Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Peut être.

Sur l'A6 de mon frangin, ca marche bien et ils sont d'origine, mais elle est de 2006, ils ont du faire des amelliorations

• Réponses 255
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

D'ailleurs petite question technique, est-ce que le correcteur d'assiette existait sur les B5 avec xenon d'origine ?

Posté(e)

Très certainnement, c'est obligatoire.

Posté(e)

Ce ne l'était pas sur la S6+ :P (oui oui je me suis renseigné :P )mais pour la B5 plus récente je pense oui ;)

Posté(e)

y avais du xenon sur ces auto ?

Posté(e)

Salut les poteaux,

Pour infos oui la B5 a existé (uniquement en phase 2 bien sur) avec du xenon en origine; et ca comprenait les correcteurs d'assiette et les lave-phares voilà voilou

Posté(e)

Salut.

La B5 bien sur. C'est la S6+ qi m'a surpris.

Posté(e)

Pour recentrer le débat sur les kit HID, je me demande quand même comment il est possible d'intégrer un kit pour les pleins phares, étant donné le peu de place côté passager pour le ballast, et surtout que le faisceau côté plein phare est juste énorme !

A mon avis c'est largement plus simple de passer sur des ampoules VEGA comme l'a fait A4BA

Posté(e)

Salut.

En effet des HID dans les pleins phares poses des problèmes.

La place, encore que en cherchant bien il doit y avoir moyen.

A mon avis, comme tu le soulignes, le mieux c'est des ampoules halogènes sympa.

Et en effet les 100W vega que j'ai montés vont très très bien.

Posté(e)

Je fais mon premier trajet de nuit demain (je sais, je suis un grand malade !) 150 kms de campagne, route que j'ai faite pendant 3 ans, je devrais être capable de voir la différence.

Rien qu'en passant de la 80 à l'A4 je voyais des bêtes sauvages partout, la ça va encore être puissance 10 :)

Posté(e)

Tu va VOIR :race: comme c'est bien.

Posté(e)

Tu va lui brûler les rétines, du coup, il ne bougera plus et tu pourras l'éviter :roi:

Posté(e)

yeah !! tu vas transformer ta voiture en "cyclope" dans X-men ! :D

Posté(e)

Vu les routes desertes par la bas et sachant qu'il m'est deja arrive de faire bien 30kms sans eteindre les pleins phares je vais voir si ces derniers restent toujours efficaces ou inutiles.

Par contre je vais eviter les antibrouillards sur cette route ca m'a valu une poursuite par la gendarmerie ! Je testerai les led ailleurs :P

Posté(e) (modifié)

Je reviens de mon périple de 150 kms en pleine nuit !

Verdict : c'est bien, mais je ne suis déçu ni emballé. En fait le xénon éclaire super bien la zone et largement mieux qu'un halogène (dont le faisceau est moins net, et plus diffus) en revanche on voit très très nettement la ligne entre la zone éclairée...et le reste

Et comme avec le xénon on ne voit pas plus loin que les halogènes, je n'ai pas pu me passer des pleins phares sur route déserte. Et parfois le faisceau tremble sur bosses, mes ampoules ne doivent pas bien tenir...

Encore du travail en perspective...

Edit : en regardant les portees classiques et la maniere de regler les phares je pense que mon reglage est bon en plus il a ete fait par mon mecano en debut d'annee

Modifié par audidriver
Posté(e)

Logiquement si ton réglage est bon tu devrais avoir une portée et une visibilité bien plus importante que des halogènes.

Théoriquement l'usage des pleins phares ne se fait pratiquement plus.

Peut être qu'ils tes phares n'ont pas bien été reglés .....

Posté(e)

Quand imageshack fonctionnera mieux je mettrai des photos de mon faisceau, la clairement en mettant les pleins phares je voyais très nettement la zone ou ces derniers éclairaient.

Je pense que mes phares éclairent beaucoup trop bas, je ne vois pas d'autres explications. J'ai regardé à peu près leur portée, sur route on se situe à droite sur une distance de deux grandes lignes blanches et, plus gênant, au milieu de la route on voit bien que mon phare gauche éclaire plus bas que celui de droite, j'ai donc une "pointe noire" sur le milieu de la route

Posté(e)

Salut.

En effet, un réglage est a prévoir.

Perso, je l'ai tous seul vu qu'avec nos loupes on éblouies pas.

Mais il faudrat quand même que j'y fasse un tour car j'ai l'impression qu'ils louchent. Que le droit éclaire trop a l'interieur.

Après des plein phares adaptés et bien puissant, je peut te dire que c'est bien cool.

Avec mes 100w vega + hid55w, il fait jour :icon6: .

Posté(e) (modifié)

Effectivement je n'ai eu aucun appel de phare, par contre sans pleins phares j'étais perdu.

Images de mon faisceau, vraiment nul en fait et pourtant phares réglés il y a 6 mois

edit : photo prise cette nuit avec mon portable, pour vous donner une idée sur la route :

edit 2 : en regardant les photos après l'installation on voit très bien que j'ai une grosse partie du faisceau qui éclaire les cailloux à 3m

clt8.jpg

y0al.jpg

ghnx.jpg

Modifié par audidriver
Posté(e)

C'est qu'il y a une "flaque" ultra blanche.

la photo sur la route ne me choque pas plus que ça, Surtout que la route a l'air d'être mouillée, non?

Posté(e)

Et ca change tout.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Salut.

Vu la météo, j'ai l'occasion d'uiliser mes HID anti brouillard.

Et bien, messieurs, c'est juste de la folie !

Les 55w en code + les 35w (une fois chaud) des AB, il fait jour !!!

Même les 100w des plein phares, ne rajoute presque rien.

Vraiment au top.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je veux depuis un moment passer aussi avec un kit xénon sachant que les lentilles de nos phase 2 éclaire pas terible....

Mais faut-il tous démonter pour le contrôle technique ??

Il faut aussi percer l'arrière du phare...domage non ?

Merci pour vos conseil :icon6:

Posté(e)

Salut !

Les lentilles n'éclairent pas terrible ? Effectivement, quand j'avais des ampoules no name bluevision, s'était une catastrophe.

Mais depuis que j'ai des philips c'est au top ! Je trouve même l'éclairage plus agréable qu'une 208 pourtant bien plus récente.

Tu n'as plutôt un soucis sur tes optiques ?

Posté(e)

Salut, quand je dis que l'éclairage est pas terrible, je trouve juste que des halogènes perdent un peux de puissance à travers les lentilles, en plus mes blocs optiques sont neuf (des valéo d'origine) mais j'ai fais une fois un cote à cote avec une S4 B5 avec des xénons et franchement c'est le jour et la nuit !!!

Posté(e)

En général, non.

Sauf si tu tombe sur un controleur vraiment pas cool.

Mais je n'ai jamai entendu parler de ce genre de problème.

Tu parles de percer l'arrière du phare, oui et non, c'est juste la coque arrière, donc rien de méchant.

De plus le résultat est tellement mieux après, qu'il n'y a pas a hésiter.

Par contre, prend du 55w, le 35 c'est short !

Posté(e)

Eh bien je cherche mais je me perd un peux, ou acheter car il y a Vega, HID xenon.fr, France xénon.fr

Ensuite les couleurs j'ai compris mais 4300K ou 6000K pour la puissance 55W et mieux que 35W semble t'il !

Il y a les ballast slim, OBD, allumage rapide ect....

C'est pas simple non ?

Merci de me donner quelques conseil

Posté(e)

Perso, comme tu l'as vu plus j'ai opté pour vega 4300k 55watts.

J'en suis enchanté.

Pourquoi 4300, tout simplement parce que c'est la température de l'origine et que je ne voulais surtout pas faire "tunning".

En fait, j'ai appelé vega en leurs expliquant que ce que je voulais c'est éclairer, et ils m'ont conseillé cette tempéature.

OBD, sur nos vieilles autos, il n'y en a pas besoin.

Slim, on en a parlé plus haut. C'est numérique. Vive l'analgique.

Allumage rapide, un de nos amis en dit du bien.

Posté(e)

Je viens de prendre un kit hid chinois pour mes AB, je ne cherchai pas la qualité. 20 euros livré pour du 35w 5000k je m'attendais pas a du super matos...

J'ai reçu et monté le tout, c'est plus blanc que mes xenons d'origines (4300k comme la dit A4ba) mais pour l'utilisation que j'en ai c'est parfait!

Qd je changerai mes xenons d'origine je prendrai du 5000k également.

Mtnt je vais chercher du H1 pour mes pleins phares en Quick start et de qualité. Donc soit chez Véga soit chez xénon.fr!

Posté(e)

Merci pour vos réponses je vais donc commander prochainement :icon_wink:

Pouvez-vous juste me comfirmer pour L'OBD car mes ampoules de phares principales de ont un contrôle de fonctionnement avec l'ordinateur de bord c'est sur.

Et ensuite que les ballast s'installent sous les phares ?

C'est une phase 2 de juillet 2000,

Merci encore :yawn:

Posté(e)

Perso, comme tu l'as vu plus j'ai opté pour vega 4300k 55watts.

J'en suis enchanté.

Pourquoi 4300, tout simplement parce que c'est la température de l'origine et que je ne voulais surtout pas faire "tunning".

En fait, j'ai appelé vega en leurs expliquant que ce que je voulais c'est éclairer, et ils m'ont conseillé cette tempéature.

OBD, sur nos vieilles autos, il n'y en a pas besoin.

Slim, on en a parlé plus haut. C'est numérique. Vive l'analgique.

Allumage rapide, un de nos amis en dit du bien.

Je pense prendre le même kit que toi, par contre tu me confirmes bien que le 4300k fait blanc pur (et pas blanc/jaune) car sur le net beaucoup préfère du 6000k en disant que c'est le 6000k le blanc pur ? Et d'autre pour le 6000k disent que c'est trop bleu !

Suivant la qualité des kits pour la même couleur annoncée il y a des nuances non ?

Moi je veux du blanc pur comme d'origine donc.

Posté(e)

Je confirme, le 4300 est un poil jaunatre.

Mais les lentilles modifie vachement le rendu.

J'ai eu peur du 5000 voir du 6000 pour le coté "kéké" que je ne voulai surtout pas.

Le "quick", je n'y crois pas trop, même si ca a déja été testé par un de nos compères.

De plus les cicles allumages extinctions ne sont pas bon du tout pour les ballasts !

Posté(e)

Pouvez-vous me donnez le diamètre du percage du cache arrière à faire pour passer les fils du kit HID ?

Merci

Posté(e)

Salut.

Myfirstaudi

Tu dis ils continu a griller, que veux tu dire? Ils crames les uns après les autres???

20cent€

Je ne sais plus exactement, mais c'est de l'ordre de 2 ou 3 cm.

Fait avec une fraise a étage.

Tu as des photos en page 1.

Posté(e)

Salut.

Myfirstaudi

Tu dis ils continu a griller, que veux tu dire? Ils crames les uns après les autres???

20cent¤

Je ne sais plus exactement, mais c'est de l'ordre de 2 ou 3 cm.

Fait avec une fraise a étage.

Tu as des photos en page 1.

Bon je n'arrive pas à choisir 4300k ou 6000k !

Je vais prendre un kit 55w 4300k et des ampoules 6000k en plus pour tester.

Je ferais des photos !!

Un ami m'as dis que sur les nouvelles Audi il y a du 5000k pour marier les phares à led de jour.

On verra bien...

A bientôt pour les photos.