Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai réussi à rouler tout à l'heure avec mon véhicule et en voulant repartir de chez mes beaux parents, impossible de redémarrer.

Je met le contact tout est normal, le moteur essaye de se lancer, mais il ne démarre pas.

La batterie est neuve, ainsi que la pompe à injection.

La vidange a été faite ainsi que le changement de filtre à gasoil.

Le garage m'a d'ailleurs dit qu'ils avaient galéré pour faire redémarrer la voiture.

Et quand je l'ai récupéré, au démarrage la voiture passait de 1000 tours a 1200, et ainsi de suite. Comme si le moteur ne tournait pas correctement.

J'espère que ces précisions vous aideront.

Je ne vois pas de quoi ça peut venir.

Merci pour votre future aide.

Modifié par Ritalien93
  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

elle etait chez Audi , ou chez un garagiste qui ne sait pas y faire avec le filtre a GO audi?

Posté(e)

Elle était chez point S.

Leur spécialité, c'est les pneus, mais ils font aussi l'entretien basique des voitures.

A mon avis, ça viendrais du filtre à gasoil.

Je vois que ça.

Et tant que le moteur tourne pas, c'est normal que je sois a 0 tour minute?!

Je pense mais j'ai un doute.

Posté(e)

c'est pas le fameux probleme de la pompe electrique du reservoir ? :unsure:

Posté(e)

La pompe électrique du réservoir?

Comment je peux contrôler ça burny?

Je connais pas, mais j'ai des collègues qu'on le même soucis sur leur voiture.

Sauf que eux, c'est plus un soucis de bougies.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Salut,

C'est pas tout simplement les bougies de préchauffage?

Vu le froid que l'on a en ce moment :unsure:

Posté(e)

Je pensais plus aussi côté bougies. Une défaillante pourrait donner ces symptômes.

Sais-tu quand ont-elles été changées pour la dernière fois ?

Posté(e)

Non, je sais pas du tout.

Je croyais qu'on avait un voyant sur ces véhicules là?!

Par contre, il est dit de dévisser les bougies a chaud, comment je vais pouvoir faire pour pas les péter. Une astuce?

Et on en a combien sur ce véhicule? 6?!

Merci d'avance.

Posté(e)

V6 = 6 bougies oui :coucou:

Quant au démontage, perso je ne fais pas. Je préfère laisser ça à un pro... :)

Posté(e)

Le soucis, c'est que si je laisse un pro faire, je dois faire un remorquage et ça va me revenir cher pour pas grand chose.

Posté(e)

j'espere qu'ils ne t'on pas foiré la pompe a GO , un filtre a go chez audi ca se remplie de go avant de le fermer .... si il y a de l'air ils sont obliger de tirer dessus comme des taré pour la redemarrer et il tue la pompe a injection .

Une audi ca s'entretient chez audi , dans un vrai garage , pas dans une boucherie .

Posté(e)

Je vais commencer par changer les bougies, ça fera pas de mal et ensuite, je verrais avec eux pour le filtre à gasoil.

Mais je pense quand même qu'ils savent qu'il fallait remplir le filtre de gasoil.

Posté(e)

En faite, je suis en train de réfléchir.

La voiture avait démarrer pour aller jusqu'à chez mes beaux parents, qui sont à 5 min de chez moi.

J'ai fait un aller retour, pas de soucis et 2h après en voulant repartir de chez eux, impossible de redémarrer la voiture, ça me parait bizarre que ça soit les bougies.

Pas vous?!

Posté(e)

Une question toute bête, ton gasoil est à quel niveau sur ta jauge? :unsure:

Le quart, le tiers, la moitié, plus de la moitié? :P

Posté(e)

Dans ce cas, avec un multimètre, contrôle que la pompe dans le réservoir indique bien la bonne valeur au calculo moteur!

Je soupçonne cette pompe d'être malade! <_<

Ou essai en remettant 10L de gasoil dedans afin de faire remonter ton niveau de gasoil! (chose que je ferai dans un premier temps) :bien:

Posté(e)

Ok greg, je vais essayer de mettre plus de gasoil et voir.

Par contre, comment je peux tester avec un multimètre ce que tu me dis.

Tu peux me donner plus de précisions?

Je met le multimètre sur quoi?

Je trouve la pièce dont tu me parles où? Réservoir?

Merci d'avance.

Posté(e)

as tu le moyen d'y passer un coup de VagCom dessus afin de mieux t'aider l'ami?

Posté(e)

Pas du tout greg,

Ça m'obligerais a faire un remorquage dans un garage.

Posté(e)

Tu habite où l'ami?

Il va bien y avoir un forumeur habitant près de chez toi ayant un VagCom! :jap:

Posté(e)

Essai de regarder dans la section "Vag-Com", il y a la localisation des forumeur qui en ont un ou sinon, tu lance un petit appel au secours dans cet section pour savoir si quelqu'un près de chez toi pourrai te faire un diag!

Posté(e)

Moi je paris sur de l'air dans le circuit GO. Purge correctement en remplissant ton filtre et en ouvrant les injecteurs....Rien n'arrive par hasard, si après avoir touché au circuit GO ils ont eu du mal à la reamorsser, c'est qu'ils l'ont mal purgé. Avant d'attaquer quoique ce soit moi je commencerais par là.

Posté(e)

A mon avis la purge est mal faite aussi. D'ailleurs je comprends pas comment on peut changer ce filtre sans remettre du gasoil dedans.

Je n'avais jamais changé de filtre a GO j'en ai fais deux en les remplissant, j'ai mis le contact 30sec. J'ai coupé, remis le contact et démarrer : les deux voitures ont ronronné comme si de rien était.

Posté(e)

Merci greg.

Mais ngo confirme ce que je pense, demain je vais aller voir le gars qui m'a fait ça pour qu'il vérifie ce qu'il a fait, mais je suis persuadé qu'il a foiré vu ce qu'il m'a dit.

Je vous tiens au courant demain.

Merci de votre aide.

Posté(e)

Ok, tiens nous au parfum de l'avancée des choses (surtout moi, j'ai pas mal de petit souci aussi côté démarrage! :P)

Posté(e)

si il y avait de l'air dans le filtre le moteur esserait de se lancer quand même, mais si il y a rien je pencherais pour la pompe à injection.

Posté(e)

C'est pourquoi j'avais proposé d'essayer de la faire démarrer en branchant du gasoil direct sur la pompe sans passer par le filtre, afin d'exclure la panne de pompe à injection. C'est ce qui m'arrive en ce moment, elle refuse démarrer normalement, mais si je la branche en direct, elle démarre. Donc ma pompe est bonne, et il faut maintenant je remonte jusqu'au réservoir.

Posté(e) (modifié)

Pour ma part, le moteur essaye bien de se lancer.

Et la pompe à injection a été changé y a un mois.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Un essai ne te coûtera rien et au moins tu pourra exclure une panne et te concentrer ailleurs plutôt que d'être dans le flou! :jap:

Enfin c'est mon avis, après tu fais ce que tu veux! :P

Posté(e)

Oui, greg, j'ai bien compris.

Je vais voir avec le mécano qui s'en est occupé. Mais je pense vraiment que c'est de l'air dans le système d'injection.

Posté(e)

Si c'est de l'air, il suffit de le purger en ouvrant un peu les injecteurs, puis de les refermer une fois la purge effectuée! :jap:

Posté(e) (modifié)

Comment je peux procéder pour purger les injecteurs?

J'ai vu sur le tutoriel du changement de filtre à gasoil qu'il y a une petite vis de purge.

Est ce que je peux juste dévisser cette vis, essayez de démarrer et arrêter dès que je vois du gasoil sortir?

Car je ne sais pas du tout où se trouve les injecteurs.

Et si le mécano a pas rempli le filtre à gasoil, vaut mieux que je le remplisse? Ou juste une purge suffira?

Merci d'avance.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Il y a aussi une purge sur le filtre à gazole!

Ou tout simple une prise d'air sur l'ambout noir en plastique, j'ai lu ca une fois sur un forum.

Donc la manip gazzy278 permetterait de savoir si tu as une prise sur ton circuit

A+

Pierrotori

Posté(e) (modifié)

J'ai essayé de purger et rien à faire, le gasoil n'arrive pas.

Et je l'entend pas se mettre en marche quand je met un coup de clef.

Le mécano m'a confirmé qu'il avait bien rempli le filtre à gasoil. Et pour réussir à la faire repartir il avait mis un coup de soufflette dans le réservoir et a laissé tourner la voiture 30 min.

Conclusion, je soupçonne la pompe à gasoil d'avoir lâché.

Comment tu fais greg, pour vérifier ça?

Tu parlais de tester en direct.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Regarde ICI, c'est le raccourci de mon souci, tu trouvera la manip à faire en dernière page! :bien:

Posté(e) (modifié)

Ça me parait bien compliqué pour moi, arf.

Mais le fait que j'ai rien qui gicle est bien la preuve que la pompe à gasoil est HS, non?!

Et la pompe à gasoil, c'est différent de la pompe à injection?

Car je trouve rien sur la pompe à gasoil.

Modifié par Ritalien93
Posté(e)

Je te promet qu'il n'y a rien de compliquer pour la brancher en direct:

- tu débranche la durite de droite sur le filtre à gasoil (celle qui va vers ton moteur, plus précisémment, vers la pompe à injection)

- tu branche (comme moi par exemple) une bouteille rempli de gasoil sur la durite que tu viens de débranchée, et tu la mets en hauteur (afin que le gasoil descende dans la durite, la pompe à injection l'aspirera)

- et tu essaie de démarrer, il faudra peut-être que tu insiste un peu, si il y a de l'air, tu peux dévisser un peu ton écrou d'injecteur!

Et c'est tout! Tu verra donc si ta pompe à injection est HS ou pas! :bien:

Et la pompe à gasoil, c'est différent de la pompe à injection?

La pompe de gasoil est située sous ta banquette arrière dans le réservoir et ta pompe à injection est sur ton moteur, ce sont 2 choses totalement différente! :jap: