Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour,

je ne suis qu'a un petit chouilla de realiser mon reve et d'acquerir donc une A8 3.0tdi de 2008 pack avus.

comme tout conducteur normalement constitué avant de signer le cheque je suis allé a mon assurance pour realiser un devis.

evidement je me doutais bien qu'une berline de cette classe n'allait pas s'assurer au prix d'une twingo mais ce qui me gene le plus ce ne sont pas les 1390 euros annuels pour un bonus de 50% (pour un tout risque) mais plutot la franchise de 780 euros en cas de vol/accident/vandalisme etc.. demandés par la matmut.

ainsi j'aurais aime savoir si vous, heureux possesseur A8, auriez pu me conseiller une assurance ou la franchise n'est pas prohibitive.

merci

Modifié par chef_chaudard76
Posté(e)

ouch ! effectivement c'est assez cher !!

moi perso j'ai du 64% de bonus, je suis à 1150€ chez NEXX assurance (filiere de MAAF) franchise à moins de 650€

sinon il y a aussi l'assureur reputé des gros véhicules : http://www.cabinet-tolede.com/ (devis sous 48h) très competitif !

Posté(e)

matmut pour mois

31 ans

62% de bonus, oui je sais c'est bizarre mais il y a un bonus en plus à la matmut

utilisation we (sans le trajet boulot j'ai la smart pour la semaine) en tout risque

region parisienne

1100€

c'est une essence à priori moins chère à assurer

franchise strictement aucune id :)

Posté(e)

Coucou,

Me concernant,36 ans, 50% depuis 4ans. Je paie 930€ /an sans franchise pour une 3.7 essence sur Lyon.

Bonne recherche

Posté(e)

Hello,

Même A8 3.0tdi de 2008 et 50% bonus .... 790€/an en Ile de France avec franchise à 630€ chez Amaguiz

;)

Posté(e)

En tant que courtier j'avoue m'être assuré chez AMAGUIZ pour certains de mes véhicules. Après descendre bas en franchise risque de ne pas être possible, question de proportions entre le coût d'une réparation et la valeur du véhicule.

Il existe des offres sans franchises mais reste à réfléchir entre supprimer 500€ de franchise et payer 600€ de + par an...

Le partenaire du club travaille avec NOVELIA, bonne compagnie. Mais tout ceci reste du cas par cas malheureusement, tout est question de profil, de catégorie sociau pro, d'utilisation...

Un fonctionnaire paye moins qu'un salarié, qui paye moins qu'un dirigeant d'entreprise qui paye moins qu'un pro ayant des déplacements etc...

Si tu as besoins de conseils... :bigsmile:

Posté(e)

merci encore une fois a vous,

donc pour le moment la MAAF reste la plus intereassante avec 1335€/an en tout risque avec une franchise a 300€. je me dis que payer un peu plus à l'année n'est pas si terrible si en retour je peux reparer la belle et ne pas la laisser s'enlaidir à cause d'une franchise exhorbitante.

Me reste donc pour terminer mon chemin de croix à aller voir AUDI et leur demander leur prix de revision ( les 120000km) car d'apres le forum ce tarif est tres aleatoire en fonction des regions/concessions et aussi n° moteur.

j'espere que la note ne sera pas trop salée...

je vous tiens au courant

@+

Posté(e)

coucou ne vous plaignez surtout pas de vos tarifs d'assurance en France. Moi en Belgique, pour ma new A8, je paye une prime annuelle de 2460 euros mais sans franchise.........................no comment

Posté(e)

Audi pres de chez moi ne semble pas tres pro...

j'y suis allé pour obtenir un devis sur la revision des 120000km et la surprise, le technicien ne semblait pas avoir de tarif à me communiquer. La seule chose qu'il pu me donner ce sont les tarifs de revision 1200000 pour une A6 de 2010 (a moteur equivalent ).... A savoir donc 630€ pour la revision + 350€ pour le changement de courroie pompe à eau :blink:

je me doutais que la note allait etre salée mais à ce point....

Au risque de faire hurler certains puristes, les enseignes generalistes (norauto et autres ) effectuent elles les revisions sur ce type de modele?

merci

Posté(e) (modifié)

je suis allé sur le site feu vert et j'ai realisé un devis pour la revision:

Audi A8

- Usage : normal

3,0 TDI CR (03-10) 232ch

Année 2008

- Filtre à particules : A vérifier

- Utilisation huile Long Life : Oui

Votre Révision Expert (a)

Temoin de periodicite de revision allume ou tous les 24 mois

comprend :

Le remplacement de l'huile (suivant homologation du constructeur et dans la limite de 5 litres)

Le remplacement de : Filtre à air

Le remplacement de : Filtre à huile moteur

Le remplacement de : Filtre diesel

Le Diagnostic électronique (B)

+ 52 points de contrôles

Prix conseillé au 25/01/2012 © : 229 €

Prestations et Pièces Complémentaires à prévoir :

En fonction des précédents entretiens effectués et des contrôles réalisés en atelier lors de la Révision Expert, nos techniciens pourront vous préconiser d'eventuelles opérations complémentaires, notamment:

Liquide de frein

Filtre habitacle (Filtre habitable - prix moyen constaté (filtre+pose) : 39,90€)

soit 270 € la revision avec la garantie constructeur préservée

donc je pensais effectuer le changement de courroie chez AUDI et la revision chez feu vert

est ce un bon plan ou alors y a t il un risque pour le vehicule sachant que celui ci ne sera plus sous garantie les 120000km atteints?

Modifié par chef_chaudard76
Posté(e)

quel rapport avec ce topic d'assurance?

tu as raisons j'aurais peut etre du ouvrir un autre message , je ne suis pas un pro des forum et c'est pour cela que j'ai continué dans le sujet . je fais donc un mea culpa :unsure:

Posté(e)

Pour moi, sur base d'une 4.2L de 2003, dans les Ardennes(08), trajet domicile-travail...1100,00 Eur/an TOUS RISQUES avec 1000,00 Eur de franchise.

Chez AXA via Arnaud BOISSON, partenaire de AUDIPASSION.

Mais quand je compare, je suis en train de me rendre compte que je paye assez cher !!

Posté(e) (modifié)

MAAF - 50 % - Gironde (33) - 1080 € ( près de 300 € de moins que quand j'étais à Paris :bigthumbup: ) - Franchise 650 €

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Pour moi, sur base d'une 4.2L de 2003, dans les Ardennes(08), trajet domicile-travail...1100,00 Eur/an TOUS RISQUES avec 1000,00 Eur de franchise.

Chez AXA via Arnaud BOISSON, partenaire de AUDIPASSION.

Mais quand je compare, je suis en train de me rendre compte que je paye assez cher !!

j 'en suis parti pour la MAAF

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

30 ans, A8 3.0 TDI de 2004, trajet domicile-travail, bonus 0.54 810€/an mais avec belle franchise à 600€.

Je suis à la MAAF.

Posté(e)

30 ans, A8 3.0 TDI de 2004, trajet domicile-travail, bonus 0.54 810€/an mais avec belle franchise à 600€.

Je suis à la MAAF.

810 € à la MAAF ??? T'es sûr ??? Moi aussi, j'suis à la MAAF à 50 % et je paie beaucoup plus que ça !!!

Ca m'intéresserait que tu me confirmes ton tarif. Si c'est vraiment ça, j'vais les appeler !!! :furious:

Posté(e)

Oui je confirme, je pourrai te scanner l avis d'echeance demain si tu veux.

J habitue dans un département rural, j ai toutes mes assurances chez eux et j avais un peu négocié.

Posté(e) (modifié)
c'est moi chere que cela

Euuuh... moi pas trop comprendre... ce que t'as voulu dire :bigsmile:

J habitue dans un département rural, j ai toutes mes assurances chez eux et j avais un peu négocié.

Moi aussi j'ai toutes mes assurances chez eux, enfin, A8, habitation, scooter et assurance civile. Après c'est vrai que j'suis en zone urbaine mais quand même...

Modifié par Akacio
Posté(e)

40 ans 4.2 essence 790 euros 400 euros de franchise avec 0.51 a la maaf a besancon

la tu comprend :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Oui, là j'comprends... comprends surtout que la MAAF est en train de m'enfumer ! J'vais les appeler ! :bleble:

Sinon, j'y pense. Perso, j'ai "déclaré" le pack AVUS. Il est possible que la différence de prix s'explique à cause de ça ? Ca fait combien d'années que vous êtes assurés chez eux ?

Modifié par Akacio
Posté(e) (modifié)

en plus pour un 3.0l tdi c'est moins chere et besancon c'est une petite ville de 125 000 habitants

+ moto + habitations + assurance autre que vehicule a moteur total 1165.00 et la moto est tres chere car considerer super sportive

je sais pour une 125 cm² sa fait sourire

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e)
total 1165.00

C'est ce que je paie juste pour la voiture si je compte le surcoût de la mensualisation. J'suis vraiment dégoûté là ! Sinon, Bordeaux c'est aussi une petite ville de 240.000 habitants :bigsmile:

Posté(e)

ca doit etre parce que tu es plus pres de l'espagne :bigthumbup:

Oui, bah, tu vas voir. J'vais leur mettre un chorizo dans le uc, moi ! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

si tu n'y arrive pas avec ca je comprend plus si tu veux je t'envoie mon assurance tu l'imprime et tu leur pose la question

ou alors je t'envoie un jesus de morteau :rolleyes:

Posté(e)
si tu n'y arrive pas avec ca je comprend plus si tu veux je t'envoie mon assurance tu l'imprime et tu leur pose la question

ou alors je t'envoie un jesus de morteau :rolleyes:

MDR !!!

Euuuh... Juste avec ton nom et "Besançon", ça devrait le faire non ?

Posté(e) (modifié)

essai c'est la maaf de besancon palente

et ils ont pas 200 A8 a assurer :bigsmile:

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e) (modifié)

essai c'est la maaf de besancon palente

et ils ont pas 200 A8 a assurer :bigsmile:

C'est Leclerc ton nom ? :rolleyes: J'vais les appeler de suite !

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

enleve LE et tu l'auras

OK. J'reviens. J'vous tiens au jus.

Posté(e) (modifié)

Ils peuvent pas te retrouver juste avec ton nom. il faut le n° de client ou ton prénom aussi. :bleble:

J'ai appelé au 09.69.32.10.18.

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

MDR ! Une matinée devinettes. Merci en tout cas. J'les rappelle !

Posté(e)

Alors, ils ont bien été ennuyés car on a la même voiture (ou presque...), de la même année. On a le même âge, le même coefficient et strictement les mêmes prestations (tous risques, etc...).

Leur réponse : c'est la zone de circulation qui fait la différence de prix !!! :bleble: J'ai peine à y croire. Le delta est de 40 %. C'est énooorme !

J'serais curieux de savoir ce que ton agence te dirait si tu leur annonçais que tu déménages à Bordeaux. :bigsmile: