Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 2,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

9" ET52, c'est clair que ca touche !!

les jantes d'origines en 17 sont en 7.5" ET45

Posté(e)

Non neness dort à la maison lui!

Posté(e)

Merci Burny, et en 18 je devrai être comment?

Pour des cales il faut calculer quoi et comment?

Posté(e)

Merci Burny!

Es tu la fin de semaine prochaine j'aurai sûrement besoin d'un petit passage au vag com car je dois m'occuper de mon défaut de freinage courant semaine prochaine!

Merci

À plus

Posté(e)

oui, normalement on est là. Tu passes ? :coucou:

Posté(e)

Merci Burny, et en 18 je devrai être comment?

d'origine, il y a du 8x18 ET43

sur les V8 et S6 (avec ailes et voies elargies), y'a eu du 8,5x18 ET30

Posté(e)

d'origine, il y a du 8x18 ET43

sur les V8 et S6 (avec ailes et voies elargies), y'a eu du 8,5x18 ET30

Bonjour Burny ,

je vois que tu connais bien le sujet .Moi malgré les lectures de différents sujets j'ai un peu de mal à comprendre les dimensions adaptées aux véhicules . Alors si tu pouvez m'aiguiller avant que j'achéte n'importe quoi stp....

J'ai un A6 V8 de 1999. La monte actuelle est du 235/50zr16 95Y ET35. Au prochain chgt de gommes je souhaiterai aussi changer de jantes de telle maniére à rapprocher les pneus des ailes (sachant qu'à l'arriére les amortos sont pneumatiques (changés il y a peu mais lorsqu'il sont morts le cul de la voiture s'affaisse sur l'essieu) . Et je voudrais en 18 pouces .

Bon voilà tout est dit ,je te remercie de ton aide .

@+

fabrice

Posté(e)

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php?pneu=23550R16#tableau

Il te faut du 275/35/18 ou 315/30/18 ou 275/30/19 !!! tu as une monte à la con ça fait penser aux bmw qui ont des montes rares...

Autant dire que pour trouver des pneus tu vas galerer et pleurer en voyant le prix, le net sera ton seul amis entre 160e le kumho et 280e le michelin en 275/35/18 en garage j'ose pas imaginer...400e peut etre ?

Apres la vrai question c'est est ce que ca rentre car je crois qu'à partir de 245 de large ca frotte...

Bon courage

Posté(e)

Et la c'est le drame!

Posté(e)

Salut Fabrice64,

eh bien, a largeur identique de jante et de pneus, plus l'ET est faible, plus la jante va ressortir .

Par exemple, passer de ET 45 a ET30 (a largeur de jante identique) , le bord exterieur de la jante va ressortir de 15mm.

Si en plus tu augmentes la largeur de la jante, il faudra diminuer l'ET de la motié de l'augmentation de la largeur. Je m'explique :

Par exemple, tu passes d'une jante de 7 à 8" de large (avec le meme ET) => le bord ext va sortir de 1/2" (environ 12mm) et le bord interieur va rentrer de 1/2". Il peut donc y avoir le risque que la jante ou le pneu touche les bras de suspension..

Dans cet exemple, si tu veux que le bord interieur de la jante soit a la meme place qu'avec l'ancienne jante, il faudra que ton ET passe par exemple de ET45 à ET33

Au final, dans cet exemple, c'est le bord exterieur qui ressort d'un pouce

voilà, j'espere que j'ai ete clair :coucou:

Posté(e)

Fais attention au déport intérieur aussi, histoire de ne pas toucher les amortisseurs...

Tu connais déjà la taille de tes nouvelles jantes ?

Posté(e)

Salut a tous, je ne suis pas beaucoup présent en ce moment cause beaucoup de taf avant mes vacances...

Semaine prochaine, c'est les vacances! :malelovies:

Donc:

avant tout: repas avec Khun samedi soir; :wub:

1: finition de la peinture des étriers en rouge :eldiablo:

2: pose des autocollants :bien: :bien:

3: recherche de la cause du voyant garniture frein toujours allumé (je ferai un petit topo avec des photos) :unsure:

4: Résolution du défaut de mastervac :blink:

5: un petit tour chez burny pour un nouveau passage au vag com :biere:

Puis le 5 mars, petit tour chez audi pour

Vidange boite et changement joint spy et tout le toutim...

et vidange, révision des 150 000.

et tout ça avec plein de photos et plein de message pour vous tenir au courant!

roooooo il est la mon tyrion !!

ouyi ma grande!

Posté(e)

4: Résolution du défaut de mastervac :blink:

c'est quoi çuilà ??? d'où est ce qu'il sort ? :unsure:

Posté(e)

le defaut du systeme de freinage que tu m'avais détecté, apparemment le code défaut renvoi à une fuite ou prise d'air sur systeme de freinage ou mastervac. Wauzz m'a tout détaillé et expliquer ce qu'il fallait faire. Un ami de mon père et chef mecano a la retraite je lui ai expliqué par tel et m'a dit qu'il pensait savoir d'ou venait le probleme: au niveau du mastervac mais du mastervac lui même...

tu es impatient de savoir ou quand comment! et bien non Burny Noêl c'est en Décembre faudra attendre..... :bien:

Posté(e)

si c'est ainsi, j'en connais un autre qui va attendre pour son passage au VAG COM.... :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Mechant garcon, papa noel voit et sait tout tu sais! :bleble:

De toute facon le passage ca sera pour vérifier si ca fonctionne mieux! :biere:

Au fait le defaut calculateur de radar de recul a disparu au dernier passage vag com! :unsure:

Posté(e)

http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php?pneu=23550R16#tableau

Il te faut du 275/35/18 ou 315/30/18 ou 275/30/19 !!! tu as une monte à la con ça fait penser aux bmw qui ont des montes rares...

Autant dire que pour trouver des pneus tu vas galerer et pleurer en voyant le prix, le net sera ton seul amis entre 160e le kumho et 280e le michelin en 275/35/18 en garage j'ose pas imaginer...400e peut etre ?

Apres la vrai question c'est est ce que ca rentre car je crois qu'à partir de 245 de large ca frotte...

Bon courage

Merci de ta réponse ,

LP PRESTIGE me proposait :235/40/18.95Y. Entraxe 5X112 ET35; avec des Vredestein ultra sassanta

Mais un peu cher pour moi c'est pour cela que je cherche de mon côté et n'y connaissant rien ....

Posté(e)

Salut Fabrice64,

eh bien, a largeur identique de jante et de pneus, plus l'ET est faible, plus la jante va ressortir .

Par exemple, passer de ET 45 a ET30 (a largeur de jante identique) , le bord exterieur de la jante va ressortir de 15mm.

Si en plus tu augmentes la largeur de la jante, il faudra diminuer l'ET de la motié de l'augmentation de la largeur. Je m'explique :

Par exemple, tu passes d'une jante de 7 à 8" de large (avec le meme ET) => le bord ext va sortir de 1/2" (environ 12mm) et le bord interieur va rentrer de 1/2". Il peut donc y avoir le risque que la jante ou le pneu touche les bras de suspension..

Dans cet exemple, si tu veux que le bord interieur de la jante soit a la meme place qu'avec l'ancienne jante, il faudra que ton ET passe par exemple de ET45 à ET33

Au final, dans cet exemple, c'est le bord exterieur qui ressort d'un pouce

voilà, j'espere que j'ai ete clair :coucou:

Merci de ta réponse Burny ,

moi ce que je veux/ou j'aimerai c'est que mes roues arrivent un peu plus prés des ailes ...Je suis en ET35 les jantes que l'on me proposent sont elles aussi en ET35 mais en 18p. Donc si j'ai bien compris elles aurant l'air un peu plus élargies mais pas vers l'intérieur ?!

Ce que propsose LDprestige c'est : 8X18. Entraxe 5x112 . ET 35 avec des Vredestein Ultar Sessanta 235/40/18. 95Y .

C'est pas que je leur fait pas confiance mais c'est pas une fois mis que je dois m'apercevoir que ça touche quelque part .....

Merci à toi .

Posté(e)

Fais attention au déport intérieur aussi, histoire de ne pas toucher les amortisseurs...

Tu connais déjà la taille de tes nouvelles jantes ?

Bonjour ,

la taille qu'il me propose :

8X18

Entraxe 5x112

ET35 (indentique à ce que j'ai déjà )

Alésage :57,1.

Pour des montes en 235/40/18 95y.

Pour info les jantes sont T3209 Hyper si ça parle à quelqu'un ....

Merci qd m^me à tous de m'avoir répondu ;-)

fabrice

Posté(e)

et tes jantes actuelles sont en quelle largeur ? :coucou:

Posté(e)

et tes jantes actuelles sont en quelle largeur ? :coucou:

eh bien y a marqué dessus :8JX16H2

ET35

SPEEDLINE SL1296

4B3 601

025

Voilà si ça peut t'aider....

Merci

Posté(e) (modifié)

ok, donc en theorie, passer du 8x16 ET35 a du 8x18 ET35, toujours avec des pneus en 235 ne te fera pas plus ressortir la roue qu'actuellement.

Si tu souhaites ressortir la roue, il faut que tu regardes quelle est la distance (horizontalement) entre le bord de l'aile et ton pneu. Si tu as 10mm par exemple, ca veut dire que tu peux passer a un ET 25

ATTENTION : si tu as l'intention de rabaisser ton auto, prevois toi une marge pour que le pneu passe derriere l'aile

Modifié par Burny
Posté(e)

ok , donc en effet je pense que j'ai + qu'1 cm , je leur demanderai si je peux passer comme tu dis en ET25..

En tout les cas merci de tes précisions trés pertinentes.

fabrice

Posté(e)

ouais rdv des branleurs! :bigthumbup:

après on ira faire chier Manu! :eldiablo:

et on lui fera du covering sur sa R19 chamade

Posté(e)

ouais rdv des branleurs! :bigthumbup:

:1-heben: :bravo:

Posté(e)

clair un rdv en semaine a part des retraités, il ne reste que des branleurs pour avoir le temps! :unsure:

Posté(e)

Khun je t'ai trouvé des jantes :rolleyes:

Posté(e)

Terrible ce bolide! :eldiablo:

Mais à quelle rock-star appartient-il? :P

Posté(e)

ce n'est pas une rock star c'est une star de la flute de pan peruvien! :bigthumbup:

Posté(e)

420€ un 240/40/18 en conti.

Posté(e)

Ça va bien avec ces leds et le coup de la résistance nickel. Je me disais mais où va t il la mettre?

??????????

Posté(e)

Bon mon pti khun, vraiment prêt pour faire le covering dans le cockpit du John deere? Et puis tes jantes c'est pour quand?

Posté(e)

les jantes j'y pense plus. Elle est tres bien comme elle est ma voiture avec ces calles. J'ai prefere mettre mon argent dans un nouveaux snowboard et tout le materiel de fartage et d'affutage.

La voiture rien a f..tre. 260 000km....ou des conneries a 50€, pas plus

Posté(e)

Mon petit khun m'a apporte l'info:

Notre pauvre Manu continu avec son Audi allpoisse!

Parti en vacances au ski, mardi matin voiture au sol boudin avant perce..........

Posté(e)

oh la tuile!...

Il a vraiment pas de chance notre Manu...

Quelle poisse!

On va finir par le surnommer "le chat noir"!