Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Enfin, ma RS4 est dans mon garage... Quelle bonheur... Quelle voiture !!!!

Une petite question se pose à moi quand même...

Suite au passage au banc chez un ami programmateur, je me pose une question : à combien est situé le rupteur ??? Et quelle est la pression de turbo ? Et si certains d'entre vous on deja passé la leur au banc quelles etaient les valeurs ? sur une voiture d'origine biensur...

Je communiquerais les valeurs par la suite...

Merci a tous...

Posté(e)

en toute logique, si d'origine bien sur, 380ch, un peu plus si le moteur à la santé.

Posté(e)

idem stock a 380 cv environ...

Posté(e)

Et en couple vous aviez combien ???

Parce que pour les cv, entre les données constructeurs et la réalité il y a en général toujours une différence... Donc ici les 380cv sont théoriques...

C'est pour ça que e souhaiterais avoir des infos sur des passages au banc réalisés... Tout en sachant qu'il existe des différences entre les bancs ( banc à inertie ou freiné, passage en 5e ou 6e), sachant que les garages ne passent pas tous les véhicules identiquement....

Pour ma part, la mienne à "sortie" 369,1cv , donc très bien au vu de ses 149000km, mais ce qui me chagrine un peu plus, c'est qu'elle a "sortie" 505nm de couple, soit 55nm de plus que la théorie (440nm donné constructeur)...

Et surtout qu'a 7400trs/min elle n'avait toujours pas rupté !!!

Je ne pense pas que ce soit la ligne milltek ainsi que les dumps S3 qui fassent ça !!!!!

Merci de vos réponses...

Posté(e)

Un peu elever ton couple , tu es sur de pas avoir une petite reprog ?

Poste ta courbe .

Posté(e)

salut et bienvenue , pour un RS4 en bonne santé les 380 chevaux voir un brin plus sont toujours la peu importe le kilométrage ....

Posté(e)

As tu fais un relever de pression et valeur debimetre avec vag-com ?

Sa te dira si reprog ou pas .

Posté(e)

tu as la ligne complète en Miltek ou le catback ?

il est vrai que le couple est un peu plus important, mais pour info voici la courbe d'une Audi S4 d'un client avec juste un filtre à air :coucou:

g110.jpg

Posté(e)

oui pardon j'ai oublié de préciser

- en bleu la puissance moteur

- en rouge la puissance à la roue

- en vert le couple

Posté(e)

Merci mais la c'est un S4... Et je ne connais pas le couple d'origine....

Mais de toute façon ce que je voulais savoir c'est si vous aussi vous pensiez qu'elle avait une Reprog... Bizarre au vu de la puissance !!!

Et non pas de relevé VAG-com... Faut que je m'en occupe...

Posté(e)

Bizarre en effet les 380cv devrait être là au banc, et trop de couple a mon goût, cela cacherai pas un boitier bidouille power machin truc qui ne fait qu'appauvrir la voiture, ou une puce powermachin qui enleve le rupteur pour faire sauté les pistons... Bref, roule molo et équipe toi d'un vag-com pour les défauts éventuelles et si 0 default fais un log pour les valeurs du débimétres, là on te dira de suite si elle est prog, tu peus aussi brancher un mano de pression turbo et tu verra de suite si tu dépasses les 1,2bars d'origine du RS4, voilou.

Posté(e)

Bonjour

Enfin, ma RS4 est dans mon garage... Quelle bonheur... Quelle voiture !!!!

Une petite question se pose à moi quand même...

Suite au passage au banc chez un ami programmateur, je me pose une question : à combien est situé le rupteur ??? Et quelle est la pression de turbo ? Et si certains d'entre vous on deja passé la leur au banc quelles etaient les valeurs ? sur une voiture d'origine biensur...

Je communiquerais les valeurs par la suite...

Merci a tous...

Il a pas verifier ta carto ?

Posté(e)

Nan il ne l'a pas encore fait, car je n'avais pas le temps mais faut que je m'en occupe.... Il me l'a déjà proposé...

Merci pour les infos,... Je vais voir avec mon ami s'il l'a lui le VAG-com, et pour le mano de pression de turbo il est déjà commandé !

Posté(e)

Nan il ne l'a pas encore fait, car je n'avais pas le temps mais faut que je m'en occupe.... Il me l'a déjà proposé...

Merci pour les infos,... Je vais voir avec mon ami s'il l'a lui le VAG-com, et pour le mano de pression de turbo il est déjà commandé !

Bon nickel!

Posté(e)

Si ton ami est preparateur il a cas lire la carto ,pour lui c'est comprehensible :bigthumbup:

Posté(e)

Le vas ca va aussi pour lire les default c'est la valise officielle

Par contre pour lire la carto je suis pas sur, c'est un autre programme il me semble

Posté(e)

Pour lire la carto , plein de possibilité kwp2000 , etc .

Mais si son pote est preparateur sa posera ps de probleme .

Posté(e)

Si bloqué surement reprog !

Posté(e)

Alors lecture au vagcom... 1,4bars de pression turbo... Donc retouchée...

Maintenant je vais attendre la lecture du boîtier... Je posterais le graphique...

Posté(e)

Retoucher mais tu sors pas les 380CV <_<

Posté(e)

Donc carto de merde

Posté(e)

Essai de faire des logs et quelques chrono ou comparatif avec autre rs .

Posté(e)

ça c'est fait, ensuite ! :bigthumbup:

Oui mais en même temps un reprog qui ne te sort même pas tes cv d'origines et qui te fait gagné 55Nm j'en voit pas l'intéret.....donc comme Fabien l'a dit la carto est merdique je pense surtout pour 1.4B de suralim.....

Posté(e)

Tu sais qui a fait la reprog ?

Posté(e)

désolé mais je n'arrive pas a inserer ma courbe de passage au banc....

Passe par un hébergeur de photo tel que imageshack.

En effet ce serait intéressé de voir ta courbe.

Moi je trouve le couple pas très important comparée à la mienne qui n'est qu'une S4 reprog.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Donc voici la suite...

La voiture était bien reprogrammée.... Remise à l'origine et passage au banc : 376cv et 416,7 nm...

Donc une Reprog vraiment "bizarre" !!!! Plus de couple mais moins de cv !!!!

Maintenant reste plus qu'à attendre que mon ami s'occupe de faire une "vraie" Reprog digne de ce nom !!!

Suite au prochain épisode !!!