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philippe974

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À propos de philippe974

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Ile de la Réunion Océan Indien
  • Marque et modèle
    Audi A6 allroad V6 2.5 BM6 (LR) année 2001 Audi tr Roadster 225CV année 2000
  1. Bonjour badkalys Peux tu me dire lequel des deux calculateurs tu as changé : ABS ESP - ou celui de la boite ? Peux tu m'indiquer également quelle référence il faut relever sur le calculateur pour être sûr de ne pas se tromper ? Merci
  2. Bonjour Un grand merci pour vos réponses. Je vais chercher ce que Badkalys a ecrit à ce sujet. Dinozzo, merci pour ton conseil. Je ne savais vraiment pas quoi mettre pour le titre et je vais y reflechir Pour la suite, je vous tiendrai au courant, en espérant pouvoir faire rouler ma voiture à nouveau et le plus rapidement possible.
  3. Bonjour à tous. Je me permets de vous ecrire pour vous demander conseil. Je suis membre depuis maintenant pas mal de temps et même si j'écris peu, je lis très régulièrement ce qui s'écrit sur le forum. Je suis le propriétaire d'une A6 allroad 2.5 V6 TDI de 2001 BM6 qui a juste 100 000 km. J'ai connu beaucoup de problèmes depuis maintenant sept ans que j'en suis propriétaire et j'ai essayé de les régler, (et souvent réussi) grace à votre aide. Mais cette fois çi je suis un peu dans une impasse. Je m'explique : Ma voiture n'a pas roulé depuis deux ans. Il fallait changer la pompe injection et je l'avais confié à quelqu'un de négligent. La titine est restée dehors sans protection pendant au moins six mois et dans une région (Ile de la Réunion) qui détient des records mondiaux de pluviométrie, il m'est arrivé un problème que d'autres ont connu avant moi. La voiture s'est transformée en pisicne. La personne qui la détenait ne m'a rien dit. Il m'a simplement indiqué (alors qu'il avait fait secher l'habitacle) que lorsqu'll voulait passer le VAG Com il ne pouvait entrer en communication avec le calculateur. J'ai récuperer mon auto il y a peu et j'ai commencé à chercher moi même l'origine de ce problème (Le calculateur n'était pas alimenté). En suivant les fils, je suis arrivé sous le tapis coté passager avant où j'ai découvert les deux boitiers 4Z7 927 755 et 4Z7 907 389. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour découvrir qu'ils ne contenaient plus rien d'autre que de la rouille. Déterminé à faire rouler ma voiture je suis allé voir sur internet et j'ai vu que des gens vendaient ces boitiers d'occasion (Le prix de ces pièces neuves chez Audi à la Réunion excède la valeur de ma voiture) Malheureusement un garagiste m'a dit qu'il était impossible d'utiliser ces boitiers sur ma voiture à moins d'avoir un ensemble complet calculateur neiman transpondeur et boitiers. Il ma dit que je serais sûrement obligé de changer également les connecteurs qui je le reconnais portent des traces d'oxydation. Quelqu'un pourrait il me donner des indications fiables sur ce que je peux faire. Y a t il une possiblité d'utiliser des boitiers d'occasion (sinon pourquoi les vendre). Faut il changer le faisceau electrique de la voiture au complet. Faut il obligatoirement acheter les boitiers neufs ? J'attends vos conseils. Merci d'avance ( au mois d'avoir pris le temps de lire)
  4. J'espère que les autres ne seront pas rebutés et qu'ils liront quand même (j'espère toujours avoir une réponse à ma question) Peut être faudrait il utiliser un autre chemin et créer un nouveau sujet ? Qu'en pensez vous ? Je manque d'habitude (même si je lis beaucoup ce qui est posté sur le forum, j'avoue que je n'écris pratiquement jamais malgré les nombreux problèmes dont souffre ma jolie voiture) Merci à tous
  5. Merci Gazzy pour ses informations et de bien vouloir te préoccuper de mon problème. En fait j'avais déja lu ce que tu as envoyé, mais cela ne répond pas à la question que je me pose. le dysfonctionnnement de la pompe peut il entrainer à lui seul le désamorçage du circuit de gasoil ce qui génére par la suite le code 550 ou bien il y a un autre problème qui génére le code 550 ce qui désamorce le circuit et entraine le dysfonctionnement de la pompe ? Je suis obligé de constater que lorsque j'injecte directement du gasoil suite à un désamorçage, même si c'est un peu difficile et que je dois insister pas mal sur le démarreur, la voiture finit toujours par repartir. Ensuite et à mis part quelques micro coupures elle tourne normalement. Le problème apparait lorsque je l'arrête, le circuit se désamorce. Après avoir lu pas mal de chose la dessus sur le forum, j'ai pourtant tout essayé : garer le véhicule avec le nez dans la pente et ne jamais laisser le réservoir arriver en dessous de la moitié. Je précise aussi que mon filtre est neuf, que j'ai changé la durite d'arrivée de gasoirl à la pompe qui avait l'air un peu poreuse et j'ai mis un clapet anti retour juste avant le filtre à gasoil (sur ce que je pense être l'arrivée de gasoil, la durite qui sur le filtre ne passe pas par la petite pièce ronde tenue par une agrafe) Merci à vous tous si vous pouvez y reflechir un peu et me donner votre avis.
  6. Bonjour J'ai lu avec un grand intérêt les problèmes de la Gazzymobile et tout particulièrement les réponses apportées par WAUZZZ J'ai une A6 allroad de 2002 (V6 2.5 180CV BM6 avec low range, moteur AKE). J'ai un problème de pompe à injection. Le problème s'est traduit la première fois par un désamorçage de la pompe. je n'avais fait aucune intervention particulière sur la voiture. Un jour et pour une raison inconnue, elle n'a pas voulu démarrer. J'ai rapidement constaté qu'il n'y avait pas un goutte de carburant au dela du filtre. à l'aide d'une pompe electrique, j'ai injecté du gasoil directement après le filtre et j'ai fait tourner le démarreur. En même temps et avec de l'aide, j'ai purgé les injecteurs. Au bout d'une dizaihne de minutes elle a fini par démarrer. Tout avait l'air normal, la voiture tournait bien ou à peu près (parfois quelques coupures alors qu'elle roulait, mais une fraction de seconde. Le problème s'est produit à nouveau trois mois plus tard. même manip et même résultat. plus de problème pendant un mois ou deux, toujours quelques coupures et une ou deux fois l'auto qui subitement refusait d'accélerer puis repartait d'un coup. Malheureusement les désamorçages ont commencé à se rapprocher dans le temps et dernièrement, à chaque fois que je la remets en route, dès que je l'arrête, parfois pour une dizaine de minutes, impossible de repartir. De temps en temps, elle démarre sans problème mais câle au bout de quelques secondes et la galère recommence. j'ai donc décidé de l'envoyer au diag. résultat : défaut 1 - 550 controle début d'injection (différence de régulation) (sporadique), défaut 2 -1318 calculateur de pompe d'injection - J399 ( pas de communication ) sporadique. le garagiste qui m'a fait le diag m'a dit qu'il fallait changer la pompe où la faire remettre en état. Vu le prix dans mon beau département de la Réunion (remise en état 2800 euros), je lui ai demandé d'effacer les défauts en espérant que peut être, un miracle arriverait. Evidemment le problème persiste et lors d'un nouveau passage au diag les mêmes défauts sont revenus. Je me suis donc résolu à changer la pompe que je fais venir de France en échange standard, et j'espère que cela va s'arranger. Par contre après avoir lu la réponse de WAUZZZ, et ce qu'il dit du code 00550 je suis soudain inquiêt. Je me demande maintenant si c'est le défaut relevé sur la pompe qui entraine le désamorçage où si finalement un désamorçage qui serait dû à un autre problème n'entrainerait pas le défaut de fonctionnement de la pompe. voila. Je suis désolé d'avoir été aussi long et j'aimerai avoir votre avis sur la question. une chose est sûre, c'est que la pompe va être changée (elle arrive demain) mais je ne veux pas prendre le risque de l'abimer directement parce qu'il y aurait un autre défaut.
  7. Bonjour J'ai le même problème sur mon allroad de 2002. Au départ lorsque la pompe se désammorçait (une fois de temps en temps), je réussissais toujours à la faire repartir en injectant du gasoil juste après le filtre avec une pompe electrique. Depuis quinze jours, le problème devient réccurent. Je réamorce la pompe et la voiture roule normalement, mais dès que je l'arrête quelques heures, elle se désamorçe immédiatement. Je viens de faire passer la voiture au diagnostic et je vous livre le résultat (Si quelqu'un connait le code défaut, cela pourrait m'aider) SYSTEME DIESEL ** BOSCH EDC 15V (POMPE DIESEL VP37) ** CALCULATEUR 4Z7907401A IDENTIFICATION : 2.5l/4VTEDC 0000SG D00 --------- NOMBRE DE DEFAUTS : 2 LISTE DES DEFAUTS ---- CODAGE DU CALCULATEUR 01018 1)- 550 - CONTROLE DU DEBUT D'INJECTION (DIFFERENCE DE REGULATION) (SPORADIQUE) 2)- 1318 - CALCULATEUR DE POMPE D'INJECTION -J399 (PAS DE COMMUNICATION) (SPORADIQUE) Une précision, le diagnostic n'a pas été fait chez AUDI et pour l'instant je n'ai aucune idée de ce que je dois faire (En espérant que c'est réparable et que je n'aurais pas de besoin d'acheter la pompe neuve). Les défauts ont été effacés mais comme pour l'instant la pompe est vide je ne peux pas voir si cela va s'améliorer. Une dernière chose, j'ai pris contact avec la seule entreprise du département (Réunion) qui répare les pompes et ils me répondent qu'ils ne peuvent pas tester la pompe sans la démonter : soit la face avant à démonter et la distribution à mettre à terre (cette dernière n'a pas 20 000 km. J'ai d'ailleurs eu un problème lorsqu'elle a été changée, car le garagiste l'avait mal calée. je l'avais su en passant la voiture au Diag chez Audi, car elle claquait comme un vieux diesel . Ils parlaient précisemment d'avance de pompe. Merci par avance pour votre aide.
  8. Bonjour à tous C'est la première fois que je mets un message sur le forum même si je lis assidument tout ce que vous y postez Je suis l'heureux possesseur d'une A6 allroad de 2001 (V6 2.5 180CV BM 6 avec low range) qui à 95000 km J'ai de graves problèmes de suspension. Pour mémoire, j'ai changé les boudins avant pour des arnott, le compresseur, le correcteur d'assiette. ma voiture comme d'autres semble t il se retrouvait le nez au ras des paquerettes (avant gauche). les voyants ABS ESP et de suspensions s'allumaient à l'ODB et lorsque l'ensemble était allumé, le régime moteur changeait. Depuis que tout a éé changé, la voiture ne s'écroule plus de l'avant la suspension parait fonctionner à peu près normalement. Elle se met en position 3 lorsqu'on la ferme, elle descend de 3 en 2 à la vitesse voulue. Cependant.... le plus souvent lorsqu'on démarre, elle semble détecter un problème et sans raison apparente, elle descend immédiatement en position 2. Il faut remonter en 3 manuellement où elle reste jusqu'à atteindre les 80km/h. Parallèlement, les voyants ABS ESP et suspension s'allument à l'ODB et le régime moteur bafouille Là voiture a été passée plusieurs fois au VAG COM (pas par moi mais par une connaissance qui travaille chez Audi) Je n'ai pas les codes mais je peux vous faire un résumé de ce que l'on m'a expliqué. Lorsque l'on interroge la suspension, elle renvoie vers un défaut de l'ABS. Lorsque l'on interroge l'ABS, il signale que le problème est dû à un défaut de l'alternateur. Pourtant depuis, l'alternateur a été changé trois fois. Je précise qu'il y a environ un an et demi l'ODB a allumé en rouge une grosse batterie. j'ai sans doute eu le tort de ne pas amener la voiture chez Audi mais chez un garagiste que je connais qui m'a dit que le problème venait de l'alternateur. Le prix de la pièce à la Réunion (974) où je vis étant de 1500 euros HT il m'a proposé de faire réparer la pièce. Depuis les problèmes ont commencé. Je dois préciser aussi que lorsqu'il a fait la réparation, il m'a proposé de changer la courroie de distribution (la voiture avait 85000 km). Le moteur a commencé à claquer de temps en temps comme un vieux diesel des années 70. J'ai fait passer la voiture chez Audi et il se sont rendus compte que ma courroie était mal calée (problème d'avance). C'est à ce moment là que mon ODB à commencer à se transformer en sapin de Noel. Si quelqu'un à une petite idée des causes de l'un où l'autre de mes problèmes je suis preneur et je vous remercie par avance des réponse que vous voudrez bien m'apporter ou des éventuelles suggestions sur les recherches à entreprendre. Je veux préciser un dernière chose : Je pense que chez le concessionnaire AUDI à la Réunion personne ne sait réellement se servir du wagcom et ils ont une idée très relative du fonctionnement réel de ma voiture Merci à tous (au moins d'avoir lu jusqu'au bout)
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