Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

limite je reste assurer ou je suis et je demenage a bordeaux....

tient je vais leur demander d'ailleur

je te tiens au courant

Posté(e) (modifié)

donc en fait un V6 3.0l diesel est plus chère qu'un V8 4.2 essence

rien qu'en prix d'achat c'est bizarre la facture de la mienne neuve est de 114 000 euros

t'as intérêt a avoir un max d'options pour arriver a la même somme avec le 3.0l tdi en plus les assureurs ne prennent pas en comptes les options....

donc au finale tu as une voiture moins puissante moins chere a l'achat mais qui coûte plus chere en assurance super logique

Modifié par lclerc69audia8
Posté(e) (modifié)

Euuuh... la MAAF a pris en compte le pack AVUS, bien que je ne sache pas si cela a eu une répercussion en bas à droite :bigsmile: Faudrait que je retrouve la facture de la mienne mais de mémoire elle dépassait allègrement les 100.000 €. J'ai quelques options, dont une ou deux assez rares (sièges massants, fermeture assistée des portes...). M'enfin, bref, j'suis d'accord avec toi. Y'a quand même un GROS truc qui m'échappe dans cette histoire... :blink:

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

la pack avus ils connaissent

donc ca effectivement ils prennent en compte environ 15 000 euros par rapport a la version de base

Posté(e) (modifié)

tu regardes n'importe quelle voiture comparable en taille et puissance, c'est toujours plus cher d'assurer en diesel qu'en essence

c'est une tactique d'assurreur, je ne pense pas que les diesel soient plus accidentogènes... ni plus chères à réparer en cas de crash.

Modifié par tomclear
Posté(e)

un exemple parmis d'autres, certes uniquement 50€ d'écart...

a1 1.6 tdi -> 561€

a1 1.2 tfsi -> 515€

Posté(e) (modifié)

Waouh ça fait parler tout ça !

Pour ma part j'ai 1900 € d'assurance chez eux (payé en une fois). J'habite une bourgade de 200 habitants...

Un diesel est presque toujours plus chère à assurer, raison simple : il y en a beaucoup plus, ils sont donc beaucoup plus présents dans les stastiques de vol accident etc...

Exemple pour les motos, les ducati coutent moins chere à asurrer, malgrés un prix d'achat et de réparation supérieur. Uniquement parce qu'elles sont moins présentent dans les stastiques d'accident, vol etc.

Par contre il arrive que l'assurance pour la même chose, dans des agences différentes ne donnent pas le même prix, déjà testé !

Après tout est négociable !

J'avais fait des devis dans d'autres assurances, je suis allé à mon agence local avec les devis et miracle ils ont pu s'alligner sur tous les devis ...

Modifié par Jerem-16
  • 8 mois plus tard...