Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :coucou:

j'ai depuis 2 jours un soucis avec mon nouvelle achat.

C'est une TT 180 quttro de 2001 135.000 kms avec carnet d'entretient.

Le probléme est quelle fume enormement à froid avec de l'huile dans la fumé.

Je ne sais pas ci elle consomme de l'huile mais bon c'est quasi sur, j'ai la voitire depuis samedi et j'ai roulé pour rentrer chez moi 100kms , mais le niveau d'huile est au mini.

Le turbo n'a pas l'air mort en tout cas il ne fait pas de bruit et la voiture marche bien.

A chaud soit apres 3 ou 4 kms la voitiure ne fume plus.

merci d'avance pour votre aide qui est la bienvenue.

max.

Posté(e)

guide de soupapes?

Si tu as de l'huile dans la fumé c'est pas bon pas bon, segments racleur?

Bref fait controler ton taux de compression

Posté(e)

Qu'est ce qui te fait dire que t'as de l'huile dans tes fumées ? A chaud au ralenti plusieurs minutes, elle fume ?

Posté(e)

Qu'est ce qui te fait dire que t'as de l'huile dans tes fumées ? A chaud au ralenti plusieurs minutes, elle fume ?

A chaud elle ne fume pas d'apres ce qu'il a marqué B) uniquement à froid

Posté(e)

Avec ces températures, un peu toutes fument à froid...

D'ailleurs, la QS m'a un peu choquée là dessus au début...

Posté(e)

Alors pour avoir vu la voiture , MAX l'a pourtant bien écrit :rolleyes: il ne s'agit pas de fumée de type condensation , mais une fumée épaisse grise qui sent tres fort :unsure:

Que ce soit MAX ou moi , nous ne sommes pas à notre 1ere essence , la condensation à froid on sais ce que c'est ;)

ça fume épais comme une moto 2 temps mais de couleur gris et une forte odeur .( comme un joint de culasse HS mais fumée grise ) des que la voiture à tourner plus rien , à chaud il n'y a rien , ralenti stable , pas d'odeur dans l'habitacle .

B)

Posté(e)

Si l'odeur est âcre, LDR qui crame pour moi. Si tu as du LDR qui passe à froid dans tes chambres de combustion, peut-être un souci au niveau de ta culasse, qui se résorberait à chaud avec la dilatation du métal pour l'instant. <_<

Moi je ferais faire rapidement un bon diagnostic à un mécano de confiance à ta place. Puis probablement déculassage...

Posté(e)

Je n'y connais pas grand chose mais j'aurai commencé par dire un joint de culasse...

Posté(e)

Ou les joints de queue de soupapes... :unsure:

Posté(e)

Ou les joints de queue de soupapes... :unsure:

Oui on n'avais penser à ça aussi , mais pas de fumée à décelération :rolleyes:

Posté(e)

merci bruno pour m'avoir acompagné ce matin !!!! :bigthumbup:

bon apparament aux dires du mécano audi c'est le turbo qui est mort , :angry: pour etre sur il faut démonté la jonction à la ligne d échappement , pour voir ci il y a bien de lh'uile et ensuite regardé le sural.

Mais je ne vais pas aller jusqu'a la je rend la voiture à l'ancien propiétere. J'ai la voituire depuis 6jours <_<

merci de vos avis en tout cas.

Posté(e)

Je connais une belle S3 full black à vendre à 12k€ seulement :bigsmile:

Posté(e)

Si l'odeur est âcre, LDR qui crame pour moi. Si tu as du LDR qui passe à froid dans tes chambres de combustion, peut-être un souci au niveau de ta culasse, qui se résorberait à chaud avec la dilatation du métal pour l'instant. <_<

Moi je ferais faire rapidement un bon diagnostic à un mécano de confiance à ta place. Puis probablement déculassage...

+1

Posté(e)

Mais je ne vais pas aller jusqu'a la je rend la voiture à l'ancien propiétere. J'ai la voituire depuis 6jours <_<

merci de vos avis en tout cas.

ET il accepte de te la reprendre?? Tu l'avais pas essayé avant l'achat...

Posté(e)

j'ai bien sur essayé la voiture le jour de l'achat mais à chaud elle n'a pas fumé apres avoir acheter la voiture et fait les papier 40 minutes j'ai pris la voiture fait 100m et la gros nuage du fumé :unsure:

Posté(e)

perso, j'aurai tout de suite fait demi-tour pour retourner voir le vendeur !!!

Posté(e)

Bon bah là tu me fais un peu peur car moi aussi au démarrage fumé blanche avec odeur forte. Par contre c est pas non plus très épais, pas de grosse consommation d'huile. Bisare...

Posté(e)

je lui rend la voiture demain :rolleyes:

moi la fumée à froid est pas non plus très très épaisse mais asser pour dire que c'est pas normal.

j'en serai plus la semaine prochaine il va j'éspere la laissé chez audi

A suivre ...

Posté(e)

Résultat de cette fumé c'est bien le turbo de Hs ( turbine ) + crépine à changer devis chez audi bordeaux 3000€ :eldiablo:

du coup je le reprends pas le propio va éssayé de la vendre 6500 avec le turbo Hs il est dégouté :angry:

merci a tous pour vos avis.

Posté(e)

prend lui le meme prix que tu lui a acheter avec le turbo changer :bigthumbup:

Posté(e)

Non non tous compris c'ests on probleme aprés