Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

J'ai déjà posté cette question dans la section A4, mais je n'ai pas de réponse. j'espère avoir plus de chance ici. Les A4 et A5 reposant sur la même base, leur comportement ne doit pas être très différent.

Je réfléchi à la config de ma prochaine auto, et je m'interroge sur l'option suspension piloté.

Je partirai sur un finition Sline. Aujourd'hui, je possède une B7 avec châssis sport, que je trouve un tout petit peu trop mou en conduite rapide, et trop dur pour rouler cool sur les routes en mauvais état. Il est cependantle meilleur compromis. Le chassis standard est pour moi vraiment trop mou, et le Sline incompatible avec une utilisation familiale.

Ma question s'adresse à ceux qui possèdent l'option suspension piloté:

Quel est le comportement de votre auto? le système donne t'il réellement le beurre et l'argent du beurre? avez vous une auto confortable et agréable pour les passagers, qui peut aussi se montrer rigide sur demande pour s'amuser sur les petites routes sinueuses?

Quel est votre retour à l'usage? reprendriez vous cette option?

:jap:

Posté(e)

Merci Iroc31, ta réponse fait avancer mon chmilblic :coucou:

Posté(e)

J'ai la suspension piloté sur mon A5 Sportback, et personnellement je trouve que c'est une superbe option.

Je suis en 19", et en mode confort, la voiture absorbe plutôt bien les petits défauts de la route, elle a tendance à "louvoyer" sur les bosses, ce qui n'est pas top pour la tenue de route, mais améliore grandement le confort quand on veut rouler tranquille.

En mode sport, la voiture vire à plat et devient beaucoup plus raide, ça tasse un peu le dos sur les défauts de la route, mais c'est un peu ce qu'on demande à un châssis sport.

Bref, entre ça, la direction piloté et le quattro sport, on passe d'une voiture d'un confort très appréciable à une grosse berline presque sportive qui permet des extravagances que sa taille ne laisse pourtant pas supposer.

Pour moi c'est un choix intelligent quand on veut du 19" et qu'on aime se faire plaisir de temps à autre :malelovies:

Posté(e)

J'ai la suspension piloté sur mon A5 Sportback, et personnellement je trouve que c'est une superbe option.

Je suis en 19", et en mode confort, la voiture absorbe plutôt bien les petits défauts de la route, elle a tendance à "louvoyer" sur les bosses, ce qui n'est pas top pour la tenue de route, mais améliore grandement le confort quand on veut rouler tranquille.

En mode sport, la voiture vire à plat et devient beaucoup plus raide, ça tasse un peu le dos sur les défauts de la route, mais c'est un peu ce qu'on demande à un châssis sport.

Bref, entre ça, la direction piloté et le quattro sport, on passe d'une voiture d'un confort très appréciable à une grosse berline presque sportive qui permet des extravagances que sa taille ne laisse pourtant pas supposer.

Pour moi c'est un choix intelligent quand on veut du 19" et qu'on aime se faire plaisir de temps à autre :malelovies:

+1

J'ai direction dynamique ET suspension pilotee.

Mode confort est tres confortable, mais moi il m'ennuye. EN mode DYN, c tres fun mais je trouve que la voiture reagit mal aux routes en pavé et ici à Paris y'en a plein.

Par contre sur belles routes de campagne ou autoroute, c un plaisir immense.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je souhaite juste voir si l'un d'entre vous a deja constaté cela.

En visite chez un copain en campagne, je voulais rentrer la voiture dans son garage exterieur sans faire attention a l'anneau en metal au millieu du garage qui sert de point d'ancrage des 2 portieres. Quand la bas de caisse a touché l'anneau avec un desagreable Crrrrrrkkk j'ai du ressortir et me garer dehors.

Est ce que ma voitur est specialement basse? Avez vous eu ce probleme? ça peut etre grave de toucher le chassis?

a+

Posté(e) (modifié)

Je touche de temps en temps avec mon châssis sport sline, qui sauf si on me démontre le contraire, a la même hauteur que le tien.

Il n'aime pas les petites bosses ou les changements brutaux de pente, point bas à 12 cm du sol juste derrière les roues avants. Mais ce n'est que 1 cm de moins que les autres châssis d'A5.

Le bruit est impressionnant quand le plastique frotte la chaussée, moins quand c'est directement le châssis.

Même si nos voitures ne sont pas équipées de protection carter renforcée, je ne pense pas que tu aies abimé ta belle. Inutile de te contorsionner, il faut la mettre à l'occasion sur un pont pour voir correctement dessous.

Modifié par FBL
Posté(e)

en tout cas c incroyable car il y avait 4 ou 5 voitures qui ont pu se garer sans souci et meme chargées de 5 personnes.

Je me suis deja fait avoir dans un parking d'aeroport où il ya des gros marqueurs de places de parking, invisibles de la position de conduite. j'ai failli esquinter mes bas de parechocs avant mais finalement pas de bobo. Comme tu dis le bruit fait peur...