Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant un éclairage au Xenon, je souhaiterai afin d'harmoniser la face avant de mon A4 B8, remplacer mes halogènes d'anti-brouillards (H11) je crois, par des LED.

Je souhaiterai connaitre vos expériences, avez vous fait cette modif. si oui, avez vous eu un message d'erreur à l'ODB? Avez vous un lien pour la commande des LED?

Merci d'avance

Posté(e)

bonjour , le plus dur c'est d'enlever les caches en plastique mais aprés c'est super facile . Pour les ampoules , tu a le site power-led 51 qui est tres bien. Regarde sur le forum il y a un tuto assez bien expliqué sur ce sujet .

Posté(e)

bonjour , le plus dur c'est d'enlever les caches en plastique mais aprés c'est super facile . Pour les ampoules , tu a le site power-led 51 qui est tres bien. Regarde sur le forum il y a un tuto assez bien expliqué sur ce sujet .

Merci pour ta réponse.

Sais tu si il y a un message d'erreur à l'ODB?

Posté(e)

Salut,

J'ai installé un pack Full Led (intérieur, plaque et anti-brouillard) de chez Powerled51. Résultat nickel, aucune erreur à l'odb.

Voila le résultat pour les AB :

ledsab.jpg

Posté(e)

Merci pour vos réponses,

J'ai déjà changé l'éclairage intérieur, et j'ai commandé les LED pour l'éclairage de plaque. Néanmoins j'avais un doute quant aux Anti-Brouillards.

Une dernière question, pour les AB il s'agit bien de LED de type H11??

Posté(e)

Une petite question néanmoins, comment avez vous procédé pour le démontage de l'éclairage de plaque?

Car pour tout l'intérieur de la voiture je n'ai pas eu de soucis, mais là... impossible de les défaire proprement et du coup je n'ose pas tirer dessus comme un cochon??

Posté(e)

Il suffit de faire levier avec un tournevis , normalement sa soit se faire aussi facilement que l'interieur . Pour le type d'ampoule , je serais pas te répondre , j'ai juste contacter power-led 51 et donner mon type de vehicule et il m'a envoyer ce qu'il faut .

Posté(e)

Bonsoir !

je viens de contacter power led (réponse ultra rapide d'ailleurs ! félicitations à eux !)

à priori ce qu'ils vendent en remplacement des anti brouillard ne sont pas des led, mais des ampoule classique 55W effet xenon.

c'est ça que tu as recu zlatan ?

en tout cas le rendu a l'aire plutôt pas mal, peut t on espérer mieux avec de vrai led ?

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de passer commande chez eux, j'ai pris un pack full led + AB avants, dès recption et mise en place, je vous joindrais quelques photos pour le rendu final

Posté(e)

Une petite question néanmoins, comment avez vous procédé pour le démontage de l'éclairage de plaque?

Car pour tout l'intérieur de la voiture je n'ai pas eu de soucis, mais là... impossible de les défaire proprement et du coup je n'ose pas tirer dessus comme un cochon??

De mémoire, il faut pousser les caches vers la droite puis s'aider d'un tournevis plat pour les retirer ;)

Et pour les antibrouillards, j'ai pris celles-ci clique et c'est nickel ! :bien:

Posté(e)

Bonsoir,

Petit déterrage.

Je viens de recevoir mes Ampoules effet Xenon (type H11) de chez Power Led 51.

Pourriez vous m'aider pour la dépose des caches, car je crains de faire une connerie...

Merci

Posté(e)

De rien ;)

J'ai moi-même fait cette "modif". Et je t'assure, je ne suis pas bricolo ni mécano... et j'ai tout bien fait ! :P

Poste-nous des photos pour voir ce que ça donne !

Posté(e)

Ca y est, ampoules remplacées... :bien:

Merci pour l'aide.

Je ferai des photos dès qu'il fera nuit, car pour le moment.... B)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Ca semble très interessant ces ampoules, y a t il des personnes interessées pour une commande groupée ?

Posté(e) (modifié)

Pour ceux qui cherche des ampoules à LED de tout type, pour info il existe au moins 2 autres sites :

¤ france-xenon.com ou

¤ ledperf.com

Ca permet de comparer les prix, si besoin... ;)

Plusieurs membres de la sections A3 8P ont passé commande au 2nd pour remplacer leurs feux de jours halogène pour des DRL à LED.

Pour ma part, j'ai également passé commande chez ledperf.com, j'ai juste eu le temps de profiter des ampoules de plaques pendant2 mois (je n'avais pas eu le temps d'installer les DRL avant qu'on incendie ma voiture :sic:). Mais le résultat était satisfaisant et je n'ai même pas eu besoin de monter les résistances anti-erreur. Ca marchait parfaitement et sans courant résiduel :).

Modifié par Bap33
Posté(e)

Ca y est, ampoules remplacées... :bien:

Merci pour l'aide.

Je ferai des photos dès qu'il fera nuit, car pour le moment.... cool.gif

a quel prix as-tu eu tes ampoules h11 effet xenon ?

Posté(e)

Quand on voit le prix des ampoules philips type "Xtreme power" ou "blue vision" en supermarché, ça me paraît au contraire tout à fait correct...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pouvez-vous me dire ce qu'il faut acheter pour changer les phares de "jour" je veux dire ceux que l'on a en permanence allumé, je signale que je n'ai pas les xénon

Modèle 2009

Je veux bien aussi les intérieur ainsi que l'éclairage de plaque arrière

Par contre petite question, je ne veux pas de phare style tuning, juste des phares qui donnent un effet blanc, pas bleuté en fait, je déteste cela. Je ne veux pas que cela ai l'air de "il n'a pas de xénon et il fait croire qu'il en a". Si vous voyez ce que je veux dire ;)

Oli

Posté(e)

Salut Oliburn,

Les ampoules de jours pour les phares halogènes d'A4 B8 sont des P13W. Tu trouveras assez facilement sur la bay ce type d'ampoule à LED.

En revanche, attends toi à des effets légèrement bleutés car il s'agit très souvent de 6000k...

Pour les LED intérieures et les plaques, cf. le post #18 de Bap33 : il existe des packs tout fait à poser soi-même...

@+

Posté(e)

Merci pour les renseignements, par contre je n'ai pas vu beaucoup de photos de ces leds

Vois tu ce que je veux dire en parlant d effet tunning ? Il n'y a pas moyen d'avoir des Led vraiment blanche ?

Merci

Oli

Posté(e)

pour du blanc il faut des ampoules led, pas toujours compatible à cause d'erreur odb. le peu d'effet bleuté qu'il peut y avoir est inévitable et on le retrouve souvent dans les xénons.

les ampoules avec des effets bleutées "tunning" comme tu dis, sont en général des ampoules dites " effet xenon " après cela ne veut rien dire car j'ai des 6000k pour mes ab et on ne voit pas de bleus.

Prends des p13w leds smd , tu en trouves à 5e sur ebay.

Posté(e)

Je vois très bien ce que tu veux dire et rejoins Hotsauce2121 bien que je pense que tout est quand même affaire de perception : le 6000k LED aura quelques reflets bleus...

L'idéal serait d'en trouver entre 4500k et 5000k...

Il y avait un vendeur allemand sur la bay qui en proposait il y a quelques temps mais il n'en vend plus actuellement...

Posté(e)

Merci a vous deux pour les infos .

Hott sauce pourrais tu faire une photo stp ;)

Merci

Posté(e)

Merci bfluxm, j'avais déjà vu ces photos par contre je suppose que d'autres ont fait les modifications aussi, la mienne est de couleur gris argent et j'ai vraiment peu de ce bleu, ici vu que la voiture est bleue on se rend moins compte.

Merci pour les infos

Oli

Posté(e)

Rassure toi, je suis dans la même configuration et c'est également ma crainte ! Attendons de voir d'autres photos de personnes ayant fait la modif en 6000k sur une B8 grise, noire ou blanche...

Vu qu'elles sont quasiment toutes fabriquées là-bas, il faudrait peut-être essayer de négocier avec un fabricant chinois pour savoir s'il lui est possible de fabriquer des leds avec une couleur de 4500k à 5000k...

Posté(e)

Depuis 4 ans il devrait y avoir bcp plus de photo ;)

Posté(e) (modifié)

pour 5e sur ebay tu ne prend pas beaucoup de risque de tester...

je pense que pour des 6000k, il n'y aura pas de problème, il y a des 7000k et la c'est bleu.

J'ai ces ampoules et c'est blanc : http://cgi.ebay.fr/2...=item1c27664e4a

19566420120508122122.jpg

Modifié par hotsauce2121
Posté(e)

je viens de changer les anti-brouillards par des LED 6000K sans erreur pour 29,90€

pour vous faire une idée :bigthumbup:

img0840if.jpg

à gauche l'ampoule d'orgine à droite les LED

img0846t.jpg

C'est super simple à changer.

J'ai fait des photos pendant le démontage, si ça peut aider. Je les posterai.

Posté(e)

le probleme avec les leds sur les ab et cela a déja été traité, c'est le faible éclarage la nuit. Donc ça sert pas à grand chose si ils ne sont plus efficaces, Pour Oliburn c'est pour les feux de jour donc beaucoup moins contraignant si ça n' éclaire pas

Posté(e)

Peut être, lorsqu'il y a du brouillard... dans ce cas là, je suis d'accord avec toi. Mais les anti-brouillards ne sont pas fait pour la nuit. Perso en 10 ans de permis, j'ai du allumer les anti-brouillard une dizaine de fois.

Même, j'en ai pas besoin... il fait toujours beau en Alsace... :pd:

Perso c'est plus une question esthétique, qu'il soient homogène avec le reste de l'éclairage...

S'ils ne s'allumaient pas systématiquement lors de chaque ouverture ou fermeture de la voiture, je ne les aurai pas changé.

Bien cordialement :bigsmile:

Posté(e)

Merci pour les photos c'est clair que ce n'est définitivement pas bleu du tout, mais d'un beau blanc, par contre ce ne sont pas les AB que je veux changer mais les feux de jour, je précise que je n'ai pas de xénon.

Donc je suppose que ce sont des P13W que l'on peut trouver partout.

Merci encore, vos avis ont été super utile

Oli

Posté(e)

Peut être, lorsqu'il y a du brouillard... dans ce cas là, je suis d'accord avec toi. Mais les anti-brouillards ne sont pas fait pour la nuit. Perso en 10 ans de permis, j'ai du allumer les anti-brouillard une dizaine de fois.

Même, j'en ai pas besoin... il fait toujours beau en Alsace... :pd:

Perso c'est plus une question esthétique, qu'il soient homogène avec le reste de l'éclairage...

S'ils ne s'allumaient pas systématiquement lors de chaque ouverture ou fermeture de la voiture, je ne les aurai pas changé.

Bien cordialement :bigsmile:

Ouais ou tu as tous ceux qui roulent 24H/24H avec les Anti Brouillards :mur:

J'en vois de plus en plus, ils croient avoir les Leds des Audi ou consorts :reflexion: