Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement Facelift Audi A5 de 2008 en 2012


kortex

Messages recommandés

Bonsoir à tous.

 

Je suis à la recherche d'informations pour effectuer un changement de facelift pour Audi A5 de2008 en 2012.

 

Est-ce que quelqu'un sait exactement qu'elles sont les pièces à changer?

 

A ce jour, je SUPPOSE que les pièces suivantes sont à changer :

 

- les deux optiques avant

- les deux ailes avant

- le pare choc avant

- le capot moteur

- la buse complète (bloc avant qui supporte échangeur, condenseur et radiateur)

 

Si vous avez plus d’informations ou certitudes, je suis preneur de la moindre information.

 

Merci d'avance à tous.

 

Bonne soirée.

Cordialement.

Modifié par kortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'ayant pas plus trouvé d'informations [ni sur internet ni chez Audi (qui sont un peu perdus...)], je tente ;)

 

J'ai finalement trouvé et acheté une face avant complète d'une Audi RS5 de 2012 en Allemagne : je posterais des photos suivant l'avancement du projet.

 

A plus tard.

Cordialement.

Modifié par kortex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon projet avance à grand pas !

 

Voici les pièces achetées :

4 jantes 20 pouces rotor titane

2 ailes arrière

2 ailes avant

1 pare choc avant

1 pare choc arrière

2 bas de caisse latéraux

1 hayon avec spoiler intégré

1 capot moteur

1 bloc avant complet

etc etc etc

 

Je vais vendre pas mal de pièces pour Audi A5 et RS5 : si intéressé, me contacter en MP.

 

Je posterais des photos de toute façon pour faire un suivi de ce projet.

 

Je suis toujours à la recherche d'informations sur la compatibilité des phares avant... entre la 2008 et la 2012 !

 

Bonne journée.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je ne vois pas l'intéret de faire tout ça :blink:

Beaucoup de pièces à acheter et changer, démontage et peinture avec risques de voir que la peinture n'est identique à celle sortie d'usine, problemes de connectique certainement revue (c'est le cas des leds de plaque arrière, des antibrouillards et probablement d'autres parties), d'eventuels non prise en charge par l'assureur en cas de dégats parce que pas les mêmes pièces/tarifs, etc... Rien que pour ça déjà j'ai un peu de mal à comprendre que tu ne prèfères pas vendre ton A5 pour racheter une facelift.

Ensuite pour la revente également je reste très sceptique sur l'opération car en tant qu'acheteur perso une "fausse facelift" de 2008 ça fait "tromperie sur la marchandise" et moi je passerais mon chemin sans même aller la voir. Après si c'est ton truc je te souhaite bon courage mais j'ai un peu de mal à comprendre le but.

 

Sans parler bien sur d'histoire de goût la-dedans, car pour moi, même de nuit dans l'obscurité la plus complète, l'A5 originale reste la plus belle des versions...

 

a5sbnight.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Perso en tant qu'acheteur, je passe ma route sur ce genre de voiture modifié, meme si je ne doute pas que tu vas le faire correctement!

Ca reste quand meme du bidouillage..

 

Et je dirai +1 sur la geule se l'a5 avant facelift, avec ses leds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi les feux arrières qui sont différents.

Je suppose que tu es carrossier pour faire ces modifs à moindre frais car sinon... :icon_eek: €€€€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis curieux du résultat ;)

Vas y fais toi plaisir c'est le principal ... :bigthumbup:

 

Perso j'ai pas hésité à faire comme Auditif et ajouter les baguettes de bas de caisse + sur-teintage afin d'atteindre mon idéal A5 (je sais c'est pas grand chose) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis curieux du résultat ;)

Vas y fais toi plaisir c'est le principal ... :bigthumbup:

 

Perso j'ai pas hésité à faire comme Auditif et ajouter les baguettes de bas de caisse + sur-teintage afin d'atteindre mon idéal A5 (je sais c'est pas grand chose) ;)

pour beaucoup la A5 et encore pire la S5 c'est deja enorme ! donc oui un idéal de bon gout :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas je suis curieux du résultat ;)

Vas y fais toi plaisir c'est le principal ... :bigthumbup:

 

Perso j'ai pas hésité à faire comme Auditif et ajouter les baguettes de bas de caisse + sur-teintage afin d'atteindre mon idéal A5 (je sais c'est pas grand chose) ;)

Le résultat ?? Ben une audi A5 Face lift............... :rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

A moins que les pièces commandées soient celle de la future version, je ne vois pas quel autre résultat cela peu faire, du niveau esthétique bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: :rolleyes: :rolleyes:

Moi perso, la face lift me convient parfaitement, les leds sont vraiment plus fins, ils font moins ampoules de fete foraine.

Et elle colle parfaitement a la "nouvelle" identité esthétique d audi.

Le seul problème, c est que je trouve qu' audi tourne un peu en rond au niveau design.

J ai vu, en photo, la nouvelle A3, ça deviens presque du copier-coller.... :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des feux qui marchent pas ou mal par exemple, plus de pièces à changer que la liste déjà importante précédement énumérée ou ne pas arriver au résultat final tout simplement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Des nouvelles de cette transformation ?

Je trouve le projet intéréssant même si légalement parlant je pense que les assureurs peuvent tilter sur ce genre de modifs.

 

Si les fixations ailes, capot et pare choc sont les meme la modif ne doit pas etre si compliqué que ca.

Par contre pour les feux arrieres, a priori il y'a un petit décalage avec le pare choc arriere (vu sur forum américain).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

On fait sa quand J-C ? :MdrDevil:

 

La liste des pièces est longue

La liste des pièces (avec quelques variantes):

  • 8T0 941 453 D - crochet gauche phare
  • 8T0 941 454 D - phare crochet droit
  • 8T0 805 607 B - Phare Base de gauche
  • 8T0 805 608 B - droit phares base
  • (8T0 941 043 C - Phares au Xénon sans phares sur la gauche)
  • (8T0 941 044 C - Xénon sans phares droite)
  • 8T0 941 753 C - phares au xénon avec éclairage de virage, à gauche
  • 8T0 941 753 C - phares au xénon avec éclairage de virage, à droite
  • 8T0 941 717 D - tuyau (phares)
  • 8T0 941 718 D - tuyau (phares)

  • 8T0 807 065 F - S pare-chocs avec aide au stationnement GRU
  • (8T0 807 065 E - S pare-chocs sans capteurs de stationnement GRU)
  • 8T0 807 647 A 01C - grill (en dessous du pare-chocs)
  • 8T0 807 611 A - partie fermeture
  • 8T0 807 081 B - couverture de butoir
  • 4D0 807 300 - rivets (4x)
  • 8K0 807 113 F - poutres d'impact
  • 8T0 807 550 E - remplissage de mousse
  • 8T0 121 283 T - Air
  • 8T0 121 284 T - Air
  • 8K0 010 520 A - plaque d'identification (spécifique au type)

  • 8T0 941 699 D - Phares antibrouillard gauche
  • 8T0 941 700 D - Phares anti-brouillard droit
  • 8T0 807 681 M - grille laissé S5
  • 8T0 807 682 N - droit de la grille S5 ACC

  • 8T0 853 651 M - S5 Grill avec PDC
  • 8T0 853 037 - Grill capot du milieu
  • 8T0 853 037 A - capot inférieur de la grille (ne correspondait pas, est susceptible d'être pour le Standard Grill)
  • N 909 868 02 - six lobes internes Vis Parker (2x BBQ)
  • WHT000860 - vis de plastique six lobes internes (14x gril)

  • 8T0 823 029 H - avant (capot)
  • 8T0 823 126 J - Corner Guards
  • 8T0 823 433 B - Buffer
  • 8T0 823 544 - Protecteur
  • 8K0 010 515 P - plaque signalétique de la climatisation (spécifique au type)

  • 8K0 907 574 C - titulaires du CAC FL
  • 8K0 907 585 - équerre ACC
  • N 90658402 - accrochage écrou (2x)
  • N 103 472 04 - vis (2x)

  • 8K0 907 063 AL - module d'alimentation électrique de câblage (vous devez seulement dans les virages lumière!)

Modifié par laskar972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chantier !! je suis du même avis qu auditif et mes autres pour la revente, mais bon si c ton plaisir pourquoi pas.

Que fais tu des changements intérieurs tel que les boutons chrome ?

Un expert a5 verra tout de suite la différence (

Facile avec le bouton drive sélect)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Honnêtement moi aussi je voulais le faire et vue la décote de la RS5 et le coup des pièces et la galère ca ne vaut pas le coup mieux vaut changer de véhicule apres calcul. ce que j'ai fais d'ailleurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je souhaite savoir si tu as réussis ton projets de modification de la face avant de ton audi

 

Si tu t'adresses à kortex je pense que tu peux oublier ce déterrage de plus de 3 ans parce que son post date 2012 et cette personne n'a fait qu'une apparition furtive de 6 messages sur AudiPassion à l'epoque...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

beau boulot mais perso je ne vois pas vraiment l'intéret. Déjà parce parce qu'esthétiquement parlant, malgré les années qui passent, ma préférence va toujours pour la version originale plutot que celle FL et cela même en version S-Line. Bon ca c'est une question de gôuts donc ca compte pas. Mais surtout parce que vu le budget des changements en patientant quelques mois de plus tu aurais trouvé une occasion facelift dans ton budget sans avoir à te retrouver avec une A5 "hybride". Sachant en plus que la nouvelle A5 va sortir d'ici peu, il va y avoir une grosse vague de facelif sur le marché de l'occasion et des prix à la baisse. Donc financierement parlant la démarche m'échappe un peu... Sachant aussi que lors de la revente tu vas forcement t'éliminer beaucoup de personnes avec une A5 qui ressemble à une FL sans pour autant en avoir toutes les caractérisques, c'est un peu batard et ca fait un peu tromperie sur la marchandise. Perso le premier reflexe que j'ai en voyant un modèle d'A5 facelift c'est de me dire qu'elle est normalement de 2012-2015, mais en voyant une immatricaltion francaise en "AG" qui date donc de décembre 2009, ca colle pas du tout, donc le premier reflexe c'est de penser à une voiture volée qui a été remaquillée (et roule en doublette) et/ou qui a été très fortement accidentée et quasiment toute refaite. Et dans les deux cas je passe mon chemin sans même me poser la question au vendeur ni chercher plus loin. D'autant plus que je sais pertinament que ces travaux ne peuvent pas avoir été effectué chez un concessionnaire Audi.

Mais bon c'est ton choix, et ceci étant dit, chapeau malgré tout pour le gros boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rejoins, surtout sur le plan des coûts des modifs. :huh:

 

Après, c'est peut-être un mécanicien passionné qui prend plaisir à passer des heures à modifier lui-même son véhicule :P Mais tant qu'à faire, autant aussi aller plus loin dans la personnalisation pour avoir un véhicule vraiment différent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la critique toujours de la critique ....

Question tarif . admetton une a5 3.0tdi en ce moment ca cote dans les 17000 . moins si on prend un peu de kilometre

 

Prend une facelift 3.0 tdi ca se touche entre 23000 25000e.. Le cout d une modification de face coute dans les 3000e environ . donc oui malgré ce qu on pense ca reste interessant. Cest un peu comme ceux qui monte les b7 en rs4. Sauf que la c est plus facile sur a5 tout est bolt on.

Moi je suis fortement interessé et c est aucunement dans un esprit de revente .

 

Felicitation pour ton boulot cest magnifique

 

J ai une question. Alors comment tu as fait pour les erreur remonté par l obd ? Je sais qu il y a un recodage a faire mais a par obdeleven qui le fait payer j ai rien trouvé.

 

 

Moi ca m interesse fortement en tout cas si tu as des photos du montage j en veut bien ; )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aurais jamais fais ça :nanana:

 

ça reste ton choix, par contre je te demande si tu as pu faire un tuto. avec photos, certaines personnes seraient intéressées, certes.

 

comme le reste je suis curieux de voir tes étapes :icon_eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

bonjour

 

a tous voila la fin de mon projet afin ouf

Génial j'adore ! Beau boulot! Je vais essayé de faire la même! Des infos? :secret:

Au top, alors au final tu peux un peu expliquer ce qu'il y a à changer et tout ça ?

Je sais que ce post date un peu mais !!! les photos de ton A5 ou ex A5 peut être maintenant ! sous tes post, c'est quoi ces magnifiques jantes ? je voudrais chopper les mêmes :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...
Le 18/06/2015 à 23:33, audi rs5 a dit :

bonjour

 

a tous voila la fin de mon projet afin ouf

post-126156-0-23580900-1434663114_thumb.jpg

Salut, j'ai fait la même modif sur mon a5 mais les feux de jours ne fonctionnent pas. Si non tout le reste marche. Peux tu m'éclairer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...