque.

J'ai d'abord commencé par un bon nettoyage.

2152w.jpg

2154m.jpg

Et voilà le résultat.

2155peh.jpg

2158pv.jpg

2159no.jpg

Il ne me reste plus qu'à brancher l'AB Droit.

Posté(e)

Pour l'habillage il est juste clipsé ? Ce n'est pas trop dure a viré ? :nixweiss:

Posté(e)

:marcelpoire: :applaudit: :bien:

Trés beau travail mon zami, on dirait du neuf

:winner:

Posté(e)

Pour l'habillage tu as 2 vis à défaire: une à l'intérieur de l'emplacement e rangement du triangle de signalisation, et une au niveau de la poignée de maintien pour fermer le hayon. Ensuite il y a 9 clips. Il faut que tu t'aide avec un gros tournevis plat.

Tiens je t'ai fait 2 photos.

2160u.jpg

2162e.jpg

Posté(e)

ca rend super bien, beau travail

Quand je vois la photo du revetement du hayon , j'ai du mal a voir pourquoi il faut retirer le store avant

Mais bon je dois retirer le mien ce week-end, je vous dirais.

A+

Pierrotori

Posté(e)

Attention pheto. Ce que dit vladi, c'est quand tu n'as pas le store.

Avec le store, y a des vis supplémentaire. Je te ferai une photo.

A+

Posté(e)

voici une photo de la garniture quand tu as le store (desolé j'avais pas assez de recul pour avoir la piece en entier)

161994DSCN0712b.jpg

en rouge , ce sont des vis,

en vert ce sont des clips

on peut voir que le mien a déjà bien été rafistolé... :nanana:

Posté(e)

voici une photo de la garniture quand tu as le store (desolé j'avais pas assez de recul pour avoir la piece en entier)

161994DSCN0712b.jpg

en rouge , ce sont des vis,

en vert ce sont des clips

on peut voir que le mien a déjà bien été rafistolé... :nanana:

Tu es comme moi.

Il te reste plein de place dans le grenier"ou garage" !!! :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil: