Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, aprés avoir parcouru le forum depuis quelques mois je me présente à mon tour.

Je suis du sud et viens d'acquérir depuis 2 mois une S3 blanche de 2007 avec 90000kms. J'en suis trés content, je l'ai acheté dans l'idée de la revendre avant les 100000kms pour passer sur une RS4 ou M3 e92 mais je pense la garder au peur d'etre decu...

En options, elle a donc:

- les récaro

- volant méplat

- GPS

- Bose

- toit ouvrant

- jantes RS4

- bi-xenons

- chargeur cd

Moteur:

- reprog Fochesato

- filtre à air

- dump valve Forge

Je viens d'y ajouter un catback Milltek, jantes RS4 19". J'aimerai mettre le restant de la ligne puis une nouvelle reprog " si quelqu'un connait où je peux aller dans le sud?" puis des amorto.

Mes anciennes:

- golf iv TDI 115ch génération

- golf III GTI 16V édition

- 206 RC

- 2 golf iv R32

- S3 210ch

- 123D pack M

- Copper S 163ch

- golf V gti dsg

Posté(e)

:bienvenue:

Peur d'être déçu d'un RS4 ou d'une M3 :blink: :blink: :blink: ????????? Je t'arrêtes tout de suite, c'est une autre monde :up1:

Posté(e) (modifié)

Tu crois? un ami a essayé une M3 et a trouvé moins de sensation "coup de pied au c..l" que dans la S3, beaucoup plus linéaire...

Modifié par IBIS66
Posté(e)

Pour avoir essayé la M3E92 en Mode M, je l'ai trouvé beaucoup plus impressionnante que la S3 :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Une sonorité caverneuse avec un noble V8 (alors que moi la M3 c'était 6cyl), un bruit à mettre la chair de poule... Un avion cette auto :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Ok Morgan, il ne l'a peut etre pas pousser correctement...

A essayer :malelovies:

Modifié par IBIS66
Posté(e)

la S3 stock ou reprog sans ligne et decata c est mou , une fois fait c est un avion de chasse !

vue avec la golf 6 R

Posté(e)

j'ai testé S3 d'origine sur piste et j'ai ete agreablement surpris.

Par contre aucun rappot avec RS de par le gabarit et l'architecture moteur completement differente.

Posté(e) (modifié)

Quelqu'un connait un garage mrc dans le sud, pour le montage du reste de la ligne milltek et une reprog avec banc??? :rolleyes:

Modifié par IBIS66
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Tu crois? un ami a essayé une M3 et a trouvé moins de sensation "coup de pied au c..l" que dans la S3, beaucoup plus linéaire...

Attention, la conduite entre un moteur atmo et un turbo "ne doit pas être la même".

Pour le M3, il est mieux de pousser pour bien ressentir la puissance, pour le S3 le turbo donne plus de sensation en bas dès que l'on appuie.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ca y est, j'ai décidé de la vendre... J'en suis trés content mais faut dire que j'aime bien changer! Ce qu'il me manque vraiment c'est le bruit :-(

J'ai l'intention de repartir sur une R32 pour y faire une prépa turbo. Quand pensez vous? J'hésite aussi avec une RS4...

Posté(e)

Ahh tu dois etre proche des 100000 alors ;-) et moi je serais partis sur 1 rs4 comme sa d'origine tu a 420cv alors que le r32 250cv avec turbo tu va sortir autant que 1 rs4 d'origine en bonne santé ou reprog sauf si tu fait un montage gros turbo mais la lag a voir ... Et apres attention au képiiiiii parceque si il te fond ouvrir ton capot c'est die ou accident l'assurance se retourne contre toi donc a reflechir mieux vos quelque chose de discret niveaux preparation apres c'est mon avis perso parceque en france tout ce ci est tres mal vue ;-(

Posté(e)

Salut à toi :coucou: :coucou:

Alors concernant la rachat d'une nouvelle, dommage pour le S3, mais quitte à changer, je prendrai l'Audi RS4 Sans hésitation, comparé à une Golf V ou VI R32 y a pas photo. Que ce soit niveau perf, agréement de conduite, ou même finition de l'habitacle. :rolleyes:

Après j'ai vu quelques part (je ne sais plus où) que le R32 était plus difficile à préparer, qu'une GTI, plus simple pour un résultat plus performant. <_< <_<

Quoiqu'il en soit, le RS4 de nouveau avec ou sans préparation ça pousse très très fort :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

merci les gars pour votre avis...

c'est vrai que j'hésite vraiment car la prépa sur la r32 est couteuse... On fesant quelque chose de fiable il faut un budget de 15000e pour la partie moteur + freins amortos. Niveau moteur, tout est revu, pistons, bielles forgé, embrayage, volant moteur etc... soit au final 420ch et le prix d'une rS4 au total, donc à réfléchir! Mais c'est tellement tentant...

Modifié par IBIS66
Posté(e)

En faite, pour ma part je ne comprends pas trop ton choix de la S3!

Par rapport à un RS4 ou M3 E92, on est déjà sur un budget complétement différent...

Tu dit que ton véhicule avait 90000km, pour la revendre éventuellement à 100000km.

Tu as choisi une caisse pour faire 10000km alors que tu peux te permettre un RS4!

Pourquoi ne pas avoir choisi une RS4 ou M3 tout de suite?

On est pu du tout dans la même gamme de voiture là!

Tu est actuellement sur un petit 4 cyl 2.0L T alors que RS4/M3 on parle déjà de V8 420cv

Les budgets n'ont plus rien à voir que ce soit de l'achat du véhicule, jusqu'à l'entretien et l'assurance puis la carte grise!

A priori tu as un budget assez élevé pour pouvoir te permettre de changer de gamme de voiture et de pouvoir t'offrir un M3 E92...par rapport à une Golf R32... :blink: Je pige pas trop là????

Pour moi le choix serait décidé en moins d'un dixième de seconde!!!

Posté(e)

J'ai choisi l'S3 car c'est un véhicule qui me plaisait bcp et que j'avais pas le budget pour un V8. Aujourd'hui, j'hesite pas avec un rs4 et un r32 celà n'a rien à voir!! J'hésite entre un rs4 ou un r32 que je ferai préparer en turbo...

Ya le coté préparation qui est sympa et le coté mithyque "r32 turbo", le faite d'arroser des RS4 et plus gros avec une R32...

Ce qui me bloque un peut, c'est l'homologuation et à la revente sinon j'aurai pas hésité une seconde!

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous...

un peu de nouvelle! Aprés la vente de mon Audi S3, j'ai acheté un touareg R50 V10 TDI 351ch, pas mal du tout avec ces 850nm, différent de la s3 bien évidement!

Ensuite, je suis passé sur la m3 E92 et là j'avoue que c'est carrément autre chose, l'une des meilleures sportives que j'ai possédé! Je viens de la revendre car je vais etre Papa!

J'ai donc commandé un SQ5 neuf dans une bonne configuration, quasi full options! Que je vous présenterai dans la bonne section dès réception...

Sinon j'avais quelques questions:

Je viens d'aider mon cousin à trouver une S3 8p, nous l'avons récupérer cette semaine. Super équipé, elle est noir, 78 000kms, 19" RS4 "origine", récaro, volant méplat, kit amorto, magnifique....

partie moteur prépa stage 2 chez auto dijon racing

- ligne compléte milltek avec descente turbo

- échangeur forgé

- filtre à air sport

- kit embrayage + volant moteur

- dump valve

- reprog

tout avec facture + courbe etc

entretien Audi, la distribution et pompe à eau vient d'etre fait

Elle dévelope 330ch et 515nm

Le souci c'est que je n'ai pas du tout l'impression qu'elle fasse 330ch, j'ai l'impression qu'elle tire moins que celle que j'avais...

Croyez vous qu'en la passant chez Audi, ils ont pu enlever la reprog??

Elle a un trou de puissance aussi à 5500tr

Posté(e)

dire que je t'avais contacté quand je cherchais une S3 !

mais tu vendais trop cher pour moi