Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Peut être une petite réorganisation de la grille tarifaire, je sais qu'il y a beaucoup d'amateur de sline mais elle se vendra plus en ambition la 140 comme c pas a vocation purement sportive comme peut l'être la 185.

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il y a quand même certains qui ont prit des 122cv très (trop) équipé et plus cher que des 185cv avec options...je comprendrais jamais!

Mon vendeur m'a confié que pour chaque commande de 122cv avec options il faisait une simulation de 185cv car la 122cv devient vite cher et ça marche, 70% de ses ventes sont des 185cv...bon je suis à Genève c'est peut-être ça aussi

Posté(e)

Le prix moyen d'une 185 c'est quoi 28-29 milles? Jpense la 140 sera vers 26-27. Il en faut pour tout le monde de toute façon

La 122 est clairement trop chère et le trou entre la 86ch et la 122 est très important, à croire qu'il pousse à prendre du diesel

Posté(e)

C'est clair que la politique tarifaire d'audi est assez curieuse sur ce modèle. Tant mieux pour les heureux proprietaire de 185 :)

Livraison prévue mi octobre, mais j'ai fait modifier à fin novembre sur le bon de commande pour me laisser de la marge pour la vente de la Mini.

J'ai quand même encore envie d'en profiter un peu de ce cab, il va me manquer...

Posté(e)

La capote va devoir être changée sous garantie. Le chef d'atelier m'a confirmé qu'il fallait le faire rapidement et ce n'est pas la première capote de R57 qu'il change pour ce problème. Heureusement que j'ai insisté pour que le chef d'atelier vienne constater.

J'attend que l'on me rappelle pour prendre le rendez-vous.

et ton problème de capote (vue sur ML) ça s'est réglé?

Posté(e)

Il y a quand même certains qui ont prit des 122cv très (trop) équipé et plus cher que des 185cv avec options...je comprendrais jamais!

Mon vendeur m'a confié que pour chaque commande de 122cv avec options il faisait une simulation de 185cv car la 122cv devient vite cher et ça marche, 70% de ses ventes sont des 185cv...bon je suis à Genève c'est peut-être ça aussi

un vendeur de Genêve n'est pas représentatif du réseaux de vente européen d'Audi!

il n'y a pas qu'une histoire de prix d'achat pour ne pas prendre une 185...! <_<

en admettant que les prix soient équivalent (et ce n'est pas le cas) je n'aurais jamais prix une 185.

la mienne équivalente mais en 185 était beaucoup plus chère, et pourtant j'ai bien optionné ma 122, sauf le kit extérieur que je ne voulais pas car pour moi trop "kéké", même si esthétiquement ça l'a renforce.

niveau assurance je suis à bloc, et la 185 me revenait bien plus chère aussi.

niveaux conso j'en parle même pas.

et les problèmes de conso d'huile qui surviennent, et dont je ne connaissait rien au moment de ma commande me renforce dans mon choix: tout le temps le nez sous le capot en espérant voir apparaître un niveaux sur la jauge, des rajouts tous les 1000, mon temps en cc pour faire des évals de conso, des futurs changements de moteurs, le stress à la revente pour expliquer cela aux futurs acquéreurs...bref que du bonheur :blink:

mais comme on dit, il en faut pour tout le monde :bigthumbup:

Posté(e)

exact il en faut pour tout le monde. Tout le monde ne veut la motorisation la plus puissante.

Il y a quelques avantages pour la 185 (kit ext sline de série et la boite stronic).

POur ma part j'étais parti sur une 143 ch manuelle. J'ai finalement changé d'avis car je me suis dis que j'allais vite me lassez de la 143ch. J'ai bien fait.

Par contre, je ne comprend pas trop l'intéret d'une 140 ch. L'A1 n'a pas un volume de vente équivalent à une clio donc pour moi aucun intéret d'avoir des moteur tout les 30 ch surtout que si ce moteur remplace le 122...

Bref, ce n'est qu'un avis et ça ne changera pas la politique d'audi et moi je suis bien content de ma 185ch même si j'ai la conso d'huile (1litre à 2000 km) et la boite stronic qui fait un drole de bruit en 2 et 3 vitre ouverte. Je dépose ma voiture en concession le 16 donc on verra bien.

Posté(e)

Le prix moyen d'une 185 c'est quoi 28-29 milles? Jpense la 140 sera vers 26-27. Il en faut pour tout le monde de toute façon

La 122 est clairement trop chère et le trou entre la 86ch et la 122 est très important, à croire qu'il pousse à prendre du diesel

Salut,

En fait la tfsi 140 sera 1500€ plus chère que la 122.

Alors effectivement, une 122 et surtout la 140 peut se retrouver au même prix voir plus qu'une 185, SAUF

si on choisi une boite manuelle, et c'est là aussi l'intérêt de ces 2 motorisations. La 185 est d'office avec une stronic.

Et comme disaient den's, en prenant une 122 manu, on est à un tarif bien en dessous de la 185, sans problème d'huile ni de boite. Mais on a aussi 60cv de moins.

C'est un choix à faire en fonction des paramètres risques / plaisir.

Personnellement, ce qui me rebute pour l'instant ce sont ces 2 problèmes sur le 185.

Le 140 est tentant, mais qu'en est il de la fiabilité du COD ?

Posté(e)

Moi le truc qui fait que je prendrai jamais de 185 c'est vraiment la boite, je suis tellement accro à la boite manuelle... Le claclac de la Stronic plus le problème de conso d'huile n'aident pas non plus. Et ok à équipement équivalent c'est le même prix mais moi je me suis quand même fait une config plus que sympa pour 22000€, donc on est loin des 29000€.

Ok aussi pour les 60cv, mais sont ils indispensables ? Évidemment il y a plus de plaisir, aucun doute la dessus, mais avec la 122 tu peux déjà doubler sans danger et bien t'amuser. A part hier où je me suis fait "désintégrer" par un Tiguan(version sport, grosse jante, etc) juste après un rond point. :bigsmile:

Posté(e)

Non mais c'est pas trop ça le débat, le débat c'est plutôt avec une 122 S Tronic kit S Line

Posté(e)

Pour ma part pas de problème conso d'huile et de boite...

Avant j'étais accro à la boite manu, mais c'était avant... :bigsmile:

Posté(e)

Non mais c'est pas trop ça le débat, le débat c'est plutôt avec une 122 S Tronic kit S Line

Ah ok... merci de préciser.

Posté(e)

Pour ma part pas de problème conso d'huile et de boite...

Avant j'étais accro à la boite manu, mais c'était avant... :bigsmile:

Petit filou tu as remis de l'huile récemment :eldiablo:

Posté(e)

Ca dépend ce qu'on appelle "problème de conso d'huile".

Officiellement, en dessous de 1l pour 1000km, il n'y a pas de problème.

Donc on peut rajouter de l'huile sans avoir de problème de conso d'huile :bigsmile:

Posté(e)

Petit filou tu as remis de l'huile récemment :eldiablo:

Oui 0,75L pour 3000Km ;)

Pour moi c'est pas une conso anormal :bigsmile:

Posté(e)

A ce qui parait ce serait que les premiers milliers de km. Donc, pour moi jusqu'à ce que le moteur se libère vraiment...en gros 6-8000 km je pense. Bon après, ce n'est pas trop grave non plus, le moteur est bien lubrifié au moins !!

Posté(e)

Pour faire de la ville et s'amuser un peu je pense le 140 est un bon compromis, 185 ça fait beaucoup de puissance je sais ici y a beaucoup de puriste qui aime la puissance mais la conso du 185 est quand même bien plus importante que le 140 avec le nouveau système de cylindre désactivable

Posté(e)

Reste à voir la fiabilité du 140.

Posté(e)

je ne vois pas ou vous avez vu qu'une 122 bien équipée revenait à peu près au meme pris qu'une 185 bien équipée perso....

je viens de faire le test moi qui est une 122 bien équipée et à équipements équivalents la 185 me revenait à 350euros de plus ce qui n'est pas rien je trouve sans compter le prix de l'assurance qui augmente pas mal aussi.

après le 185 doit être vraiment sympa à conduire mais le 122 est déjà amplement suffisant pour ma part. j'aurais surement pris le 140 si il avait existé.

Posté(e)

un vendeur de Genêve n'est pas représentatif du réseaux de vente européen d'Audi!

il n'y a pas qu'une histoire de prix d'achat pour ne pas prendre une 185...! <_<

en admettant que les prix soient équivalent (et ce n'est pas le cas) je n'aurais jamais prix une 185.

la mienne équivalente mais en 185 était beaucoup plus chère, et pourtant j'ai bien optionné ma 122, sauf le kit extérieur que je ne voulais pas car pour moi trop "kéké", même si esthétiquement ça l'a renforce.

niveau assurance je suis à bloc, et la 185 me revenait bien plus chère aussi.

niveaux conso j'en parle même pas.

et les problèmes de conso d'huile qui surviennent, et dont je ne connaissait rien au moment de ma commande me renforce dans mon choix: tout le temps le nez sous le capot en espérant voir apparaître un niveaux sur la jauge, des rajouts tous les 1000, mon temps en cc pour faire des évals de conso, des futurs changements de moteurs, le stress à la revente pour expliquer cela aux futurs acquéreurs...bref que du bonheur :blink:

mais comme on dit, il en faut pour tout le monde :bigthumbup:

+1 Den's je n'avais pas vu ta réponse.... :bigthumbup:

Posté(e)

mon cas est simple, je ne voulais pas de kit s-line extérieur et surtout pas de s-tronic donc....

évidemment ma 122 m'ait revenue beaucoup moins chère qu'une 185 (au moins 3000€ de moins!!) <_<

Posté(e)

C'est clair que ces problèmes de conso d'huile et de problèmes de boîte sont un peu inquiétants, j'espère que la mienne ne sera pas touchée. J'ai acheté en connaissance de cause, je surveillerai donc ça de près.

Posté(e)

mon cas est simple, je ne voulais pas de kit s-line extérieur et surtout pas de s-tronic donc....

évidemment ma 122 m'ait revenue beaucoup moins chère qu'une 185 (au moins 3000€ de moins!!) <_<

Vu comme ça c'est évident que la différence est importante, je me suis effectivement posé la question mais comme je voulais une Stronic et le kit Sline extérieur, je n'ai pas hésité longtemps avant de choisir la 185

Posté(e)

Vu comme ça c'est évident que la différence est importante, je me suis effectivement posé la question mais comme je voulais une Stronic et le kit Sline extérieur, je n'ai pas hésité longtemps avant de choisir la 185

exact, c'est l'inverse de moi et ton choix est justifié ;)

Posté(e)

bien sûr dans ton cas le choix est justifié

en revanche pour moi comme dents je ne voulais pas non plus de kit S-line pour les meme raisons que dents ni de S-tronic

je suis juste un peu déçu de ne pas avoir pu prendre le 140

Posté(e)

Pour vous donner une idée voici ma config en images (c'est curieux il n 'y a pas le toit ouvrant sur la photo)

post-92144-0-18328900-1333360243_thumb.jpg

post-92144-0-68794200-1333360262_thumb.jpeg

Posté(e)

Salut Sylvain :bigsmile:

Tu as reçu la tienne?

Salut bienvenue.

Très belle cette petite :bigsmile:

Posté(e)

Personnellement j'ai commandé une 122CH avec le kit S Line elle me vient à 29000 euros, en gros je pense que j'aurai pu avoir une 185 pour pas beaucoup plus. Cependant habitant en Belgique et ayant moins de 26 ans les assureurs m'auraient tué, surtout que la 122 sera pas donné non plus (pays de merde). Donc merci à Audi d'avoir mis à disposition ce petit moteur ! :D

Posté(e)

J'avais essayé une 122 à sa sortie, et j'avais été emballé par ce moteur. Il est déjà bien suffisant pour se faire plaisir

Posté(e)

Personnellement j'ai commandé une 122CH avec le kit S Line elle me vient à 29000 euros, en gros je pense que j'aurai pu avoir une 185 pour pas beaucoup plus. Cependant habitant en Belgique et ayant moins de 26 ans les assureurs m'auraient tué, surtout que la 122 sera pas donné non plus (pays de merde). Donc merci à Audi d'avoir mis à disposition ce petit moteur ! :D

Ma 185 S Line S Tronic avec Opensky, Daytona et rotors en 18" me revient à moins de 29 000 euros, effectivement :bien:

Posté(e)

Ma 185 S Line S Tronic avec Opensky, Daytona et rotors en 18" me revient à moins de 29 000 euros, effectivement :bien:

Ouais ça me dégoute... si j'étais français mon choix aurait été vite fait.

Posté(e)

Non pas encore :colere:

c'est pour le 22 juin

Salut Sylvain :bigsmile:

Tu as reçu la tienne?

Posté(e)

Bon courage

Elle sera comment la tienne?

Non pas encore :colere:

c'est pour le 22 juin