Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai achetés une audi A3 (s-line) fin je pense, pourriez-vous m'informer des différence entre une REEL S-line et une ambition?

Merci d'avance :P

post-90467-0-97726000-1330470693_thumb.jpg

Modifié par giova-90
Posté(e)

Bonjour

Sline= jantes 18''; logos sline sur le volant, sur les sièges, à l'extérieur; aussi bizarrement pas devant (comme sur celle de la photo ci-dessus) avec cette A3 facelift :euh: ; châssis rabaissé bien sûr...

Celle que tu montres est une Ambition je pense :bigthumbup:

Posté(e)

L'A3 sur la photo est une Ambition, je dirai de 2008 2009 avec les contour des anti brouillard des facelift 2 et un logo sline rajouté sur la calandre. Enfin du moins ça ressemble a ça...

Posté(e)

Ambition, car les montants de pare brise (rétro intérieur aussi) ne sont pas NOIR.

C'est le point qui me fais dire que c'est une Ambition car ils sont rares ceux qui changent leur ciel de toit juste pour être SLine. :bigsmile:

Posté(e)

Et puis il y a le logo s-line sur la calandre mais par sur l'aile avant... Même s'il est possible d'avoir le logo sur une ambition, le fait qu'ils soit absent ici infirme la probabilité d'une s-line.

Posté(e)

y'a t'il quelque part un tableau qui récapitule les finitions des A3 et éventuellement les petits détails qui permettent de reconnaitre en un coup d’œil. ?

Posté(e) (modifié)

Je pense que c'est difficile. En tout cas Suisse. Tu as 3 finitions Attraction, Ambiante et Ambition. Mais beaucoup prennent l'Attraction et rajoutent des options, donc avec une attraction tu peux rajouter les kits S-line intérieur et extérieur. Du coup tu as les options S-Line mais à la base c'est une Attraction. En France je ne sais pas si c'est pareil vu que vous avez l'Ambition luxe en plus de nous.

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

y'a t'il quelque part un tableau qui récapitule les finitions des A3 et éventuellement les petits détails qui permettent de reconnaitre en un coup d’œil. ?

ca figure dans la doc commerciale Audi :bigsmile:

Posté(e)

Ambition, car les montants de pare brise (rétro intérieur aussi) ne sont pas NOIR.

C'est le point qui me fais dire que c'est une Ambition car ils sont rares ceux qui changent leur ciel de toit juste pour être SLine. :bigsmile:

Je ne comprend pas, t'aurais 2 photos pour comparer?

Posté(e) (modifié)

Ton ciel de toit n'est pas noir, le miens si. Ton retro intérieur n'est pas noir, le miens si.

Je vois pas trop ce qu'il y a de difficile à comprendre. :bigsmile:

LUI il vend soit disant une Sline mais juste en regardant le retro et les montant intérieur (beige) tu vois que ça n'en est pas une, de Sline.

Une photo avec des flèches...

1145219288.jpg

Tu traîne trop avec Badjoke. :bigsmile:

Edit:

Tiens j'ai retrouvé mon catalogue de l'époque!

Bon maintenant que j'ai décollé les pages, voilà la déf d'une Sline année 2005 (coupé), surement la même jusqu'au facelift.

Sline

Equipements différents ou supplémentaires par rapport à l'A3 Ambition

Contenu

- Châssis sport Sline (ça c'est faux en fait!:))

- Jantes en aluminium coulé style 9 branches, 7,5Jx17 avec pneus 225/45 R 17

En option: jantes en aluminium coulé style 14 rayons, 7,5 J x 18 avec pneus 225/40 R 18 ou

jantes en aluminium coulé style 5 branches; 7,5 J x 18 avec pneus 225/40 R 18

- Inscription S line à l'arrière des baguettes latérales (gauche/droite) (Maintenant c'est au niveau du passage de roue avant)

- Peinture dans toutes les couleurs de série, peintures spéciales rouge Misano nacré et argent Avus nacré en option

- Sièges avant sport avec bourrelets latéraux en cuir noir et partie centrale en tissu Speed noir ou

Sièges avant sport avec bourrelets latéraux en cuir argent et partie centrale en tissu Speed argent

- Contreportes avec panneau de tissu Speed noir ou de tissu Speed argent

- Moulure de seuils avec inscriptions S line

- Ciel de pavillon et éléments complémentaires noirs

- Applications décoratives style laqué piano noir

- Volant sport style 3 branches avec cuir perforé noir

- Pommeau de levier de vitesses en cuir perforé noir (en option pour boite manuelle: pommeau en aluminium),

soufflet de levier de vitesses en cuir noir (avec boite manuelle)

- Poignée de frein à main en cuir noir

- Miroir de courtoisie éclairé

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e)

Une précision toutefois. En France, le modèle S-Line est un modèle à part entière dont la description est ci-dessus. À ce modèle, il peut être ajouté le pack extérieur.

Mais en Allemagne, il y a deux packs (intérieur et extérieur) que l'on peut greffer sur n'importe quellle finition et l'appellation S-Line est présente si le véhicule possède l'un des deux packs ou les deux.

Cela étant, ce n'est pas très clair sachant que l'on trouve des véhicules de toute provenance...

:coucou:

Posté(e)

Véritable modèle S-Line (avec l'option négative jantes 17pouces) sans le pack extérieur. La calandre est classique, c'est le logo S-Line qui y est apposé (à l'instar du logo Quattro).

Les montants sont noirs et il y a le pommeau S-Line (disponible en accessoire).

:coucou:

Posté(e)

Ton ciel de toit n'est pas noir, le miens si. Ton retro intérieur n'est pas noir, le miens si.

Je vois pas trop ce qu'il y a de difficile à comprendre. :bigsmile:

Je ne comprenais pas de quelles pièces tu voulais parler, je ne savais pas ce que c'était un ciel de toit.

Pov tâche !!! :bigsmile:

Posté(e)

Perso j'ai une ambition avec option ciel de toit s-lines, ça en surprend beaucoup au debut....

Posté(e) (modifié)

Perso j'ai une ambition avec option ciel de toit s-lines, ça en surprend beaucoup au debut....

C'était pas une option c'est Régis sur la chaîne de montage qui était parti pour faire une Sline et il y a Jacky qui la engueuler en lui disant que c'était une ambition. Mais ce con il avait déjà installer le ciel de toi de la Sline.

je_sors.gif

Modifié par Kurupt
Posté(e) (modifié)

pourquoi ?

Je dis ça à première vue car:

C'est une S line avec jantes 17" en France de série c'est du 18"

Le véhicule a les sièges chauffants (de série sur ambition en Allemagne)

La voiture a pas mal d'options, on voit régulièrement ce type de véhicule en Allemagne. (JA, barres de toit, rétro chauffants, xénon, allumage feux capteur de pluie auto, volants multifonctions, régulateur de vitesse, RNSE,...)

Modifié par droby
  • 9 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonjour,

je suis le point d'acheter une audi a3 sportback (modèle recherché 140 de préférence pour tracter, et pas mal d'option) , je vais aller en voir une se soir mais elle m'intrigue

sur le papier c'est une Audi A3 Sportback 2L tdi 140cv finition S-Line, elle est de septembre 2007 avec + de 100 000kms...

Coloris gris métallisé., Chassis sport., Vitres électriques avant/arrière., Jantes aluminium., Sièges chauffants., Fonction Bluetooth intégré., Volant multi-fonctions. Ordinateur de bord., Régulateur de vitesse., Intérieur: tissu gris et finition carbone....

problème pour une s-line (mais vu que c'est une import Allemagne 1° propriétaire français, et la c'est une 2° main)

les jantes ne correspondent pas

montant de par brise intérieur gris clair

pas d de sigle s-line sur volant

et surtout sellerie tissu 100% ?

après il y a beaucoup de signe d'une S-line (carrosserie, volant cuir, pommeau je croit de loin, , sigle calandre, ailes, becquet, etc....)

je sais qu'il faudra que je regarde le tissu du ciel de toit qu idoit être noir, les plaque s-line sur les bas de porte, y a t il d'autres détails ??? à vérifier pour être sur

3 photos pour vous expliquer :

451933audia3v1.jpg157947audia3v2.jpg621888audia3v3.jpg

Moi je préfère 100 fois le tissu car le cuir ou semi cuir est trop usé et il y a toujours des signes de plie, usure etc... qui ne font pas très jolies dans l'ensemble.

en plus on voit que c'est des siège ambition semi baquet mais tout tissu.

Mais ma question comment vérifier ce chassi sport ? rabaissé de -10mm je croit et plus ferme ? détail visible

car là est vraiment ma question si c'est un s-line... moi toutes les options me vont, et les siège non cuir ça me va très bien mais je ne voudrait pas acheter une ambition avec 2,3 options de la s-line à la place d'une vrai s-line... et ce chassi sport qui pour moi fait la différence de la voiture des autres aussi..

Merci de tous vos conseils,

J'y vais se soir si y a besoin de voir des détails

Modifié par Tomspyre
Posté(e)

pas d de sigle s-line sur volant

Mais ma question comment vérifier ce chassi sport ? rabaissé de -10mm je croit et plus ferme ? détail visible

Première chose vu => Absence de sigle sur le volan

Pour le châssis rabaissé, il me semble que tu peux le vérifier sur la fiche "code option" se trouvant dans l'emplacement de la roue de secours. Je sais que ça précise si châssis rabaissé mais j'ai un doute si cela mentionne de combien

Posté(e) (modifié)

Ca mentionne rien du tout, puisque c'est juste un code option. Par contre le code option te dis si c'est standard, sport ou sline.

On en a parlé dans un topic je sais plus où...

edit:

http://forums.audipassion.com/topic/129430-amortisseur-audi-a3-sb/?do=findComment&comment=2202412

marche bien la fonction rechercher. :roi:

Modifié par lsp_sebboss
Posté(e) (modifié)

c'est un super début ... merci

si d'autre avis

croyez vous que le volant est forcément obligatoire en finiton s-line ?

a t on le droit d'enlever des finitions ? ou les modifier

Modifié par Tomspyre
Posté(e) (modifié)

La voiture n'est pas une finition S line, c'est une ambition avec le kit extérieur S line + bequet de toit S line.

Quelques explications là pour les véhicules d'origine Allemagne:

http://forums.audipa...ost__p__2038406

Qui dit ambition dit châssis sport donc -15mm par rapport à un châssis normal. (sauf si le proprio a supprimer cet équipement à la commande) (Au vu de la hauteur de caisse ce n'est pas un châssis S line -15 -10 = -25mm).

Modifié par droby
Posté(e)

Il s'agit d'une Amibition avec juste le kit extérieur S-Line mais sans les jantes.

Si elle est rabaissé (S-Line), c'est -25mm normalement par rapport à l'origine.