Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Héhé , belle auto minibolivar ! Blanc glacier en 185 ça change car bcp ont du gis daytona. J'ai hésité longuement aussi pour prendre cette couleur et finalement j'ai pris Daytona.

En tout cas très bon choix.

En ce qui concerne l'antenne, je n'ai pas non plus l'opensky et pas d'antenne. Ca m'a surpris au début. Peut-être pour ça que je capte pas très bien la radio ? Elle est planquée où quelqu'un sait ?

• Réponses 323
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

sympa les photos avec les Mini !

Tu l'as fait comment ton rodage sur l'A1 ?

A vrai dire j'ai regardé dans la notice de bord pour me donner une idée du rodage. Je fais super gaffe au temps de chauffe du moteur, j'évite de dépasser 4000tr/mn pendant 1000km, et ensuite j'essaye de faire prendre plus de tours progressivement pendant encore 1000km.

Elle a 1700km, et je n'ai pas encore atteint les 5000tr/mn, par contre je viens de rajouter 0,5l d'huile. Pour le moment je ne m'inquiète pas j'avais eu la même chose sur mes 2 Cooper S, ensuite la consommation est devenue très faible.

Par contre la boîte est effectivement un peu bruyante sur les irrégularités à basse vitesse mais on entend seulement fenêtre ouverte.

Posté(e)

OldMustanger >> l'antenne doit être dans une des vitres arrières.

Merci pour ta description Minibolivar.

Je m'étais fixé un programme que j'avais lu sur ce forum, mais c'est assez restrictif :

- 0 > 1000 km = 3000tr/min

- 1000 > 2000 km = 4000tr/min

- 2000 > 3000 km = 5000tr/min

Je pourrais peut-être réduire ça à 2000km comme toi. Genre 3000tr/min jusque 700km, 4000tr/min jusque 1400 et 5000 jusque 2000, un truc du genre.

Vous en pensez quoi ?

Posté(e)

Perso, j'ai envie de dire pas plus de 5000trs/min les premiers 2000km. Après ... Faut pas qu'elle devienne voiture à papy ca serait dommage :zoumzoumzeng:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Des nouvelles de la petite :)

Elle vient de dépasser les 4000 km, et elle se porte très bien.

Pour le moment pas de problème particulier à signaler, à part la transmission un peu bruyante sur les irrégularités fenetre ouverte (mais parait-il que c'est normal...)et la connexion bluetooth un peu capricieuse avec mon Iphone :(

J'ai l'impression que la conso d'huile commence à diminuer, j'en suis à 1L de complément et je viens de constater que sur mon dernier plein le niveau n'a pas bougé d'un iota. J'étais un peu inquiet car j'avais constaté que lors de mon dernier week end sur Nancy à l'occasion des 10ans du Club Nouvelle Mini où je n'ai pas ménagé le moteur, la conso d'huile était significative (environ 1/2L pour 1000km).

Je suis très satisfait du confort de mon A1, mais finalement je regrette un peu de ne pas avoir pris du 18" car j'ai constaté que les mouvements de caisse était un peu moins bien retenus que sur une Mini dans les succesions de virages.

La voiture est vraiment efficace mais c'est effectivement moins fun qu'en Mini, je n'avais pas eu cette sensation lors de l'essai de l'A1 en 18" et châssis Sline (j'avais adoré le comportement).

Je ne regrette absolument pas mon choix de l'A1, la finition est très satisfaisante, le Bose est génial, la boite Stronic aussi, le moteur est étonnant de souplesse et il adore monter dans les tours avec finalement une conso très raisonnable :)

Sinon voici quelques photos de mon A1 prises lors de ce week end sur Nancy au milieu de 29 Mini.

p1000188s.jpg

Uploaded with ImageShack.us

a1groupe.jpg

a1roadster.jpg

Posté(e)

Très sympas cette mini roadster !

Je trouve aussi, d'ailleurs j'ai beaucoup hésité avant de choisir l'A1.

Mais j'avais besoin de plus de place pour le chien...et pas de boîte équivalente à la Stronic.

Posté(e)

Ton A1 avec son culot à côté de toutes ces Mini, j'adore :icon_razz:

Posté(e)

Ton A1 avec son culot à côté de toutes ces Mini, j'adore :icon_razz:

Je me suis fait un peu chambrer mais heureusement on ne m'a pas jeté de pierres :D

Posté(e)

Je suis de Nancy avec la même A1 blanc glacier et TOP :) j'adore :)

Tu aurais pu nous croiser (c'était il y a 2 semaines) ;)

Posté(e)

Durant ce petit rassemblement "Mini" vous etes pas passé au niveau du Kinépolis ? J'ai vu des dizaines de Mini un soir.. Tout peut s'expliquer

Posté(e)

Durant ce petit rassemblement "Mini" vous etes pas passé au niveau du Kinépolis ? J'ai vu des dizaines de Mini un soir.. Tout peut s'expliquer

Effectivement ça a commencé le vendredi soir près du Kinepolis mais je n'étais pas présent (j'étais encore sur la route depuis Paris).

Tu as du voir de bien belles Mini ;)

Posté(e)

C'était donc ca ! Elles étaient garées presque toutes à cotés, il y avait de sacré petit bijou, notamment des Roadsters, c'était assez impressionnant :D

Posté(e)

Je me suis fait un peu chambrer mais heureusement on ne m'a pas jeté de pierres :D

:D :bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

La petite m'a joué un drôle de tour.

En voulant mettre des achats sous le plancher du coffre, j'ai posé sans faire attention mon portefeuille sur le plancher que j'ai soulevé.

Le soir venu impossible de mettre la main sur mon portefeuille (j'avais bien sûr oublié que je l'avais posé dans le coffre).

J'ai alors cherché partout, dans la voiture et en particulier dans le coffre mais impossible de mettre la main dessus.

J'ai donc pensé à un vol et j'ai donc fait opposition sur mes cartes bancaires et j'étais sur le point d'aller déposer une plainte pour vol...

Heureusement j'ai procédé à une nouvelle fouille du coffre, et miracle en passant la main derrière l'ampli, j'ai mis la main sur mon précieux.

Il a donc glissé derrière l'ampli et était caché par le plancher lorsque je le soulevais, résultat je me retrouve sans carte bancaire depuis plusieurs jours...

Voilà pour la petite histoire :) sinon elle vient de passer le cap des 7000km et j'en suis ravi.

Posté(e)

C'est clair, d'ailleurs je me suis fait contrôler le jour même par les douaniers sur l'autoroute et ils ne l'ont pas trouvé lorsqu'ils ont fouillé le coffre.... :D

Posté(e)

pour le coup ils t'auraient rendu service....pour une fois!!

Je devrai faire une réclamation :D

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Je viens d'arriver en vacances en Italie, au moment de récupérer la voiture de location on m'a proposé à la place d'une Panda pour un petit supplément de 6€ par jour une A1 Sportback.

Résultat je viens de récupérer une A1 TDI Stronic blanc glacier correctement équipée avec seulement 20km au compteur, j'essaierai de faire quelques photos avec les paysages toscans lorsqu'il fera beau :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

De retour en France, j'ai donc abandonné cette petite A1 avec 1000km au compteur.

A l'occasion je mettrai donc 2,3 photos.

J'ai trouvé ce petit moteur très agréable et bien insonorisé mais j'ai été surpris par le turbo lag plutôt marqué.

J'ai trouvé la boite Stronic trés bien gérée sur route de montagne (je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer avec la mienne).

J'ai préféré conserver le mode D, j'ai pourtant un peu essayé le mode manuel mais je n'ai pris aucun plaisir avec le moteur Diesel et je suis vite revenu en D.

Comme sur la mienne, au bout de quelques KM les premiers bruits de la boite Stronic sont apparus (me voila rassuré...)

Je pense qu'elle n'avait pas les suspensions sport car je l'ai trouvé bien plus confortable que la mienne sans pour autant être beaucoup moins efficace sur routes sinueuses. Malgré l'état parfois dégradé des routes italiennes j'ai vraiment apprécié ce confort supplémentaire.

Ma consommation moyenne s'est établie autour de 5.2l/100km, ce qui semble correct mais pas extraordinaire pour cette puissance (il est vrai que le moteur n'était pas rodé).

En définitive j'ai beaucoup apprécié cette A1 je regrette presque de ne pas avoir pris une Sportback, mais je ne regrette vraiment pas d'avoir pris un moteur essence sur la mienne.

Posté(e)

Voici la bête sur le parking du loueur sur l'aéroport de Pise, c'était une A1 Sportback Ambition TDI 90ch Stronic toute neuve.

img00012m.jpg

Quelques photos prises dans la campagne Toscane

img1456yy.jpg

img1461l.jpg

Posté(e)

Il y a plein de belles photos à faire sur Paris, je suis sûr!!!!

Posté(e)

Ouais sûr les quais pas loin de notre dame ou la tour Eiffel :)

Posté(e)

Pour patienter, voici une petite photo que je viens de prendre depuis mon bureau avec mon Iphone (désolé pour la qualité)

Je peux la surveiller (ou l'admirer c'est selon mon humeur) quand je bosse :)

testmkc.jpg

Posté(e)

Vu ou tu habites j'ai déjà du te croiser ;)

Posté(e)

habites non, mais je bosse dans le 19e ;)

un peu plus au nord par contre, du coté de villette

Posté(e)

La villette, j'y passe rarement en voiture surtout depuis la mise en service du tram :(

Posté(e)

oui j'imagine c'est le bordel tous les matins porte de pantin....

mais je viens du "sud" et ca m'arrive quand le periph sature de passer par le bd serurier

Posté(e)

Comme je travaille en horaires décalées à Orly, j'ai la chance d'éviter les heures de pointe. Mais j'ai plutôt l'habitude de traverser Paris en passant par Bastille pour rejoindre le périph à porte de Bercy. J'évite ainsi la porte des Lilas ou la porte de Bagnolet qui sont parfois un enfer à traverser elles aussi même aux heures creuses.

Mais on se croisera peut-être...

Posté(e)

j'habites a 5 min d'orly... on fait le chemin inverse du coup

Posté(e)

j'habites a 5 min d'orly... on fait le chemin inverse du coup

Chemin inverse et pas aux mêmes heures, pour se croiser ça ne vas pas être simple :D

Posté(e)

clairement pas :P

Posté(e)

J'ai profité du beau temps pour prendre quelques photos (avec l'iphone malheureusement) chez mon frère hier après midi.

Si j'ai le temps j'en ferai d'autre cet après midi (avec un vrai appareil cette fois ci) après un bon lavage...

img0003ni.jpg

img00012xt.jpg

img0002pl.jpg

img0005dqn.jpg

img00062ni.jpg

img0004zvy.jpg

Posté(e) (modifié)

Petites photos prises du côté de Vincennes :)

mini_130607065641552935.jpg

mini_130607065828657403.jpg

mini_130607070021571465.jpg

mini_130607070314329209.jpg

mini_130607070518806992.jpg

Modifié par MINIBOLIVAR