Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je reviens de ma concess pour l'entretien des 75000 et j'ai demandé pour la distrib, à savoir que mon A4 est de 12/2007.

Le responsable m'a certifié que la préco de changement est à 120 000 km et que la limite des 5 ans n'était valable que pour les voitures avant 2004.

Donc en résumé: changement de la courroie et de la pompe à 120 000 km et c'est tout !

Qu'en pensez-vous ?

Posté(e)

Salut,

Pour info j'ai fait la demande pour mon 1.8T est pareil mais à 180000kms et pas de limite de vie :rolleyes:

Je me suis renseigné après avoir vu un doc sur internet parlant de cette limite pour les AUDI jusqu'en 2004-2005 et en fonction des moteurs.

@+

Posté(e)

D'une concession à une autre, tu auras 2 discours différents. Perso, la mienne a été faite à 96 000 km et à peine 6 ans, et la courroie et les galets étaient encore nickel.

Mais entre un kit à plus ou moins 800 euros, et un moteur à changer, mieux vaut ne pas prendre le risque <_<

:coucou:

Posté(e)

Je suis entièrement de ton avis Léon. Pour ma part je vais m'en occuper cet été à 90 000 sur ma Seat Léon 2l TDI 140 de 2006.

Même si j'ai le break ... :bigsmile:

Posté(e)

salut

moi je l'ai faite aujourd'hui avec l'entretien des 120000km

Posté(e)

Pour la fiabilité, je démonte le cache en plastique et je vérifie que la courroie n'est pas prématurément usée. C'est suffisant pour savoir s'il faut la changer ou non.

Invité rix39390
Posté(e)

non car il faut voir l'intérieur et l'état du galet, si ta courroie est usée de l'intérieur tu ne le verra pas, le contrôle visuel de l’extérieur de la courroie n'est pas un gage de fiabilité.

Comme dit plus haut vaut mieux perdre 800€ que 8000€

Posté(e)

RIX39390: Quand on démonte le cache, on voit la courroie de l'extérieur et aussi de l'intérieur.

Ensuite, si le galet a du jeu, tu t'en rends compte à l'examen visuel de la courroie càd si elle est effilochée sur le bord ou en prenant sa cote au pied à coulisse (il existe une cote mini à ne pas dépasser que tu trouve dans les pages techniques de ELZAWIN).

C'est comme cela qu'ils font chez AUDI quand tu leur demande de vérifier.

Invité rix39390
Posté(e)

oui sauf que tu peux pas la voir de partout :(

Posté(e)

Tu mets en prise, en 3ème par exemple, tu soulèves le coté passager avant pour pouvoir faire tourner la roue du même coté (ne pas oublier le frein à main !) et ton équipage mobile tourne, tu peux donc vérifier toute la courroie.

Je suis d'accord qu'attendre 10 ans et 120 000 km pour faire sa distrib est un risque, je dis simplement que c'est la préconisation.

J'ai attendu 6 ans avant de le faire sur ma précédente A4 (2003)en ayant vérifié auparavant la qualité de la courroie. Je suis certain que j'aurai pu attendre encore mais on a toujours un doute comme tu l'as dit.

Le risque doit seulement être réfléchi car c'est quand même pas donné une distrib.

Mais chacun fait ce qu'il veut, je fais part de mon expérience, ce qui est le but d'un forum.

Posté(e)

pour celui que sa interesse il y a 15% de remise jusque fin mars chez audi

Posté(e)

hello..

j'ai fais changé la distri avec la pompe a eau galet et courroie accessoire sur ma A4 S line de 2007.totalisant 120000 kms. 610 roro en Allemagne.

Posté(e)

pas de limite dans le temps je trouve sa plus bien même si j'ai des doute sur la durée de vie des matériaux qui compose la courroie.

chez renault et peugeot ont est a 10ans ou 160000km, d'ailleurs je doit faire celle de la 206 cette été " aïe la douloureuse " ces combien de frais pour la changée?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Comment savoir à quel kilométrage le changement de distribution est preconisé, j'ai une A4 b7 2.0 140 dfp de 03/2008 et personne ne me répond la même chose! 120000 ou 160000...

Posté(e)

Regarde dans ton carnet d'entretien mais ça devrait être 120Mkm

:coucou:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut, va chez audi et il te dira suivant ton numero de chassis (et donc de l'usine ou elle est sortit) ils preconisent soit 120 soit 150 pour moi d'apres Audi c'est 120000 km

Posté(e)

Moi je l'ai fait à 5 ans .Ce qui est drole c'est que le moteur de nos audi equipe la marque skoda,seat,vw et autres .

J'ai un pote ancien chef d’atelier chez vw , celui-ci m'a conseiller de faire la distri à 5 ans .Car c'est prévu pour 120 000 chez audi et 5 ans pour le reste du groupe .En théorie les 120 000 kms on les atteins en 5 ans .

Le probleme c'est qu'en France on achète un diesel car c'est pas cher à la pompe .Entre payer 800€ pour la distri ou un moteur le choix est fait .

Mon mécano audi m'a confirmer de le faire à 5 ans et non à 120 000 kms ,vu que la courroie sèche quoi qu'il arrive et deviens fragile .