Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acquérir une S4 de 99 d'origine suisse.

Elle a 200 000km et a eu pas mal d'entretien, bien qu'il en reste à faire (je suis perfectionniste)

Je possède une S14 que j'ai refais entièrement, prépa chassis, le moteur sera refait bientôt (segmentation) avec gros turbo....

Cette S4 sera la voiture familiale, je vais l’équipé au GPL en injection liquide. Elle restera stock, pas de modification.

Elle possède quand même une demi ligne XS power (apparemment) ça ronronne joliment, des combinés confortable KW, et des vitres teintés.

Elle a eu pas mal de pièces changé :

Sonde EGT, sonde de température d'eau, débitmètre, 4 roulements, vanne N75, freins, pneus, purge frein+durite avant, et tout les entretiens courant (distrib effectué...).

Elle a comme défaut :

- Le son du poste radio qui délire

- Le cadran du compteur avec des traits

- siège chauffant qui ne chauffe plus

- de l'huile sale en dessous du collecteur d'admission, et plus sur la gauche quand on a le moteur de face.

Une petite fuite je ne sais pas d'ou cela vient... Il faut que je démonte, je n'y connais rien en Audi, il va falloir que je m'y mette.

dsc03479b.jpg

dsc03484bm.jpg

dsc03480b.jpg

dsc03483bo.jpg

Les sièges vont avoir un gros nettoyage et traitement, comme l'intérieur.

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

:coucou: Bienvenu

Jolie S par contre sur le GPL j'ai un gros doute.... on verra bien ce que te dirons les pros.

Pour les traits sur l'écran ODB contact fernando sur le forum car c un des seul mec qui fais ça avec les écran d'origine et non pas de la merdouille chinoise... ou vas chez audi perdre un bras et une jambe facile...

@++ sur le fofo

Posté(e)

hey, esthétiquement identique à la mienne il y a encore quelque mois !

bienvenue !

Posté(e)

:bienvenue:

S14 ou S14A ??

Tu aurais des photos :Forum68: :Forum68:

Surement ma prochaine auto pour la piste pour 2013.........ça ou un Z32

:coucou:

Posté(e)

Bienvenue à toi, :bigsmile:

Cette auto me dit quelque chose avec les jantes en anthracite !

Quelqu'un du forum non ?

Posté(e)

:coucou: Bienvenu

Jolie S par contre sur le GPL j'ai un gros doute.... on verra bien ce que te dirons les pros.

Pour les traits sur l'écran ODB contact fernando sur le forum car c un des seul mec qui fais ça avec les écran d'origine et non pas de la merdouille chinoise... ou vas chez audi perdre un bras et une jambe facile...

@++ sur le fofo

merci, je me suis adressé à un pro qui à l'habitude, j'attends le devis.

Ok, je contacterais fernando pour voir.

hey, esthétiquement identique à la mienne il y a encore quelque mois !

bienvenue !

Oui, j'ai suis tomber sur des photos, magnifique aussi.

:bienvenue:

S14 ou S14A ??

Tu aurais des photos :Forum68: :Forum68:

Surement ma prochaine auto pour la piste pour 2013.........ça ou un Z32

S14 Midnight purple

dsc02799bp.jpg

dsc02800b.jpg

dsc02802b.jpg

et une photo au soleil :

img1774bq.jpg

Bienvenue à toi, :bigsmile:

Cette auto me dit quelque chose avec les jantes en anthracite !

Quelqu'un du forum non ?

oui et non, en fait, ce n'est pas la même voiture, mais l'ancien proprio avait les mêmes goûts !

Posté(e)

:malelovies: je l'aime aussi cette S14..... :bigsmile:

Très belle état !!!

Posté(e)

Salut et :welcome:

Sympa ta nouvelle acquisition !

Pas trop fan de la couleur des jantes, mais par contre, j'aime beaucoup celle des barres de toit.

Posté(e) (modifié)

merci !

j'ai passé quand même 2ans à la restaurer, la moindre vis a été enlevé et traité !

Modifié par HkFF
Posté(e)

bonjour,

vous savez ou je peux faire réparer l'autoradio sans me faire assassiner ?

Toutes les S4 ont un une système de haut parleur BOSE ?

Si oui, il n'y a que avec le système BOSE qu'il y a un caisson ou pas ?

Posté(e)

Autres questions,

Comment fonctionne le bouton (d'alarme?) au niveau de la ceinture a côté du siège conducteur ?

Le ventilo tout devant, qui doit être sur le radiateur d'huile de boite, si je ne me trompe pas, fonctionne tout le temps, est-ce normal ?

Posté(e)

le bouton dont tu parles est là pour désactiver la volumétrie, par exemple si tu laisse un animal dans la voiture ou un bébé :bigsmile: ou que tu laisse les vitres ouvertes ...

Posté(e)

Autres questions,

Comment fonctionne le bouton (d'alarme?) au niveau de la ceinture a côté du siège conducteur ?

Le ventilo tout devant, qui doit être sur le radiateur d'huile de boite, si je ne me trompe pas, fonctionne tout le temps, est-ce normal ?

Quel radiateur d'huile de boite ??

Tu parle de quel ventilo, le visco, le secondaire ou le frontale ???

Posté(e) (modifié)

Bienvenue à toi. Mon ventilo tourne lui aussi en permanence :-)

ah ok, je sais pas si c'est normal ou pas !

le bouton dont tu parles est là pour désactiver la volumétrie, par exemple si tu laisse un animal dans la voiture ou un bébé :bigsmile: ou que tu laisse les vitres ouvertes ...

merci, il était pas activé.

Quel radiateur d'huile de boite ??

Tu parle de quel ventilo, le visco, le secondaire ou le frontale ???

le ventilo frontal

Modifié par HkFF
Posté(e)

Quelqu'un peut me confirmer que l'huile de boite c'est 3.4L de SAE 75W90 GL4 et l'huile de pont, c'est 1.9L de GL5 SAE 75W90?

Pour la vidange de la boite, comment vous faites pour purger le circuit de refroidissement ?

Posté(e)

Je roule au gpl avec une 328i aucun soucis depuis plusieurs année sure moteur turbo je sais pas mais apres tout est possible mon Collegue a une corvette z06 au gpl jusqu a 4000 tours et apres il passe automatiquement a l essence pour pas de risque de casse

Posté(e)

merci, il était pas activé.

de toutes façon, la volumétrie se réactive des que tu réenclenchera l'alarme avec ta télécommande, ce bouton ne sert qu'a la désactiver, c'est ponctuel.

Posté(e)

merci

Je recherche sur le forum et sur internet, je trouve rien, comment savoir si j'ai un système audio Bose ?

J'ai un poste concert I avec chargeur CD.

Comme vous le savez, le son du poste délire, donc soit je le répare si c'est un système Audio Bose, soit je change de poste, si c'est juste un système audio normal sans élément actif.

Merci

Posté(e)

Salut si tu as le BOSE c'est assez façile à voir, tu doit avoir sur le bas de panneau de porte le logo BOSE sur tes grilles de hp et un ampli sous ton changeur de CD.

Mais si tu le souhaite avec ou sans le BOSE tu peut parfaitement passer sur un autoradio classique sans aucun soucis :bien:

Posté(e)

Salut si tu as le BOSE c'est assez façile à voir, tu doit avoir sur le bas de panneau de porte le logo BOSE sur tes grilles de hp et un ampli sous ton changeur de CD.

Mais si tu le souhaite avec ou sans le BOSE tu peut parfaitement passer sur un autoradio classique sans aucun soucis :bien:

merci, donc, il n'y a rien d’écrit, donc non bose, de plus, il n'y a que le chargeur CD, rien de chaque côté à l'intérieur des rangement.

Posté(e) (modifié)

Donc pas de BOSE.

par contre, j'ai un caisson dans le coffre, y'a une sorte de boite plastique autour du chargeur CD et je sens vibré.

Donc c'est un système actif non bose.

Je pense que c'est un système non qquadlock.

Donc je dois utiliser ce câble :

http://www.phonocar.it/fr/interfaces-audio-video/interfaces-pour-systemes-hifi-d%27origine/interface-pour-systeme-d%27origine-audi/4-190.html

par contre, il faut que je trouve une facade ou adaptateur facade pour mettre le nouvelle autoradio

Modifié par HkFF
Posté(e)

yes interface câble obligatoire pour récupérer tes HP arrières ainsi que ton caisson.

Posté(e)

bonsoir à tous !

profitant d'un amis qui a un vga com, nous avons regardé les codes erreurs.

Résultat :

1 Code défaut trouvé:

17862 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Court-circuit à la masse

P1454 - 35-10 - - - Intermittent

que ce code erreur !

bon, nous effaçons le code, puis allons faire un tour, laissons chauffer, puis appuyons un peu.

Résultat :

la voiture a bien ses chevaux, au bout de 30min, après cette essaie, nous faisons un nouveau check, et plus rien, donc à surveiller !

Je cherche donc une sonde G235 (celle côté passager), ou puis-je en trouver une neuve pas trop chère ?

Et surtout le dernier model, ref : 078 919 529G (passenger side)

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai des questions importantes à vous poser concernant l'installation du GPL.

Y-a-t-il un capteur de pression d'essence sur la S4 ?

Y-a-t-il un régulateur de pression d'essence mécanique (piloté par dépression) ou autre (comment fonctionne l'injection)?

Y-a-t-il un retour d'essence dans le réservoir ?

Y-a-t-il un capteur de surpression dans l'admission ou ailleurs ?

Il y a des questions très con, je sais, mais je ne connais pas encore la voiture parfaitement, et là, c'est pressé.

L'installateur GPL m'a posé ce genre de question.

Ou pourrais-je trouver des bobines plus perf ou bonne bobine pas trop chère ?

Merci beaucoup !

Max

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai des questions importantes à vous poser concernant l'installation du GPL.

Y-a-t-il un capteur de pression d'essence sur la S4 ?

Il me semble que oui

Y-a-t-il un régulateur de pression d'essence mécanique (piloté par dépression) ou autre (comment fonctionne l'injection)?

Régulateur mécanique

Y-a-t-il un retour d'essence dans le réservoir ?

Oui tout auto en possède normalement..... :bigsmile:

Y-a-t-il un capteur de surpression dans l'admission ou ailleurs ?

Oui

Il y a des questions très con, je sais, mais je ne connais pas encore la voiture parfaitement, et là, c'est pressé.

L'installateur GPL m'a posé ce genre de question.

Ou pourrais-je trouver des bobines plus perf ou bonne bobine pas trop chère ?

Garde tes bobines origines ou est l'intéret :bien:

Merci beaucoup !

Max

Autre chose, on ne roule pas au GPL avec un S4 sacrilège :P :P :P

En tout cas fait faire ça par un pro qui connait bien le moulin.....

Posté(e)

Autre chose, on ne roule pas au GPL avec un S4 sacrilège :P :P :P

En tout cas fait faire ça par un pro qui connait bien le moulin.....

merci

la carto sera faite sur banc de puissance, le sacrilège est de ne pas rouler beaucoup avec de belle voiture par peur de l’abîmer...

Je vais investir dans des bobines neuve aussi, les bosch de oscaro sont parfaites.

A quelle pression, le calculateur donne un défaut ?

Il réagit comment le calculateur en cas de surpression ?

Par contre la sonde EGT, dur de trouver !

Posté(e)

A quel pression de quoi essence, turbo, admission ???

En cas de supression sur le collecteur d'admission il bride l'auto passage en mode dégradé

le sacrilège est de ne pas rouler beaucoup avec de belle voiture par peur de l’abîmer...

la mienne n'aurai fait que 2.500 kms en 2011 c'est un sacrilège ??? :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

A quel pression de quoi essence, turbo, admission ???

En cas de supression sur le collecteur d'admission il bride l'auto passage en mode dégradé

la mienne n'aurai fait que 2.500 kms en 2011 c'est un sacrilège ??? :bigsmile:

A l'admission, mais l'installateur m'a dit qu'en injection liquide, c'est moins important qu'en injection gazeuse.

Je viens de faire 2500km en un peu moins d'un mois là...

Quel bonheur cette voiture !

Pas mal au dos, une facilité pour doubler, du couple dès 1500tr, un bon son, une tenue de route excellente...

je change les bobines, car occasionnellement, quand je démarre, on dirait qu'elle tourne sur 4-5 cylindres puis au bout de 3-4sec ou un ti coup d'accélérateur, celà revient à la normal. Aucun code défaut au VGAcom.

Les bougies sont neuves.

Modifié par HkFF
Posté(e)

En injection liquide, la gestion doit etre vraiment bien revu de plus le ratio Air/GPL n'est pas le même que AIR/Essence surtout sur un moteur turbo donc il devra te faire un carto limite sur-mesure

Posté(e)

En injection liquide, la gestion doit etre vraiment bien revu de plus le ratio Air/GPL n'est pas le même que AIR/Essence surtout sur un moteur turbo donc il devra te faire un carto limite sur-mesure

il met un boitier en plus qui calcul en fonction des temps d'injections, l'injection GPL, il ajuste après la carto de ce boitier en fonction de la réponse du calculateur.

Posté(e)

je change les bobines, car occasionnellement, quand je démarre, on dirait qu'elle tourne sur 4-5 cylindres puis au bout de 3-4sec ou un ti coup d'accélérateur, celà revient à la normal. Aucun code défaut au VGAcom.

Les bougies sont neuves.

juste au cas ou jette un oeil la dessus .... test rapide à faire...

http://forums.audipassion.com/topic/129406-moteur-qui-tourne-pas-rond-zero-defaut-vag-com/page__p__2191229__fromsearch__1#entry2191229

@+++

Posté(e)

tiens tu es arrivé ici toi !!!

comment va ?

Posté(e)

merci, je suivais ton post, j'ai pas tout tes symptômes, la voiture a sa puissance, et ne consomme pas trop (11.5L en moyenne).

Je vais quand même faire le test ;)

merci

tiens tu es arrivé ici toi !!!

comment va ?

ca va très bien :bigsmile:

Posté(e)

merci, je suivais ton post, j'ai pas tout tes symptômes, la voiture a sa puissance, et ne consomme pas trop (11.5L en moyenne).

Je vais quand même faire le test ;)

au fait méfie toi d'oscaro, c intéressant pour certain truc mais dernierement il vaut mieux vérifier les prix avant chez audi ou autre revendeur de pièces détachées...

pour mon problème le module était affiché sur oscaro @ 380€ soit disant avant remise alors que c 120€ de moins chez audi sans remise aussi .. et c encore 30€ plus chère avec remise chez oscaro que le prix que je l'ai payé... en bref ça vaut le coup de fouiner ailleur :bigsmile: