Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Toujours dans la progression de mes travaux sur ma tt je cherche le moyen de demonter ces "foutues" aerations !

Voilà j'ai démonter pas de soucis :

img20120323171324.jpg

et maintenant j'en suis là :

img20120324162913.jpg

J'ai cherché mais j'ai pas trouver la solution ni de tuto pour desolidariser les 2 plastiques

Merci de votre aide :bigthumbup:

Modifié par LocaS14
Posté(e)

Bonjour,

c'est pour enlever les ailettes? Si c'est le cas, elles s'enlèvent "toute seule", il faut juste légérement tordre ces dernières car elles sont inserées par des plots une par une.

Après, de mémoire, les deux parties que tu veux enlever sont "soudées".

:coucou:

Posté(e)

Pourquoi veux tu démonter plus? Que veux tu faire au juste? Si c'est pour poser un support GPS ou autre, tu en as assez démonté.

Posté(e)

Merci de vos réponses ! :bigthumbup:

C'est pour installer un mano de turbo

Posté(e)

il y a un tuto , mais je ne sais plus ou , essaie de taper " pose mano turbo audi TT " et c'est assez délicat à demonter , il faut deux couteaux assez fin pour pousser des ergots et tirer en même temps sur la partie en alu , il n'y a rie de soudé , tout est demontable , des ailettes aux pignons

Posté(e)

le tuto dont tu parles c'est pour mk2 ?

Posté(e)

Les ailettes se demontent tres bien sans tout ouvrir ou tout casser

Posté(e)

ok je vais essayer alors ...

Posté(e)

merci shiva mais apres les avoir demonter avec la pince les plastiques sont morts <_<

J'ai préférais virer les ailettes ça fait plus propre si je vends ma titine un jour

Tout est installé plus qu'à mettre une photo :malelovies:

Posté(e)

j'ai fait ca avec un couteau a bout rond c'est venu tout seul :bigthumbup:

J'ai eu un peu peur au début mais après la première j'ai vu que les plastique était robuste

et ça donne ça :

img20120325210337.jpg

Posté(e)

ah ouais !!! c'est du boulot de bourrin ca , alors qu'avec deux couteau on demonte tout sans rien casser :1-heben:

J'ai trouvé cette vidéo de grosse brute sur le site du liquidTT.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

il y a un tuto , mais je ne sais plus ou , essaie de taper " pose mano turbo audi TT " et c'est assez délicat à demonter , il faut deux couteaux assez fin pour pousser des ergots et tirer en même temps sur la partie en alu , il n'y a rie de soudé , tout est demontable , des ailettes aux pignons

oui c'est un de mes tuto que tu parle, il est consultable sur ce fofo en recherchant :

[Tuto]Démonter ses aérateurs ronds sur audi tt mk2 8j + instal' manomètre huile / turbo / batterie

Bonne modif' ;)

Posté(e)

Bien vu! je vais y passer dans peu de temps mais sur un aérateur centrale.

Obstruer cet aérateur ne t'handicape pas pendant le désenbuage?

Posté(e) (modifié)

Non, j'ai déjà répondu à cette question pertinente de nombreuses fois...il est vrai que l'on pourrai croire à une efficacité moindre et pourtant si on y réfléchit bien : on peut obstruer totalement l'aérateur de votre TT et d'ORIGINE ! Suffit de tourner le cerclage alu et hop il est cloturé.

A noter que j'ai un feedback depuis presque 1an d'utilisation, été comme hiver aucun soucis à déclarer. Sinon il y aurai longtemps que je serai revenu à l'origine

2eme point : la clim sur les MK2 est à réglage asservi à la position du soleil, règlant électroniquement la température, la quantité et la distribution de l'air donc même si l'envie vous venez d'obstruer toutes les aérations vous avez rien à gerer la voiture compensera en soufflerie pare-brise et pied.

Souvent d'ailleurs les voitures de loc que je prenais avaitgénéralement les aérateurs du tableau de bord fermés et je n'ai jamais remarqué de buée ou de chaleur plus que la normale ;)

Modifié par Rx8...what's else ?
Posté(e)

Merci pour ton retour ;)