Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors çà, c'est fort probable, car je n'ai pas retiré de joint avant de remettre cette pièce en plastique!

Sur le nouveau filtre, le joint à l'air incorporé, comme sur la photo ci-dessous:

dsc05485ra1.jpg

Mais je n'ai pas vu de joint au moment où j'ai retiré la pièce en plastique! :blink:

Il fallait en remettre un? :unsure:

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Bonsoir tous le monde et l'ami Greg en particulier.

_La fuite est apparu après avoir remplacer ton filtre ou elle y était avant?

_Si non c'est bizarre regardes comme a dit si tu n'as pas le vieux joint qui est resté au fond de ton support de filtre?

_Des que tu n'as plus de fuite n'hésites pas à insister car c'est long à se purger des fois.

_Sinon essayes de (si c'est accessible bien sure) de dévisser l'arrivée de gasoil sur un injecteur pour voir si ça arrive jusque là?

Tu as dis que ta pompe dans le réservoir fonctionné donc elle ne va pas tomber en panne après un simple remplacement de filtre à gasoil je n'y crois pas trop. Après c'est claire qu'à la moindre prise d'air sa peux ne pas démarrer donc résoud ta fuite avant tout!

Je t'envoie un MP à toute. :coucou:

Posté(e) (modifié)

répondons dans l'ordre:

- Oui, la fuite est apparu après le changement du filtre!

- C'est possible que le joint soit resté au fond du support! Il y a un joint neuf à mettre sur le filtre? Il n'est pas déjà incorporé? (si non, c'est quoi ce qui est vert sur la photo ci-dessous?)

dsc05482wb4.jpg

- Je vais voir si je peux dévisser l'arrivée de gasoil sur un injecteur pour vérifier!

Il est clair que je vais déjà m'occuper de cette fuite avant tout! :bien:

Modifié par Gazzy278
Posté(e) (modifié)

En vert c'est un joint torique! Mais c'est le neuf ou le vieux ça? Si c'est le neuf regarde sur le vieux si tu ne l'as pas jeté si le vieux joint y ai, si oui c'est bon nais bizarre qu'une fuite apparaisse comme ça <_<

Sinon tu est sure que ça vient de là la fuite? et pas des collier d'origine à la con qui sont chiant à remettre.

Modifié par manitxi
Posté(e)

Salut Gazz, je vois que tu as plein d'aide; ça fait plaisir pour toi.

Pour ma part je ne peux pas t'aider sur ce coup; merci pour le truc de la polo hier pas encore eu le temps de regarder en détail.

Tu as vu mon problème de voyant plaquette, rien de grave mais juste chiant. Bon ça aura permis quand même de passer la journée avec wawa.

À plus avec les photos du boulot de wawa un peu plus tard...

Posté(e)

Salut gazzy, tu fais comment sans ton a6 tu as une autre voiture pour depanner le temps de la reparer ??

Posté(e) (modifié)

Oui, j'ai une Clio en seconde voiture, mais ça nous fait une voiture pour deux! <_<

C'est chaud! :furious:

Mais ......

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Regardez un peu le système très archaïque que j'ai monté sur la Gazzymobile:

290120121336.jpg

Archaïque peut-être, mais efficace! :D

Après un très long moment et d’innombrables essais, elle a démarrée, une trentaine de secondes (car pas assez de gasoil dans ma bouteille <_<) mais elle a démarrée! :blush:

Un grand merci à Martialp qui m'a filé un bon coup de pouce par téléphone pour la purge du système en me disant de desserrer un injecteur afin de libérer l'air! :applaudit: MERKI mon coupain! :amis:

Il ne me reste plus qu'à changer ma pompe dans le réservoir et de voir pour la pièce en plastique situé sur le filtre à gasoil (là où se trouve ma fuite!) :bigthumbup:

Posté(e)

et sinon quand tu essayes de démarrer mais avec le circuit branché t'as du gasoil qui gicle du filtre? Car si oui ta pompe marche!!

Posté(e)

Super nouvelle pour toi; et franchement magnifique l'entraide sur ce forum!

:malelovies:

Posté(e)

tu vas y arrivé mon gazzy ! c'est qu'une question d'temps

Posté(e)

felicitations, c'est en bonne voie, je suis content que l'issue favorable soit proche, j'ai suivi ces soucis mais je pouvais etre d'aucune aide... <_<

Posté(e)

et sinon quand tu essayes de démarrer mais avec le circuit branché t'as du gasoil qui gicle du filtre? Car si oui ta pompe marche!!

Oui, ma pompe marche mais seulement à la condition que le réservoir soit assez rempli! :furious:

Dès que le niveau descend en dessous du tiers (je crois que c'est à ce moment là!), ma pompe délire! <_<

Elle est donc à changer! :jap:

Posté(e)

Attention mon ami Greg mais la pompe fonctionne ou pas! Le niveau de ton reservoir n'a rien à voir. Moi je pense que tu devrai remplacer seulement le T du filtre à gasoil tout bien remonter et refaire une purge en ouvrant un injecteur comme tu l'as fait et ça devrai marcher. Du moment ou tu met le contact la pompe met le circuit sous pression c'est tout c'est sa seul utilité. :rolleyes:

Posté(e)

Ce n'est pas sa seule fonction d'après ce que j'ai pu lire parci parlà! <_<

Apparemment nos réservoir doivent être en plusieurs compartiments, et quand les co:partiments se vident, la pompe est là pour alimenter un petit puit, et lorsque le réservoir est quasi vide, la pompe n'arrive pas à remplir se réservoir, du coup, elle envoi un signal (comme quoi il n'y a plus de gasoil) à l'ECU moteur qui par sécurité coupe la pompe à injection afin que cette dernière ne fonctionne à vide et casse! :unsure:

Enfin c'est ce que j'ai compris! :(

Que l'on me reprenne si je me trompe! :jap:

Posté(e)

je suis de l'avis manitxi mais en plus je ferais un nettoyage de ta tuyauterie comme

je te l'ai dit.je viens d'aller voir mon auto qui est au niveau carburant debut rouge et aucun bruit

au niveau resevoir (bruit pompe amorsage)

Posté(e)

Bonjour Gazzi

Il m'est arrivé le même problème que toi au niveau de la fuite de ton filtre à gasoil.

Ma titine commençait à se désammorcer et peinait de plus en plus à démarrer à froid comme à chaud.

J'ai donc fait changer chez vw mon filtre ainsi que la soupape se situant dessus, et depuis plus de fuite,et une grande différence pour démarrer, à part que chez moi j'ai la pompe à injection qui commence à lâcher(Problème de démarrage à chaud, mais moins qu'avant de changer la soupape)

Pour mémoire la pièce m'a coûté 35€. référence de la pièce (057127247A).

Voilà si j'ai pu t'être d'une petite aide.

Bon courage pour la suite,Gazzi.

Posté(e)

A voir, si une fois la soupape changée, la réparation va tenir (si c'est bien ça)! :unsure:

Posté(e) (modifié)

Attention mon ami Greg mais la pompe fonctionne ou pas! Le niveau de ton reservoir n'a rien à voir. Moi je pense que tu devrai remplacer seulement le T du filtre à gasoil tout bien remonter et refaire une purge en ouvrant un injecteur comme tu l'as fait et ça devrai marcher. Du moment ou tu met le contact la pompe met le circuit sous pression c'est tout c'est sa seul utilité. :rolleyes:

Bonjour,

Attention, cela ne fonctionne pas comme çà :

Petit rappel concernant le fonctionnement de la pompe de relevage sur le V6 TDI et la cause du code défaut 01441.

La pompe d'alimentation basse pression intègre la jauge à carburant G, et le capteur de manque de carburant G210 et la pompe basse pression G6.

La pompe à carburant basse pression immergée dans le réservoir se met en opération uniquement lorsque le niveau de carburant passe environ sous le tiers, ceci afin d'éviter que le tube d'aspiration allant à la pompe d'injection ne se déjauge dans les virages et que la pompe haute pression ne se désamorce en aspirant de l'air, ce qui la détruirait irrémédiablement.

Pour éviter ce problème, sur le V6 TDi à traction AV, il a été incorporé une petite cavité de rétention qui doit être en permanence remplie de GO.

Lorsque le réservoir est au dessus du tiers, la cavité se remplit naturellement par l'effet des vases communicants du fait que le niveau du réservoir est à un niveau au dessus du bord supérieur de la cavité.

En revanche, lorsque le niveau du réservoir passe sous le tiers, le bord supérieur de la cavité n'est plus immergé et c'est là que le capteur de niveau G210 entre en scene. Il va informer le calculateur moteur J248 qu'il est temps que la pompe basse pression G6 entre en action afin de maintenir toujours remplie la cavité.

Lorsque le niveau de carburant est haut sup à 1/3), le capteur G210 a une impédance de 430 ohms,

Lorsque le niveau passe sous le tiers, le capteur G210 a une impédance inférieure à 100 ohms.

Tenant compte de l'état du G210 par la valeur d'impédance qui change subitement, le calculateur moteur va commander ou non le fonctionnement de la pompe basse pression G6 en autorisant son alimentation électrique via le relais J17 et le fusible S228.

Dans le cas d'une panne sèche réelle du réservoir ou en cas de défaillance du capteur de niveau G210, le code défaut 01441 est mémorisé dans la mémoire du calculateur moteur.

En conséquence, si le défaut 01441 a été mémorisé, c'est :

- soit qu'il y a eu à un moment donné une panne sèche du réservoir et que le code n'avait pas été effacé,

- soit qu'il y a une panne réelle sur le capteur G210 ou sur le câblage qui fait la liaison entre le G210 et et le calculateur moteur J248.

Ce défaut n'a en tout état de cause aucun lien avec le T de coupling sur le filtre à GO qui lui aurait tendance à désamorcer la pompe HP en occasionnant plutôt le code défaut 00550.

Gazzy et moi-même avons échangé pas mal d'infos à ce sujet sur un post qu'il a ouvert également dans la section VAG.COM : je lui ai transmis toutes les infos dont je dispose.

Bien à vous,

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)
Pour éviter ce problème, sur le V6 TDi à traction AV,...

Le système est-il différent sur les Quattro? :unsure:

Car la mienne en est une .... :(

Posté(e)

Le système est-il différent sur les Quattro? :unsure:

Car la mienne en est une .... :(

Très bonne question Grege car peut être que le réservoir est différent sur les quattro et que ça ne fonctionne pas de la même manière sachant que les tractions on l'arrière qui s'écrase plus à l’accélération.

Sinon merci beaucoup WAUZZZ pour toutes ces précisions très instructives et metci à ce forum d'exister car sans ça sa serai pas pareil, Bravo!!! :bien: :bigthumbup:

Posté(e)

wauzz chapeau pour ton commentaire on a besoin de type comme toi j'aimerai vraiment

te rencontre et si tu peu met nous en plus gazzy a mon tel sans probleme :malelovies:

Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

Il me semble effectivement que le montage sur le Quattro est spécifique mais je n'ai pas plus d'infos à ce sujet. J'essaierai de regarder sur ELSA dès que j'ai un moment pour voir s'il y aquelque chose de particulier. Il faudrait essayer de jeter un oeil sur le forum VAG.TECHNIQUE au cas où tu trouverais ton bonheur à ce sujet. Là bas aussi, il y a des gars calés dans leur domaine (j'y suis également membre sous le pseudo audi4TDI et vous pouvez télécharger pleins de docs que j'ai hébergées dans mes contributions /fichiers joints). C'est le problème sur nos forums Audi Passion, on ne peut rien héberger (à si, jusqu'à 250 KO, quel espace !).

Gazzy, as-tu pù faire les mesures électriques (continuités et isolement) entre le capteur de niveau G210 et le calc moteur avant de prévoir le remplacement de l'ensemble pompe/jauge qui à mon avis doit encore couter un bras

Conditions préalables au contrôle :

● Tension de la batterie 12,7 V mini

● Fusible S228 intact

● → Relais -J17 dans le porte-relais à 13 emplacements intact (emplacement non déterminé).

● Filtre à carburant en bon état

● Contact d'allumage coupé

Déroulement du contrôle

‒ Ouvrir le cache de la boîte à fusibles située à gauche au niveau du tableau de bord.

‒ Extraire du porte-fusibles le fusible S228 (rangée de gauche, 5e grand fusible à partir du haut).

‒ → A l'aide d'un câble adaptateur, raccorder la borne droite du socle du fusible S228‒ Raccorder l'autre extrémité du fil avec une pince crocodile à la batterie du véhicule (+).

‒ Le bruit de fonctionnement de la pompe doit être audible depuis le coffre à bagages (la présence d'un deuxième mécanicien est nécessaire)

Si aucun bruit de fonctionnement n'est audible :

‒ Déposer le revêtement du plancher de coffre.

‒ Dévisser le cache du flasque d'obturation.

‒ → Déverrouiller la connexion à fiche -1- et la débrancher.

‒ → Raccorder le multimètre entre les contacts 1 (vert/jaune) et 4 (marron) pour mesurer la tension.

‒ Valeur assignée : environ la tension de la batterie

Si la valeur assignée est atteinte bien qu'aucun bruit de fonctionnement de la pompe ne soit audible, déposer le flasque d'obturation en procédant comme suit :

- Repérer la conduite de retour de carburant -2- et la conduite d'amenée de carburant -3- et les débrancher du flasque d'obturation.

‒ → Dévisser l'écrou-raccord à l'aide de la clé 3217.

‒ Extraire le flasque d'obturation et la bague-joint hors de l'ouverture du réservoir à carburant.

‒ → Vérifier si les câbles électriques entre le flasque et la pompe à carburant sont branchés et, si nécessaire, contrôler la continuité et l'isolement électrique.

Si aucun défaut n'est détecté au niveau des câbles :

‒ La pompe à carburant est défectueuse, remplacer l'unité d'alimentation en carburant => page 20-50.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Gazzy, as-tu pù faire les mesures électriques (continuités et isolement) entre le capteur de niveau G210 et le calc moteur avant de prévoir le remplacement de l'ensemble pompe/jauge qui à mon avis doit encore couter un bras.

@+

J'ai bien essayé, mais même avec le boîtier du calculateur moteur J248 ouvert, je n'arrive pas à trouver quels sont les bornes correspondantes soient: - borne 1 du G210 (fil couleur jaune /mauve) va vers le calculateur moteur J248, borne 4/5,

- borne 2 du G210 (fil couleur blanc / vert) va vers le calculateur moteur J248, borne 4/15.

Comment faire pour les repérer plus facilement? Enfin plutôt comment fais ton pour les trouver (ou du moins les reconnaître)? :unsure:

Posté(e)
‒ → Raccorder le multimètre entre les contacts 1 (vert/jaune) et 4 (marron) pour mesurer la tension.

‒ Valeur assignée : environ la tension de la batterie

Si la valeur assignée est atteinte bien qu'aucun bruit de fonctionnement de la pompe ne soit audible, déposer le flasque d'obturation en procédant comme suit :

- Repérer la conduite de retour de carburant -2- et la conduite d'amenée de carburant -3- et les débrancher du flasque d'obturation.

‒ Extraire le flasque d'obturation et la bague-joint hors de l'ouverture du réservoir à carburant.

Tension mesurée, mais seulement pendant la mise du contact.... <_<

Bon, çà OK, pas de souci particulier... :bigthumbup:

‒ → Vérifier si les câbles électriques entre le flasque et la pompe à carburant sont branchés et, si nécessaire, contrôler la continuité et l'isolement électrique.

Si aucun défaut n'est détecté au niveau des câbles :

‒ La pompe à carburant est défectueuse, remplacer l'unité d'alimentation en carburant => page 20-50.

Câble entre la flasque et la pompe à carburant bien branchés, l'isolement et la continuité non-contrôlé... Pour çà je dois trouver l'arrivée des fils sur le calculo J248, mais comment trouver ces fils? :unsure:

Posté(e)

J'ai bien essayé, mais même avec le boîtier du calculateur moteur J248 ouvert, je n'arrive pas à trouver quels sont les bornes correspondantes soient: - borne 1 du G210 (fil couleur jaune /mauve) va vers le calculateur moteur J248, borne 4/5,

- borne 2 du G210 (fil couleur blanc / vert) va vers le calculateur moteur J248, borne 4/15.

Comment faire pour les repérer plus facilement? Enfin plutôt comment fais ton pour les trouver (ou du moins les reconnaître)? :unsure:

Petuit UP les Zamis! :P

Quelqu'un pour me dire comment faire et surtout où et comment trouver ces bornes (la 4/15 et la 4/5) svp? :(

Posté(e)

Demande en MP à burny moi il m'a envoyé des schémas électriques.

Courage greg

Posté(e)

j´ai deja le schema electrique, il est bien explicite, mais je n´arrive pas a retrouver ces broche sur la voiture...

j´ai deja le schema electrique, il est bien explicite, mais je n´arrive pas a retrouver ces broche sur la voiture...

Posté(e)

Salut,

Repère toi à la couleur des fils sur les connecteurs du J248 par rapport à celles indiquées sur le schéma : un coup d'ohmmètre pour confirmer (avec le contact coupé).

@+

Posté(e)

je voudrai bien, mais le souci est qu´il y a plusieurs fois des fils de même couleur...

Comment faire pour se repérer? Si je prends une photo du calculo, quelqu´un pourra t-il me dire où se trouvent ces 2 broches svp?

Posté(e)

J'ai commandé mes pièces, j'attends qu'elles arrivent pour les monter et vous faire un petit retour! Promis! :jap:

Mais ne t'inquiète pas, j'ai bel et bien prévu de faire un petit "soufflage" de ligne de carburant, et en particulier les "Y" comme tu m'as dis! :bien: