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Rx8...what's else ?

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  1. Bonjour, Il y a un moment de cela j'avais donné pas mal d'information sur des modifs vagcom possible sur A3 / TT et A5 afin d'agrémenter votre forum... Maintenant j'ai besoin d'aide ! J'espère vraiment un petit coup de pouce parce que la je seche et pas envie de faire de bétise... J'ai acheté une valise vcds FRM 17.8.00 afin de faire une modif retro rabatable sur audi A1 de 2014 Il y a longtemps que je n'avais pas utilisé cette valise vcds et une petite nouveauté est apparue qui a mon avis fait que ca MERDE ! J'explique : Je suis allé dans le calculateur portière conducteur 42 / codage 7 / Assitant long codage J'ai sauvegardé mon codage initial avant de faire ma manip (la base quoi) Mon codage de série est : 011E12201C00000000 2018_04_01_16_26_28_retro.PNG Le nouveau codage que j'ai mis pour ma modif : 011E12205C00000000 Lors de la validation de mon codage, il est apparue une fenêtre qui me demander ceci : Calculateur semble vierge, des numéros d'atelier/importateur/matériel sont sans doute nécessaire: Cliquez oui pour que vcds utilise les valeurs par défauts 12345/123/12345 Cliquez non pour que vcds essai les valeurs actuelles présente dans le calculateur Cliquez annuler pour revenir et éditer manuellement J'ai cliqué OUI Maintenant le codage enregistré est le 1E12201C0000000000 sans que je puisse le modifier ! J'ai beau rentré de manière manuelle le codage d'origine ou celui modifié, il m'indique a chaque fois que le codage est accepté mais lorsque je consulte mon calculateur il revient toujours au codage 1E12201C0000000000 A mon avis je pense que je n'aurais pas du cliquer OUI mais plutôt NON Car quand je regarde celui de la porte passager dans les cases numéro importateur c'est indiqué 000 et matériel 00000 alors que celui de la porte conducteur "modifié" indique une série de chiffre 123 / 12345 Qu'en pensez vous ? Si ça vient de là, comment puis je faire pour revenir en arrière ? Merci par avance pour votre aide précieuse !
  2. Moi perso j'ai réussi à régler le problème avec l'aide d'un ami (Kaktuss) et avec l'aide de sa tante "elsa" ^^ Voilà la réponse : le micro se place bien dans le plafonnier, puis faut faire descendre 2 fils du plafonnier en passant par le montant AVANT DROIT (passager) puis par la boite à gants, le tunnel central et enfin sous le siège passager ! Là se situe le boitier de gestion Bluetooth, il faut brancher sur les pin 11 et 12 représenté sur le schéma de couleur vert et noir Maintenant on m'entends parfaitement et je peux même commander les fonctions vocales ;-) Tous les schémas sur lesquels je me suis appuyé sont en lien ici : http://sendbox.fr/pr...udi_A5.pdf.html http://sendbox.fr/pr...udi_A5.pdf.html Bonne modif' !
  3. Je donne suite à mon sujet, achat d'un poste MMI 3G+ avec réf identique sur ebay.de,paiement paypal chez un vendeur professionnel polonais certifiant l'origine de ces pièces, prise de rdv chez audi, dépot de la voiture avec le nouveau MMI posé, il ne restai plus qu'à sortir la sécurité ...résultat des courses : appel de la gendarmerie (toute proche de ma CC) pour me demander de venir expliquer dans leur bureau la provenance de cette pièce venant d'un véhicule volé ! Après explication, ils ont gardé mon MMI (qu'ils sont aller chercher chez Audi) et moi procédure paypal pour me faire rembourser (chose faite maintenant) Pas de chance... Mais j'ai trouvé une solution pour le réparer pour pas cher ^^ donc tout fini bien
  4. Merci de ta réponse rapide ! Bon j'ai commandé le poste sous la même référence car plus envie de batailler depuis le temps = 6mois que je cherche cette info de "est-ce qu'on peut acheter une pièce d'occaz et la monter" à cause de cette sécurité !!! A plus de 600€ la pièce d'occaz on réfléchis à 2fois avant d'acheter...alors Imagine le soulagement lorsque je suis tombé sur ce topic !!! Pour le calculo, comme tu peux le constater dans ma 1ere image, c'est bien mon MMI qui a un défaut électrique...donc je vais le changer, puis à mon avis pour moi le plus dur se sera de trouver une CC qui veut bien me faire sauter cette satané sécurité tout en croisant les doigts que la pièce ---- que j'ai acheté à un professionnel sur ebay ndrl ------ ne soit pas blacklisté comme tu dis ^^ Après pour la reprog au VCDS, je pense avoir assez de connaissance et de débrouillardise pour pouvoir me le faire. Je te tiens informé des évolutions... Wait-and-see ;)
  5. Sympa l'ambiance...au lieu de l'aider ou de le conseiller vous préférez "casser"...belle mentalité ! C'est comme cela que vous voyez la communauté des 4anneaux ?
  6. @benzorg : Je sais pa ssi tu vas être mon sauveur mais en tous cas tu vas peut-être réussir à m'éclairer un petit plus sur mon problème ! Rien à voir avec l'A1 mais peut-être qu'avec tes connaissances et ton travail de renseignements et de recherche tu vas pouvoir m'aider ^^ J'ai une A5 cab de 2010 qui a son calculo MMI qui lui consomme jusqu'à 2Ampère par heure ! Après diag VCDS + Conscession Audi, faut le changer. J'ai "pleins" de questions ^^: Première question : Je suppose que 8T1 035 652 D est la réf du poste mais aussi celui de mon calculo qui déconne non ? Oui je sais la question peux paraitre idiote mais je préfère être sur ;) Pour info mon 2eme défaut est au can-getway : Mais je pense qu'il est lié avec le 1er je suppose car communique pas bien ensemble 2eme question : Si je change mon poste par un modèle identique, mais provenant d'une autre A5, si j'ai bien lu, il faut qu'il ne soit pas volé pour que ma CC puisse faire sauter la sécurité (si elle le veut bien et si elle sait faire) c'est ça ? Si c'est ça c'est just eénorme comme info pour moi !!!!!! 3eme question : Et si je le change mon ancien poste (MMI 3G+ low) par un poste respectant toujours la communication MOST mais d'une gamme supérieure (MMI 3G+ high) pense tu que c'est possible et que ça va marcher ? 4eme question : Dans tous les cas faudra que je recode le nouveau poste avec mon VCDS comme mon ancien poste en faisant un copié/collé de la ligne de code de référence ou faudra que je fouine bit par bit dans le calculo du poste pour découvrir quelles étaient les options en plus de la mienne ? Merci par avance de me faire avancer ma petite pierre de mon édifice qui me parait encore bien immense!
  7. Bonjour à tous, Je cherche une info capitale pour que mon A5 refonctionne correctement ! Alors si vous avez une connaissance dans ce domaine, n'hésitez pas à lui en faire part de mon problème, je vous en remercie d'avance ! Voilà la question : - Est-ce qu'on peut reprogrammer un calculateur "confort" d'occasion présent dans le MMI avec la valise VCDS ou autre (comme chez VW) Car le mien de série fonctionne parfaitement SAUF qu'il me vide ma batterie en 2jours !!! Donc la soluce est de le remplacer par un d'occaz. Merci pour vos retour. Cdt
  8. Si tu as des clef d'extraction de poste, enlève celui d'origine et regarde quel est la prise qui équipe ton auto ! Tout simplement ...
  9. Je reprends la fin du tuto afin d'expliquer la modif sur A5 cab 2.0 tdi FWD sans suspension pilotée, sans différentiel et direction servotronic (donc pas direction active) Aller dans 09-Central electric: "for carisma engine only" ---- ligne que je n'ai pas ---- donc j'ai modifié les bits directement ! Byte 7, octet 5, changer 0 en 1 Byte 8, octet 2, changer 0 en 1 Byte 17, octet 7, changer 0 en 1 Compter toujours en partant de droite VERS la gauche ! Ce qui donne à la fin pour la mienne qui n'était pas équipé de suspension pilotée : Byte 7 - 00100001 Byte 8 - 00010111 ---- codage spécifique pour 2FWD sans suspension pilotée, sans différentiel et direction servotronic (donc pas direction active) ----- Byte 17 - 10011101 Pour que le choix effectué avec le MMI soit prix en compte par l'auto, faut passer par : 09 Centrale électronique 16 Accès de sécurité Tapez le code affiché par la pop up (pour moi c'était 20113) Cliquez sur "Do It!" Revenez sur : 09 Centrale électronique 10 Adaptation Les Canaux 63, 64, 65, 66 sont accessible !!!! Changer la valeur à 4 pour chaque canal (tous les canaux ont une valeur de 2 d'origine) Cliquez sur Enregistrer pour chaque canal Après validation, vérifier si vos canaux sont bien resté à 4 Concernant l'octet 8, le bit 2 suffit sur une majorité des véhicules. Pour ceux qui ont les options correspondantes, vous pouvez ajouter: - bit 2 changer 0 to 1 (Display Engine in MMI) - bit 3 changer 0 to 1 (Display Suspension in MMI) - bit 4 changer 0 to 1 (Display Steering in MMI) - bit 5 changer 0 to 1 (Display Sports Diff in MMI) Le bit 4 (la colonne de direction) a un effet semble t'il sur certains véhicules de série (sur autoroute uniquement).
  10. Oui A5 cab 2.0 tdi 170 finition "S-line +" de couleur blanc candy ;)
  11. Pour naviguer sur internet : il faut apparement branché une clef wifi et/ou 3G sur le port USB au dos du poste. La clef wifi permet JUSTE de ca&pter la wifi sur les spot gratuit (comme au mac-do, fnac etc) La clef wifi+3G permet de se connecter en wifi gratuit + sur le réseau téléphone grâce à une copie de puce de son téléphone que l'on insère dans la clef wifi. Pour la télé, soit vous avez pris l'option intégré dans le poste, suffit de brancher les 2 antennes TV et de les coller l'une au pare-brise AV et l'autre sur le coffre AR Si pas pris l'option d'origine, vous acheter un boitier DOUBLE TUNER DVBT TNT DIGITAL MPEG4 pouvant aller jusqu'à 260km/h + 2 antennes digitale amplifié de 30db à acheter à part. Le boitier TNT est à relier au poste avec la fiche iso fournis : le can-bus reconnaitra le matos et il n'y aura pas besoin de la télécommande du double tuner pour le gérer : la recherche de chaine se fera directement à partir du poste ;)
  12. En tout cas je peux affirmer que de décatalyser en full inox rend le bruit sportif, ça magnifie les sensations : rauque de 3000 à 5000tr/min et rageur jusqu'au rupteur ;) à 130km/h au régul, une légère raisonnance (due au régime moteur stabilisé vers 3000tr/min) mais c'est largement supportable ! Par contre si ça reste sobre en bruit lorsqu'on est à vitesse stabilisé, dès qu'on appui franchement sur l'accélérateur, les oreilles en profites ^^
  13. Elle fait le bonheur d'un passionné actuellement...je pense qu'il se manifestera prochainement sur ce fofo car il l'a pu voir mon "garage" avant de de l'acheter ;)
  14. +1 En effet sur le forum audi-Connection, c'est là ou se trouve les "experts" :secret:
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