Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bienvenue aux derniers panda teamers coucou.gif

panda.gif

• Réponses 13,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

• LEFRED

2535

• btt

1593

• Max

1088

• sebessence

814

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
J'hallucine : ceci est le 1127ème message dans ce topic icon23.gificon23.gif

102519[/snapback]

C'est la PANDA POWAAAAAAAAAAAAA biggthumpup.gif

On va rentrer dans le livre des records hot.gif

panda.gif

Posté(e)

Voilà, je crois que ça y est.... confused4.gif

Je me suis senti peu à peu pandifié.... j'ai commencé à sentir une secousse à gauche puis à droite....puis encore à gauche et encore à droite jusqu'à brûler...

...le dance floor.... panda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gif

Je ne peux plus reculer, il faut que je m'assume pandaphiliste...

Je demande mon adhésion hello.gif

ursinho biggthumpup.gif

Posté(e)

on demande btt au rayon pandascription, btt au rayon pandascription, merci

Posté(e)
Voilà, je crois que ça y est.... confused4.gif

Je me suis senti peu à peu pandifié.... j'ai commencé à sentir une secousse à gauche puis à droite....puis encore à gauche et encore à droite jusqu'à brûler...

...le dance floor....  panda.gif

ursinho  biggthumpup.gif

105054[/snapback]

Je t'inscris de suite devant l'urgence de la situation biggthumpup.gif

bienvenue.gif

panda.gifpanda.gifpanda.gifpanda.gif

Posté(e)

...le dance floor....  panda.gifpanda.gifpanda.gif

ursinho  biggthumpup.gif

105054[/snapback]

bienvenue.gif

panda.gifpanda.gif

Posté(e)
on demande btt au rayon pandascription, btt au rayon pandascription, merci

105059[/snapback]

btt notre hotesse d'accueil du topic biggthumpup.gifpanda.gif

Posté(e)
btt notre hotesse d'accueil du topic  biggthumpup.gifpanda.gif

105546[/snapback]

ripeer.gif je t'ai toujours dit que tu avais du mal à faire la différence entre un homme et une femme...

Donc on demande Btt, son imminent président de la Panda Team, et seule personne abilitée à faire une inscription diablotin.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
, et seule personne abilitée à faire une inscription  diablotin.gif  biggthumpup.gif

105620[/snapback]

une pandascription panda.gif

Posté(e)
Ayééééé je suis dans la Pandatendance ! panda.gif  panda.gif  biggthumpup.gif

105891[/snapback]

ripeer.gif t'es dans la pandattitude biggthumpup.gif

panda.gifpanda.gifpanda.gif

Posté(e)

OUAAAISSSSSS la positive pandatitude bien.gif

(quel défouloir ce topic biggthumpup.gif )

Posté(e)

Déja 3 pandas, ce n'est pas mal : ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité wink.gifbigsmile.gifbiggthumpup.gif

Posté(e)
ripeer.gif je t'ai toujours dit que tu avais du mal à faire la différence entre un homme et une femme...

105620[/snapback]

Pas avec toi et tes tendances bigsmile.gif

Posté(e)
Pas avec toi et tes tendances bigsmile.gif

106354[/snapback]

C'est sur, pas avec moi : arrête de rêver sur mon beau corps d'athlète bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)
MDRRRRRR un corps d'athlete biggthumpup.gif  Forum68.gif

106410[/snapback]

Avec des tablettes de chocolat bien.gif ....

-

-

-

-

-

-

-

-

--

-

-

-

-

-

-

-

-

-

-

Bon, oki, c'est plus des tablettes de Nutella maintenant, mais bon, j'ai bien le droit de rêver et de faire illusion non ? bleble.gifbigsmile.gifbigsmile.gif

Posté(e)

pom pom pom, entre deux siestes pandaesque dodo.gif

pom pom pom je viens vous faire coucou coucou.gif,

pom pom pom je danse un peu avec vous

panda.gifpanda.gifpanda.gif,

pom pom pom, je retourne a la sieste dodo.gif

Aurel, panda placide devant AP : user posted image

Posté(e)
1-heben.png

zète' maillés les gars  

.

107581[/snapback]

pire

panda.gifpanda.gif

Posté(e)

Arrêtez de pourrir mon beau topic tout neuf et très sérieux bleble.gifbleble.gifup1.gif

Posté(e)
Arrêtez de pourrir mon beau topic tout neuf et très sérieux  bleble.gif  bleble.gifup1.gif

107911[/snapback]

C'est l'arroseur arrosé

Docteur je vois des pandas partout c'est normal.....????????????

Posté(e)
c quoi un panda  reflexion.gif

108096[/snapback]

un petit smiley pour illuster peut étre ? diablotin.gifbigsmile.gifForum68.gif

Posté(e)

franchement je m'attendais à un peu plus de soutien. On parle tout le temps de pandas sur ce forum, mais on n'en voit jamais. ange.gif

Alors pour les ignares de mon genre faudrait faire un petit cours, vous trouvez pas diablotin.gifup1.gif

Posté(e)

Un petit cour pour celui qui ne connait pas le panda.gif

Ailuropoda melanoleuca de son vrai nom.

Classification dans le règne animal :

* Vertébrés

* Mammifères

* Carnivores

* Fissipèdes

* Procyonidés

Considéré comme un animal très rare, le panda géant habite dans la solitude des forêts subalpines de la région centrale-ouest de la République Populaire de la Chine. Sa classification a longtemps été un sujet à controverse; de nombreux zoologistes l'avaient mis dans la famille des ratons-laveurs, mais tous s'entendent maintenant plutôt un proche parent de l'ours, auquel il ressemble.

Le panda géant est gros et massif; il pèse de 70 à 160 kg et mesure entre 1,2 et 1,5 m; il n'a qu'un petit bout de queue (on ne sce moque pas!!). Il a un appétit vorace et passe de 10 à 12 heures par jour à se nourrir (chouette occupation). On croit que le panda géant consomme chaque jour 9 kg de feuilles et de pousses de bambou. Il consomme également une variété de plantes dont des iris, des crodus, des touffes d'herbe, et même de petits animaux.

Les pandas sont des animaux timides dans leur habitat naturel; en captivité, ils sont amicaux et enjoués. Alors que les jardins zoologiques occidentaux ne possèdent que quelques spécimens, la reproduction des pandas dans les jardins zoologiques chinois semble connaître du succès.

Véritable fossile vivant, le panda géant est devenu herbivore il y a un million d'années. Son existence est si menacée qu'il a été choisi pour figurer sur le logo du Fonds Mondial pour la Nature, le WWF. Bien qu'on le connaisse depuis longtemps, la dénomination de panda géant ne lui a pourtant été attribuée qu'en 1936, lorsqu'il fut capturé vivant pour la première fois. Aujourd'hui les Chinois le considèrent comme leur animal national alors qu'il est originaire du Tibet. C'est bel et bien là, en effet, que vivent aujourd'hui 90% des pandas géants.

Pouvant survivre à des climats extrêmes, le panda géant occupe des forêts de bambous très denses à une altitude comprise entre 2,300 et 3,200 mètres, dans la région de Gansu, dans le sud-est. Les moussons importantes apportent à la fois l'eau et la chaleur nécessaires au bambou dont il se nourrit.

Son habitat originel englobait autrefois l'est de la Chine, le nord de la Birmanie et le Vietnam. Il se concentre aujourd'hui dans la vallée de Gyalmo Tsawa, à Drugchu (appelée « région autonome de Khanlho » par les Chinois) ainsi qu'à Szitsadegu et dans la contrée de Namphel (elle-même rebaptisée « région autonome de Ngawa »).

On le trouve également dans les collines de Szungchu et de Szenchu dans la province du Sichuan, où on a créé une réserve naturelle ; une autre réserve, à vocation scientifique, a été établie en 1980 dans la région de Lunggu avec le WWF.

Le panda géant, d'une taille légèrement inférieure à l'ours noir, arbore un pelage plus régulier. Seuls le nez, les yeux, les pattes et les épaules sont noirs, le reste du corps est blanc. Il se déplace seul.

Tous les deux ans, la femelle donne naissance à un unique petit. A la suite de la mise bas, elle jeûne comme une ourse. La reproduction en captivité est extrêmement rare.

La communauté scientifique mondiale s'interroge encore aujourd'hui sur l'évolution du panda géant. Trois courants d'opinion prédominent. Certains pensent qu'il appartient à la famille des ours, d'autres, à celle du ragondin, les derniers optent pour une famille totalement à part.

Le panda géant était déjà en voie de disparition quand on l'a découvert en 1936, sans qu'on sache avec certitude pourquoi. Quatre hypothèses semblent toutefois prévaloir :

c'est indéniablement un fossile vivant ;

seul animal dans son cas, il dépend entièrement de la production de bambou dont il consomme 20 kg par individu et par jour. Or le bambou, qui vit de cinquante à quatre-vingts ans, ne fleurit qu'une fois puis meurt. Au cours des deux seules années 1975 et 1976, toutes les forêts de bambous des régions de Namphel et de Drugchu ont séché en même temps après leur floraison simultanée, causant ainsi la mort de près de cent quarante pandas géants ;

le panda géant est menacé par l'homme : bien qu'on le sache en danger d'extinction, les Chinois installés dans le sud-est du Tibet continuent de le chasser pour sa peau ;

le cycle de reproduction du panda géant est long et tardif. Si le petit naît en hiver, il n'a pas toujours la force de résister aux grands froids.

On estime qu'il existe mille pandas géants disséminés sur environ 15 500 km2. Cette faible population se partage environ vingt-cinq habitats isolés ou entourés de cultures.

En 1981, le gouvernement chinois a créé, avec l'aide du WWF, le Centre de Recherche et de Protection du Panda Géant. Malheureusement, le prix élevé qu'on tire facilement d'une peau contribue à l'extermination de la bête. En Chine, une peau rapporte déjà 3 000 $US, mais à Taiwan on la revend 40 000 $US. En 1987 encore, on a saisi au Japon cent soixante peaux.

Les Chinois persistent néanmoins à utiliser le panda géant comme gage de bonnes relations internationales. En 1984, par exemple, lors des Jeux olympiques aux USA, le gouvernement américain a loué deux pandas géants. Cette exhibition a rapporté quelque 100 000 $US à la Chine. Et tout en se lamentant de la disparition progressive de l'animal, les Chinois l'offrent en gage diplomatique d'amitié. Malheureusement, le panda géant est rarement en mesure de s'adapter au changement d'existence qu'on lui impose alors et finit par périr, comme celui offert au Japon, mort au bout de sept ans. Cependant à Paris, au zoo de Vincennes, on peut toujours admirer Yen-Yen, un mâle offert par la Chine en 1973. Le présent était constitué de deux jeunes, un couple croyait-on. En réalité, il s'agissait de deux mâles, dont l'un n'a survécu qu'un an.

Posté(e)

si on fait pas des nouveaux "adeptes" avec ca...... bien.gif

btt prépare toi à une vague de nouvelles candidatures bigsmile.gif

Posté(e)
je verrai bien Guillaume 974 en pandaProf smile.gif

108453[/snapback]

Je trouve aussi....Faut qu'il le demande, et je m'occupe de ce titre honorifique bien.gif

Posté(e)
si on fait pas des nouveaux "adeptes" avec ca...... bien.gif

btt prépare toi à une vague de nouvelles candidatures  bigsmile.gif

108459[/snapback]

J'attends, pas de problèmes bien.gif

Posté(e)

On peut aussi pourrir en tout petit biggthumpup.gif :

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

Posté(e)
On peut aussi pourrir en tout petit  biggthumpup.gif :

Ben oui... un mini pourrissage... t'as pas le temps pour un pourrissage en grandeur nature! diablotin.gif Ca avance le montage de ton BBQ géant? Forum68.gif

Posté(e)
Il est tellement tout mimi que je vais faire pareil...  bien.gif

JP

108496[/snapback]

Mymy? diablotin.gif ( private joke)

Posté(e)
Il est tellement tout mimi que je vais faire pareil...  bien.gif

JP

108496[/snapback]

Je l'ai piqué aussi, mais dans les règles... bigsmile.gif

Posté(e)

allroadusa, lanceur de mode bien.gif