Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

@glk: attention tout de meme a contrôle le niveau toi-meme et a froid, sur un sol bien plat. Normalement ton niveau doit diminuer un peu, n'attend pas l'alerte a l'odb pour en rajouter.

Perso je rajoute environ 10cl/1000km. Après ça dépend de la conduite, plus l'huile est brulante plus il y a d'evaporation, mais au Max du Max 1l/6000km, sinon il y a un gros souci quelque part.

Je tourne a la Castrol 5w40 magnatec professionnal

• 2 mois plus tard...
  • Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour,

Ben c'est comme un robot ménager, quand il tourne plus, il peut être HS :bigsmile:

Tu peux nous expliquer le souci un peu plus précisément ?

Steph

Posté(e)

Bonjour,

Ben c'est comme un robot ménager, quand il tourne plus, il peut être HS :bigsmile:

Tu peux nous expliquer le souci un peu plus précisément ?

Steph

Posté(e)

bonjour

je me présente age 29 ans petite familles passionné du S4 B6 avant depuis bien longtemps

prévue achat de la voiture dans un an environ utilisation 2500 à 4000 KM an

Posté(e)

Salut,

T'inquiète, il n'y avait aucune critique dans mon post ;) je demandais juste des explications un peu plus poussées sur le souci du S4 en question :)

Steph

Posté(e)

Bonjour une question comment s'avoir si moteur S4 HS ( 1L/3000km ) avant acha de la voiture ??

c'est une bonne question ça :bien:

si tout se passe bien au boulot d'ici fin d'année , je pense me mettre sérieusement à la recherche d'un S4 B6 , mais comment savoir si le moteur consomme trop d'huile lorsqu'on va voir le véhicule qu'on pense être intéressant ?

Posté(e)

Salut,

Malheureusement, vous n'avez que votre feeling avec le vendeur et sa bonne foie :(

Au mieux, vous trouvez une voiture qui vient du forum, c'est pas une garantie en soi mais tout de même un gage de qualité :bien:

@bart63 : j'avais pas compris ta question :(

Steph

Posté(e)

Si je vais cher audi pour faire un contrôle avant achat tu en pence quoi wiz il peuvent voire le taux de compression non ça a un rapport ou pas ??

Posté(e)

merci pour ta réponse wiz :bien:

j'pense qu'en plus du feeling et des différents contrôles à faire sur place un coup de vag com peut aussi aidé ( surtout pour vérifié les déphaseurs et divers choses ) , mais aussi se faire sortir un historique du véhicule chez Audi avant d'aller la voir ( ça donne une bonne idée sur la voiture , sur le vendeur et ça peut éviter de faire des bornes pour rien )

Posté(e)

Salut à tous,

Mike on en a parlé et malheureusement pour ces soucis de conso d'huile, il n'y a pas vraiment de solutions miracle...

Toutefois, une huile trop claire quand vous tirez la jauge, peut indiquer un rajout d'huile important. Ce que je dis est valable pour un vidange faite il y a plus de 5000kms. Ce n'est pas une preuve, mais une indication!

@++

Luc

PS: Soyez patient la mienne sera peut etre sur le marché dans un an!!!

Posté(e)

de toute façon , si le mec sais quelle consomme trop d'huile , il fera certainement l'appoint avant une visite <_<

@Luc :coucou:

tu vas vendre finalement ? t'as trouvez un RS ?

Posté(e)

Justement en faisant l'appoint souvent ton huile reste plus claire... C'est pas parole d'evangile non plus!

Sinon non pas de RS en vu pour le moment, mais sait-on jamais! Pas de suite en tous cas.

@++

Luc

Posté(e)

oki , en tout cas ton S est magnifique en rouge :malelovies:

j'regarde tous les jours les annonces des S4 et il y a quand même à boire et à manger ( prix , kilomètres , année , options , etc ... ) pas forcément évident de trouver la perle rare <_<

Posté(e)

C'est vrai que ca passe par tous les prix <_<

Sur les moins chères, faut voir combien ont changés de freins, amortos, courroie acces et vidange boite... Et sur les plus chères... Ben pareil! :bigsmile:

Les contacts que j'ai eu pour la mienne la voulaient au prix le plus bas parce qu'evidemment ils trouvaient toujours moins cher... mais avec quel entretien!

Enfin faut prendre son temps et ne surtout pas se laisser prendre par l'envie de l'avoir de suite!

@++

Luc

Posté(e)

en général je ne regardes pas les annonces en dessous de 15K euro , ça me parait être trop peu chère et ça pourrais cacher quelque chose , ceci dit on peut avoir des surprises même à prix plus élevés et moins kilométrés <_<

Posté(e)

C'est clair qu'il y a le choix mais faut savoir que vu le tarif de l'essence à l'heure actuelle, les S4 V8 sont "bradé", il y avait un vendeur pas loin de chez moi, avec qui j'aurais pu faire affaire (échange d'S4 Bi à S4 V8) on est juste pas tombé d'accord sur le prix de mes pièces perf.

Il avait un suivi exemplaire, une première main, une blinde d'options et en boite méca !! Son prix 14.500€ de Juin 2004 avec 108.000 kms raison de la vente conso qui prend un budget énorme il a été surpris de voir le conso du V6 bi et de ses reprises, vraiment dommage qu'on soit pas tomber d'accord....

Posté(e)

en tout cas ton S est magnifique en rouge :malelovies:

C'est pour ca que je l'ai pris comme ca! :bigsmile: Dans l'ideal je cherchais bleu nog :malelovies:

Sinon, il y en a une ou deux qui paraissent cohérentes sur LBC. Puis faut peut-etre en trouver une avec garantie pour couvrir une potentielle conso d'huile. Mais meme sous garantie ce serait un chemin de croix pour la prise en charge.

Perso je suis convaincu que les plus beaux modèles sont chez des particuliers passionnés qui ne lacheront jamais leur auto en reprise!

@++

Luc

Posté(e)

C'est clair qu'il y a le choix mais faut savoir que vu le tarif de l'essence à l'heure actuelle, les S4 V8 sont "bradé", il y avait un vendeur pas loin de chez moi, avec qui j'aurais pu faire affaire (échange d'S4 Bi à S4 V8) on est juste pas tombé d'accord sur le prix de mes pièces perf.

Il avait un suivi exemplaire, une première main, une blinde d'options et en boite méca !! Son prix 14.500€ de Juin 2004 avec 108.000 kms raison de la vente conso qui prend un budget énorme il a été surpris de voir le conso du V6 bi et de ses reprises, vraiment dommage qu'on soit pas tomber d'accord....

effectivement le prix de l'essence joue beaucoup sur les prix , 14500 pour 108MKM c'est donné , seul bémol il me semble qu'il y a la taxe pollution a payer à partir de juin 2004 , nan ?

C'est pour ca que je l'ai pris comme ca! :bigsmile: Dans l'ideal je cherchais bleu nog :malelovies:

Sinon, il y en a une ou deux qui paraissent cohérentes sur LBC. Puis faut peut-etre en trouver une avec garantie pour couvrir une potentielle conso d'huile. Mais meme sous garantie ce serait un chemin de croix pour la prise en charge.

Perso je suis convaincu que les plus beaux modèles sont chez des particuliers passionnés qui ne lacheront jamais leur auto en reprise!

@++

Luc

oui il y en a quelques une que je trouves pas mal sur LBC

celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/310653625.htm?ca=1_s

celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/304958425.htm?ca=1_s

ou celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/300346187.htm?ca=1_s

Posté(e)

Même avec la taxe ça reste une affaire

Celle à 17.500€ est pas mal du tout

Posté(e)

yes y a pas mal d'options dessus :bien:

Posté(e)

pareil pour moi ça sera pas tout de suite , ça laissera le temps de mettre le plus possible de coté ( pour mettre le catback Milltek :eldiablo: )

Posté(e)

Ses sur les trois voiture son très belle et donne tout de suite envie d aller faire un toure

Ho oui un petit milltek quoi de mieu sur ce V8

Posté(e)

c'est clair :bigthumbup:

y a celle ci http://www.leboncoin.fr/voitures/311655640.htm?ca=1_s qui me plait bien aussi , mais le fameux " toit carbone " n'est pas là par hasard , enfaite la voiture à été grêlé et le toit à été recouvert avec un film carbone , dommage parce que je la trouve très belle comme ça :malelovies:

Posté(e)

J'eviterais la derniere vu l'etat des jantes :blink:

Apres faut rester attentif sur les bougies/bobines (ces dernieres ont été rappelées), la courroie accessoire et la purge des freins tous les deux ans... Pour ma part, et vu la m...de qui s'accumule dedans je conseillerais aussi un remplacement du LDR meme si donné à vie.

Niveau boite et pont, vu leskilometrage annoncé, on est encore à temps de le faire.

@++

Luc

@AudiS4Biturbo: je croyais que pour 17500 tu n'acheterais pas ca!!!

Posté(e)

Salut,

franchement, la taxe carbone, c'est 300 eur. sur une voiture à 15/18 Ke, c'est pas la fin du monde non plus :unsure:

Steph

Posté(e)

@AudiS4Biturbo: je croyais que pour 17500 tu n'acheterais pas ca!!!

Tout a fait !!!

Mais j'ai pas dit que j'acheterai celle à 17.500€ j'ai juste dit qu'elle était mon choix sur les trois proposés.

Quand tu connais la cote argus du S4 V8 celle à 18/20.000 sont largement mais largement au-dessus de la cote.

Posté(e)

Salut,

franchement, la taxe carbone, c'est 300 eur. sur une voiture à 15/18 Ke, c'est pas la fin du monde non plus :unsure:

Steph

c'est claire c'est pas la fin du monde , mais si t'as pas à les données c'est mieux :bigthumbup:

Posté(e)

ouaip, pour 20 000, tu commences à taper dans les B7 :rolleyes: ( bien plus belles entre nous :eldiablo: :bigthumbup: )

Steph

Posté(e)

C'est clair que la S4 B7 :malelovies: :malelovies: :malelovies: le problème après c'est que si tu rajoute un peu style 5/7.000€ tu peut tapper sur la RS alors tant qu'a ce faire plaisir bah........... :bigsmile: :bigsmile:

D'ailleurs la B7 si tout va bien le mois prochain j'y goute....... :bigsmile:

Posté(e)

Pour la visite chez Audi avant achat, pas sur que le vendeur soit d'accord :unsure:

Pour le vag-com par contre, je l'ai fait systématiquement quand je cherchais la mienne.

@bart : il te faut lire en entier le premier topic de la section "faiblesses et précautions ". Il est bourré d'infos utiles et j'ai mis des checklist de vérification à faire à l'achat en téléchargement à la fin du topic

Steph

Posté(e)

Déjà sur mon téléphone g tout enregistrer wiz donc je pence que je suis au top pour mon achat et je remercie tout les forumiste qui son, fau le dire plus compétent que audi

j'avais une a3 140 tdi de 2004 avec des petit problement et je n et pas eu de réponde concraire

Posté(e)

Pour la taxe, je pensais que c'était tous les ans qu'il fallait la payer... Désolé Mike, je t'ai induit en erreur!

La question de l'esthetique est affaire de gout! Pour ma part je trouve que la B7 souffre de la comparaison avec le modèle RS... Ce qui n'est pas le cas de la B6 :bigsmile:

@++

Luc