Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous je donne suite a ma représentation de ma s3

Actuellement je suis entrain d'hésiter a faire une petite prépa 300-330cv sur ma S mais j'ai des questions a vous poser:

Bien sur avant de changer mon turbo je m'occuperai de changer mes durites et de les passer en silicone

Vu mon objectif (env. 300cv) je pense que le changement de turbo necessite pas un gros turbo donc je me tournerai plus sur un simple turbo plug and play par exemple celui que propose evo (loba 320),ou un gt28 Eleminator ou pourquoi pas un turbo de s3 préparé... Quoi prendre? Des sites?

Je vais certainement prendre la pompe gros débit et les injecteurs 630cc siemens que evo nous propose sur son site

Pour le montage du turbo quel est le plus simple ou le plus rapide? A savoir que mon turbo a juste 20000km donc les vis ne devront pas être trop galère a tombé

Faut il prévoir autre chose en pièces? En joint?

J'attend vraiment tout vos conseil car je suis très novice en mécanique et j'apprend sur le tas

Sinon S3 4ever et merci de vos futur réponse :bigthumbup: :bigthumbup:

• Réponses 98
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut,

T'as pipe d'échap a combien de borne?

Elle est pas fissurée ?

Pour le choix du turbo, je choisirais le loba mais j'y connais pas grand chose la dessus.

Par contre, tu peux prévoir de renforcer ton embrayage.

Posté(e)

pour les pièces à remplacer, joint entre le collecteur et le turbo, voir l'état de l'embrayage et du volant moteur, si tu as un budget supplémentaire mettre un kit échangeur air, et la ligne complète(mais je crois que tu l'as déjà), ainsi que des bougies

Posté(e)

Bougie 30000km

embrayage + volant moteur 1500km

Ligne après cata milltek

quelle est le meilleur turbo pour 300/330cv en PNP?

Que signifie PNP?

oui je sais :boulett:

Posté(e)

Dernière question si je change ma n75 vous me conseiller de mettre laquel ? La n75J ?

Posté(e)

Bougie 30000km

embrayage + volant moteur 1500km

Ligne après cata milltek

Que signifie PNP?

oui je sais :boulett:

PNP

tu la dit toi meme :bigsmile:

plug and play

Posté(e)

LOL j'ai pas fait le rapprochement, ta question est bonne j'espere avoir les réponses :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Et que vaut les turbo d'origine préparé?

Modifié par dodo684
Posté(e)

Et que vaut les turbo d'origine préparé?

tout dépends de la modification effectué sur le turbo, en général si cela est fais par un pro, il y a de bon résultat :coucou:

Posté(e)

dans le cas du Turbo LOBA 320, il se monte en lieu et place, :coucou:

ok ,merci

faut souffler a quelle pression pour atteindre 320cv?

de bas en haut?

est quelle couple il y aura?

merci

Posté(e)

Il y a des adresses que tu connais qui font les turbo preparer

Posté(e)

ok ,merci

faut souffler a quelle pression pour atteindre 320cv?

de bas en haut?

est quelle couple il y aura?

merci

c'est un turbo qui peux fournir environ 320cv tout dépends également de l'état du moteur,

désolé je ne comprends pas "de bas en haut" !

pour le couple, il ne faut pas dépasser 43mkg environ(en rapport avec les éléments internes du moteur),

Il y a des adresses que tu connais qui font les turbo preparer

non désoler :coucou:

Posté(e)

Ok toute façon evo je vais cerainement te prendre dejà les injecteur et la pompe gros débit et avant de pendre le turbo je vais voir avec mon mecano

Posté(e)

Salut.

Pour te dire je fait le meme genre de prépa.

J'ai un turbo d'origine prépa. Celui ci au maximum pourra tenir 350cv mais biensur la il faut changer l'interne (je parle de bielle-piston) ainsi que un collecteur sur mesure et un decata pour eviter de faire trop chauffer le tout.

Des injecteurs aussi.

Pour 300-310cv le max sans toucher l'interne tu devra limiter ton couple sauf si tu as des bielles renforcer (Max 420nm) et l'embrayage par la meme occasion).

Moi je m'en tient a limiter le couple au alentour de 400Nm et 300cv environ.

J'ai donc en piece :

turbo k.04 prépa

Filtre a air sport

Injecteurs remis a neuf

Collecteur OEM neuf (pas de sur mesure pour le moment j'attend)

Durite induction silicone

Tout les joins collecteur, turbo etc neuf OEM

Pompe a essence gros debit

regulateur de pression

Et bien sur une prépa qui va avec sur mesure.

Et je croit que c'est tout si j'oublie rien.

Si ta des questions envoie moi un MP

Cordialement

Posté(e)

Petite question: quelle est la différence entre le LOBA 300 et le 320 ?

Une fois cela changé (+la pompe à essence et les injecteurs) comment on exploite ce type de modif?

Il faut refaire une carto totalement sur mesure?

Posté(e)

Une fois cela changé (+la pompe à essence et les injecteurs) comment on exploite ce type de modif?

Il faut refaire une carto totalement sur mesure?

Oui car en general les prépa sont prevu pour un turbo d'origine donc les valeurs de pression etc ne sont plus les memes.

Posté(e)

Oui faudra refaire une carto sur mesure par rapport a ta configuration

Posté(e)

la taille de du compreseur change, mais de memoire loba ne commerciialise plus que le 320.

pour la S3 oui en effet qu'un modèle, pour le changement de celui-ci il faut en effet faire une gestion sur mesure :coucou:

Posté(e)

Question bete,une prepa avec un LOBA 320 et carto ,on se situe dans quelle fourchette de prix ?

Autres question,doit t'on forcement changer les injecteur avec se type de montage ?

Posté(e)

Pour les injos tout depend combien de chevaux tu veut. Je pense (avis perso) 310 320cv max injo origine et + injos plus gros.

Posté(e)

Question bete,une prepa avec un LOBA 320 et carto ,on se situe dans quelle fourchette de prix ?

Autres question,doit t'on forcement changer les injecteur avec se type de montage ?

en comptant que les éléments de performances, tels que: kit turbo 320, injecteurs, pompe à essence et downpipe, il faut compter 3140€ environ

pour la gestion chez JD une sur mesure coutera 1000€,

tu n'es pas obligé de les remplacer, mais ils ne vont pas etre loin d'etre au maximum, et bien regarder leurs kilométrages :coucou:

Posté(e)

Et bien juste avec le LOBA 320 ,le reste stock,hormis biensur ligne ,durites silicones,filtre a air .

Donc si je regarde avec juste un montage plug and play de turbo a 1800 euros + une carto pour ne pas dépasser les 420 Nm,sa doit tourner dans les 3000 euros,non ?

Posté(e)

POmpe a essence et regul de pression je pense la ca devient presque indispensable.

A sa rajoute la Main d'oeuvre aussi.

Posté(e)

POmpe a essence et regul de pression je pense la ca devient presque indispensable.

A sa rajoute la Main d'oeuvre aussi.

+1 :coucou:

Posté(e)

Et bien juste avec le LOBA 320 ,le reste stock,hormis biensur ligne ,durites silicones,filtre a air .

Donc si je regarde avec juste un montage plug and play de turbo a 1800 euros + une carto pour ne pas dépasser les 420 Nm,sa doit tourner dans les 3000 euros,non ?

le bas moteur supporte environ 340cv et 43 mkg sans y toucher :coucou:

attention aussi pour obtenir cette puissance comme j'ai dis plus haut il faut rajouter la downpipe car sinon imposible de sortir la puissance trop d'échauffement des gazs d'échapement en sortie du turbo :coucou:

Posté(e) (modifié)

Je pense que je m'exprime mal,

une prepa optimisé avec un minimum de pièce ,en gros tirer le max de performance du moteur stock,rien qu'en changeant le turbo par du Plug and play et le reste d'origine,

tout en gardant un minimum de fiabilité,le cata pour le CT,c'est ça que je veux savoir,dejas si c'est possible et la fouchette de prix qu'il faux y mettre :bigsmile:

Merci EVO pour tes infos a se topic :bien:

Modifié par MRACING
Posté(e)

Merci a vous tous pour la participation a la réponse de mes questions je commence a voir la lumiere doucement mais je suis a la recherche d'un preparateur qui a des turbo origine préparé, une idée?

Posté(e) (modifié)

Si je resume tu voudrais juste changer le turbo et c'est tout ?

Rien que pour une question de fiabiliter je le ferait meme pas ...

Apres ca reste mon avis.

Mais certaine pieces sont indispensables pour taquiner les 300cv.

apres tu pourrai mettre un autre turbo biensur mais je pense que dans le temps sa tiendra pas bien longtemps et les perf ne seront pas au rendez-vous.

Si on dit Decata et pieces de ce style c'est pour eviter que la voiture chauffe de trop pour mieux la reglée.

Car plus elle chauffe plus tu risque de la passer en mode degrader donc a chaque fois Vag-com etc ...

Alors que si a chaque fois tu es loin de la limite de temperature tu pourra optimiser mieux les reglages.

Modifié par Quentin28
Posté(e)

Je pense que je m'exprime mal,

une prepa optimisé avec un minimum de pièce ,en gros tirer le max de performance du moteur stock,rien qu'en changeant le turbo par du Plug and play et le reste d'origine,

tout en gardant un minimum de fiabilité,le cata pour le CT,c'est ça que je veux savoir,dejas si c'est possible et la fouchette de prix qu'il faux y mettre :bigsmile:

Merci EVO pour tes infos a se topic :bien:

pour résumer: tu ne peux prendre uniquement le turbo, ou alors il n'aura pas beaucoup de pression, autant garder celui d'origine avec une ligne et catalyseur sport.

si tu veux t'approcher des 320cv il faudra que tu mettes la liste des pièces que j'ai cité plus haut :coucou:

Merci a vous tous pour la participation a la réponse de mes questions je commence a voir la lumiere doucement mais je suis a la recherche d'un preparateur qui a des turbo origine préparé, une idée?

le turbo 320 de chez Loba est une base de KKK modifié pour info :coucou:

Posté(e)

Ok,là c'est tres clair :bien:

Par contre, si on suit la liste des pièces que tu site,est il possible d'avoir une prepa qui passe le CT,j'entend par là, le cata ?

Car c'est ça le plus chiant ,passer la CT sans devoir demonter quoi que se soit.

En tout cas merci pour tes précisions :bien:

Pour info comme tu dis,j'ai dejas la Ligne Milltek sans inter,durites silicones,N75 neuves,dump de RS6 ,modif du DM ,filtre a air Pipercross,boite a air optimiser avec une entrée diamètre 100mm dans la contre aile ,

MAP sensor de + grand diamètre.

Posté(e)

Si je resume tu voudrais juste changer le turbo et c'est tout ?

Rien que pour une question de fiabiliter je le ferait meme pas ...

Apres ca reste mon avis.

Mais certaine pieces sont indispensables pour taquiner les 300cv.

apres tu pourrai mettre un autre turbo biensur mais je pense que dans le temps sa tiendra pas bien longtemps et les perf ne seront pas au rendez-vous.

Si on dit Decata et pieces de ce style c'est pour eviter que la voiture chauffe de trop pour mieux la reglée.

Car plus elle chauffe plus tu risque de la passer en mode degrader donc a chaque fois Vag-com etc ...

Alors que si a chaque fois tu es loin de la limite de temperature tu pourra optimiser mieux les reglages.

très bonne analyse :bien:

Posté(e)

Ok,là c'est tres clair :bien:

Par contre, si on suit la liste des pièces que tu site,est il possible d'avoir une prepa qui passe le CT,j'entend par là, le cata ?

Car c'est ça le plus chiant ,passer la CT sans devoir demonter quoi que se soit.

En tout cas merci pour tes précisions :bien:

Pour info comme tu dis,j'ai dejas la Ligne Milltek sans inter,durites silicones,N75 neuves,dump de RS6 ,modif du DM ,filtre a air Pipercross,boite a air optimiser avec une entrée diamètre 100mm dans la contre aile ,

MAP sensor de + grand diamètre.

si tu mets la downpipe avec catalyseur sport, tu passeras aux controle techniques :coucou:

Posté(e)

Si tu veut eviter le CT enfin que sa passe prend Cata sport et si je me trompe pas sa devrait passer.

A confirmer

si tu mets la downpipe avec catalyseur sport, tu passeras aux controle techniques :coucou:

voila il la confirmer ;)

Posté(e)

en comptant que les éléments de performances, tels que: kit turbo 320, injecteurs, pompe à essence et downpipe, il faut compter 3140€ environ

pour la gestion chez JD une sur mesure coutera 1000€,

tu n'es pas obligé de les remplacer, mais ils ne vont pas etre loin d'etre au maximum, et bien regarder leurs kilométrages :coucou:

\

Donc si l'on resume ,avec le cata sport et le montage dans ton atelier,on tourne dans les 5000,j'ai bon :bigsmile:

Je parle de prix,car sa donne une idée aux futur intéressé pour eviter 10 fois la même question et ceux qui sont frileux à parler de prix :bien: (même si on a tous une idée sur la question )

En tout cas merci :bien: ,car j'ai eu toutes mes infos,qui vont servir ici :hot: