Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde :)

Alors voilà petit nouveau sur le forum je suis; comme quelque uns d'entre vous, à la recherche d'un nouveau "joujou".

Pour tout resumer j'ai du parcourir la quasi totalité des annonces du net ^^.

J'ai aussi pas mal parcouru les nombreux tuto, conseils, avis et temoignages que les utilisateurs chevonnés ont laissé sur ce forum et c'est pourquoi je ne vous poserais pas les mêmes eternelles questions.

Maintenant je voulais savoir si il y avait des risques à acheter des S4 avec un bon kilometrage ?!

Je m'explique, c'est assez souvent que l'on tombe sur des annonces interressantes concernants des B7 avec pas mal de kilometrage alors qu'il y a des B6 avec quasiment deux fois moins ?

Voilà un exemle d'annonce : http://www.leboncoin...8586.htm?ca=6_s

Merci beaucoup de vos avis et réponses.

• Réponses 147
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Salut et bienvenue dans la communauté.

Si tu veux y'a la mienne à vendre!!!

Sinon, pour te répondre, je ne pense pas que les kilométrages élevés soient un soucis pour le V8, surtout en B7 ou les quelques soucis de tendeurs ont apparemment été résolus. En revanche, tu t'exposes à d'autres frais (freins, suspensions, silents-blocs, rotules...)

Après chacun voit midi à sa porte comme on dit!!!

@++

Luc

Posté(e)

Oui j'ai vu ça que tu vendais ta belle. Je crois qu'on en parle sur plusierus topic d'ailleur ^^.

J'ai quelques questions :

En parcourant le forum j'ai vu qu'on parlais pas mal du fameux "pseudo" GPS des Audi et à vrai dire je me pert entre les RNS-E et les RSN- je ne sais quoi ...

Ca m'interpel car j'ai suivi le topic de quelqu'un qui cherchait une S4, il était intéréssé par la tienne mais le RSN-E ne lui convenait pas...

C'est vraiment génant ? Vital ? Un critère primordiale dans le choix d'une S4 ?

Posté(e) (modifié)

Alors je n ai pas souvenir que ca avait géné quelqu' un pour l'acheter que j'ai monté un rns-e! Tu confons avec le rns-d?! le rns-e est un plus dans la gamme oem.

@++

Luc

Modifié par Goodwood
Posté(e)

Alors j'ai surement mal lu je m'en excuse !

Oui mais alors concrètement quelle est la différence entre un rsn-e et un rsn-d ? Il existe d'autre version ?

Merci d'avance.

A+ Paul

Posté(e)

Salut,

Le RNSE est le top. Gestion des stations radios plus faciles, GPS plus grand et clair, 2 slots pour cartes SD derriere l'écran pour mettre ta musique en plus du chargeur CD. mais surtout un look beaucoup plus sympa et une logique MMI.

Comme je le disais sur un autre topic, préfère une voiture du forum, synonyme de voiture de passionné de super entretenue :bien:

Steph

Posté(e)

D'accord, merci beaucoup pour les explications :).

Oui c'est pour ça que je me suis inscrit ici.

Je penses donc prendre cette remaque comme critère principal dans le choix de titine !! Au moins le suivi est transparent, dispo en quelques clic et on peut se faire une vraie opinion de l'état d'ensemble de la voiture mais aussi du proprio. :jap:

@Goodwood : Tu estimes à combien ton budget entretien sur ta belle ? Tu fait combien de km à l'année ?

Paul

Posté(e)

apparemment tu n'es pas fixé sur le modele deja B6 ou B7

Moi je ne recherchais qu'un B6 que je trouve plus sympa

Break ou berline, sachant que la berline est plus compliqué à trouver

je ne pense pas qu'il y est des problèmes à acheter un S4 qui a des kms s'il a été bien entretenu

maintenant le problème c'est la revente mais tout dépend aussi combien tu comptes lui mettre dans l'année.je pense qu'il faut que tu partes quand même sur un véhicule qui a 100 ou 110000kms maxi mais d'un autre coté on ne connait pas ton budget

Posté(e)

Alors, par projection (je l'ai que depuis 9 mois), sur un an, je fais 12000 par an. Cela revient en entretien courant à une vidange par an, un jeu de 4 pneus tous les 2 ans et la purge des freins tous les deux ans. En budget, en concession, on en est à 1000 euros les pneus, 750 euros de vidanges et purges de freins (pour les deux ans), soit 1750 euros en entretien courant, auxquels tu ajoutes les bougies tous les 90000kms, les freins et les amortos (variables selon les routes que tu empreintes et ta conduite).

En gros donc je te dirais de prevoir 100 euros par mois pour l'entretien et les petites réparations que tu peux avoir.

pour le carburant, pour 1000kms par mois, je suis à environ 3 pleins soit à peu près 250 euros selon les régions!

Je précise que sur la mienne les amortos sont neufs et les pneus ont 7000kms! :bigsmile:

@++

Luc

Posté(e)

J'ai déjà quelques critère pour titine :

Ça serra un break, un B6 (plus de gueule :D ), pas trop kilométrée, bien entretenue et sans gros frais. Je pense pas mal me tenir aux check-list mises en ligne ;). Elles sont super complète !

Maintenant il reste le plus gros a définir et a négocier... Le budget ah ah :P

Posté(e)

@Goodwood : tu es le diable en personne ah ah. Tu as même là voiture qui va avec ;).

Posté(e)

Tu peux aller voir mon annonce sur leboncoin :ange:

@++

Luc

Posté(e)

Je vais aller voir ça de ce pas.

Paul.

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà quelques critère pour titine :

Ça serra un break, un B6 (plus de gueule :D ), pas trop kilométrée, bien entretenue et sans gros frais. Je pense pas mal me tenir aux check-list mises en ligne ;). Elles sont super complète !

Maintenant il reste le plus gros a définir et a négocier... Le budget ah ah :P

ah bien je te rejoins sur le "plus de gueule", si t'en veux 1 dans les 100000kms prévoie quand même 17000€ surtout s'il a des options celle qu'on voit à 14000€ je trouve ça bizarre

pour info ce n'est pas un secret j'ai acheté la mienne en juillet dernier

mod 2005 (elle est de fin sept 2004) une des toute dernière avant les B7

70000kms avec bcp d'options GPS RNSE TOE etc...19500€

BONNE RECHERCHE en tout cas et trouve la perle rare ne te précipite pas

Modifié par glk
Posté(e)

Mais carrément elle ont une gueule démente et je suis fan de la face avant :D.

Je pense déjà à investir dans une petite milltek par la suite. Le son est disons.... DINGUE !

A propos de la pose d'une ligne. Ça modifie autre chose en plus du son ? Puissance etc... ?

Posté(e)

Mais carrément elle ont une gueule démente et je suis fan de la face avant :D.

Je pense déjà à investir dans une petite milltek par la suite. Le son est disons.... DINGUE !

A propos de la pose d'une ligne. Ça modifie autre chose en plus du son ? Puissance etc... ?

je ne sais pas si ça modifie la puissance mais rien qu'au son tu l'impression d'avoir changé de voiture

depuis que j'ai la mienne je ne mets plus de son dans la voiture tellement le bruit du V8 me plait :malelovies:

Posté(e)

J'ai été fair eun tour sur leur site. Un véritable appel à la débauche :bigsmile:

Par contre j'ai pas tout compris à la grille tarifaire... Une ligne coplète ça vaut combien pour un S4 B6 ??

Posté(e)

Sur aluformproducts, le catback sans inter est à 850 euros, environ!!

Ca doit bien le faire sur une rouge :bigsmile:

@++

Luc

Posté(e)

Ca doit bien le faire sur une rouge :bigsmile:

incorrigible :eldiablo:

Posté(e)

Ben faut vraiment que je m'en separe sinon c'est ma femme qui va rouler avec!!!! Ceci dit j'ai toujours pas envie de la vendre, elle est nickel et je kiffe de rouler avec...

Depuis que j'ai remis l'annonce, pas un appel, rien! Puis au moins elle resterais sur le fofo!

@++

Luc

Posté(e)

Elle a combien de borne ta S Goodwood ?

Posté(e)

Faut vraiment que je parles au plus vite à mon banquier. Histoire d'être fixer !

Posté(e) (modifié)

Ben faut vraiment que je m'en separe sinon c'est ma femme qui va rouler avec!!!! Ceci dit j'ai toujours pas envie de la vendre, elle est nickel et je kiffe de rouler avec...

Depuis que j'ai remis l'annonce, pas un appel, rien! Puis au moins elle resterais sur le fofo!

@++

Luc

Salut Luc,

Ben moi, je mets même pas d'annonce...Je file l'info à qui veut l'entendre. Je me permets de faire un copier coller de ta phrase ci-dessus: "Ceci dit j'ai toujours pas envie de la vendre, elle est nickel et je kiffe de rouler avec..."

Ma femme l'a prend pas beaucoup, elle a 4 points sur son permis...

@+

Jérôme

Modifié par Jedi
Posté(e)

Non mais il vend rien luio! elle est nulle ca sienne :bigsmile:

Tout pareil, il vend une S noire avec l'inteieur noir et creme. Après je lui laisse le soin de détailler!

@++

Luc

Posté(e)

Ah bon il vend pas que l'attelage ? :eldiablo:

Posté(e)

Je suis pas un grand fan du S4 / caravane ah ah :P

Posté(e)

Non mais S4 / jets ski ou kart, c'est pas mal :bien:

Posté(e)

Ça bataille sévère mdr

Moi aussi je vais bientôt passer sur une B6... Mais berline. Yen a une affichée 17500 avec 60000 km qui m'intéresse beaucoup... Des que la cab est vendue je me jette dessus et fait une prop a 15.000!

Posté(e)

Ah je suis pas trop adepte des berlines mais il en faut pour tout le monde :).

Pouvoir mettre une raclé à des p'tits kéké avec un break c'est jouissif :icon41:

Ce dire que ta voiture ressemble "presque" à celle de monsieur tout le monde mais que la tienne est animée par un V8...J'en bave déjà :eldiablo:

Par rapport aux annonces tu penses que pour une voiture affichée à 17500€ tu peux faire une proposition à 15000€ en pensant que ça vale faire ?

J'entend par là quel est la marge de manoeuvre par rapport aux prix ? C'est vrai qu'on voit unpeu de tout à tout les tarifs...

Dernière questions : vous pensez quoi des côtes argus Lacentrale mises en avant par certains annonceurs ?!

Bonne journée à vous :)

Paul

Posté(e)

Salut,

je pense que sur un gros cube essence et vu la tendance que prend l'évolution du prix du SP98, il y a moyen de négocier...

et pour lacentrale, je ne vais plus sur ce site :bleble: j'y ai mis 3 voitures et n'ai jamais eu un mail de personne alors que j'ai tout vendu sur leboncoin. De plus, leurs cotes auto sont complètement démesurées et hors marché. Je viens de faire une cote, il me sors 22 ke. A ce prix là, je suis sur de ne pas la vendre <_< <_<

Steph

Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Ca fait plaisir de voir que la bande s'agrandit !

@polish -> t'as un MP datant d'hier je crois

@Goodwood -> Oui a peu près tout pareil mais avec + de kilometrages 122000.

@Wiz: Nan, je vends tout :bleble:

Je viens de la laver ce matin, on m'a encore dit ce qu'on vous dit certainement: "Elle est belle votre voiture....Oui merci, elle a 8 ans....Comment ?!?"

:blink: :blink:

Modifié par Jedi
Posté(e)

Salut,

je pense que sur un gros cube essence et vu la tendance que prend l'évolution du prix du SP98, il y a moyen de négocier...

Steph

Steph, je mettrai un bemol, qd j'ai acheté la mienne, j'ai pas demandé combien ca consommait, je savais que c'était pas son point fort. Et pour l'evolution du prix c'est pinuts, tu prends du sans plomb98 à 1.5eur ou 1.6eur, ton plein de 63L a une difference de 6.3eur. Si le gars commence à regarder ca, faut qu'il change de cremerie...

@+

Posté(e)

@jedi oui excuse moi je l'ai lu mais pas encore petits le temps d'y répondre excuse moi je fait ça avant ce soir ;)

Je me disais bien que ces cotes me semblait légèrement abusée...

Point de vue autonomie les gars du forum avance 450 km mais avec quelle utilisation ? Beaucoup de mec ne l'utilise que le week-end.. Mais rassuré moi, ça peut être une voiture de tout les jours hein ?! Disons que moi mon véhicule de société c'est un vélo, certe un beau vélo mais il est pas waterproof :P

Posté(e)

Ça bataille sévère mdr

Moi aussi je vais bientôt passer sur une B6... Mais berline. Yen a une affichée 17500 avec 60000 km qui m'intéresse beaucoup... Des que la cab est vendue je me jette dessus et fait une prop a 15.000!

si c'est la grise qui est sur leboncoin depuis très longtemps c'est qu'il y a un truc parce qu'elle se vend pas cette voiture

c'est celle la

http://www.leboncoin.fr/voitures/230417707.htm?ca=12_s

Posté(e)

Il manque le moteur je suis sur ah ah ah :P

Posté(e)

@jedi oui excuse moi je l'ai lu mais pas encore petits le temps d'y répondre excuse moi je fait ça avant ce soir ;)

No pb.

Point de vue autonomie les gars du forum avance 450 km mais avec quelle utilisation ? Beaucoup de mec ne l'utilise que le week-end.. Mais rassuré moi, ça peut être une voiture de tout les jours hein ?! Disons que moi mon véhicule de société c'est un vélo, certe un beau vélo mais il est pas waterproof :P

Bien sur que ca peut-etre une voiture de tous les jours. Et meme que t'auras la banane pour aller chercher les croissants le dimanche matin !

Perso, mon ODB 2 après 92h de conduite m'affiche 14.2 de conso. J'ai la jauge qui s'allume 50-60km avant la fin, à ce moment là suis aux alentours de 400km.

Jérôme

Posté(e)

Perso je suis à environ 400 kms au moment ou la reserve s'allume! En ce moment je ne fais plus du tout de ville et ma moyenne est aux alentours de 11.5, 12 L/100. Ca me fait des pleins à 460kms.

Après pour les tarifs, chacun pense comme il veut. Je demande 17500 euros pour la mienne et je ne trouve pas ca démesuré. Maintenant c'est vrai aussi qu'elle est toujours là! Peut-etre plus un soucis de couleur d'ailleurs... Mais c'est clir que je ne lal lacherais pas à moins. On m'en a proposé 17000 et je l'ai gardée!

Y'a une noire à 16000 et quelques euros dans le sud avec 76000kms mais toujours pas vendue non plus, donc il faut se poser des questions, ou le contexte n'est vraiment pas bon, ou elle est pourrie!

@++

Luc