Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fiabilite rs4 b7 avec gros kilometrage


Messages recommandés

bonjour a tous :bigthumbup:

 

j'ai deplacé le sujet ici car je me suis trompé :dodo:

 

je suis nouveau comme vous pouvez le constater, et peut etre le sujet a déjà été traité, mais je prends le risque... :unsure:

 

j'ai dans l'idée comme beaucoup d'entre vous de m'offrir enfin une rs4 b7, cependant, etant ancien mécanicien, j'aurais tendances a me dire qu'un v8 est indestructible, s'il a été correctement entretenu.

 

je ne dispose malheureusement pas d'un budjet confortable pour acceder a cette auto dans des kilometrages faibles, alors ma question est la suivante:

 

y'a t il un risque d'acquerir une rs4 avec + de 140 000 kms. Sachant que l'entretien ne sera pas un probleme pour moi, je souhaiterais connaitre les embuches a eviter,

( malgrès les soucis de DRC et de freins ceramiques)

 

merci d'avance de vos réponses :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme toute les marques sur de gros kilometrage tu as le risque d'avoir des frais non pas sur le moteur si il a ete bien mene mais sur tout les accessoires, DA, rotules, roulements, electrique eventuelement!! Sinon comme tu vas faire tout, tu peux volontairement prendre une qui a des soucis sur ce genre d'intervention et budgeter les pieces etc pour t'en faire une belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens regarde celle la :bigsmile:

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/261430396.htm?ca=22_s

 

moi je penses que la barrière des 100 000km c'est psychologique et ça fait bien baisser le prix mais que au final si c'est bien entretenue ça peut carrément le faire

 

quand je vois toutes les b5 a plus de 220 000km qui se vendent et qui parfois sont préparé (c est un v6 bi turbo avec distrib) nous ont est en v8 sans turbo (dommage lol :bigsmile: ) et avec une chaine ce qui peut présager une fiabilité supérieur.

 

bonne recherche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y à aucun problème avec les freins céramiques :rolleyes: il faut arrêter avec ces fausses rumeurs...

On est plusieurs proprio à les avoir et RAS !

Pour le reste c'est comme toute voiture, bien entretenue, elle peut vivre longtemps sans problème.

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis 2006, il n'y a que la maladie du DRC, et depuis que audi a son nouvel outil, il n'y a plus de retour.

 

L'ideal, si le DRC est ok, c'est de le faire verifier et tarer à la nouvelle P°.

 

C'est donc une voiture fiable.

 

Apres, pareil que les autres, pieces d'usure qui tiendront plus ou moins longtemps en fonction de l'entretien/utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous :bien:

 

il est vrai qu'avec le nouveau purgeur a 50 bars, les proprios qui en ont beneficié ont l'air tout a fait satisfait.

 

mes craintes sont toutes faibles mais multiples.En effet j'ai vu quelques titine en allemagne qui malgrès quelques kilometrage farfelus, ont des kilometrages coherant pour une voiture allemandes de 6 ans.

 

il y a une rs4 jaune immola, chassis sport +, siege f1, carbonne, ceramique, 185000km, 23500 €.

 

quand pensez vous?

 

PS: j'aurais bien mis le lien, mais je ne sais pas comment on fait :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

185'000km ..mazette..c'est pas mal :blink:

 

je demande à voir l'état d'encrassement côté queue de soupapes :P

 

Je pense que pour le reste si bien entretenue, devrait pas y avoir de gros soucis ...si carnet de garantie ok...

 

Par contre quid de l'embrayage vu le kilomètres? Etat des sièges?

 

Je mettrais quand même le véhicule sur un lift pour voir d'éventuelles fuites dessous..

 

et je pense qu'une garantie de 6mois / une année se serait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout léger HS : je ne connaissais pas le nouvel outil Audi pour le DRC...

Faut il refaire la pression du DRC même si celui-ci ne pose pas de problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR Daniel :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde :bien:

 

merci pour skRS qui a mis le lien de l'auto concernée.

 

 

Posté Hier, 18:19 PM

Quel est ton budget? On pourra mieux t'aider

http://www.leboncoin...8403.htm?ca=1_s

 

mon budjet, est max 27 000 €, mais j'aimerais le chassis sport + et sieges f1

 

d'ailleur quelles sont les options incontournables qu'ils ne faudrais pas regretter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais piste a creuser.

 

Pourquoi ne pas le faire, à savoir que les chances que le DRC ne deconne pas, sont infimes.

 

Les gars qui ont eu ce blem, apres remplacement amorto, ont de nouveau eu le blem, et ensuite, apres avoir appliqué la nouvelle procedure, tout est rentré dans l'ordre.

 

Peur qu'il y ait des fuites? ...il n'y a eu aucune modif des amorto ou du systeme en rapport avec cette nouvelle P°.

 

Il est rare que ce soit les 4 qui soient HS, en general ce n'est qu'un voir 2 amorto qui fuient, et seuls ceux-ci sont remplacés avec une charge du circuit à la nouvelle P°.

 

A mon avis, les amortos se mettent à fuir de par le manque de P°. Ce qui genere, en fonction des variations de T°, des variations de volume du fluide hydraulique. (phenomene de claquement observé lors de basses T°)

 

Moins de P°= 'coups de belier' dans les parties hautes du circuit (amortisseurs), ce qui fait peter le/les joint(s) du/des amorto.

 

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chassis sport+, sieges F1, volant plat et jantes en 19.

 

Si tu peux avoir le double vitrage, c'est vraiment un gros gros plus. Sur ma 1ere je l'avais et sur l'actuelle je ne l'ai pas et l'insonorisation est merdique je trouve.

 

GPS : pratiquement dans toutes, apres faut voir si tu en as l'utilité.

Boose d'origine (caisson 'sub'arriere en option si je dis pas de connerie)

Le bluetooth est bien pratique mais pas indispensable.

Rares sont celles qui n'ont pas les vitres elec arriere

Rideaux dans les portes arrieres et vitre arriere (pour le berline), ne sont pas indispensable, car la majeure parti des gens font un 'glastint'.

Le chargeur cd n'est pas indispensable si tu as le GPS, car tu as l'emplacement pour 2 'SD'.

Sieges avant chauffants (rare qu'ils ne le soient pas)

Ceramic : je doute que tu trouve dans ton dudget, sauf vehicule tres tres borné.

 

si quelqu'un voit autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse kitkat31

 

avec cela, je peut analyser un peu mieux les annonces.

 

j'ai oublier de mentionner que je la cherche en "AVANT". Encore une fois, je suis d'accord avec vous sur le "tout depend de l'entretien et de la conduite" cependant, j'ai touijours pris ce risque avec toutes mes autres voitures et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise, sauf les pieces d'usures.

 

sauf une fois où j'ai acheter une voiture tres recente "407 coupé hdi v6 biturbo" et bonjour la galère electronique, alors vu le prix prestations je commence a douté.

 

de plus, je pense qu'une auto avec un fort kilometrage , a du rencontrer tout vos problemes et vu que la voiture est allemande, elle a du beneficié du service après vente allemand et de leurs procedure efficace et non notre service après vente francais absolument efficace et que le monde nous envie :bleble:

 

et l'entretien, sur une voiture bornée ne peut plus trop faire illusion car quand on ne le fait pas les autos generalement se degradent vite et c'est tres difficile de tout planquer

 

qu'en pensez vous :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais piste a creuser.

 

Pourquoi ne pas le faire, à savoir que les chances que le DRC ne deconne pas, sont infimes.

 

Les gars qui ont eu ce blem, apres remplacement amorto, ont de nouveau eu le blem, et ensuite, apres avoir appliqué la nouvelle procedure, tout est rentré dans l'ordre.

 

Peur qu'il y ait des fuites? ...il n'y a eu aucune modif des amorto ou du systeme en rapport avec cette nouvelle P°.

 

Il est rare que ce soit les 4 qui soient HS, en general ce n'est qu'un voir 2 amorto qui fuient, et seuls ceux-ci sont remplacés avec une charge du circuit à la nouvelle P°.

 

A mon avis, les amortos se mettent à fuir de par le manque de P°. Ce qui genere, en fonction des variations de T°, des variations de volume du fluide hydraulique. (phenomene de claquement observé lors de basses T°)

 

Moins de P°= 'coups de belier' dans les parties hautes du circuit (amortisseurs), ce qui fait peter le/les joint(s) du/des amorto.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Très intéressant kitekat31 :bien:

 

Moi j'ai les 4 qui fuient :colere: .

Audi m'a fait un 1er devis à 1879€, ce que je trouvais "peu cher" par rapport aux 4000-5000€ annoncés au départ et vu sur le forum dans le sujet DRC.

Mais après avoir insisté 2 fois, ils ont regardé à nouveau et vu que les 2 accumulateurs n'étaient pas dans le devis. 1600€ HT tout de même! Et en y rajoutant encore un peu de main d'oeuvre, on arrive aux 4000€...

Ils ont vérifié au magasin, Audi a bien modifié une des références (faut que je demande laquelle d'ailleurs), donc certainement qu'Audi a apporté de manière très discrète une amélioration (ils se seraient penchés sur le problème sans le reconnaître officiellement...), qu'ils en ont trouvé la cause, qui effectivement doit être assez basique, mais qui fait toute la différence.

Par contre les accumulateurs, eux gardent la même référence. La concession préconise de changer également ces 2 accus, comme on ne connait pas la cause, peut-être que les accus ont également un problème voir qu'ils en sont la cause des endommagements des amortos. Même si je n'y crois pas.

Du coup je ne saurais quoi faire pour le moment, prendre le risque de ne changer que les amortos ou aussi les accus. Cela dépendra bien sûr aussi de la prise en charge d'Audi ( :dodo: ).

La concession m'a dit qu'ils ont déjà changer l'amorto sur 1 RS6 sans changer les acccus, et ça n'a tenu que 2 semaines. Bref pas évident à savoir.

Par contre en changeant les amortos et les accus, le système semble fonctionner, la concession en a changé, et aucun retour à ce jour.

 

 

Je pense que le système n'était pas correctement designé entre la pression qui était définie, la régulation avec les accus et les amortos. Et ce sont ces derniers qui deviennent défaillants car pas adaptés au système complet.

Je pense aussi que les fuites peuvent être des conséquences de coups de bélier trop importants qui ont endommagés les joints et peut-être d'autres parties internes.

 

Suite au prochain épisode. Bon par contre on est HS là, faudra qu'on en parle dans le bon sujet, le DRC...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du remplacement de mes avants (prise en charge 100% P&MO), les accus ont ete changés.

 

Accu = compensateur, afin d'eviter les fameux coups de belier et permettre de garder une P° constante en fonction des variations de T°.

 

Mais si je dis pas de conneries, ils sont passés de 5/7b à 50b.

 

J'aimerai bien savoir quelle reference a ete changee, histoire de savoir sur quelle piece ils ont effectué la modif (peut etre uniquement 'plug' de mise en P° qui ne resistait pas aux 50b).

 

(C'est vrai qu'il faudrait transferer ces derniers post vers celui qui cause du DRC.....à partir de mon post 16 je pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les options, ça dépend des besoins de chacun, pour ma part ce qui est (presque) indispensable sur une RS4 c'est :

- JA 19".

- Chassis sport plus.

- Sièges baquets.

- Sièges chauffants.

- GPS.

- Bluetooth.

- Xénon adaptatif.

 

C'est le minimum syndical :bigthumbup:

 

Après si possible je rajouterai :

- Freins céramiques.

- Sellerie Audi Exclusive.

- Le toit ouvrant.

- Selon la couleur de l'auto le pack black optic.

- Selon la couleur de l'auto les vitres sur teintées.

- ....

 

Sinon le Bose c'est de série et avec le caisson biensur. :bien:

Modifié par SebaRS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de la precision.

 

Je ne me rappel plus sur ma precedente, mais le dessous de la plage arriere n'est pas capitoné à l'interieur du coffre(berline), pouvez jeter un oeil si c'est idem pour vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci encore de vos precisions et je vous avoue que sa me gratte terrible, je ne dors plus ou quand je dors je suis a bord d'une RS4 :rolleyes:

 

c'est grave docteur???? :bigsmile: :bigsmile:

 

C'est une pathologie bien connue ici, c'est guérissable d'une seule façon : en acheter une :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le pire c'est quand tu l'a trouver et que tu attend le jour ou tu dois aller la chercher :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, c'est normal, mais gardes cette lucidité de calculer à ce que ton reve ne se transforme pas en cauchemard ;)

 

Acheter c'est 'facile', apres faut suivre en entretien et consommables, car posseder un vehicule et le laisser sur le parking, ou devoir rogner sur le budget bouffe/loisir, ce n'est pas la bonne chose à faire, il ne faut pas oublier que ce ne sont que 4 roues avec un volant.

 

Apres, bein.....c'est que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est clair que je ne veux pas reproduire ce que j'ai deja vecu avec une RS2 bleu nogaro acheter prematurement il y aquelques années et que j ai malheureusement ete contraint de revendre pour cause de licenciement. :furious: :furious: :furious: :furious: :furious:

 

maintenant je suis a mon compte donc l'avenir je l'ai devant les yeux ou les mains plutot :) :) :) :)

 

les projets sont certes liés a mon activites, mais c'est moi qui est la vision a long thermes et pas un autre qui pourrait reproduire ce que je ne veux plus vivre.

 

mais les symptome sont de plus en plus chronique et je m'inquiete pour ma sante mentale :P :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut recadrer un peu si tu cherches une auto avec du kilometrage (pour le cout) faut pas etre non plus exigent sur certaines options.

Pour ton cas je dirais deja une autos dans ton budget

puis la couleur...

 

Apres c'est que du bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est-ce que tu attends!!!??? :D

 

Si tu as deja fait le tour de la question, dis-toi qu'on a qu'une vie et que l'on taf pour se faire plaisir....laisses ta santé mentale de coté car pour la majeure parti de la population, on est pas tres saint d'esprit à rouler avec ça (conso, radars et autres)

 

Le meilleur moment c'est lorsque tu fermeras la porte et tu appuieras sur le bouton start. Le sourire va te monter et il ne te lachera pas (tu as pas fini de te dire put... c'est bon ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors qu'est-ce que tu attends!!!??? :D

 

Si tu as deja fait le tour de la question, dis-toi qu'on a qu'une vie et que l'on taf pour se faire plaisir....laisses ta santé mentale de coté car pour la majeure parti de la population, on est pas tres saint d'esprit à rouler avec ça (conso, radars et autres)

 

Le meilleur moment c'est lorsque tu fermeras la porte et tu appuieras sur le bouton start. Le sourire va te monter et il ne te lachera pas (tu as pas fini de te dire put... c'est bon ;) )

 

de toute façon on meurs tous a la fin de l'année...

 

Bref kitekat a raison, sa sert a rien une auto comme ça on peut plus rouler, mais seul ce qui en ont une savent pourquoi ils l'ont....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais parait que c'est la fin du monde le 21 ça tombe bien c'est le jour de mon anniversaire on va faire une bringue a tout casser :bigsmile: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, si le budget est limité a 23000€ je passerais prendrais plutot un S3 a 18-19m€ avec une envelloppe pour voir venir.

Rien qu'en pneu, c'est une pièce de 600-800€, alors si le reste descend... Un RS4 de première main n'aura pas peur d'aller chatouiller les 300-350Mkms après 2-3 embrayages maxi mais la multiplicité des conducteurs faient qu'ils n'auront peut-être pas tous été soigneux.

Modifié par steve_sp78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde

 

je suis d'accord sur le principe de trouver une plus petite voiture pour avoir les moyens de faire faire l'entretien, mais tu oublie que l'entretien c'est moi qui le fait, qu'actuellement, j'ai une auto chaussée en 19" avec des pneus acheter en direct sur le net, que je ne compte rouler que le WE car je suis artisant et j'ai un vehicule d'entreprise la semaine, et pour finir, j'ai deja une voiture qui marche tres fort mais c'est une grand mere, et elle est dans l'illegalite( 205 gti 16 +papillon boite 6 a crabot 240 cv; 825 kgs; frein brembo 4 pistons sur disques de 330 mm; et 247 km/h en pointe sur circuit bien sur... :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: ).

 

le probleme c'est que pour la famille c'est exclus car trop dangereux, que je suis arrivé au bout de ces capacités et violer mes principes de securite, c'est pas possible.

 

mon epouse ne veut plus prendre la grosse auto pour aller travailler, donc je revend tout, j'achete une cacahuète a mon epouse et moi je m offre mon traitement mentale :bigthumbup: :bigthumbup:

 

par contre l'annonce est franchement allechante, mais je souhaiterais plutot passer sur un break car j'ai un labrador qui ne souhaite qu'unbe chose c'est que "papa" le colle contre le hayon :eldiablo: :rolleyes:

 

voila messieurs

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont bien les combi, d'ailleurs elles sont plus rapides (sauf contre les fous en pigeot bleu :bigsmile: )...moi c'est le vélo que je colle contre la vitre :bigthumbup:

Modifié par lexos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon etat d'esprit avec la rs4, n'est pas de faire des performances pures car par les temps qui courent, il faut etre relativement resonnable, je garderais surement la "ptite pigeo" pour le circuit car j'habite pres de pau et a mi chemin entre circuit de pau arnos; circuit de pau intramuros, et nogaro, je crois avoir l'embarras du choix.

 

il est quand meme fort probable que j'aille faire une pointe une fois sur la ligne droite de nogaro, pour voir et tester l'auto dans le enchainement de pif paf :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sont bien les combi, d'ailleurs elles sont plus rapides (sauf contre les fous en pigeot bleu :bigsmile: )...moi c'est le vélo que je colle contre la vitre :bigthumbup:

 

 

 

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: oooooooooh une 306.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...