Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Mois coûteux sur S4 que sur RS4 mais le moteur reste assez fiable si la voiture na pas été malmener

Moi j'ai préféré repartir sur un moteur refais a ma sauce vus que je ne conte pas la revendre vus que j'ai largement besoin d'un break :eldiablo:

Modifié par the black monster
  • Réponses 462
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J'ai besoin d'un break, d'un truc fiable, et qui pousse (jusqu'au bout de la nuit) :ck1:

Le seul hic c'est que même si j'ai ami mécano et bien encré dans lemonde auto je suis un novice en méca auto... :(

Posté(e) (modifié)

Si tu as les prix garage sur les pièce avec luis ça diminue déjà énormément la facture :bien:

Apres moi je suis assez maniaque sur mon moulin donc vus que je lais au sols je refais la totale tant qu'à faire :bien:

Modifié par the black monster
Posté(e)

bah déjà ça puis je pense faire la plus part de la méca chez lui..

J'ai lu ton post The Black Monster tu es dans un beau chantier sur ton RS !

Puis tu as 23ans ? Moi qui me disais 22 pou run S4 je vais passer pour le p'tit jeunot... :unsure:

En tout cas très belle betaillère !!!

Posté(e)

Oui mais j'ai encore énormément de boulot sur ma RS surtout que je fais tous avec avec un pote qui est chef d'atelier dans un garage et qui a le même âge que moi mais certain sur ce fofo pourront te dire que je suis trop maniaque (voir trop) ce que mon pote dit aussi :bigthumbup:

Après ce qui me coûte très cher c'est l'assurance

Posté(e)

oui mais ça a du bon d'être maniaque surtout sur ce genre d'auto !! Du coup ton RS est immobiliser depuis un moment ?!

Si c'est pas indiscret du t'en sors pour combien en assurance ?

Posté(e)

Je ne citerais pas de compagnie d'assurance mais tout ce que je peux te dire est, renseigne toi beaucoup car pour le même assureur pour la RS c'est passer de 2200€ par an a 1600€ par un autre (pour la compagnie d'assurance)

Posté(e)

Oui c'est ce que je me disais que ça pouvait varier très vite..

Bon bah merci beaucoup ! sur ce je te/vous laisse pour ce soir.

On remet ça demain même heure même endroit ?? :bigsmile: :bigsmile:

Bonne fin de soirée

A++

Paul

Posté(e)

contamination du pOlish en cours pour le S4 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: , c'est bon ça , un de plus :bien:

Posté(e)

Non pas du tout ! Je vois pas qu'est ce que tu veux dire ! :P

Posté(e)

contamination du pOlish en cours pour le S4 :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: , c'est bon ça , un de plus :bien:

:ap: :ap: :ap:

On est tous des coupains ! :cop:

Posté(e)

Est ce qu'un S4 préparé coûte plus cher en entretien régulier qu'un S4 stock ?? Révision, petite réparation, pièces d'usure, etc ... Sachant que si je prend une voiture c'est un usage plutôt tranquille sans (trop) d'excès :eldiablo: .

Non juste comme ça car vous voyant flâner avec vos prepa MRC500 d'un côté et vos S4-R de l'autre, les S4 stock me font de la peine... :bigsmile:

Oublions la revente car je pense le garder un bon bout de temps

Posté(e)

Est ce qu'un S4 préparé coûte plus cher en entretien régulier qu'un S4 stock ?? Révision, petite réparation, pièces d'usure, etc ...

Tout dépend ce que tu entends par préparée...

Si c'est juste une reprog avec un échappement, pas + d'entretien qu'une S4 d'origine.

Pour une plus grosse prépa, je ne sais pas, je laisse les autres :eldiablo: t'en parler.

Posté(e)

Salut et bienvenu a toi

je confirme ce que dit dodouard moi j'ai juste une ligne et une reprog et pas plus d'entretien que sa, tant que tu respecte temps de chauffe et d'arrets c'est une voiture assez fiable

et meme avec quelques soucis sa en vaut vraiment la peine au vu du plaisir qu'elle t'aportera !!!

le seul gros gros danger avec ce genre d'auto c'est que tu veut encore et encore plus de chevaux !!!

Mais quel bonheur !! :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Vu ton budget POlish ( 18.000 euros ) Tu as de quoi te trouver aussi un RS4 pour le même kilométrage qu'un S4 .... Il faut simplement choisir correctement ton modèle, je ne saurais que trop te conseiller de chercher du stock , à la limite ne cherche que du stock ( valable aussi sur S4 ) ça reste selon moi le meilleur garde emmerde que l'on peut avoir en plus du suivi ( factures , carnet ... ) .

Avant d'acheter le mien j'en ai vu des RS , entre les poubelles , les ferrailles , les ultra préparés j'ai finalement trouver mon RS stock et je n'ai jamais jamais eu d'ennui moteur ( il est aussi suivi de trés près ) mais pour revenir a ton sujet le RS4 rouge misano de Moyo était en vente a 17.000 euros ( donc suivi , membre du AP etc ... ).

Avec un RS pas besoin de préparation tu tiens quasi n'importe quoi et tu as une gueule qui arrache les rétines et fait tourner les tête encore maintenant .

Posté(e)

Vu ton budget POlish ( 18.000 euros ) Tu as de quoi te trouver aussi un RS4 pour le même kilométrage qu'un S4 .... Il faut simplement choisir correctement ton modèle, je ne saurais que trop te conseiller de chercher du stock , à la limite ne cherche que du stock ( valable aussi sur S4 ) ça reste selon moi le meilleur garde emmerde que l'on peut avoir en plus du suivi ( factures , carnet ... ) .

Avant d'acheter le mien j'en ai vu des RS , entre les poubelles , les ferrailles , les ultra préparés j'ai finalement trouver mon RS stock et je n'ai jamais jamais eu d'ennui moteur ( il est aussi suivi de trés près ) mais pour revenir a ton sujet le RS4 rouge misano de Moyo était en vente a 17.000 euros ( donc suivi , membre du AP etc ... ).

Avec un RS pas besoin de préparation tu tiens quasi n'importe quoi et tu as une gueule qui arrache les rétines et fait tourner les tête encore maintenant .

Et si un culasse tombe en rade ou un turbo pête il fait quoi...........il bouffe des patates tout les reste de l'année :P :P :P

Nan sérieux un S4 ira très bien.....ça lui permettra d'avoir une bonne réserve pour un soucis quelquonce et de pouvoi profité de l'auto tous les jours.

Encore un avantage à préféré ahceter une auto prépa, c'est que 90% des pièces sont remplacés par des neuf pour des kilométrage moyen de 170/180.000 kms ;) ça fait toujours ça de moins à penser, je suis pas sur qu'une auto avec le même kilométrage et de plus est stock soit aussi sur car TOUTES les pièces ont leur usure et que par conséquent des pièces vont etre à remplacés à un moment donner ou un autre.....

Je pense à tous ses consommable mais qui ont leur importance, roulement, cardan, rotule demi train avant ou arrière ect sur du stock on roule le jour ou c'est fatigué tu change seulement en règle générale la plupart des proprios vendent leur caisse un peu avant ses kilométrages fatidique pour ne pas à avoir à faire les travaux <_< <_< alors que sur des caisse reprog vaut mieux remplacés tous ça car l'auto étant plus performante il faut absolument remettre les trains roulant le plus clean possible, et tu remarquera sur les annonçes, qu'un sacrés paquets des pièces que je viens de cité sont remplacés d'office sur une prépa et ça c'est pas le cas sur une caisse stock et pourtant c'est vraiment à prendre en compte !!!

Posté(e)

Et si un culasse tombe en rade ou un turbo pête il fait quoi...........il bouffe des patates tout les reste de l'année :P :P :P

Nan sérieux un S4 ira très bien.....ça lui permettra d'avoir une bonne réserve pour un soucis quelquonce et de pouvoi profité de l'auto tous les jours.

Encore un avantage à préféré ahceter une auto prépa, c'est que 90% des pièces sont remplacés par des neuf pour des kilométrage moyen de 170/180.000 kms ;) ça fait toujours ça de moins à penser, je suis pas sur qu'une auto avec le même kilométrage et de plus est stock soit aussi sur car TOUTES les pièces ont leur usure et que par conséquent des pièces vont etre à remplacés à un moment donner ou un autre.....

Je pense à tous ses consommable mais qui ont leur importance, roulement, cardan, rotule demi train avant ou arrière ect sur du stock on roule le jour ou c'est fatigué tu change seulement en règle générale la plupart des proprios vendent leur caisse un peu avant ses kilométrages fatidique pour ne pas à avoir à faire les travaux <_< <_< alors que sur des caisse reprog vaut mieux remplacés tous ça car l'auto étant plus performante il faut absolument remettre les trains roulant le plus clean possible, et tu remarquera sur les annonçes, qu'un sacrés paquets des pièces que je viens de cité sont remplacés d'office sur une prépa et ça c'est pas le cas sur une caisse stock et pourtant c'est vraiment à prendre en compte !!!

+1 tony

Posté(e) (modifié)

C'est la même pour un S4 ,pourquoi une culasse tomberait plus en rade que sur un autre modèle , de même que les turbos ..... c'est des légendes urbaines tout ça, et si ce genre de soucis arrivent c'est simplement que les voitures sont des ferrailles pas entretenues avec des gestions à la con et qu'on leur tire sur la gueule plus que de raison, faut pas chercher plus loin.

Je dis que simplement par rapport à sa volonté ( espace , confort , fiabilité , performance ..) et son budget , le RS est une option a envisagé aussi ensuite trouvé un modèle sain c'est un autre soucis.

Pour le reste ce que tu dis n'est absolument pas une vérité , j'ai un RS stock ma liaison au sol est complétement neuve ( amortisseurs , bras , silent bloc , rotules etc ... ) encore une fois c'est pas un soucis de modèles mais simplement de propriétaire ne nous trompons pas de cible, on en revient toujours à la même chose c'est trouver la perle rare mais c'est possible .

celle de moyo à 17.000 euros présentait bien :

détail :

Audi RS4 B5

163.000

aout 2001

Toutes les factures depuis le depuis

+ carnet tampon Audi

+ les 4 clefs

Turbos et embrayage changés à 120.000km

boite refaite (synchro + arbre primaire) 150.000km

distri OK

Cette année: debitmetre, N75, dump S3, sondes EGT

roulement arrière droit

bras de suspension superieurs/avant, alternateur

Pagid jaune à l'avant.

durites avia

Jantes en 19 BBS CH Black originales

255/30/19, pneus OK

+ un jeu de jantes d'origine en 18

équipé pneus neige 225/40/18, pneus OK

Stage 1 Sportec

GPS RNS-E

toit ouvrant

glastint medium

Comme quoi ....

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Tout à fait une belle rouge Misano avec des BBS CH black en 19 pouces ... Rom911 ( du fofo aussi ) a une rouge Misano .

Posté(e)

C'est un rouge d'origine alors ?!

Les couleur comme le jeune Imola, le bleu Nog ou ce rouge Misano sont vraiment magnifiques et sortent bien du commun !!

Après pour un RS est ce que je vais pas douiller par rapport à l'assurance ? :unsure:

Et niveau conso par rapport à un S4 ?

Toi Bhbewee qui en à une tu fais essentiellement quoi avec ? Penses tu que c'est une voiture que tu peux utiliser tout les jours ?

Posté(e) (modifié)

mon avis n'engage que moi, niveau assurance ça va dépendre de ton passif moi par exemple je l'ai assuré au tiers maxi étant donné que c'est ma voiture plaisir et que je l'utilise que pour les week end et les vacances ( en plus je vois pas l'intérêt d'assuré une caisse de plus de 10 ans en tous risques compte tenu de l'argus encore une fois c'est mon avis ) , ça me coute 600 euros / ans à la Maaf après à moi de ne pas faire le con ( après chacun voit selon son utilisation ) .

Niveau consommation moi je suis a 11,5 litres sur l'autoroute a 130km au régulateur en gros en faisant que du régulateur je fais dans les 450 bornes ( j'ai déjà tapé en mode radin un peu plus de 500 km ) , des que tu fais de la ville la consommation s'envole pied lourd ou pas que ce soit le S ou le RS le V6 bi turbo est gourmand donc si la consommation est un frein pour toi tu peux oublier le S ou le RS tu consommeras bcp quoiqu'il arrive et que au 98 ...On en arrive a ta dernière question ; est ce gérable au quotidien ? Si tu as les moyens de passer régulièrement a la pompe et lâcher des billets dans les 90 euros ( avec les augmentations on doit pas être loin de ça ) oui complétement gérable néanmoins le V6 BI a besoin d'être utilisé pour rester en forme ne faire que de la ville n'est pas une super option , une utilisation mixte est préférable pour libérer un peu le moulin .

Moi je suis dans paris intra muros, le RS en utilisation quotidienne est inenvisageable pour le moteur d'une part et le garder en état esthétique d'autre part .

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Perso et se n'est que mon avis je l'assurerai tous risque les expert paye pas a la côté argus mais à la côté marcher.

Regarde sur amaguiz pour un s4 ils sont bien placer la 1 ère année avec donc il y as 3 ans j'en avais 26 j'étais même pas a 700 euros par an sachant que je vie sur Lyon

Posté(e)

SAlut,

pour les assurances, ça a bien changé, la concurrence joue vraiment mieux qu'il y a 5 ans: regarde partout.

De mémoire le best c'est Amaguiz, et à la poste je crois avoir vu un tarif genre à 120 roros pour 4 ou 5000 bornes, un truc de malade.

Oublie pas la CG à 50% !!

Le RS de Moyo, regarde le de près aussi.

A plus,

Max.

Posté(e) (modifié)

pour infos :

Mon véhicule a plus de 10 ans, puis-je encore l'assurer « Tous Risques » ?

Non, sauf fantaisie de votre part. Mais vous pouvez compter sur l'imagination de votre assureur pour vous proposer des garanties d'assurance automobile adaptées au grand âge de votre inséparable voiture.

1 La valeur argus détermine votre indemnisation

• La cote argus de votre véhicule vous offre un excellent repère sur l'opportunité de souscrire une garantie tous risques, ou même simplement une garantie au tiers complétée par les garanties vol et incendie.

En cours de contrat, la chute de la cote argus de votre véhicule avec le temps justifie aussi de réviser l'étendue des garanties de votre assurance auto.

Gardez à l'esprit qu'en cas de sinistre, votre assureur ne vous remboursera jamais plus que la valeur de votre véhicule au moment du vol ou de l'accident.

Cette valeur, c'est la valeur « à dire d'expert », basée sur la valeur argus qui tient compte de l'âge et du kilométrage de votre véhicule.

Selon les assureurs, la base du remboursement est

• soit la valeur vénale du véhicule à la date du sinistre : le prix auquel elle aurait pu être revendue,
    • soit la valeur de remplacement : la somme jugée nécessaire pour acquérir une voiture similaire.

Par conséquent, si votre voiture a plus de 10 ans, sa valeur argus aboutira à une indemnisation insuffisante pour compenser la perte subie en cas d'accident.

Sans même imaginer de dommages, comparez la valeur argus de votre voiture au coût des garanties… elle est faible n'est-ce pas ? Allez-vous longtemps continuer à payer des cotisations d'assurance plus chères que vous ne le devriez ?

Naturellement, vous trouverez sur le marché des assurances auto proposant des réductions du prix de leurs assurances tous risques. Prenez le temps de comparer les offres.

2 Des options vous accordent un supplément de valeur

La majoration de la valeur « à dire d'expert »

Pour les véhicules de plus de trois ans, il est possible de souscrire en option la majoration de la valeur « à dire d'expert ».

Il peut s'agir d'un pourcentage de la valeur « à dire d'expert » ou d'une somme forfaitaire venant s'ajouter à l'estimation de votre véhicule et permettant de gonfler votre indemnisation le cas échéant.

La forme de la majoration, ainsi que les limites d'âge des voitures auxquelles elle s'applique, sont très différentes d'une compagnie à l'autre, certaines osant la proposer aux véhicules de plus de huit ans.

La garantie « valeur d'achat »

Cette garantie est parfois présente dans votre contrat de base, ou proposée en option. Elle engage votre assureur à rembourser les réparations, ou votre automobile, à hauteur du prix autrefois déboursé pour l'acheter.

Grâce à cette option, la valeur « à dire d'expert » de votre automobile sera majorée.

Bien sûr, si c'était un véhicule neuf, le remboursement interviendrait sans aucune décote.

Cette garantie est très variable selon les assurances. La garantie « valeur d'achat » peut n'être accordée que dans les deux à cinq ans après l'acquisition, certaines compagnies exigent que la voiture ait été achetée neuve, d'autres baissent le pourcentage de la majoration au-delà de la troisième année de mise en circulation, l'imagination ne manque pas ici.

Les garanties « anti-casse »

Sauver votre compte en banque du déficit le jour où l'embrayage vous lâche est toujours possible pour un assureur.

Si vous souscrivez les options « pannes auto » ou « garanties mécaniques », en principe votre assureur financera en tout ou partie les réparations, pièces et main d'œuvre.

Evidemment ces options supplémentaires sont assez chères et leur profit à l'égard des vieilles voitures est très relatif.

Les compagnies réservent généralement le bénéfice des garanties « anti-casse » aux véhicules de moins de 10 ans, voire moins de 6 ans.

Au final, rien n'équivaudra un entretien régulier et pointu de votre belle auto complice d'une part d'histoire de votre vie.

Modifié par bhbewee
Posté(e)

Donc si j'ai tout compris des que ton véhicule a plus de 10ans vaut mieux l'assurer au tiers...

Posté(e)

je vais commencer les demarches des assureurs ce weekend je crois

Posté(e)

C'est la même pour un S4 ,pourquoi une culasse tomberait plus en rade que sur un autre modèle , de même que les turbos ..... c'est des légendes urbaines tout ça, et si ce genre de soucis arrivent c'est

Ca n'a jamais été une légende urbaine !!! Demande chez KSF, MRC ou Devincy les problême de culasse sur RS4 sont très fréquente, sur S4 les culasse sont moins developé donc moins de risque et ça c'est une certitude ;)

Pour le reste ce que tu dis n'est absolument pas une vérité , j'ai un RS stock ma liaison au sol est complétement neuve ( amortisseurs , bras , silent bloc , rotules etc ... ) encore une fois c'est pas un soucis de modèles mais simplement de propriétaire ne nous trompons pas de cible, on en revient toujours à la même chose c'est trouver la perle rare mais c'est possible .

C'est possible que je dise des conneries tu as parfaitement raison.....;) en même temps tu te compare à toi hors tu doit faire partie de quoi 5/10% des proprio de RS4 qui font ce qu'il faut sur leur RS tu crois pas que c'est plutot faible comme pourcentage pour en faire une généralité......j'ai comme un doute...

Quand à celle de Moyo elle est superbe J'aurais 20.000 euro je l'acheterais mais pas avec 18.000€ de budget trop court en cas de pépin on est pas dans la mécanique de l'auto....

Posté(e)

Salut a toi ,

Roulant AUdi depuis qq années , ayant sauté le pas depuis qq jours a peine

Bon courage dans le choix de ta S ou RS , mais avant tout ce genre d'auto est un plaisir , un coup de coeur , il est clair que la consommation ou l'assurance compte pour le budget de tout les jours , il faut aussi prendre en compte que l'on ne peu plus garer l'auto n'importe ou ni n'importe quand , en gros ta vie va changer et te pourrir :P

Tu n'osera plus l'abandonner sur un parking garée a cotés d'une 405 qui tombe en morceau car peur de prendre un coup de portière ou du vandalisme divers

un plein coute 90€ en SP98

assurance (36% de bonus) je suis a 65 euros par mois pour 10 000km par an avec ma S4

Carte grise coute 350 euros dans mon dpt ( 46)

En general , ce sont des moteurs fiables et robustes, qui ne cassent que si ils sont ou ont étés malmenés.

Je pense que tu devrais deja essayer une S d'origine , cela t'aiderai vraiment a te faire une idée , sur route il est deja bien assez dificile d'utiliser toute la plage d'accelleration , vu que tu te trouvera rapidement a 200km/h en quelques secondes donc tu aura deja un bip (si as preregle du calculateur de vitesse qui te rappellera a l'ordre) ! ^^

Sinon bienvenue a toi dans le monde S4 RS4 B5 , ici tu trouvera des idées , debats et conseils que beaucoup d'autres marques autos n'ont pas , ou dumoins beaucoup moins complets

Cordialement

Pascal

Posté(e)

Les mecs avec des conso à 11.5L vous me faites réver :P :P :P

Je tourne à 12.5/13L <_<

Posté(e)

Ca n'a jamais été une légende urbaine !!! Demande chez KSF, MRC ou Devincy les problême de culasse sur RS4 sont très fréquente, sur S4 les culasse sont moins developé donc moins de risque et ça c'est une certitude ;)

Des problèmes de culasses très fréquents ???? Pour arpenter comme toi je suppose tous les forums audi français j'ai du voir 2 soucis de culasses et bizarrement des RS sans suivi et modifiés qui étaient connu pour être des merguez ....Je commencerais a y croire quand on me montrera les pourcentages de RS stock entretenu convenablement ayant des culasses fissurés vs les un peu plus de 6000 exemplaires ayant pris la route.

La on commencera a parler sur des faits .... si on touche a sa voiture ( peu importe la modification ) on peut pas dire ensuite soucis de turbos ou soucis de culasse ou autre, on constate un défaut d'ingénierie ou de conception sur la configuration usine , la oui on peut tirer des conclusions et sans avoir consulter le garage vincy ou KSF je suis un peu près sur que les exemplaires avec culasses défectueuses étaient loin d'être stock.

concernant le second point nous sommes bien d'accord je suis soigneux oui et je ne suis pas représentatif des propriétaires de RS effectivement mais c'est tout à fait possible de trouver la perle rare.

Posté(e)

Je pense que toi et moi on ne tombera jamais d'accord :P :P :P

:amis:

Posté(e)

je vais commencer les demarches des assureurs ce weekend je crois

Je remet pas en cause les opinions de chacun mais ne soit pas dupe, entre ce que va t'annoncer ton assureur qui aura la lueur dans les yeux d'avoir un nouveau contrat signé et ce qui se passera en cas de pépin on sera pas du tout sur la même galaxy .... Le problème est très clair une voiture puissante de plus de 10 ans en cas de pepin il se baseront sur la valeur argus + kilométrage comme n'importe quel assureur , se baser sur le prix du marché je veux bien ils vont faire commun pour dégager un prix moyen vs le kilométrage ?? Ils vont prendre les annonces du bon coin et faire une moyenne ... c'est pas sérieux , si les assureurs étaient la quand on a besoin d'eux après leur avoir filé des montagnes de pognon ça se saurait non ( j'ai subi 2 cambriolages avec soi disant la super assurance spécial effraction de mes deux etc ... j'ai vu le résultat )

Quoiqu'il arrive en cas de pépin tu ne rentreras jamais jamais dans tes sous peu importe le calcul c'est une certitude, enfin au tiers maxi tu seras remboursé strictement de la même manière que en tout risque a condition express que ce ne soit en faute sinon c'est pareil pour casse , glace , feu , pluie de météorites etc ...

La seule et unique solution pour être sur de récupérer une somme honorable c'est l'expertise mais ça peut être a double tranchant ...

Posté(e)

Je pense que toi et moi on ne tombera jamais d'accord :P :P :P

:amis:

Si on se fait des bisous c'est cool pour moi :cop::wub:

Posté(e)

Enfin en même temps l'avantage du tout risque c'est que si tu fout ta caisse dans fossé et que ça détruit une bonne partie de l'avant, que l'auto est encore réparable la plus value que tu aura entre le tiers maxi et le tout risque tu va plus que la récupéré même si tu prend un peu de malus, (ça à été le cas avec mon cousin sur sa Subaru 7.800€ de réparation, il a pris du malus d'ou une plus value de son assurance de 130€ sur ca cotisation annuel, je pense pas que si il avait été au tiers maxi l'assurance aurait fait réparé l'auto.....

Posté(e)

Si on se fait des bisous c'est cool pour moi :cop::wub:

On discute bhbewee, je suis pas là pour te pourrir, je suis quelqu'un de franc et ça ne plait pas toujours mais je suis comme ça, certains du forum pour m'avoir rencontré le savent :bigsmile: , j'expose mes idées, tu expose les tiennes, y a pas de soucis, ce serait plus façile autour d'une bonne mousse ça c'est sur :P

Posté(e)

je vais essayer de faire plusieurs compagnie d'assurance pour comparé ce qu'ils me proposent.

Et les nouveaux copains moi aussi quand j'aurais enfin choisi ma monture je pourrais boire des mousses avec vous ??

Bon je pense que ça sera un S4.

Maintenant reste à trouver la "perle rare" comme dis Bhbewee et surtout voir comment je reparti mon budget !