Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:remonte:

Petite mise à jour, après avoir effectué quelques changements sur la voiture.

Tout d'abord un petit tour du côté moteur :

Reprog_A5%20001.jpg

Ensuite une petite vidange intermédiaire effectuée par mes soins, car le garage m'a dit que ça irait, mais vu mes trajets en ce moment (beaucoup de ville), je préfère jouer la sécurité. D'autant plus que le "soot oil" dont je parlais dans un autre post était en train de grimper en flèche, et le nombre de kilomètres à parcourir avant vidange était en train de diminuer beaucoup plus vite que les kilomètres réels.

D'ailleurs s'il y en a qui veulent quelques infos, je ferais un feedback.

En plus de la vidange avec filtre à huile, j'en ai profité pour changer le filtre à air qui était dans un état pas possible, et tant qu'à en changer, j'ai mis un K&N E-1987.

kn_E-1987.jpg

Sinon sont en cours de livraison :

32253.jpg

A voir dans le temps si le changement me plaira ou si je repartirai sur l'origine.

Ainsi que :

TRAK_medium.jpg

En 20mm, double boulonnerie. A voir dans le temps si ça me plaira également.

Ce qui est sûr, c'est que tout est réversible et je compte bien que cela reste comme ça. Pas envie de dénaturer la belle :ripeer:

Pour ce qui est du ressenti au niveau moteur, je dirais qu'après vidange et filtre à air, j'ai tout simplement l'impression que la pédale de droite est plus sensible, et surtout, que si jamais je l'effleure, je me retrouve très (trop ?) vite à des vitesses inavouables.

Ce qui est frappant avant tout, c'est cette impression de couple, et de souplesse encore plus importante. Le moteur part dans les tours très rapidement, peu importe le régime et la vitesse enclenchée.

En un mot, bluffant.

Pourtant, pas de changement significatif au niveau du comportement général de la voiture.

C'est juste... "plus" :icon_biggrin:

Encore deux ou trois petites choses à venir, comme la pose de rétroviseurs rabattables automatiquement (pièces commandées), et toujours le tintage des vitres pour lequel je ne me suis toujours pas décidé.

• Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Pas mal de changement !! ;)

Ça donne envie tout ça.

À bientôt

Marco.

Posté(e)

bravo Flyman, c de gros chnagements là quand meme.

Deux questions stp:

le changement de filtre te semble t il changer la sonorité moteur?

Retros rabattables: Audi m'avait dit une fois que c t tres difficile a faire (?!)

Quel est le cout de l'operation tout compris? Que dois tu changer/commander comme pieces?

merci

Posté(e)

Excellent tout ça ^^

...

D'ailleurs s'il y en a qui veulent quelques infos, je ferais un feedback....

Yep, je suis preneur !

...

...En 20mm, double boulonnerie. A voir dans le temps si ça me plaira également...

Tu les as acheté où et à quel prix stp ?

Posté(e)

Pas mal de changement !! ;)

Ça donne envie tout ça.

À bientôt

Marco.

Le forum est très mauvais pour la santé de notre portefeuille ;)

bravo Flyman, c de gros chnagements là quand meme.

Deux questions stp:

le changement de filtre te semble t il changer la sonorité moteur?

Retros rabattables: Audi m'avait dit une fois que c t tres difficile a faire (?!)

Quel est le cout de l'operation tout compris? Que dois tu changer/commander comme pieces?

merci

Pour ce qui est du filtre, je n'ai pas trouvé de changement significatif. Peut être que la voiture est encore plus souple, peut être aussi qu'il y a un peu d'effet placebo.

Ce qui est sûr c'est que ça ne peut pas lui faire de mal de mieux respirer.

Pour ce qui est du bruit de sifflement plus important (turbo) que l'on rapporte ça et là, je ne l'ai pas remarqué. Peut être est-ce du au diesel ? :icon_confused:

Pour ce qui est des rétro rabattables, c'est un peu compliqué, mais pas impossible.

Il faut tout d'abord des supports de rétro rabattables, tout est expliqué ici :

http://www.audienthu...ingMirrors.html

Il faut également des outils de démontages comme indiqué dans le lien. Ça coûte 15€ avec les frais de port.

Pour ce qui est du switch pour la porte, je n'ai pas encore vérifié s'il fallait vraiment le changer quand on a déjà les rétros dégivrés. Il faut que je vérifie ça sur ETKA, mais ça n'est pas très cher.

Ensuite, il n'y a plus qu'à suivre le guide en anglais.

Je pense faire un tuto en français si tout se passe bien, car c'est quand même une modif' super importante je trouve. Quelle galère de replier manuellement les retros à chaque sortie. Sur une voiture de cette gamme, comme on le dit partout, c'est pas normal.

Pour le prix des deux rétros, c'est très variable. J'ai trouvé des offres à environ 280€ pour de l'occasion, sachant que je ne garde pas grand chose si ce n'est le support avec le moteur.

Il y a même la possibilité de revendre par la suite ce qui n'est pas utile : le support d'origine, et les coques et glaces de ceux de remplacement, histoire de récupérer une partie de l'investissement.

Le démontage et remontage de la porte, ça prend du temps, mais c'est rien d'impossible.

La modif au VAG COM est une formalité.

Qu'Audi dise que c'est compliqué, c'est juste parce qu'ils n'ont pas envie de s'embêter. Puis ils proposeraient la modif à un tel prix... Ça en dissuaderai plus d'un.

Pour donner un coût global en se débrouillant bien : 350€ grand max.

Excellent tout ça ^^

Yep, je suis preneur !

Tu les as acheté où et à quel prix stp ?

Pour les entretoises, c'est du H&R ref. 40556654.

Je les ai trouvé sur ebay, à 163€ les 4 frais de port compris.

Si tu veux le liens, je te le passerai, sinon une simple recherche avec la ref. suffit.

Pour ce qui est du feedback pour la vidange, je m'en suis sortit pour 91€.

Il faut de l'huile Castrol Edge 5W30, 2x5L, trouvé sur ebay à 76€ port compris, un filtre et une rondelle (de vis de vidange), à 15€ port compris.

Il faut également un niveau à huile manuel, qu'on peut commander chez Audi pour 10€.

Sans c'est faisable, mais je ne fais que très peu confiance au jaugeur électronique de la voiture.

Au niveau outillage, il ne faut pas grand chose, des clés Allen (6 pan creux) une pour le cache sous le moteur et une autre un peu plus grosse pour le bouchon de vidange.

Une clé torx pour le cache également.

Et une clé de 32 pour le filtre à huile. Une clé dynamo est un plus.

Ensuite on procède comme pour toutes les vidanges, si on a une fosse ou un pont, c'est facile, sinon il suffit de lever un peu la voiture avec un cric, mais l'inconvénient c'est qu'il faut plusieurs fois monter et descendre la voiture pour la remettre à plat pour que l'huile se vidange bien.

Au préalable, on aura fait chauffer le moteur (un peu, genre 5 min, mais pas trop sinon ça brule :ripeer: ) pour que l'huile s'écoule plus facilement.

Bref une fois le cache enlevé, et le bouchon d'huile de remplissage en haut enlevé, on desserre le bouchon de vidange. Il est serré très fermement.

Pour le filtre à huile, j'ai entouré son récipient de chiffons, mais à ma grande surprise, une fois le moteur bien vidangé, il n'a pas coulé partout.

Pour remettre le filtre neuf, il ne faut pas oublier graisser le joint avec de l'huile neuve.

Pour ce qui est de la quantité d'huile à remettre, le mieux est de se baser sur la quantité que l'on vient de vidanger. J'ai lu partout que le 3.0 TDI contenait 8.5 L avec le changement du filtre, mais j'en étais au final assez loin, plutôt entre 7,5 et 8 si je me souviens bien.

Pourtant j'ai versé un petit bouchon d'huile neuve pour vérifier la vidange, et celle ci est tombé immédiatement, et elle était propre.

Voilà.

J'espère que je ne suis pas trop rentré dans les détails, je ne savais pas exactement quelle partie t'intéressait ;)

Et désolé pour le manque de photos, j'avais pas les mains très propres :icon_biggrin:

Splendide ces photos ( vu en page 2)

Merci :marcelpoire:

[3615 my life] Bon c'est pas tout, mais après une bonne sortie, il serait temps d'aller se coucher :dodo: [/3615 my life]

Posté(e) (modifié)

Tes explications semblent claires comme de l'eau de roche quand tu les expliques ;)

Hs: j'étais sur le point de changer mon trépied de base pour un bien meilleur (et ainsi m'attaquer aux photos en bracketing -> HDR) : qu'utilises tu / me conseilles tu? J'avais dans l'idée d'investir dans les 400-500€ avec la tête ....q

Modifié par marco_777
Posté(e)

Merci pour toutes ces infos, mais je mentionnais des infos sur le nombre de kilomètres à parcourir suite à ta vidange, comme tu le proposais :

D'autant plus que le "soot oil" dont je parlais dans un autre post était en train de grimper en flèche, et le nombre de kilomètres à parcourir avant vidange était en train de diminuer beaucoup plus vite que les kilomètres réels.

D'ailleurs s'il y en a qui veulent quelques infos, je ferais un feedback.

Mais bon, à part le fait de mettre un bémol sur l'utilisation du cric pour passer sous la voiture, tout le reste est un excellent tuto vidange :marcelpoire:

Et merci pour la Ref des entretoises.

Posté(e)

Hâte de voir ton tuto et retour sur les rétros.

Et puis aussi quelques unes de tes dernieres photos bien sur ;)

Posté(e)

Tes explications semblent claires comme de l'eau de roche quand tu les expliques ;)

Hs: j'étais sur le point de changer mon trépied de base pour un bien meilleur (et ainsi m'attaquer aux photos en bracketing -> HDR) : qu'utilises tu / me conseilles tu? J'avais dans l'idée d'investir dans les 400-500€ avec la tête ....

Pour 500€ tu peux commencer à avoir de bon truc chez Manfrotto, mais je trouve leur rapport qualité/prix perfectible. C'est de la haute qualité, mais à un prix exhorbitant.

Pour 400 et quelques € tu as un très bon ensemble chez Benro (qui fait également monopode) comme celui ci :

http://www.missnumer...tb1-p-8369.html

Merci pour toutes ces infos, mais je mentionnais des infos sur le nombre de kilomètres à parcourir suite à ta vidange, comme tu le proposais :

Mais bon, à part le fait de mettre un bémol sur l'utilisation du cric pour passer sous la voiture, tout le reste est un excellent tuto vidange :marcelpoire:

C'est quoi le bémol pour le cric ? :)

J'ai complètement tapé à côté, désolé :icon_biggrin:

Pour ce qui est du "soot oil", j'avais presque tout expliqué là :

http://forums.audipa...e/#entry2582727

En gros, si la valeur augmente trop, on se retrouve à ne plus pouvoir faire que 22 000 Km au lieu de 30 000 avec la même huile (valeur prise en exemple, au hasard)

Hâte de voir ton tuto et retour sur les rétros.

Et puis aussi quelques unes de tes dernieres photos bien sur ;)

Dès que j'ai réceptionné toutes les pièces, et que j'ai trouvé 5 minutes pour m'en occuper, je post ça ;)

Pour les photos, j'ai pas touché à mon appareil depuis des mois, faut vraiment que je m'y remette :icon_frown:

Posté(e)

+1 pour les photos ,les tiennent étaient probablement les plus réussies du forum A5 .

Posté(e)

Pour 500€ tu peux commencer à avoir de bon truc chez Manfrotto, mais je trouve leur rapport qualité/prix perfectible. C'est de la haute qualité, mais à un prix exhorbitant.

Pour 400 et quelques € tu as un très bon ensemble chez Benro (qui fait également monopode) comme celui ci :

http://www.missnumer...tb1-p-8369.html

Je t'ai envoyé un MP (car HS ..)

Rentrer hier soir, je vais me taper le millier de photos shootées cette semaine à Tenerife :)

Posté(e)

merci Flyman, tes explications sont claires.

Connaissant la qualité de tes photos, ton tuto sur les retros rabattables sera un régal !

Je vois que 350 EUR reste raisonnables, mais pour moi, vrai nul en brico, j'ai donc d'autres contraintes...

C vrai qu'a ce prix de voiture, des retros manuels est inacceptable, en plus pour une ambiluxe !! Mais je m'y suis habitué, je manipule rarement.

Posté(e)

+1 pour les photos ,les tiennent étaient probablement les plus réussies du forum A5 .

:jap: Merci

Je t'ai envoyé un MP (car HS ..)

Rentrer hier soir, je vais me taper le millier de photos shootées cette semaine à Tenerife :)

Wow, bon courage pour les photos :icon_wink:

merci Flyman, tes explications sont claires.

Connaissant la qualité de tes photos, ton tuto sur les retros rabattables sera un régal !

Je vois que 350 EUR reste raisonnables, mais pour moi, vrai nul en brico, j'ai donc d'autres contraintes...

C vrai qu'a ce prix de voiture, des retros manuels est inacceptable, en plus pour une ambiluxe !! Mais je m'y suis habitué, je manipule rarement.

Tu peux toujours te faire aider par qqn, les forums c'est fait pour ça. Tu serais de la région, ça serait avec plaisir :)

D'ailleurs ceux qui sont dans le sud ouest (Dax, Bayonne, Pau...), à la recherche d'un VAG COM, c'est avec plaisir que je les dépanne.

Posté(e)

je viens de tomber sur ce topic, et la seule chose que j'ai à dire c'est que la qualité de tes photos (ainsi que le photographe bien sur) est exceptionnel. J'ai rarement vu une qualité aussi belle, et tu n'as rien à envier aux photos que l'on trouve dans les magasines.

Continu donc à nous faire profiter de tes magnifiques photos :)

Posté(e)

Bonjour,

en rergardant la photo on remarque le demarrage stop and go , je ne savais pas qu'il le faisait pour les V6!

en 2010 ce n'etait fait que pour les 4 cylindres

Posté(e)

Non je ne crois pas qu'avant le facelift le start and stop existait ... c'est plutot le bouton de demarrage non ?

Posté(e)

Merci steeves :)

Pour ce qui est du bouton, c'est bien celui qui sert à démarrer la voiture, mais je ne savais pas qu'on ne l'avais qu'avec le Keyless. Je pensais que c'était de série sur toutes les A5.

Posté(e)

Non Flymann la clef se suffit à elle même (on appuie dessus une fois enclenchée) quand pas d'option Keyless.... ;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai pas de jolie photo sous la main, mais j'ai installé les cales il y a plus d'une semaine.

Je n'ai pas eu le temps de faire une photo correcte, mais juste pr voir que les jante sont maintenant plus a fleur de la carrosserie :

2013-02-08%2020.04.58b.jpg

Le pédalier est monté, la ligne ca sera dans 15 jours grand max.

Pour les retros j'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper pr le moment :(

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon et bien voilà, titine est en vente, je vais passer à autre chose :)

En tout cas je me serais régalé pendant un bon petit moment avec.

Pour ceux qui cherchent l'annonce, je mettrais un lien si les modo sont d'accord, sinon il suffit de chercher sur le bon coin ;) (enfin une fois qu'elle sera active)

Je pense que je resterai lecteur du forum, y a quand même une sacré ambiance ici :icon_biggrin:

EDIT :

Et voilà :icon_cry:

http://www.leboncoin...6323.htm?ca=2_s

Modifié par Flymann
Posté(e)

Bonne chance et revient nous voir. Je garde en mémoire tes photos, peut etre les plus belles que j'ai vues ici.

A+++

Posté(e)

Qu'est-ce qu'elle est bien équipée ! Qu'est ce qu'elle est belle ! :malelovies:

Dommage qu'elle ne rentre pas dans mon budget :ripeer: :mur:

Bonne vente et que de réussite dans tes futurs projets.

Posté(e)

Merci tout le monde :jap:

Qui sait, je reviendrais peut être avec un autre projet d'ici quelques temps ;)

Et puis pour la photo, je peux toujours photographier les vôtres (enfin pour ceux qui sont dans le sud ouest) :icon_biggrin:

Posté(e)

Effectivement , on retrouve dans ton annonce , les splendides photos qui tu avais fait partager. Certains ,qui ne te connaissent pas ,vont peut être la suspecter,lol .Bonne vente à toi .

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Cette perle rare n'est toujours pas vendue l'ami Flymann ?