Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Mise à jour MMI 3G Advanced - carte + logiciel


Messages recommandés

Bonsoir,

 

j'ai une Audi Q7 facelift de fin juin 2009 avec le GSP Advanced sur disque dur en MMI 3G.

 

Voici mes versions actuelles :

 

Version Logiciel

HNav_EU_P0022_D1

 

Version Navi-DB:

8R0060884E_ECE 5.8.5

 

Sur les Audi Q7 apparus après juin 2011, il y a une énorme mise à jour graphique dans le MMI 3G et dans la carthographie avec :

 

- gestion des fichiers musicaux MP3 comme sur les dernières A6, A7 et A8 : visualisation des pochettes des artistes (façon Itunes) (présence de l'Audi Music Interface (AMI))

- menu du MMI 3G similaires à celui des dernières Audi A1, A6, A7, A7, A4 facelift et A5 facelift

- carthographie un peu plus évoluée et possibilité google earth sur la carthographie si connexion internet (sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit possible sans connection web)

- affichage des panneau de limitation de vitesse sur l'écran de navigation, en bas à gauche

- j'oublie peut être d'autres points.

 

Je sais qu'en concession, moyennant environ 296 euros, on peut avoir une mise à jour de la carthographie. Mais celle-ci date de quand pour la dernière mise à jour?

 

Y-a-t-il une mise à jour du MMI 3G pour arriver à ces nouvelles fonctionnalités où est-ce que cela dépend du matériel (Hardware)?

 

si vous avez la moindre info, ou lien, je suis preneur. je pense que nous sommes plusieurs à être intéressé à faire évoluer nos MMI 3G sur les derniers standards Audi.

 

Avec le MMI 2G, on peut faire facilement une mise à jour de la carthographie par DVD et aussi l'a mise à jour du MMI via 3 DVD, idem pour la maj de l'AMI via un soft à télécharger sur audi.de à et à lancer via une clé usb directement sur l'AMI.

 

Merci de vos retours et aides.

 

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Sylvain,

 

Apparemment et d'après les forums étrangers, Il n'y a pas de moyen de mettre à jour un MMi 3G autrement qu'en passant par la case concession car un code d'activation est nécessaire pour les mises à jour...

Même si tu arrives à "trouver" les mises à jours ad-hoc, il te faudra ce code d'activation ...

 

En espérant avoir pu t'aider.. :coucou:

Modifié par capitainealbator
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour

 

Idem pour moi MMI3G avec Disque Dur

 

Voilà donc ce que me propose la concession pour une mise à jour 2012

 

Activation

8R0 060 884 AH : 261 €

 

Cartographie

8R0 051 884 AH : 285 €

 

Donc 546 € pour une mise à jour...

 

Si c'est cela chaque année :blink: c'est du n'importe quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Idem pour moi MMI3G avec Disque Dur

 

Voilà donc ce que me propose la concession pour une mise à jour 2012

 

Activation

8R0 060 884 AH : 261 €

 

Cartographie

8R0 051 884 AH : 285 €

 

Donc 546 € pour une mise à jour...

 

Si c'est cela chaque année :blink: c'est du n'importe quoi.

Idem pour moi sur new A6 (activation pas sur, cela dépend du niveau de logiciel MMI à vérifier en atelier au préalable) !

Mais attends là tu n'as que les prix des deux cartes SD mais tu dois laisser ta voiture une journée en atelier car tu ne peux pas faire la mise à jour toi-même (nécessité de se connecter sur le réseau informatique AUDI). Il faut donc que tu rajoutes 250 euros de main d'oeuvre (estimation de ma concession) au total :colere:

Ils sont fous chez Audi ! :hot:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pas moyen de trouver cette mise à jour pour MMI 3G+ avec code d'activation alors ??....

 

 

Au fait comment écouter des fichiers ".wav" et/ou Flac ?

Comment afficher les pochettes d'albums ? comment doit s'appeller le ".jpg" ? "folder" suffit ? Pourquoi ca ne marche pas ? Quelle taille ?

 

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas moyen de trouver cette mise à jour pour MMI 3G+ avec code d'activation alors ??....

 

 

Au fait comment écouter des fichiers ".wav" et/ou Flac ?

Comment afficher les pochettes d'albums ? comment doit s'appeller le ".jpg" ? "folder" suffit ? Pourquoi ca ne marche pas ? Quelle taille ?

 

Merci à tous.

Bonjour et bienvenue déjà :coucou: Tu devrais te présenter pour ton premier post <_<

 

Tu peux faire la mise à jour cartographie 2012 chez Audi seulement, comme expliqué plus haut (en effet il faut la base de données carte 2012 qu'ils sont les seuls à avoir - environ 30Go, trois codes d'activation à acheter 290€ en préalable et une connexion sur le réseau Audi de leur VagCom). Prévoir deux heures de main-d'oeuvre. J'ai rdv demain je vous dirai.

 

Tu peux lire les Wav je crois mais le mieux c'est des MP3 (à convertir sur un PC) car tu as les "tags" (titre, artiste, genre...etc...) pour utiliser dans le MMI.

 

Concernant les pochettes il faut les mettre dans chaque MP3 sous forme de "tag". J'utilise perso le logiciel PC gratuit MP3TAG (très facile pour tous les tags + pochettes...). A charger ensuite depuis une carte SD sur le disque dur du MMI (Jukebox), seul moyen pour avoir les pochettes à l'écran.

 

Une petite recherche sur ce forum t'aurait donné les réponses pour les mp3, ces sujets ont déjà été évoqués.

:coucou:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici enfin la procédure de mise à jour de la cartographie 2012 sur les GPS 3G/4G (3D avec disque dur) :

 

Soyez exigeants et vérifiez car beaucoup ne connaissent pas et n'ont jamais fait <_<

 

. Acheter (ou commander) au magasin les codes d'activation 2012 à usage unique de votre véhicule. Ref 8R0060884AH : 290€ TTC

. Une fois les trois codes en main, prendre RDV en atelier pour la mise à jour. ATTENTION : ils doivent avoir en leur possession la carte SD contenant la cartographie 2012 elle-même (8R0051884AH). Bien vérifier avant car certains ne l'ont pas encore commandée, et surtout d'autres vont vouloir vous la faire payer (260€) !!! C'est non, c'est à leur charge et ils conservent la carte (pour d'autres clients) après chargement de la cartographie sur votre disque dur GPS.

. L'opération elle même dure moins d'une heure, à vous de voir si vous devez laisser la voiture ou attendre : chargement carte SD sur DD, activation avec vos codes et leur serveur.

. Ils vous factureront normalement environ 70€ de main d’œuvre.

. Bien vérifier que c'est à jour : touche MENU/SETUP MMI/AFFICHAGE VERSION - Base de données : 8R0060884AH (2011 se termine par "N").

. Pas de mise à jour du MMI (firmware).

Bonne mise à jour 2012 !

:coucou:

Modifié par Amateur Audi A6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir,

 

j'ai une Audi Q7 facelift de fin juin 2009 avec le GSP Advanced sur disque dur en MMI 3G.

 

Voici mes versions actuelles :

 

Version Logiciel

HNav_EU_P0022_D1

 

Version Navi-DB:

8R0060884E_ECE 5.8.5

 

Sur les Audi Q7 apparus après juin 2011, il y a une énorme mise à jour graphique dans le MMI 3G et dans la carthographie avec :

 

- gestion des fichiers musicaux MP3 comme sur les dernières A6, A7 et A8 : visualisation des pochettes des artistes (façon Itunes) (présence de l'Audi Music Interface (AMI))

- menu du MMI 3G similaires à celui des dernières Audi A1, A6, A7, A7, A4 facelift et A5 facelift

- carthographie un peu plus évoluée et possibilité google earth sur la carthographie si connexion internet (sur ce dernier point, je ne pense pas que cela soit possible sans connection web)

- affichage des panneau de limitation de vitesse sur l'écran de navigation, en bas à gauche

- j'oublie peut être d'autres points.

 

Je sais qu'en concession, moyennant environ 296 euros, on peut avoir une mise à jour de la carthographie. Mais celle-ci date de quand pour la dernière mise à jour?

 

Y-a-t-il une mise à jour du MMI 3G pour arriver à ces nouvelles fonctionnalités où est-ce que cela dépend du matériel (Hardware)?

 

si vous avez la moindre info, ou lien, je suis preneur. je pense que nous sommes plusieurs à être intéressé à faire évoluer nos MMI 3G sur les derniers standards Audi.

 

Avec le MMI 2G, on peut faire facilement une mise à jour de la carthographie par DVD et aussi l'a mise à jour du MMI via 3 DVD, idem pour la maj de l'AMI via un soft à télécharger sur audi.de à et à lancer via une clé usb directement sur l'AMI.

 

Merci de vos retours et aides.

 

Sylvain

 

Bonsoir,

j'ai sur mon A6 de novembre 2008 le GSP Advanced sur disque dur en MMI 3G.

je n'ai pas trop compris le post :

- j'ai noté qu'il fallait acheter au magasin les codes d'activation 2012 à usage unique du véhicule (Ref 8R0060884AH : 290€ TTC)

- quid de la mise à jour du MMI sur 3 DVD ? Combien cela coûte ? Est-ce indépendant d ela cartographie ?

- est-ce que mon modèle permet ses mises à jour ?

 

 

Merci d'avance.

 

 

Modifié par deathmask
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

oui tu peux mettre à jour ta carto GPS en 2012 (tu sembles être en 2008) en achetant d'abord ces codes d'activation (en magasin, comme une pièce détachée, à commander en général) puis prendre rdv en atelier pour chargement et activation par Audi. Compter environ 360€ en tout. Le mieux est d'appeler avec ton numéro de série et ils te donneront la procédure précise pour ton véhicule en fonction de ton équipement GPS.

 

Pour le MMI idem tu dois passer par Audi maintenant mais si pas utile ils ne te le feront pas. C'est indépendant du GPS.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut , il existe uen autre facon de le faire :-)

Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'une A6 Avus 3.0 TDI Tipro C6 de 2009 (je ferrai une présentation ultérieurement avec photo !-), je suis intéressé par une mise à jour de la carto GPS qui est effectivement pas terrible...

C'est quoi ton autre façon de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

salut , il existe uen autre facon de le faire :-)

 

je suis aussi dans le nord et j'aimerai bien savoir comment faire ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

si cela peut vous aider , voici les differentes versions que l'ont trouve dans les voitures

 

Jusqu’à SP 36/08 version 5.5.5 2009

de 36/08 à 22/09 version 5.6.8 2009

de 22/09 à 45/09 version 5.8.5 2009/2010

de 45/09 à 22/10 version 5.10.5 2010

de 22/10 à 45/10 version 5.11.7 2010

à partir de 45/10 version 5.12.5 2011

sd 8r0 051 884 AH version 5.13.8 2012

 

la carte SD 8R0060884AH : 290€ TTC , mais il faut aussi payer le code d'activation ( aussi dans les 250 ) et la mains d'oeuvre

 

mais cette carte SD , normalement c'est le garage qui utilise cette carte et ne la fait pas payer au client ( normalement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé en concession car je n'ai pas trouvé d'autre alternative...

 

J'étais en 5.5.5 (à priori origine de la voiture de 2009)

Maintenant en 8R0051884 AH ECE 5.13.8 (donc 2012) pour 350 euros main d'oeuvre comprise... Pas de support de fournis mais 3 codes à conserver précieusement en cas de pb...

 

Pas d'amélioration spectaculaire (pas d'affiche de limitation des vitesses ou radars...juste quelques corrections de routes... Et bien c'est chère payé pour une maj GPS Audi :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci l'électricien pour ces infos...si je comprends bien, tu as du malgré tout acheter la carte SD ainsi que le logiciel permettant d'activer la carto. Donc au final, tu économises la main d'oeuvre Audi ?

La carte SD, il y a probablement moyen de la trouver sur le net. Quant est il du logiciel ? quel est son prix ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci l'électricien pour ces infos...si je comprends bien, tu as du malgré tout acheter la carte SD ainsi que le logiciel permettant d'activer la carto. Donc au final, tu économises la main d'oeuvre Audi ?

La carte SD, il y a probablement moyen de la trouver sur le net. Quant est il du logiciel ? quel est son prix ?

 

Merci

 

La carto sur carte SD seule ne suffit pas... Audi a verrouillé la mise à jour par l'enregistrement sur un site Audi Interne sur lequel il faut enregistrer pour chaque véhicule 3 codes à acheter avec la carto...

Je n'ai pas trouvé de version crackée... et vu le système pas simple à faire... Je suis donc passé par la concession.

 

En regard des fonctions déplorables du GPS Audi et du prix des maj, je trouve que c'est du vol. :madgo:

Je suis en dernière version en MMI 3G Advance et bien sérieusement je trouve que ce GPS est vraiment mon bien que le Carminat de chez Renault ou qu'un Tomtom.

Pour le prix d'une simple mise à jour de carto, vous pouvez vous payer un GPS Tomtom haut de gamme et à jour...

 

Désolé pour ce coup de gueule envers notre chère marque bien-aimée... mais vraiment sur la partie GPS, va falloir qu'Audi se mette à la page... et arrête de prendre ses clients pour des pigeons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire par la , que avec une seule carte de mise à jour , tu fait plusieurs voiture et mon programme permet de generer ces codes d'activations ........en fonction du n° de chassis du véhicule .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci. Et avec les codes d'activations générés, plus besoin de passer chez Audi pour la maj donc. ?

 

Je me repète donc mais comment se procurer ce logiciel ? Et quelle est la marche à suivre pour pour procéder à la maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lantanides --> reponse par mp

 

non , juste faire la mise à jour de la cartographie et une autre mise à jour avec les codes d'activation suivant ton n° de chassis et id de MMI , mais sasn passer par Audi .

 

cout de l'operation : moins qu'un DVD audi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'éléctricien

je suis preneur de la solution

l'investissement peut être interessant car dans ce cas onpeut se permettre de faire la MAJ tous les ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour l'éléctricien

je suis preneur de la solution

l'investissement peut être interessant car dans ce cas onpeut se permettre de faire la MAJ tous les ans

 

+1 : suis également intéressé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire par la , que je peux fournir la carte de navigation 2012 et le code d'activation pour moins que le prix d'un DVD , je n'ai pas dis que le programme pour generer les codes d'activation couté moins qu'un DVD ...............

 

Ceux qui me connaisse savent que je fait pas mal dans les MMI , donc je fait plus qu'une ou deux voitures.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis plus interressés par la mise à jour du firmware que les cartes.

Y a-t-il un moyen de faire cette mise à jour ? (Pour avoir les pochettes des MP3, les limitations de vitesse...)

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello l'électricien,

 

Etant aussi dans le Nord (décidément... :kimouss: ), je suis aussi intéressé par une MAj de mon GPS, étant actuellement en version 5.6.8. Peux-tu me communiquer tes tarifs en MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Audi MMI 3G-2D

----------------------

 

Quelqu'un connaitrait-il les références et tarifs des mises à jour actuelles, aussi bien pour le MMI (firmware) que pour la cartographie ?

 

-> Est-ce qu'un de nos membres possederait ces mises à jour et accepterait de m'en faire une copie, contre rétribution bien évidemment ; tout travail mérite salaire :)

 

Cdlt et Merci bcp de votre dévouement.

 

MMI 3G-2D -> MMI 3G-2D

 

Bonjour à tous,

 

Je vois que des personnes cherchent à passer d'un MMI2G à un MMI3G... Mais encore faut-il savoir de quel MMI3G on parle ; car il en existe 2 modèles.

- Le 1er, celui qui est sur ma S5 (02/2009), est celui ne disposant pas de disque dur ni de joystick sur la molette, avec un lecteur DVD de navigation en facade mais ne permettant pas de lire les DVD vidéo.

- L'autre, le plus récent donc le plus complet, qui dispose d'un disque dur, du lecteur DVD de navigation qui permet la lecture d'un DVD vidéo et d'un joystick sur la molette.

 

Je souhaite bon courage aux personnes désireuses et courageuses de passer d'un MMI2G à un MMI3G, car rares sont les professionnels qui proposent cette prestation d'upgrade complet, en tout cas pas Audi.

 

Moi, je souhaiterais faire évoluer mon MMI3G-2D (basic) en MMI3G-3D... Quelqu'un pourrait-il me dire s'il a déjà effectué cet upgrade, à quel coût et chez qui?

Ou quelqu'un de bien renseigné à ce sujet, peut-il me préciser s'il suffit de changer la console pour disposer d'une molette avec joystick et d'y ajouter le disque dur du MMI3G-3D ?

En gros, est-ce que vous pensez que les faisceaux de mon MMI3G-2D qui sont tous optique come pour le MMI3G-3D permettent un raccordement de ce qu'il me manque sans complication, ou est-ce vraiment bcp plus compliqué que cela?!

 

Merci vraiment à tous ceux qui pourront m'aider et m'éclairer à ce sujet.

 

Merci 1000x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question...

-> Je me trompe ou ce forum ne permet des échanges qu'entre les mêmes personnes à chaque fois?!

Bizarrement, nous sommes nbrx à ne recevoir aucune réponse à nos questions, malgré une présentation en règle, comme c'est mon cas... C'est très déroutant en fait, on a presque l'impression de déranger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me permets d'intervrnir car au final, malgré de si nombreux posts en réponse du 05 Janvier au 04 Octobre 2012, personne ne repond vraiment aux questions de Sylvain!

En effet, la question principale que Sylvain posait (qui est la même que la mienne egalement, je l'avoue!), avait pour but d'obtenir une reponse pour savoir comment profiter sur un MMI3G-3D [lecteur CD/DVD musicaux et vidéo en façade + lecteurs cartes SD et SIM + jukebox (disque dur) + joystick sur molette] des mêmes fonctions avancées et de la nouvelle cartographie que celles qui 'tournent'' sur les nouveaux modèles Audi.

Et entre autres, de savoir quelle mise a jour est possible (cartographie et/ou firmware du MMI), afin de pouvoir voir sur l'écran les visuels des pochettes des fichiers musicaux (comme sur iPod/iPhone) et une cartographie 3D améliorée en profitant même de l'accès Web d'un tél. connecté pour accéder à Google earth depuis le GPS...

 

-> Donc si quelqu'un avait de vraies réponses, sans s'étendre et déborder sur des MMI differents dont les questions sont traitées dans d'autres topics, MERCI 1000x

 

Cdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lantanides --> reponse par mp

 

non , juste faire la mise à jour de la cartographie et une autre mise à jour avec les codes d'activation suivant ton n° de chassis et id de MMI , mais sasn passer par Audi .

 

cout de l'operation : moins qu'un DVD audi :-)

Bonjour l’électricien,

 

Je suis également intéressé par la solution

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez Navdeal.com ...

-> 100€ TTC (port compris!) pour la mise a jour 2012 de la cartographe du MMI 3G en 5.13.8 sur support SD + nouveau firmware du MMI sur la meme carte SD sans supplement!

-> et pour ceux qui vont blablater en disant que ce nest pas légal et blablabla... Il reste la solution a 490€ chez Audi! :))))

 

Question...

-> Quelqu'un saurait-il comment effectuer l'import (copie) sur le jukebox des CD audio du chargeur CD d'un MMI 3G ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE SUIS EN PHASE AVEC TOI

avec les niveaux de prix d'audi sur cette prestation, le vol ne vient pas de l'utilisation de la copie

 

j'aurais juste bien aimé connaitre ce plan avant... :meanie:

 

par contre entre mon A3 avec RSN-e et le Q5 MMI 3D HDD les cartes ne sont pas les même ( j'ai ma rue qui apparait enfin sur la carto de l'A3 mais pas sur le Q5)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lesterby: Je sais comment faire ripper un Cd sur le jukebox, MP moi ton email car l'explication est sur PDF. il s'agit de manip avec Vag Com et menu caché MMI.

Si tu sais deja aller sur le menu caché suit ça:

 

Description Permettre l'importation de CD audio

Activez la fonction ripper d’un CD audio sur le MMI 3G.

en mode CD-texte sur le MMI 3G+ (avec disque dur)

Le titre, le cas échéant, est ensuite nommé par le CD-Text,.

Il n’accepte seulement que les CD audio.

Malheureusement, il prend très longtemps pour ripper, il s’exécute maximum à 2x la vitesse.

 

Manip:

Menu caché principal du MMI :

Sélectionnez« diagnose »

Sur l’écran suivant

sélectionnez “Settings”

Sur l’écran suivant

sélectionnez “import multimedia”

Puis “(Copy/no Ripping) 3/4"

Molette défilement vers

« (Copy/Ripping) 4/4 »

Ensuite, vous pouvez ripper des CD audio au moyen de la fonction normale d'importation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Je suis également très intéressé par des réponses par rapport à la question posé par Sylvain... Mais pour l'instant, il semble bien que celle-ci reste sans réponse. J'ai cherché sur des forums étrangés mais peu d'infos circulent. J'ai trouvé des pistes ici (http://mycarfreak.blogspot.fr/) et ici http://www.motor-talk.de/forum/navi-aus-dem-4g-im-4f-t4165405.html

Modifié par berckmap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...