Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,:coucou:

J'avais raison :P ça ne touche pas! Mais Phénix-dr aussi dans un certain sens :furious: .

J'ai donc reçu mes jantes et je les ai essayées. Quand, je disais que rien ne toucherai pas j'avais raison (au niveau de des amortisseurs) 2 cm de jeu à l'arrière et un peu plus d'1cm à l'avant. Le problème ne vient pas de l'amortisseur mais du point d'ancrage de la rotule de direction. Le jeu, là n'est plus que de 3mm. C'est pour cela que je disais que Phénix-dr aussi avait raison (dans un certain sens). Car, je sais que le pneu travail lors des virages. La déformation du pneu est le plus important en bas au niveau du contact avec le sol qu'en haut au niveau de l'amortisseur ou la déformation du pneu est beaucoup moins importante. En plus mes pneus sont monté "stretch" en V (235 sur du 9.5) donc le flanc du pneu ne bouge pratiquement pas en haut. Mais pour être sûr, je vais mettre des spacers. :bigsmile:

Et pour cela, j'aimerai votre avis. Quelle épaisseur de spacers dois-je acheter. 3, 5, 8, 10mm ou plus?

jantes-dsc09291-img.jpgjantes-dsc09290-img.jpg

15x7 Vs 19x9.5

jantes-dsc09288-img.jpgjantes-dsc09272-img.jpg

A l'avant

jantes-dsc09267-img.jpg

jantes-dsc09270-img.jpgjantes-dsc09268-img.jpg

À l'arrière

jantes-dsc09275-img.jpgjantes-dsc09286-img.jpg

Posté(e)

Pour la question, je passe mon tour, mais en tout cas, ça fait des jolies boudin :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Reste encore la vitesse au compteur VS vitesse réelle !

Sinon, tu as la même monte que lui, et tu peux voir tout ce qu'il a du faire pour les monter ! :bigsmile:

http://www.rs2002.org/kori.html

Modifié par phoenix-dr
Posté(e) (modifié)

:o Non merci, très peu pour moi! :blink:

Je n'ai pas envie de couper et de charcuter mes ailes. Il y a bien d'autres manières d'élargir les ailes (moins barbare):fouet: .

Comme tu peux le voir sur l'avant dernière photo, la jante est juste à fleur de l'aile (je n'ai pas encore touché aux ailes arrières). D'ailleurs, même avec un spacer de 10mm, je pense que je n'aurai même pas besoin d'élargir les ailes arrières ou très peu.

Bien que, j'ai monté des ressorts cours -40mm, il me reste 5 cm entre le pneu et l'aile (à arrière) et en plus comme le flan du pneu rentre, il y a pratiquement 10 cm de jeu pour l'amortisseur. Sur la RS2 que tu donnes en exemple, il a surement du -60mm ou -80mm ce qui justifie effectivement l'élargissement de ces ailes. En plus, premièrement sur le RS, l'empattement et plus grand que sur les 80 "normal". Donc même si l'ET est le même les jantes sortent plus "logique" et deuxièmement, je pense qu'il a aussi cherché à accentuer l'effet visuel "RS" :a3: en élargissant autant ces ailes.

Je ne sais pas si vous le saviez, mais vous pouvez élargir les ailes avants du cab d'1 cm rien qu'en tirant dessus avec les mains :P . En suite une ou deux petites rondelles (cales) et vous avez déjà élargie vos ailes avant 1,4cm sans même toucher à la tôle, au mastic et à la peinture.:D

J'irai récupérer demain à l'atelier une aile avant afin la remettre en place pour voir ce que cela donne.

Modifié par catoki
Posté(e)

Sa Rs2 est un peu la plus jolie qui existe, rélargie proprement, peinte en blanc pur, petite modif, comme le bas de caisse de RS4,

ainsi fini les emmerdes avec les baguettes de bas de porte... Je l'envie beaucoup, mais en même temps,

il touche à l'intégrité de la RS2 et donc la dévalue...

Sinon, je compte rouler en cab avec ces jantes:

keskin-kt2-cup-porsche.jpg

8.5 x 18 ET 52 avec câle 4x108 to 5x130

Il me faut encore un PC de RS2 et elle sera très belle! :bigthumbup:

Posté(e)

Superbes jantes!:bigthumbup:

Pour le PC RS2 que je viens d'acheter, je suis un peu déçu! Je pensé qu'il serait un peu plus bas que celui d'origine. Au contraire, il est moins haut de 0.5cm (au milieu), 33.5cm au lieu de 34cm. Par contre, il sort de 5cm de plus, vers l'avant. Bizarre!?

carroserie-dsc09294-img.jpgcarroserie-dsc09292-img.jpgcarroserie-dsc09295-img.jpgcarroserie-dsc09293-img.jpg

Posté(e)

tu as pris un PC qui permet de monter les éléments de vieux cabriolet, et non celui qui ressemble totalement à un PC RS2 pour les clignos et rétro porsche, c'est ça?

C'est moi ou la patte de fixation n'est même pas percée?

Tu vas avoir pas mal de boulot pour adapter ce truc... C'est souvent comme-ça avec les kits, les moules ne sont pas cher,

et tout le travail revient aux clients, on est bien loin du "plug n play" :(

Posté(e)

Effectivement, je voulais récupérer les antibrouillards "carrés"pour 2 raisons (1 frais supplémentaire, 2 personnellement, je n'aime pas trop la forme ronde)

Sur le PC d'origine, il y a un renfort sur l'arrière avec les pattes de fixation d'origine. Je vais le sortir et le mettre sur le nouveau en plus c'est là où il y a les références AUDI du PC. Donc ABS + Réf Audi, ils ne pourront rien dire au CT. :P

Posté(e)

Non ça va! Ils ont utilisé de l'ABS 5mm, mais au niveau des ouvertures comme l'ABS a été étiré, il n'y a plus que 3mm. Le PC en lui-même n'est pas mou, mais comme il n'ya pas le renfort comme dans le PC d'origine, il est effectivement plus souple. C'est pour cela que je vais mettre le renfort dans le nouveau.:eldiablo:

Par contre, je vais tout préparer (peinture et grilles) mais je l'installerais qu'après le passage au CT :bleble: . C'est comme pour les jantes, je nevais pas les mettre. Je n'emmènerai que le certificat, histoire qu'ils inscrivent çà sur la carte grise.:P

Posté(e)

il n'y a inscription, qu'une fois que tes jantes ont été présentées sur le véhicule et testé,

surtout pour voir si ça frotte, pour cela, ils n'hésitent pas à charger le véhicule de pusieurs personnes

et de faire des cercles serrés pour bien faire pencher le véhicule !!!

Posté(e)

D'un côté, c'est positif, dans le sens où là on est certain qu'il n'y aura pas de problème!

Il ne faut pas oublier, en Suisse, comme en France, l'assurance auto, n'hésite pas à diminuer

les indemnités en cas de véhicule non-conforme...

J'ai essayé d'expliqué ça à un jeune ce matin, mais ça ne voulait pas rentrer...

Je veux des jantes larges, je veux du penu tiré, je veux, je veux, je veux

J'ai tenté de lui expliquer, les largeurs max des pneus par rapport à la taille, l'indice de charge, etc...

Enfin, encore un qu'on trouver dans un ravin ou dans un arbre, parce qu'il aura voulu faire le kéké devant ses potes !

ça me fait penser à une très vieille histoire, d'un jeune que je connaissais, qui avait une bagnole au top,

très soigneux, roulait tranquillement, vraiment impec

Puis un jour, il est allé en vacances, a pris tous les copains de sa région (là-bas) dans sa caisse

et à détruit intégralement sa caisse en sortant fort dans un virage!

Et tu vois le mec qui revient de vacances et qui montre les photos de son accident, de sa caisse et qui se marre !? :blink:

Comme quoi, nous n'avons pas la même vision de l'automobile, entre conducteurs... :P

Posté(e)

J'ai trouvé sur le site internet du canton de Zurich des docs pour les jantes et les amortisseurs. Mais rien concernant les PC et les basde caisse.:colere:

D'après ce que j'ai lu :

Pour les amortisseurs: jusqu'à -40mm l'attestation du garage est suffisant. Il faut un certificat d'homologation CH + l'attestation du garage pour les rabaissements supérieur à -40mm.

Il mentionne aussi : les mesures de distances minimales:

• 2 mm à à partirde la roue vers le frein (l'usure des garnitures de frein et l'éventuel rattachement Auswuchtewichten est pris en compte)
  • 4 mm de la roue à suivre tiges, joints biellette dedirection, de contrôle des armements, le stabilisateur, amortisseurs, ressortset amortisseurs
  • 6 mm de la roue ou du pneumatique sur tous les autres composants

Donc, si je prends des spacers de 5mm + les 3.5mm que j'ai entre la biellette de direction ça me fait 8.5mm, soit 2.5mm de plus que le minimum :carre:. Çà devrait le faire! :P

Pour les jantes : Il faut présenter les jantes et les spacers (jusqu'à 1% de la jauge max.) avec les certificats correspondants au véhicule. Si les papiers sont conformes, c'est approuvé! Ils ne dissent pas qu'elles doivent être monté sur le véhicule. Heureusement, car j'ai 3 jeux de jantes, il faudrait que je passe 3 fois au CT.:P Par contre, si les jantes ou les spacers ne sont pas approuvés, ils font une série de tests par le biais des laboratoires ASTRA.

Les 2 seuls contraintes qu'ils imposent c'est :

1. que la circonférence doit être de + ou - 8 % de la version homologuée d'origine.

2. il faut une autorisation écrite du fabricant depneu déclarant que le pneu peut bien être monté sur la jante en question. Là, ils font vraiment fort! Il va falloir que je contacte l'importateur de mespneus (s'il réponde) pour avoir un tel papier. A ces SUISSES!!!!!:furious:

Vraiment ces politiques "Suisse ou Français" il vaudrait mieux qu'ils fassent de la politique et pas de la mécanique. Ils risquent de salir leurs beaux costumes à 4000euros. :bleble: :bleble: :bleble:

Posté(e) (modifié)

Il ne faut pas oublier, en Suisse, comme en France, l'assurance auto, n'hésite pas à diminuer

les indemnités en cas de véhicule non-conforme...

En France, si le véhicule n'est pas conforme aucune assurance ne t'assure. Il n'y a que les années assurées sans accidents et sans bris de glace qui font descendre le prix.

Modifié par catoki
Posté(e) (modifié)

Certain, bof bof, il y'a toujours un risque qu'un truc lache sans prévenir, après c'est sur qu'il a peut de risque de voir des "hybrides" (dans le mauvais sens du terme) sur la route avec 2 jantes en 17 à l'avant et en 14 à l'arrière (si si, ça existe :rolleyes:)

C'est sur qu'on a pas la même vision, le jour ou je plie ma bagnole, il va me falloir un sacré temps avant que je m'en remette, même si ce n'est que du "matériel", c'est mon plaisir et j'y tient. Une chose est sure, ça ne fera jamais rire si un jour je fini au tas en voulant la jouer trop "pilote".

Quand je vois déjà les nerfs que j'avais quand on m'était rentré dedans a moto, alors que je n'y été pour rien, je n'ose pas imaginé si je me met au tas tout seul comme un grand <_<

2. il faut une autorisation écrite du fabricant depneu déclarant que le pneu peut bien être monté sur la jante en question. Là, ils font vraiment fort! Il va falloir que je contacte l'importateur de mespneus (s'il réponde) pour avoir un tel papier. A ces SUISSES!!!!

Il te faudra aussi l'autorisation écrite du fabricant de rivets délarant que les riverts peuvent bien fixé ta plaque :bigthumbup:

Je rigole, mais ils poussent un peu quand même...

Modifié par Greg House
Posté(e)

En France, si le véhicule n'est pas conforme aucune assurance ne t'assure. Il n'y a que les années assurées sans accidents et sans bris de glace qui font descendre le prix.

Je ne parle pas de baisse de prix, mais d'indemnisation,

ce qui veut dire que tu te pêtes la tronche, l'assurance vient voir le véhicule

relève des choses non homologuées et peut déjà se préparer à

diminuer la somme qu'ils vont te rembourser !!!

Posté(e)

Juste une question pour être sur... Le trou de centrage de nos cab c'est combien ?

Je serais curieux, dans ce montage en 235/30/19, de savoir à combien tu seras par rapport à la vitesse réelle, sur ton compteur ?

Posté(e)

Avec les 235/35/19, c'est +1.8%, donc à 100 réel, je serai à 101,8 km/h compteur (en théorie :carre: ) et si je roule à 300 je serai à 305.4 km/h :hot: :a3::eldiablo: .. À vérifier bien sur des que la voiture pourra rouler.:P

Posté(e)

Pour le trou de centrage, je regarderai demain. J'ai du boulot à faire ce soir :bleble: et j'ai la flemme de descendre au garage.:dodo:

Posté(e)

C'est marqué sur ta fiche!

Pour la vitesse, tu vas devoir modifier ton compteur, car ton compteur doit TOUJOURS indiqué une vitesse supérieur à la réalité !

Posté(e) (modifié)

Qu'est ce qui est marqué sur la fiche ? :blink:

Quelle fiche ? :unsure:

Elle sort d'où cette loi ! Qu'il faut Toujours que le compteur indique une vitesse supérieure à la réalité.

C'est surement encore SUISSE ça !!!!:asuisse: :icon41: :MdrDevil:

Au fait ! Ça te sert à quoi de connaitre le diamètre du trou de centrage de la roue pour la vitesse :icon_confused: Si non pour l'info le diam. est de 57mm

Modifié par catoki
Posté(e) (modifié)

Sur les audis y'a beaucoup de trucs différents, imagine:

4x108

5x100

5x112

5x130

Et je me demande s'il n'y pas eu du 4x100 dans l'histoire audi

Ensuite, les trous de centrage il en existe plusieurs 57, 66, 71.5 et 72.1, si je ne me trompe pas!

Donc sur les cab, je ne sais absolument pas quel est le trou de centrage!

Si tu as une roue en bas, tu peux mesurer l'anneau qui dépasse du disque de frein par exemple, là tu seras fixé!

Pour être juste au niveau compteur, tu auras dû prendre du 245/30/19

Parce que de toute manière tu es hors cote en ce qui concerne le 235 Vs du 9.5 !!!

http://www.pneus-online.fr/table-des-correspondances-conseils.html

;)

Modifié par phoenix-dr
Posté(e)

Mon très chère phoenix-dr

Le tableau de correspondance que tu as mis c'est pour la France !

En Suisse, tu as le droit de mettre des diamètres de rouesentre -8% à + 8%

Diam orig. 195/65/15 => 63.45 cm /// Ciron. 199.33cm

Donc

au mini 58.37cm /// 183.38cm

au max 68.52cm /// 215.27cm

Soit pour du 19'

235/30 62.69///195.91

235/35 64.71///203.29

235/40 67.06///210.68

245/30 62.95///197.8

245/35 65.41///205.49

245/40 67.69///213.19

Voilà pour les 235 et 245 toutes ces montes sont légales en Suisse. Bien entendu, il faut respecter les correspondances par rapport à la largeur dela jante. Moi avec les 9.5J le mini c'est 235.

Posté(e) (modifié)

Je t'ai fait un petit montage pour TOA

autojantepneulargeurpos.png

Il vient d'où ce tableau ?:blink:

Car, je suis allé cher le garagiste a côté de chez moi et il m'a montré sur son tableau de correspondance que le mini pour des 9.5 c'est 235 !

Modifié par catoki
Posté(e)

alors, il peut y avoir des exceptions dans le cas où les flancs du pneu sont assez grand pour permettre des angles plus prononcés

La seule manière de savoir, c'est de prendre le catalogue de la marque de ton pneu et de voir la correspondance possible !

Mais de toute manière, comme je te l'ai dit, tu as un trop grand diamètre et ton compteur doit être étaloné!

Posté(e)

Tu veux étalonner un compteur pour + 1.8% !!?? :think:

Je n'est pas un compteur électronique sur le cab ça va être dur !

En sachant que comme tu l'as si bien dit, les compteurs d'origine indiquent toujours une vitesse légèrement supérieur au réel. Donc dans mon cas, le compteur indiquera la vitesse réelle. :P

1.8km/h c'est à peine l'épaisseur de l'aiguille. En essayant de l'ajuster tu risques plus de le fausser complètement de de l'étalonner. En plus pour étalonner comme son nom l'indique il faut un étalon !

Je prends quoi comme étalon ??? :question: :question: :question: :question:

Je pourrais courir à côté de la voiture (en tant qu'étalon) mais je ne sais pas à quelle vitesse je cours. :MdrDevil: :MdrDevil: :MdrDevil:

Posté(e)

il faut une marge qui se compte en pourcent minimum

du genre à 50 au compteur tu dois être à maximum 48 en réel !

Si tu es inférieur à la vitesse réelle, c'est que tu n'as pas une monte de pneu adaptée !

Dommage, tu aurais pû prendre le 235/30/19 qui vient de sortir et qui aurait permis pas mal de choses!

(mais c'est cher, 400CHF le bout)

;)

Posté(e)

Oui, je sais !dry.gif Mais, j'ai acheté un pack (jantes + pneus) et ils ne proposaient pas cette monte. Ça sera pour la prochaine fois, dans 15 ou 20000 km.:rolleyes:

Posté(e) (modifié)

Avec les 235/35/19, c'est +1.8%, donc à 100 réel, je serai à 101,8 km/h compteur (en théorie :carre: ) et si je roule à 300 je serai à 305.4 km/h :hot: :a3::eldiablo: .. À vérifier bien sur des que la voiture pourra rouler.:P

A 300 km/h ça commence a faire une sacré différence :P

:ck1:

Modifié par Greg House
Posté(e)

J'ai pas osé mettre 400km/h, on m'aurait pas cru! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Posté(e)

Ben avant de rouler, tu leurs demande de changer de pneu, comme-ça, ce sera cohérent, non?

Posté(e)

Demander à qui ?:unsure: Là où j'ai acheté les jantes? :unsure:

Pour info je les ai achetées en Angleterre :bigthumbup: . Et comme je l'ai dit, ils ne proposaient pas cette monte. :rolleyes:

Moi, leurs tailles ne me dérange pas. :bigthumbup: Et pour le compteur,je sais qu'il indique un peu plus et ça ne me dérange pas non plus :bigthumbup: . Je prendrai le GPS pour voir exactement la différence qu'il y a, et puis c'est tout. :bleble:

Il faut arrêter de se compliqué la vie :eldiablo: :mur: , sinon tu auras des cheveux gris avant l'âge!:D

Posté(e)

Tu as regardé l'année de production de tes pneus?

Tu peux aller dans un vendeur de pneu de la région et demander s'il n'y a pas moyen de faire un échange

Tu as tout à gagner dans l'histoire!

Le 235/35/19 se vent et est plus répendu que le 245/30/19 et encore plus que le 235/30/19

;)

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Suite à la réponse de Phoenix-dr et son "tableau d'équivalence", cela m'a jeté le doute concernant la monte mini en Suisse pour une jante 19x9.5. Je suis donc retourné chez le garagiste qui m'avait donné l'info. Ce dernier ma donnée les dernières page du catalogue de son fournisseur "Suisse" ESA+ , www.esa.ch.

Pour les suisses drapeau-suisse5.gifbien sur car les correspondances ne sont pas les même dans chaque pays.

Donc, comme je le disais plus haut le tableau de Pheonix-dr "c'est pour la France" 3d-tire-la-langue-3.gifcar en Suisse on peut monter toujours d'après le tableau du 235/35/19 sur une jante de 9.5 (page 4)

J'ai marqué un grand LA pour bien le voir…..Car, certain de nos forumistes ont des problèmes de vu.beret-rouge-2953.gif

01.jpg?psid=102.jpg?psid=103.jpg?psid=104.jpg?psid=105.jpg?psid=1

Posté(e)

Oui mais comme le diamètre n'est pas du tout en rapport avec la monte d'origine qui correspond à 225/45/17,

là tu en est très loin, ton compteur ne va plus respecter la norme de tolérence entre vitesse réelle et vitesse compteur,

ça risque de frotter dans les freinages contre l'intérieur de la carrosserie, ça va fatiguer tous les silents-blocs,

bouffer une puissance pas possible, etc...

Ce sera juste Joli à l'arrêt! :D

Posté(e)

OUI, Tu as raison !!! :bien: :bien: :bien:

C'est une voiture expo :petard: c'est juste pour remplire mon garage je le trouvé vide ........

,

Posté(e)

là, pour le coup, c'est pas faux, tu ne respectes plus le diametre / circonference d'origine..

En France ca ne passerait pas au CT.

pour respecter le diametre d'origine et conserver tes jantes, , selon ton tableau il faudrait du 255/30/19. Mais là, pour le coup, le 255 risque de toucher tes bras de direction..