Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Concernant la lecture de fichiers audio à partir du lecteur de carte SD sur le GPS Advanced, y a-t-il des formats et/ou une arborescence spécifiques à respecter ?

J'ai prépapré une carte SD avec des albums que j'ai mis en MP3, un répertoire par album sur la carte, et je me demandais si ça fonctionnera comme ça.

(et pour préciser, je ne peux pas tester, je n'ai pas encore la voiture. Mais j'aimerais tant qu'à faire emmener juste la carte SD plutôt qu'une pile de CD).

Merci,

Posté(e)

Aucune idée. Je n'ai testé que la connexion iPod pour le moment

Je regarderai sur la notice

Posté(e)

Bonjour,

Concernant la lecture de fichiers audio à partir du lecteur de carte SD sur le GPS Advanced, y a-t-il des formats et/ou une arborescence spécifiques à respecter ?

J'ai prépapré une carte SD avec des albums que j'ai mis en MP3, un répertoire par album sur la carte, et je me demandais si ça fonctionnera comme ça.

(et pour préciser, je ne peux pas tester, je n'ai pas encore la voiture. Mais j'aimerais tant qu'à faire emmener juste la carte SD plutôt qu'une pile de CD).

Merci,

Bonjour,

Oui c'est comme celà que j'ai fais : j'ai crée un répertoire par artiste et un sous-répertoire par album. Ca marche très bien. Tu peux visualiser et parcourir tes répertoires et sous-répertoires sans problème dans le MMI en jouant de la mollete. Il n'a pas de règle pour l'aborescense à ma connaissance. Quant au format je n'ai pas la liste exhaustive (doit y avoir ça quelque part dans la doc) mais ça supporte les standard mp3, mpeg4 de iTune etc...

Cdlt

JM

Posté(e)

Salut,

Je n'ai pas la facelift mais je pense pas que ça change à ce niveau là.

mp3 sans problemes et l'arborescence est libre,

Carte SD jusquea 32 G je pense

Moi j'ai testé 2G, 4G, 16G et 32 G sans soucis.

Si tu encodes toi meme les mp3 je te conseille de faire de la haute qualité (320 kbps), ça se ressent en qualité sonore (surtout avec B&O).

A+

Posté(e)

Super, merci à tous.

Je pense que c'est l'arborescence imposée par Sony sur la PS3 qui m'a traumatisé ... :D

(et je note pour l'encodage, je vais vérifier)

Posté(e)

Personellement, les musiques achetés sur itunes ne sont pas lues sur mon A4 Avant de 2010 (Radio Concert); je suis obligé de les convertir en MP3 pour pouvoir les écouter.

En ce qui concerne l'arboréscence, c'est libre mais attention, plus il y a de fichiers et de musique, plus le temps de chargement sera long.... Perso, ça peut prendre jusqu'à une minute du moment ou je mets en marche la voiture jusqu'au moment ou la musique démarre (Carte de 32gb avec env 4000 mp3).

Par contre, sur l'A1 à ma femme (Radio Concert plus récent et carte 16gb avec env 2000 mp3) c'est quasi instantanée.

Posté(e) (modifié)

Personellement, les musiques achetés sur itunes ne sont pas lues sur mon A4 Avant de 2010 (Radio Concert); je suis obligé de les convertir en MP3 pour pouvoir les écouter.

En ce qui concerne l'arboréscence, c'est libre mais attention, plus il y a de fichiers et de musique, plus le temps de chargement sera long.... Perso, ça peut prendre jusqu'à une minute du moment ou je mets en marche la voiture jusqu'au moment ou la musique démarre (Carte de 32gb avec env 4000 mp3).

Par contre, sur l'A1 à ma femme (Radio Concert plus récent et carte 16gb avec env 2000 mp3) c'est quasi instantanée.

Les musiques iTunes passent sans nécessité de conversion en mp3 sur les GPS Advanced (constaté sur mon A5 de 2011).

Perso, ma carte SDHC 32GO chargée à environ 31GO est lue en quasi instantané.

Tout dépend de la vitesse de lecture de ta carte SDHC (une carte class 10 répond rapidement - voir comparatifs de cartes SDHC ici pour exemple).

Modifié par YsE29
Posté(e)

Perso ça fait 2-3 fois que ça m'arrive, mais je charge les musiques en format MP3 je les écoute sans problème et quelque temps plus tard je n'arrive plus à les lire.

Il les met en grisé et impossible de les lire que se soit sur l'autoradio et même le PC!

Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un? Peut être je fais quelque chose de mal mais je ne vois pas.

Posté(e)

Les musiques iTunes passent sans nécessité de conversion en mp3 sur les GPS Advanced (constaté sur mon A5 de 2011).

donc ça lit le AAC ?

Posté(e) (modifié)

donc ça lit le AAC ?

Le AAC en extension m4a, oui. Concernant les autres extensions possibles du AAC (à savoir .aac, .m4p, .m4b, .mp4 et .3gp), je ne sais pas.

Modifié par YsE29
Posté(e)

merci !

j'essaierai bientôt dans ma belle...

Posté(e)

C dommage qu'il ne lit pas le FLAC, format tres prisé pour la haute qualité. Je convertit en mp3 peu compressé et le tour est joué.

Je ressens vraiement la différence.

Posté(e)

Si tu cree des dossiers , ils sont limités a +-160 fichiers par dossiers .

C.a.d. que si tu mets toutes tes chansons dans le meme fichier ils ne lira que x premieres .

A+

• 1 an plus tard...
Posté(e)

C dommage qu'il ne lit pas le FLAC, format tres prisé pour la haute qualité. Je convertit en mp3 peu compressé et le tour est joué.

Je ressens vraiement la différence.

J'ai pu enfin lire du FLAC dans le MMI via l'AMI. Il faut juste une appli de lecture FLAC dans l'iPhone et le B&O peut etre utilisé pour la sortie. Par contre, pas de controle possible depuis le MMI, mais coté son ç arrache !!

Posté(e)

Tu peux donner l'appli pour ceux qui sont intéressés ;)

Sinon je croyais impossible de lire de la musique avec l'adaptateur Iphone5 vers l'AUDI MUSIC INTERFACE de l'a5 et aucun problème : ca marche nickel (comme un Ipod ou autres iphone(s)) ;)

Posté(e)

Je cherchais une appli flac pour streamer chez moi via AirPlay et enfin... y en a une gratuite: flac player+

Posté(e)

Je confirme que le format .m4a (AAC) est lu mais uniquement le format compressé.

car le ALAC (iTunes lossless) à aussi l'extension .m4a, mais n'est pas lu.

J'ai essayé également le format .wav et là, grosse déception, toutes les pistes sont vues, mais restent grisées !! :nixweiss:

Mais c'est vrai que c'est pénible de jongler entre plusieurs formats (entre son idevice, son MMI, et son ampli à la maison)