Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

t'as réussi à repérer tes files alors mon Greg ?

• Réponses 248
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)
t'as réussi à repérer tes files alors mon Greg ?

Non, je n'ai pas pu aller jusqu'à ma voiture ce weekend pour cause de neige! <_<

Une énorme côte à descendre pour sortir de chez moi, puis 4kms plus loin encore une belle pour monter jusqu'à ma voiture! La merde quoi, surtout en Clio! :angry:

Du coup, je relance mon précédent post, à savoir:

je voudrai bien, mais le souci est qu´il y a plusieurs fois des fils de même couleur...

Comment faire pour se repérer? Si je prends une photo du calculo, quelqu´un pourra t-il me dire où se trouvent ces 2 broches svp?

Posté(e)

Greg tu connais la solution, le file rouge sur le bouton rouge, le file vert .... mouai c'est pas drole je sais :ck1:

Posté(e)

J'y avais bien pensé, mais si j'connaissais l'con qui avait fait sauté l'pont, je .... :bigthumbup:

Posté(e)

Non, toujours pas reçu! :(

Par contre, mes navettes Led's blanches sont arrivées pour remplacer celle que j'avais et qui n'étaient pas terrible (trop bleutée à mon goût) ! :bien:

Posté(e)

les navettes?

avec la commande bluecars j'ai une reduc sur la prochaine commande au fait!

Posté(e)

J'ai ueu la confirmation par les services postaux qu'ils arriveraient dans la semaine! :bien: C'est pas trop tôt! <_<

Posté(e)

De rien l'ami! :bien:

Toujours prêt à aider les coupains, la recherche pour les autres, c'est tout ce que je sais faire (je sais pas pourquoi, quand c'est pour moi, y'a toujours un truc qui merde) ! :P

Posté(e)

pour pièces les coupains si vous avez besoin; je peux y aller samedi!

Posté(e)

un bonnet!

Moi perso besoin de rien, mais si je peux rendre service sachant que je ne fais pas grand chose d'autre si ce n'est pourrir les topic avec toi mon Khun! :eldiablo:

Posté(e)

bah si t'y va prend moi les clignotants lateraux, j'en est 1 d'cassé, mais j'men fout en faite, c'est histoire d'ecrire quelque chose

Posté(e)

tu me fais rire! C'est les repetiteurs que tu veux?

Posté(e)

mais tu t'en fou c ca?

Posté(e)

ouai completement, par contre l'antenne pour fabrice mais apparament y a pas de GPS la d'ssus

Posté(e)

vu l'antenne ce n'est pas une GPS!

Posté(e)

au pire j'ai une parabolle de camping-car fabrice si ca peut t'aidé en attendant,40cm de diametre

Posté(e)

Va te coucher khun tu pourris tous les topics!

ouais c'est ca wawa! mais moi je ne veux pas du noir trop opaque!

Posté(e)

pareil!

Posté(e)

Renseigne toi de la cylindrée!

Quelques pièces peuvent peut-être m'intéressé si compatible!

Cache autour des warning, le "T" sur le filtre à gasoil, la platine de commande des vitres électrique côté conducteur,...

Posté(e)

J'appelerai demain.

Posté(e)

Perso, je serais interesse par le logo quattro a mettre sur la calandre, je n'en ai pas sur la mienne....Alex si tu y vas?...

Posté(e)

Ben si ça intéresse du monde pourquoi pas! Comme j'ai dit si je peux rendre service!

Posté(e)

@ tous, y'a le bar pour discuter entre vous... ce serait sympa, ça évite de pourrir les topics et de s'éloigner des sujets...

Merci d'avance :coucou:

Posté(e)

Motorisation V6TDI, ça part vite!

Posté(e)

Ok martial, je ne peux pas y aller avant samedi matin par contre; j'espère qu'il restera un peu de truc dessus! :bigsmile:

Posté(e)
... si il a le carter moteur supérieur...

De quel carter tu parle? C'est le cache culbuteur? Celui où il y a le remplissage de l'huile moteur? :unsure:

Car si c'est le cas, j'en ai un tout neuf en rabe si çà peut te servir! :jap:

Posté(e) (modifié)

Bonjour

J'ai lu avec un grand intérêt les problèmes de la Gazzymobile et tout particulièrement les réponses apportées par WAUZZZ

J'ai une A6 allroad de 2002 (V6 2.5 180CV BM6 avec low range, moteur AKE). J'ai un problème de pompe à injection. Le problème s'est traduit la première fois par un désamorçage de la pompe. je n'avais fait aucune intervention particulière sur la voiture. Un jour et pour une raison inconnue, elle n'a pas voulu démarrer. J'ai rapidement constaté qu'il n'y avait pas un goutte de carburant au dela du filtre. à l'aide d'une pompe electrique, j'ai injecté du gasoil directement après le filtre et j'ai fait tourner le démarreur. En même temps et avec de l'aide, j'ai purgé les injecteurs. Au bout d'une dizaihne de minutes elle a fini par démarrer. Tout avait l'air normal, la voiture tournait bien ou à peu près (parfois quelques coupures alors qu'elle roulait, mais une fraction de seconde. Le problème s'est produit à nouveau trois mois plus tard. même manip et même résultat. plus de problème pendant un mois ou deux, toujours quelques coupures et une ou deux fois l'auto qui subitement refusait d'accélerer puis repartait d'un coup. Malheureusement les désamorçages ont commencé à se rapprocher dans le temps et dernièrement, à chaque fois que je la remets en route, dès que je l'arrête, parfois pour une dizaine de minutes, impossible de repartir. De temps en temps, elle démarre sans problème mais câle au bout de quelques secondes et la galère recommence. j'ai donc décidé de l'envoyer au diag. résultat : défaut 1 - 550 controle début d'injection (différence de régulation) (sporadique), défaut 2 -1318 calculateur de pompe d'injection - J399 ( pas de communication ) sporadique. le garagiste qui m'a fait le diag m'a dit qu'il fallait changer la pompe où la faire remettre en état. Vu le prix dans mon beau département de la Réunion (remise en état 2800 euros), je lui ai demandé d'effacer les défauts en espérant que peut être, un miracle arriverait. Evidemment le problème persiste et lors d'un nouveau passage au diag les mêmes défauts sont revenus. Je me suis donc résolu à changer la pompe que je fais venir de France en échange standard, et j'espère que cela va s'arranger. Par contre après avoir lu la réponse de WAUZZZ, et ce qu'il dit du code 00550 je suis soudain inquiêt. Je me demande maintenant si c'est le défaut relevé sur la pompe qui entraine le désamorçage où si finalement un désamorçage qui serait dû à un autre problème n'entrainerait pas le défaut de fonctionnement de la pompe.

voila. Je suis désolé d'avoir été aussi long et j'aimerai avoir votre avis sur la question. une chose est sûre, c'est que la pompe va être changée (elle arrive demain) mais je ne veux pas prendre le risque de l'abimer directement parce qu'il y aurait un autre défaut.

Modifié par philippe974
Posté(e) (modifié)

Voilà ce que j'ai pu trouver pour toi en fouinant un peu!

00550 Régulation du début d'injection

"Différence de régulation" est mémorisé lorsque le début du débit (réel) diverge de la valeur prescrite (assignée) de plus de 3°. La valeur assignée est transmise par l'appareil de commande du moteur à la pompe d'injection. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Eau dans le carburant- Air dans le système d'alimentation en carburant- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement- Boîte de vitesses en mode de fonctionnement d'urgence- Défaut 00575 mémorisé - Vérifier si le réservoir contient de l'essence ou du biocarburant diesel. Dans l'affirmative : vider le réservoir et faire le plein de gazole. Effacer la mémoire de défauts et procéder à un parcours d'essai. Puis interroger de nouveau la mémoire de défauts.Vérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si la conduite d'alimentation et la conduite de retour de carburant sont obstruées ou pliées.

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- Drainer le filtre à carburant =>page 23-57Effacer la mémoire de défauts, procéder à un parcours d'essai, puis interroger de nouveau la mémoire de défauts

"Limite de régulation non atteinte" ou "Limite de régulation dépassée" est mémorisé lorsque le début d'injection (valeur réelle) s'écarte de la valeur assignée de plus de 3°. Le début d'injection (valeur réelle) est transmis par le transmetteur de levée de pointeau à l'appareil de commande du moteur. La comparaison valeur assignée/valeur réelle a lieu dans l'appareil de commande du moteur

- Début du débit non conforme - Manque de puissance aux régimes élevés- Difficultés de lancement - Contrôler le début du débit et le régler =>page 23-68

"Signal non plausible" est mémorisé lorsque le dispositif d'avance à l'injection se dérègle « soudainement » dans la pompe d'injection

- Plein effectué avec de l'essence ou du biocarburant diesel- Filtre à carburant obstrué- Conduites de carburant obstruées ou pliées- Air dans le système d'alimentation en carburant - Manque de puissance aux régimes élevés- Combustion bruyante- Cliquetis dans la pompe (dispositif d'avance à l'injection)- Difficultés de lancement à moteur froid - Contrôler la nature du carburant, si le plein a été fait avec de l'essence ou du biocarburant diesel, vidanger le réservoir de carburant, faire le plein de gazole, effacer la mémoire de défauts et effectuer un parcours d'essai puis interroger de nouveau la mémoire de défautsVérifier si le filtre à carburant est obstruéVérifier si les conduites d'alimentation en carburant et de retour du carburant sont obstruées ou pliéesSuite du contrôle, voir tableau suivant

Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551 Cause possible du défaut Répercussions possibles Remède

- - - Drainer le filtre à carburant =>page 23-16

====================================================================================================

01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"défectueux" est mémorisé lorsque la pompe d'injection a décelé un défaut lors de l'autocontrôle (l'appareil de commande de la pompe d'injection est solidaire de la pompe d'injection)

- Pompe d'injection défectueuse - Puissance réduite (protection du moteur)- Arrêt du moteur (coupure de sécurité) - Remplacer la pompe d'injection=>page 23-8

01318 Appareil comm. pompe d'injection -J399

"Absence de communication" est mémorisé lorsque l'échange d'informations via le câble de données est interrompu entre l'appareil de commande du moteur et la pompe d'injection

- Coupure du câble de données allant à la pompe d'injection - Le moteur ne part pas- Arrêt du moteur - Si un contrôle du taux de compression a été effectué, effacer la mémoire de défautsInterroger tous les appareils de commande reliés au bus CAN et éliminer ensuite tous les défauts affichésLire le bloc de valeurs de mesure 18, zone d'affichage 1 (10,5 volts mini), évent. charger la batterie, effacer la mémoire de défaurs et l'interroger de nouveauSuite du contrôle, voir tableau suivant

- - - Débrancher la fiche de raccordement de la pompe d'injection ; vérifier si les contacts ne présentent pas de traces de corrosion et s'ils sont fixés correctement. Rebrancher la fiche de raccordement, effacer la mémoire de défauts puis l'interroger de nouveauContrôler la résistance finale du bus CAN de la pompe d'injection => page 23-60

Modifié par Gazzy278
Posté(e)

Salut Gazzy,

Alors, demain à l'aube pour le verdict :ange:

La Gazzy mobile va-t-elle ou va-t-elle pas, that is the question :baton:

Bon courage, et met nous la sur roue une bonne fois pour toute!!!

On est tous avec toi :boulettour:

A plus Manu

Posté(e)

Aucun souci l´ami!

Elle démarre, le problème n´est plus là, jái réussi à me débrouillé royalement, maintenant le souci est qu´il me faut commander ma pièce chez Audi et que seul le délai de livraison de ce produit à 35€ déterminera la date de retour de la Gazzymobile, hors, je ne pourrai le faire que lundi, donc je pense qu´elle sera prête pour le weekend prochain.

Posté(e)

Gazz il te manque que le T au dessus de la pompe?