Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :jap:

Après avoir hésité un temps avec une TTS, j'ai finit par opter pour l'A5 SB qui m'a facilement converti tant ses lignes sont somptueuses.

Cependant, après un examen des différentes options disponibles, et fonction de mon budget, il a fallut trouver une occasion qui corresponde à mes attentes, à savoir :

- teinte sombre pour la carrosserie

- 3.0 V6 Quattro

- S-Tronic

- B&O

Et si possible :

- suspension pilotée

- palettes au volant

- cuir noir et blanc

- jante 19 en Y couleur titane

Après avoir vu un modèle équivalent à celui que j'ai actuellement me passer sous le nez, je n'ai pas laissé passé celle ci :

DSC_9610-Modifier.jpg

DSC_9622-Modifier.jpg

DSC_9617.jpg

Alors voici pour les infos :

- A5 SB 3.0 Quattro Ambition Luxe de Juillet 2009 avec 58 000 Km lors de l'achat.

et au niveau options (autres que celles de série) :

- Pack rangement

- Advanced Key

- Sellerie cuir Valcona

- Siège avant sport

- Trappe à ski

- Prépa téléphone + interface Bluetooth

- Volant avec pallettes

- Pack coffre

- Sièges avant chauffants

- Système B&O

- Audi Hold Assist

- Amortissement piloté

- Audi drive select (normal :rolleyes:)

- Direction dynamique

- Différentiel quattro sport

- Parking système plus avec caméra de recul

- Jante 19" en Y titane

Et je crois que j'ai rien oublié :bigsmile:

Par contre désolé pour les 3 uniques photos, qui plus est faites sous la pluie, mais impossible d'avoir le moindre rayon de soleil depuis que je l'ai.

Donc les photos avec une carrosserie rutilante, ça sera pour une autre fois :jap:

Au niveau des changements effectués :

- Feux anti brouillard 6000 K

- Éclairage intérieur/extérieur LED --> Quel changement !

Et pour ce qui est à venir :

- Glasstint

- Eventuellement une petite reprog, à voir.

Pour le moment je n'ai pas réussi à la passer moi même à la valise, n'ayant pas ce qu'il faut sous la main, mais j'espère débloquer deux ou trois trucs pratiques d'ici peu.

Bonne route à tous :jap:

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

magnifique véhicule et tellement plus beau qu'une banale A5 faceliftée

Posté(e)

Magnifique véhicule! :malelovies: Tu serais pas du coté des Landes ou d'aquitaine?

Posté(e)

Bienvenue Flymann. Très belle et très bon choix, tu as eu raison de ne pas la laisser filer. Peut-etre une petite photo de jour pour qu'on puisse voir tes jantes en Y version titane car c'est pas courant.

Posté(e)

bienvenue ,très original ,les photos . Pour une fois on ne voit pas le commentaire " désolé ,pris avec mon i-phone".

Posté(e)

Félicitations pour ta voiture....bien vue et profites en un maximum

Posté(e) (modifié)

Very nice :bigthumbup: :malelovies:

Tu es des Landes ? :jap:

Modifié par marco_777
Posté(e)

Superbe, photos tres spéciales au plus bel effet.

Bon choix de V6

Je vois que tu as aussi la sellerie Valcona bi ton. Que du bonheur.

Posté(e)

Merci à tout le monde pour votre accueil :jap:

Effectivement, je suis bien des Landes, les photos au dessus ont été prises entre Seignosse et Capbreton pour ceux qui connaissent.

Pas de soucis pour les photos de jour, c'est au programme de ma prochaine sortie photo. Il faudrait juste un rayon de soleil pour bien faire car les nuages, c'est pas ce qui se fait de mieux au niveau éclairage pour une photo. Et la pluie n'aide pas à garder une voiture sans traces.

La deuxième photo donne cependant la bonne couleur des jantes qui sont d'un gris plus sombre et plus mat que la finition "alu" standard.

Pour la sellerie, effectivement c'est un vrai régal pour les yeux. A chaque fois que j'ouvre la voiture, je trouve ça tellement bien assortit ce mélange de sombre et de clair :malelovies:

Posté(e)

Merci à tout le monde pour votre accueil :jap:

Effectivement, je suis bien des Landes, les photos au dessus ont été prises entre Seignosse et Capbreton pour ceux qui connaissent.

Je connais personnellement ces deux endroits pour y être allé enfant en vacances (VVF) ;)

Je ne désespère pas y retourner très prochainement (attention quand tu la gares sous les pins !) :D

Posté(e)

Je ne désespère pas y retourner très prochainement (attention quand tu la gares sous les pins !) :D

Je pense qu'aussi longtemps que possible, j'éviterai :bigsmile:

J'ai déjà vu ce que donnais la résine sur d'autres véhicules, et surtout les problèmes que ça engendre pour l'enlever :colere:

Sinon encore 600 Km au volant de la voiture pour le nouvel an, et toujours autant de plaisir. On en arrive à regretter de ne pas se déplacer plus souvent...

Posté(e)

Félicitation !!!

Super modèle et belles photos, même de nuit, avec éclairage de côté pour les jantes...du plus belle effet !

Et effectivement, l'éclairage intérieur/extérieur LED ; la classe, ça change tout !

Tu l'as fais toi-même ?

Pas trop galère ?

Posté(e)

Bravo pour avoir sauté sur cette opportunité Flymann.

Belle voiture bien optionnée, super motorisation, que dire de plus que félicitation et bienvenu.

Posté(e)

alors primo chapeau pour le véhicule, magnifique !

secondo superbes photos !!! mon appareil ne rend pas si bien

Posté(e)

Pour l'éclairage LED, ce n'est pas trop galère non. J'ai fait un rapide topos dans le TOPIC dédié.

C'est vrai que le rendu est vraiment beaucoup plus flatteur, et surtout plus en accord avec ce type de véhicule.

Et puis merci aux autres ;-)

Pour les photos, l'appareil y fait beaucoup. Pose longue sur trépied avec un petit éclair de flash.

Posté(e) (modifié)

Est-ce qu'il pleut toujours?

:Forum68:

En tout cas compliment pour cette superbe A5 SB!! :malelovies:

Et puis c'est vrai que l'eclairage LED intérieur change du jaune "pipi de chat" d'origine; je viens de la faire dans mon A4 et je ne le regrette pas.

Modifié par WiZe
Posté(e) (modifié)

+1 pour les ampoules jaunes: une A5 c'est pas une R5 des années 80 non plus :P

Pour l'instant de série Audi a mis l'éclairage blanc seulement au pied et sur l'A5 facelift à présent à la plaque arrière donc ça progresse mais plutôt très très doucement chez Audi ... ampoule par ampoule...

Et quand je vois les superbes photos de nuit de l'A5 de Flymann, je trouve qu'Audi est bien bête de ne pas mettre ne serait-ce qu'une seule photo de nuit dans ses catalogues, car c'est beau et vendeur, y compris le pack lumière.

Sinon Flymann j'ai deux questions :

1) on dirait que tu n'as pas les embouts d'échappement chromé. Un petit rajout prévu à ce niveau ou pas ?

2) tes ampoules anti-brouillards 6000K est-ce qu'il s'agit des "bleues" (halogènes effet xenon) ou bien d'un modèle ampoules à leds ? Et si c'est un modèle leds est-ce qu'elles éclairent vraiment comme des anti-brouillards ou bien guère plus que les leds des phares A5 ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

1) on dirait que tu n'as pas les embouts d'échappement chromé. Un petit rajout prévu à ce niveau ou pas ?

Hello Auditif ;)

sur le 3L comme tous ceux qui ont la double sortie arrière de chaque côté, il me semble que les embouts ne sont pas chromés mais dépoli (qu'il faut assez souvent nettoyer sous peine de les avoir comme sur la photo)

Voici ce fameux embouts (sur lequel on peut encore ajouter des embouts chromés - un lien le montre) :

img3187small.jpg

Posté(e) (modifié)

Est-ce qu'il pleut toujours?

En semaine, il a fait beau mais mon emploi du temps m'empêche de laver la voiture puis de faire une séance photo.

Ce weekend avec un peu de chance ;)

+1 pour les ampoules jaunes: une A5 c'est pas une R5 des années 80 non plus :P

Pour l'instant de série Audi a mis l'éclairage blanc seulement au pied et sur l'A5 facelift à présent à la plaque arrière donc ça progresse mais plutôt très très doucement chez Audi ... ampoule par ampoule...

Et quand je vois les superbes photos de nuit de l'A5 de Flymann, je trouve qu'Audi est bien bête de ne pas mettre ne serait-ce qu'une seule photo de nuit dans ses catalogues, car c'est beau et vendeur, y compris le pack lumière.

2) tes ampoules anti-brouillards 6000K est-ce qu'il s'agit des "bleues" (halogènes effet xenon) ou bien d'un modèle ampoules à leds ? Et si c'est un modèle leds est-ce qu'elles éclairent vraiment comme des anti-brouillards ou bien guère plus que les leds des phares A5 ?

Merci et

1) Pas de rajout prévu, j'aime bien qu'elle se fasse discrète, si je pouvais je retirerai même le chrome existant sur les bords de fenêtre pour des baguettes noires. D'ailleurs je suis bien content qu'elle n'ai ni A5 ni 3.0 quattro de marqué sur le coffre. Si j'avais voulu un véhicule plus clinquant, je me serais tourné vers Porsche, question de goût ;)

2) Les ampoules anti-brouillards sont effectivement des 6000K bleues, car sinon les LED c'est vraiment pas homologué et en plus ça éclaire rien. Déjà que les AB éclairent pas énorme...

Hello Auditif ;)

sur le 3L comme tous ceux qui ont la double sortie arrière de chaque côté, il me semble que les embouts ne sont pas chromés mais dépoli (qu'il faut assez souvent nettoyer sous peine de les avoir comme sur la photo)

Voici ce fameux embouts (sur lequel on peut encore ajouter des embouts chromés - un lien le montre) :

J'ai nettoyé les miens il n'y a pas si longtemps. Ils sont assez foncés, un peu couleur titane comme les jantes, et ce même après les avoir "polish" avec le produit qui va bien. Je pense qu'en les frottants plus longtemps/plus souvent ça peut briller un peu plus, cependant je préfère qu'ils soient un peu mat.

Allez, avec un peu de chance, demain pas de pluie, voir même un rayon de soleil Dimanche. Ce serait le top pour les photos :rolleyes:

Modifié par Flymann
Posté(e)

Je n'aime pas non plus le style clinquant mais on ne peut pas vraiment dire qu'il y a énorme de chrome sur une A5 normale surtout désiglée. Ca ne claque pas non plus comme une S5/RS5 qui a toute la calandre entirement chromée et les rétros en alu ni une A7 avec les poignées des portières chromées ou autres Audi avec baguettes chromées sur le coffre entre les feux arrières. Avec le cerclage chromé à l'avant, celui des vitres et les deux ronds des pots à l'arrière ça fait juste "propre" et homogène partout. Et accessoirement moins triste aussi surtout si la peinture de la voiture est très sombre et qu'il y a en plus aussi un glasstint.

Après c'est une question de goût bien sûr. Moi je sais qu'à l'opposé du clinquant je n'aime pas vraiment non plus le style dark line (avec la calandre tout noire sans chrome y compris niveau anti-brouillards, les entourages des vitres noires, les jantes noires aussi, etc) car pour moi après, selon les combinaisons et accumulations, ça donne un look qui est soit trop bad boy, soit un look bas de gamme.

Mais si la couleur des pots est proche de celle des 19" titane alors effectivement là c'est top. Ca ne donnait pas cette impression sur ta photo et c'est ce qui a attiré mon regard et ma remarque parce que ça m'a fait penser aux vilains "tuyaux de poele" d'origine qui existe sur la motorisation 2L comme la mienne (double sortie echappement uniquement à gauche).

Quoiqu'il en soit elle est vraiment bien belle et on te souhaite un beau soleil pour ce weekend alors pour en voir encore plus ;)

Posté(e) (modifié)

Bonsoir FLYMANN :coucou: et bonsoir à tous

c'est quelle plage entre Seignosse et Capbreton ?

Les Bourdaines ?

Les estagnots ?

oups ...... je ne me suis pas présenté :icon11:

je suis nouveau sur le forum que je parcours depuis 2 mois ..... depuis que j'ai commandé mon A5 SB 3.0 TDI SLine gris daytona

Elle arrive mardi matin (quasi 2 mois d'avance :) )et j'avoue je suis impatient

alors je traine sur le forum

et je suis tombé sur les messages de FLYMANN qui nous parle de Seignosse !!!! Les Landes !!! Toute mon enfance (mes parents y habitent toujours)

Tres belles photos et tres belle voiture ....

Modifié par TMA
Posté(e)

Fin de matinée, passage par la case "lifting beauté" pour l'A5. Après c'était prévu ainsi : petit polish carrosserie à 14H pour faire la séance photo à 15H.

13h55, je prépare les produits... Il pleut.

La voiture était impeccable sèche et sans trace. J'ai plus qu'à tout recommencer... <_<

Les landes c'est beau, c'est toujours bien vert. Maintenant vous savez pourquoi :rolleyes:

Pour la plage, c'est Seignosse côté Bourdaines, et sur la route Capbreton Angresse pour celle en bord de route avec la forêt.

Posté(e) (modifié)

Bon et bien ce n'est pas pour aujourd'hui les photos extérieur sec.

Après avoir abrité temporairement la voiture sous l'abri-bois pour m'en occuper, le vent et la pluie ont eu raison de ma patience.

Du coup j'ai fait quelques photos de l'intérieur (plus une pour Auditif ;) )

DSC_9720-Modifier.jpg

DSC_9778.jpg

DSC_9779.jpg

DSC_9732-Modifier.jpg

Et pour Auditif :

DSC_9797.jpg

Modifié par Flymann
Posté(e) (modifié)

:bigthumbup:

Je vois que tu t'éclates toujours autant avec tes 'cailloux' (excellent le piqué et la profondeur de champ ;))

Moi aujourd'hui musée Pompidou Metz avec le 7D et le Tamron 17/50 2.8 constant et j'ai pu m'apercevoir des qualités du matériel poussé à 3200 ISO :bien:

mg0935a.th.jpg

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je vois que tu t'éclates toujours autant avec tes 'cailloux' (excellent le piqué et la profondeur de champ ;))

Moi aujourd'hui musée Pompidou Metz avec le 7D et le Tamron 17/50 2.8 constant et j'ai pu m'apercevoir des qualités du matériel poussé à 3200 ISO :bien:

mg0935a.th.jpg

Pour un aps-c qui regorge de pixel, c'est vraiment pas mauvais du tout. J'ai fait une photo à 6400 ISO avec le D700, je la posterai juste pour donner une idée du grain.

tout simplement superbe :bien:

Merci :jap:

Maintenant il faut que je rajoute des trucs en alu pour faire de nouvelles photos, car je ne trouve plus rien à photographier :P

Posté(e)

Voilà pour la photo à ISO 6400.

Ça ouvre la porte de la macro à main levée :P

DSC_9759.jpg

Posté(e)

Tu es un génie de la photo....

:eldiablo:

Elles sont magnifiques

Vivement les extérieures !!!

Posté(e)

Tu es un génie de la photo....

:eldiablo:

Elles sont magnifiques

Vivement les extérieures !!!

:blush:

Merci :marcelpoire:

J'ai enfin réussi à avoir 5 minutes sans pluie (ça n'a pas duré bien plus longtemps) :

DSC_9816_7_8_tonemapped.jpg

Le reste de la séance dès que j'ai 5 minutes ;)

Posté(e)

voiture splendide Flymann :malelovies:

et avec la qualité topissime de ces photos je crois que je ne vais plus oser poster une seule de mon petit APN désormais

Posté(e)

Super photo !

Eclairage nickel malgré le temps gris !!!

Bravo !!!

Posté(e)

Hello,

Peux tu me donner des données exif de ta dernière photo qui est post-traitée ?

Superbes comme d'hab (celà redonne des lettres de noblesse à la 'photo') ;)

Posté(e)

voiture splendide Flymann :malelovies:

et avec la qualité topissime de ces photos je crois que je ne vais plus oser poster une seule de mon petit APN désormais

Que du contraire, je me régale toujours autant à regarder les photos des autres, qu'elles soient fait avec un petit APN ou non.

Super photo !

Eclairage nickel malgré le temps gris !!!

Bravo !!!

Merci :jap:

Hello,

Peux tu me donner des données exif de ta dernière photo qui est post-traitée ?

Superbes comme d'hab (celà redonne des lettres de noblesse à la 'photo') ;)

Modèle de l'appareil : NIKON D700

Distance focale : 150.0 mm

Ouverture : f/2.8

Durée d'exposition : 0.0020 s (1/500)

Balance des blancs : Manuelle (Ciel couvert)

Ce qui donne cet effet sympa malgré le temps gris est le fait que ce soit un assemblage de 3 photos d'exposition différente.

Tonemappée sous Photomatix, puis récupérée sous Photoshop pour la plaque d'immat'.

J'ai essayé de rajouter de l'éclairage naturel avec un réflecteur d'1m50, mais ça ne donnait rien.

Ce qui est sur c'est que le badaud me regardait bizarrement, certains m'ont même demandé si c'était pour un magazine :icon28:

Une autre :

DSC_9864_5_6_tonemapped.jpg

Posté(e)

excellent , on en veut encore !!!

Posté(e) (modifié)

Modèle de l'appareil : NIKON D700

Distance focale : 150.0 mm

Ouverture : f/2.8

Durée d'exposition : 0.0020 s (1/500)

Balance des blancs : Manuelle (Ciel couvert)

Ce qui donne cet effet sympa malgré le temps gris est le fait que ce soit un assemblage de 3 photos d'exposition différente.

Tonemappée sous Photomatix, puis récupérée sous Photoshop pour la plaque d'immat'.

J'ai essayé de rajouter de l'éclairage naturel avec un réflecteur d'1m50, mais ça ne donnait rien.

Ce qui est sur c'est que le badaud me regardait bizarrement, certains m'ont même demandé si c'était pour un magazine :icon28:

Une autre :

DSC_9864_5_6_tonemapped.jpg

:malelovies:

J'ai pensé un moment à de la HDR* mais je ne trouvais pas 'exagérée' la photo (surnaturelle quoi) ... je pense m'y mettre

Tu utilises le bracketing ? et un trepied + telcom. pour celà non ?

:P le coup du réflecteur ... ils ont cherché le mannequin ?? ;D

* HDR : http://www.fill-in.fr/2008/03/24/la-photo-hdr/

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

tellement beau que j'ai presque l'impression que ton A5 est en 3D et qu'elle sort de mon écran...

Et pour les jantes titanes je pensais que c'était peut-etre plus gris ou plus foncé que ça.

Perso j'aime bien leur rendu en tout cas sur tes photos et trouve que ça sera dommage de mettre un entourage des vitres noir parce que là, ça la fait sobre et classe

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

excellent , on en veut encore !!!

Bon allez, les deux dernières du shooting arrive en fin de post. Mais ça fait répétitif après :rolleyes:

J'ai pensé un moment à de la HDR* mais je ne trouvais pas 'exagérée' la photo (surnaturelle quoi) ... je pense m'y mettre

Tu utilises le bracketing ? et un trepied + telcom. pour celà non ?

:P le coup du réflecteur ... ils ont cherché le mannequin ?? ;)

Oui braketing sur 3 photos à +1 et -1 iL, trépied, et soit telco, soit retardement. Ici c'était retardement pour retourner à la voiture avec le réflecteur :bigsmile:

tellement beau que j'ai presque l'impression que ton A5 est en 3D et qu'elle sort de mon écran...

Et pour les jantes titanes je pensais que c'était peut-etre plus gris ou plus foncé que ça.

Perso j'aime bien leur rendu en tout cas sur tes photos et trouve que ça sera dommage de mettre un entourage des vitres noir ça là, la fait sobre et classe

:thanks:

En fait ce qui est sympa avec ces jantes titanes, c'est que la couleur passe du gris foncé à l'alu suivant l'éclairage ou l'angle sous lequel on les regarde.

Perso j'en suis vraiment :wub:

Mais comme le dernier proprio avait bien rappé les trottoirs, il va falloir que je les fasse refaire. Il faut encore que je trouve où.

Pour le tour des vitres, ça restera comme ça. Seul le glasstint est à l'ordre du jour. Histoire d'être un peu plus à l'abri des regards indiscret quand je roule ;)

Allez deux dernières :

DSC_9849_50_51_tonemapped.jpg

DSC_9831_2_3_tonemapped.jpg

Posté(e) (modifié)

c'est beau.... les mots manquent...

Sans même parler de la qualité des images (et de l'artiste), rien qu'en comparant la photo de mon A5 prise de 3/4 arrière sur cette photo où on à l'impression que ma roue avant est 2 fois plus petite que celle arrière et tes photos où on l'impression que les roues avants/arrières sont de même grosseur, on voit quand même que tu gravites dans un univers à des années lumières des petits APN

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

WOW! juste...... WOW! blink.gif......... Dsl, c'est tout ce qui me vient de dire a la vue de ces photos....

Posté(e)

magnifiques ces shoots ! merci