Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je reprends le texte que j'ai mis dans mon post de presentation car apparemment, je me suis plante :nixweiss: On se presente dans l'autre section et on presente son auto ici. Desole.

Je viens de rentrer en possession d'une magnifique A4 B5 TDI115 Pack plus tiptronic mise en circulation en October 2000 et affichant a ce jour 62'000Km. :bigthumbup:

C'est la voiture du grand pere de mon epouse, achetee neuve a l'epoque, et dont il n'a plus l'usage. La voiture a passe la majeure partie de sa vie dans un garage et a ce titre sent la poussiere et renferme. La journee d'hier a ete consacree au nettoyage pour essayer de lui redonner un peu de dignite et ramene les cuirs du gris poussiere au noire d'origine. Deja, ca, c'est pas gagne <_<

A part ca, l'entretien a ete regulier avec une visite tous les ans jusqu'a fevrier 2010 alors que la voiture avait 55'000Km. En 2011 il n'a pas ete en mesure de s'en occuper et il faut donc que je prenne le relais. Elle a fait environ 2'000Km pour arriver jusque chez moi.

Pas de photos pour l'instant (il pleuvait hier).

Pour le moment je vais me concentrer sur les jantes (les pneus hiver sont assez utile en Alsace) et sur la prochaine revision.

Posté(e)

:coucou:

bienvenu a toi dans notre section b5 !!!

je pense que tu dois avoir l'auto la moins kilométrée d'entre nous :eldiablo:

vivement 2/3 photos de ta belle pour pouvoir plus l'apprécier

couleur, option etc ......

@+

Posté(e)

je pense que tu dois avoir l'auto la moins kilométrée d'entre nous :eldiablo:

J'espere que c'est de bonne augure pour moi :ange:

vivement 2/3 photos de ta belle pour pouvoir plus l'apprécier

couleur, option etc ......

Elle est couleur alu, interieur cuir noir. Je m'occuperai des photos des que la meteo s'y prete.

Sinon, quelques conseils / recommandations pour une auto qui roulait peu et qui va maintenant faire bien plus de kilometres (environ 70 par jours).

Je vais l'amener chez Audi pour les 60'000Km, mais y a t'il quelque chose a demander en dehors de ce que le livret d'entretien preconise ? Vidange de boite auto, ca se fait sur ce modele ?

Posté(e)

Bonjour,

Peu de kms, parfait, mais perso je pense aue tu devrais

1/ changer la courroie de distribution + pompe a eau (cela va de paire),

car peu de kms mais des annees, et tu ne vas pas appliquer le meme regime en roulant.

2/ Fais la vidange de la boite auto, Audi te dira que c'est une huile a vie,

alors regarde mon post Probleme boite auto tiptronic, je l'ai fais, mais il faut 1PC + vagcom (ICI)

Bonne route,

Posté(e)

Bonjour,

Peu de kms, parfait, mais perso je pense aue tu devrais

1/ changer la courroie de distribution + pompe a eau (cela va de paire),

car peu de kms mais des annees, et tu ne vas pas appliquer le meme regime en roulant.

2/ Fais la vidange de la boite auto, Audi te dira que c'est une huile a vie,

alors regarde mon post Probleme boite auto tiptronic, je l'ai fais, mais il faut 1PC + vagcom (ICI)

Bonne route,

La courroie a ete fait en 2008 alors que la voiture avait 55'000Km. Je ne pensais pas la remplacer tout de suite.

Par contre 100% d'accord avec toi pour la boite. Elle va passer chez audi pour une revision des 60'000Km et je vais demander la vidange de la boite. Ton temoignage confirme mon opinion.

Et voila quelques photos de cette petite "nouvelle". Elle est pas encore super propre, mais c'est deja beaucoup mieux que quand je l'ai recuperee.

audia401.jpg

audia402.jpg

audia403.jpg

audia404.jpg

audia405.jpg

audia406.jpg

audia407.jpg

audia408.jpg

audia409.jpg

audia410.jpg

Posté(e)

Salut Z de Suisse

:bienvenue: , belle acquisition , je suis d'accord aussi avec zav74 pour la courroie de distribution + vidange de boite .

D'autre projet pour celle belle A4 ?

A+ l'ami .

:ap:

Posté(e)

D'autre projet pour celle belle A4 ?

Je pensais a un train de jantes pour monter des pneus hiver dessus (en Alsace ca s'impose). Que pensez vous du passage aux jante de 17' ?

Posté(e)

Je pensais a un train de jantes pour monter des pneus hiver dessus (en Alsace ca s'impose). Que pensez vous du passage aux jante de 17' ?

:bigthumbup:

passage en 17" avec une paire de jantes S4 B5, ça irait superbe bien !!!!!

Posté(e)

:bigthumbup:

passage en 17" avec une paire de jantes S4 B5, ça irait superbe bien !!!!!

J'hesite entre pneus neige sur 15' et je garde mes 16 en pneus d'ete ou alors des 17' pour l'ete et je mets mes 16' d'origine en pneus hiver.

Par contre, le 17 n'existait pas d'origine sur la B5 a part en S4, non ? Il faut quelle taille de pneus dessus ?

Pour le modele, c'est soit celles ci

photo1251.jpg

Soit celles ci

979758dsc0007nj.jpg

Posté(e)

Je ne suis pas sur que le 17 soit homologué, sur ma 110 ca ne l'ai pas en tout cas :unsure:

En tout cas elle est vraiment superbe bravo pour cet achat !

Posté(e)

alors Z

premiere photo ------> jante audi S4 B5 en 225/45/17

deuxième photo -----> jante audi RS4 B5 en 235/40/18

par contre audidriver, le 17" doit être homologué sur toutes

les B5, car c'est la monte d'origine sur ma pack sport II avec

les jantes boléro

bolero_2.JPG

Posté(e)

Ah tu m'en apprends une car sur ma trappe c'est écrit 15 ou 16 alors j'ai fait une déduction :bigsmile:

Posté(e)

Ah tu m'en apprends une car sur ma trappe c'est écrit 15 ou 16 alors j'ai fait une déduction :bigsmile:

Effectivement, quand j'ai acheté ma B5, je la trouvais sous-gonflée, a la station de

gonflage , je regarde la trappe pour avoir la pression et je n'avais pas celle pour ma

monte de pneus :bigsmile:

Posté(e)

alors Z

premiere photo ------> jante audi S4 B5 en 225/45/17

deuxième photo -----> jante audi RS4 B5 en 235/40/18

par contre audidriver, le 17" doit être homologué sur toutes

les B5, car c'est la monte d'origine sur ma pack sport II avec

les jantes boléro

Merci pour les infos, donc la tienne etait de serie en 225/45/17. Tes boleros, c'etaient des ET45 j'imagine, mais etaient elles en 7J ou 7.5J ?

Posté(e) (modifié)

Effectivement, quand j'ai acheté ma B5, je la trouvais sous-gonflée, a la station de

gonflage , je regarde la trappe pour avoir la pression et je n'avais pas celle pour ma

monte de pneus :bigsmile:

Pas grave, je sur-gonfle systématiquement à 2.6 bars :bigsmile:

edit : par contre les jantes S4 sont très très lourdes :exclamation:

Modifié par audidriver
Posté(e) (modifié)

Une fois le cache du moteur est demonte on trouve ca :

audia413.jpg

On dirait que c'est neuf ! :blink: Quelqu'un peut me dire ou se trouve la vanne EGR ? J'ai vu un tuto, mais le moteur avait l'air different du mien.

Sinon, sur la photo ci dessous il y a comme une sorte de poussiere noire posee au niveau du truc rond avec le trait bleue ... :unsure:

audia412.jpg

Un gros plan sur ce qui semble etre l'ensemble papillon / admission

audia414.jpg[/url]

Modifié par Z_de_Suisse
Posté(e)

:coucou:

effectivement, même si c'est different de ce que tu as du voir sur

un 110cv, c'est bien ta vanne EGR.

et voici un tuto pour le nettoyage si tu est partant -------> ici

@+