Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J 'ai rien compris perso

pourtant je suis loin d'etre novice

• Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

J 'ai rien compris perso

pourtant je suis loin d'etre novice

Je crois qu'il monte une boule... sur une caisse qui n'a pas été prévu pour ou avec un attelage qui n'a pas été prévu pour.... :bigsmile:

Bon courage...

Posté(e)

bonsoir,

Oui, c'est ça, je monte un attelage SIARR ou Westfalia avec boule facilement détachable.

En tout cas, c'est monté ! Me reste à faire le faisceau et ranger un peu le coffre.

je ferais des photos.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous,

La voiture est en cours de transformation chez le professionnel, par contre, surprise au démontage du collecteur d'admission, de l'huile partout, je savais qu'il y avait de l'huile, dû au kilométrage, mais il m'a dit que tout les reniflards, ou soupape anti retour sont cassé, bref le circuit des vapeurs d'huiles, je m'en serais douté car le plastique à force de chauffer casse direct !

Savez-vous ce qu'il y a à changer particulièrement, tant que le collecteur est enlevé ?

J'ai prévu la pompe électrique de LDR BOSCH en neuf, et les joints du collecteur d'admission.

Audi m'a vendu des joint de collecteur d’échappement, j'avais demandé des joints d'admission, ils sont fort...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous, la voiture est au GPL, 1er S4 de France en injection liquide !

ca marche super bien, faut finaliser les réglages, mais c'est prometteur, c'est les plus gros injecteurs, et on et au mini de mini du temps d'injection, donc je pense faire une reprog chez ksf, puis reprog GPL pour que ça suive, on verra plus tard !

On ne sent vraiment rien, ça pousse pareil, même plus...

On a dû changer quasiment toutes les durites de vapeur d'huile, cassées avec le temps, c'est pour ça que y'avait pas mal d'huile...

Quel plaisir de mettre 20€ pour 25L de GPL !!

Posté(e)

Un S4 au GPL..... :mur: :mur:

T'es pas le premier, y en a un sur bordeaux le proprio est sur Forum auto c'est ça deuxième S4 au GPL, oui la deuxième car la première à pas tenu longtemps a rouler au GPL visiblement......

Je comprendrai l'achat d'une "sportive" pour y mettre du GPL pour ne pas acheter un vieux mazout pour que cela devienne moins couteux ??

Enfin c'est ton choix, si tu est satisfait c'est l'essentiel :marcelpoire:

Posté(e)

Un S4 au GPL..... :mur: :mur:

T'es pas le premier, y en a un sur bordeaux le proprio est sur Forum auto c'est ça deuxième S4 au GPL, oui la deuxième car la première à pas tenu longtemps a rouler au GPL visiblement......

Je comprendrai l'achat d'une "sportive" pour y mettre du GPL pour ne pas acheter un vieux mazout pour que cela devienne moins couteux ??

Enfin c'est ton choix, si tu est satisfait c'est l'essentiel :marcelpoire:

c'est p/e pas la 1er S4 au GPL, mais la première en injection liquide (à ma connaissance)...

C'est p/e parce que les autres étaient en injection gazeux, ou il y a plus d'aléas niveau réglage et qu'à terme surchauffe et cliquetis, et assèchement des sièges de soupape...

Bref, là c'est comme une injection essence, sauf que le carburant c'est le GPL...

indice d’octane supérieur

température de combustion supérieur que l'essence mais

injection liquide, donc à la détente du gaz dans le collecteur d'admission, l'air est beaucoup plus refroidit...

Et faut qu'on arrete de me dire qu'une S4 break c'est sportif 1t7 pour 265ch, ya rien de fascinant !

Pour faire des reprises en ligne droite, c'est bien mais sur circuit...

C'est une très bonne routière.

ah bon, même un récent gazout : ex : A6 2.7 v6 TDI @228ch consomme 8-9L mini de gazoil, je pense pas ça économique

je sais pas ce que vous avez contre les gens qui font installer le GPL sur leur voiture !

En tout cas, quand tu iras faire le plein de ton S4 à 80€, moi je le ferais a 40€, c'est ce que je vois...

Posté(e)

Sa permet de faire des economie , pourquoi pas si c'est fiable et rentabilisé rapidement ( prix montage ? ).

Posté(e)

Sa permet de faire des economie , pourquoi pas si c'est fiable et rentabilisé rapidement ( prix montage ? ).

oui rentable en 3ans ou 50 000km

Posté(e)

c'est p/e pas la 1er S4 au GPL, mais la première en injection liquide (à ma connaissance)...

C'est p/e parce que les autres étaient en injection gazeux, ou il y a plus d'aléas niveau réglage et qu'à terme surchauffe et cliquetis, et assèchement des sièges de soupape...

Bref, là c'est comme une injection essence, sauf que le carburant c'est le GPL...

indice d’octane supérieur

température de combustion supérieur que l'essence mais

injection liquide, donc à la détente du gaz dans le collecteur d'admission, l'air est beaucoup plus refroidit...

Et faut qu'on arrete de me dire qu'une S4 break c'est sportif 1t7 pour 265ch, ya rien de fascinant !

Pour faire des reprises en ligne droite, c'est bien mais sur circuit...

C'est une très bonne routière.

ah bon, même un récent gazout : ex : A6 2.7 v6 TDI @228ch consomme 8-9L mini de gazoil, je pense pas ça économique

je sais pas ce que vous avez contre les gens qui font installer le GPL sur leur voiture !

En tout cas, quand tu iras faire le plein de ton S4 à 80€, moi je le ferais a 40€, c'est ce que je vois...

Prend pas la mouche bonhomme !!!

Ou tu a vu que je parler d'une sportive regarde bien il est entre " " De même que tu ne me lira jamais en disant que le S4 est une sportive et prête pour le circuit, ma prépa sur mon S4 même avec le matos que je lui avez mis n'a jamais vu le circuit justement parce que pour moi c'est pas fait pour !!

C'est toi qui à parler du 1er S4 à injection liquide en France pas moi !!! relis toi....

Maintenant va faire un tour sur FA tu verra que c'est le même type d'injection, problème de pré-détente sur le collecteur d'admission qui fissure et joint qui se déteriore malgrès ce type d'injection.

Inutile de prendre ça mal, de même que de comparer ça au V6 TDI j'en vois pas le rapport, quand t'achète un S4 tu sais que ca va boire si tu appui, donc tu l'achète en connaissance de cause, c'est ça que je ne comprends pas, pourquoi acheter une auto qui, quoi qu'on fasse boira un minimum car comme tu le dit 265cv pour 1.6/1.7t pour finir à ce dire que ça boit donc passer au GPL.

Car pendant ce pseudo 3 ans "d'amortissement" est-ce qu'il compte le fait qu'il faut plus d'entretetien, de révision de vérificaction sur l'ensemble des pièces

Enfin bref comme je l'ai dit plus.....si tu en est satisfait c'est l'essentiel mais prend pas la mouche comme ça, ça me fatigue les gens qui n'aime pas la moindre remarque et qui la prenne pour une critique sinon crois moi j'aurai pas fini ma phrase comme ça !!!

Posté(e)

ok, alors je vais pas faire comme tout le monde, je m'excuse si je t'ai offensé !

j'accepte les critiques, d'ailleurs, j'ai pas réussi à trouver la S4 sur FA.

Tu sais, je lai pas touché "chère", bien entretenu, je m'y retrouve, et donc, les 265ch sont choisis, depuis le début, c'était prévu le GPL.

Cette voiture correspondait à tous nos critères.

J'ai toujours mon soucis d'aiguille de température de LDR sur le compteur, à froid quand je met le contact, il se met à 90 et à chaud 120°

bref, sur le PC, c'est bien 90° à chaud, on dirait que ça c'est décalé complètement...

Posté(e)

Je te demande pas de t'excuser, y a pas de soucis ;) tu fait ce que tu veut avec ton auto.

Je doit avoir encore le lien sur mon pc je le mettrai en lien quand je rentre.

Tu devait de douter que tu aurai des remarques en venant en parler sur le forum sinon tu n'aurai rien dit.

Prend du plaisir avec ton auto c'est l'essentiel !!

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Perso je comprends pas le but de passer au GPL sur une auto comme ca

comme mon pote au dessus je critique pas ton choix mais je comprends pas trop, enfin chacun son choix

Apres dire que le S4 n'est pas une sportive a la base a proprement parlé ok, mais avec un peu de bonnes choses installées ca vaut largement des porsche ou autres sur circuits et ca je l'invente pas

Si je prends la mienne ok elle est pas niveau chassis equivalent a une porsche mais niveau perf tu serais surpris, apres mon pote ci dessus est monté dans un RS4 avec un chassis d'enfer et un tres bon moteur et la ca fume severe beaucoup de grosses concurentes

Donc ok c'est une super berline/breack familialle mais ca a un potentiel enorme

Apres encore une fois ce n'est qu'un avis perso mais prendre un S4 pour y mettre du GPL quand on sait les inconvenients de ce carburant sur les pieces moteurs prevois un budget de coté pour cela car un jour ca va vite chiffrer

Ce n'est qu'un conseil que je donne la

Modifié par ares01
Posté(e)

toute bonne voiture a un potentiel, je sais très bien que les S4, RS4 B5 ont un potentiel énorme, comme les RB25, RB25, 2JZ....

Tu compares S4 et RS4, ya qd même de grosse différence entre les 2.

je sais pas moi, je préfère prendre un essence moins chère qu'un diesel dans la même catégorie de confort et mettre le GPL et surtout avoir 265hp...

l'entretien est bp plus facile qu'un diesel.

Je vois pas les inconvénients, c'est pareil pour les mecs en E85...

Le GPL a eu une mauvaise réputation à cause des 1ere technologies qui faisait que si l'on installé sur une voiture puissante, il pouvait y avoir des problèmes., en France les temps sont durs avec les "on dit".

Le problème des soupapes, c'est parce qu'avant, la gestion ne gérait pas bien l'injection, ca chauffait trop et paf les soupapes...

Pas de soucis, si le moteur a un problème, ca se refait.

Vous savez, quand vous modifiez une voiture en performance, vous enlevez de sa fiabilité, on tourne en rond là...

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

bonsoir à tous,

il est temps de changer les disques... (50 000km)

Alors, ils sont bien voilés et fendus, de plus, ils ont une bonne côte d'au moins 1mm...

Mes plaquettes sont à 50%.

Que mettre déjà pour éviter que ça se voile ?

Quelque chose de plus dur, après les plaquettes d'origines, je mettrais plus tard des plaquettes un peu plus sport pour avoir une meilleur accroche...

C'est bien les disques Audi qui se voilent facilement ?

Les disques Audi, sont des brembo d'origine ?

De plus, j'ai des pneus Michelin PS3, bon dieu que ça s'use vite, c'est un peu mieux que mes anciens GoodYear Eagle F1 sur la S14....

Ca accroche bien, mais l'avant est déjà à 50% et l'arrière à 75% en 50 000 km...

Je suis plus que satisfait de la S4, c'est une très bonne voiture confortable et ca tire bien, même avec la remorque.

Je dois avoir une fuite d’échappement au niveau des turbos, c'est les turbos d'origines, rien n'a été touché depuis.

Je pense que dès que l'embrayage sera à refaire, je sortirais le moteur pour le faire et faire aussi tous les joints échappements et vérifier les turbos.

Le VM et le kit embrayage de RS4 se monte bolt on sur S4 ?

(Déjà 15000km en 6mois ^^)

Modifié par HkFF
Posté(e)

Tu veut dire 5000 kms avec les PS3 ?

Posté(e) (modifié)

Tu veut dire 5000 kms avec les PS3 ?

en fait, quand je les ai eu, il été comme neuf, bien qu'il avait environ 30000 (l'ancien proprio n'était pas un brutal), et là en 15000 avec ma conduite, je fais bp d'autoroute, mais j'y vais quand même dans les virages quand je fais de la ville ou autour, et je les ai vu fondre à vu d'oeil, ça accroche, je ne les ai pas encore pris à défaut...

Modifié par HkFF
Posté(e)

Salut ,

Franchement je ne vois pas se qui te choque.

45000 km avec des pneu sur les voiture que l'on as pour moi il ni as rien d'extraordinaire.

En tous cas moi personnellement je n'est jamais fais autant avec mes pneu quel qu'il sois

Posté(e)

Salut ,

45000 km avec des pneu sur les voiture que l'on as pour moi il ni as rien d'extraordinaire.

En tous cas moi personnellement je n'est jamais fais autant avec mes pneu quel qu'il sois

ok, bon ba ca va alors !

Pour les disques vous avez une idée ?

Posté(e)

Salut ,

idem que Dan. Perso avec mes PS3, les pneus arrière n'ont pas tenu plus de 20 000 kms !

Posté(e)

Bin moi un train avant de PS3 me font moins de 5000 KMS !!! bon je fais uniquement de la route de montagne et faut dire que ce sont vraiment des pneus exceptionnel !! surtout sur le mouillé

Posté(e)

5000 KM vive l arsouille!!!

Posté(e)

ouai c'est la cata ! avant j'allais bosser avec et en 30 000 kms j'ai pu tester quasiment toutes les marques tellement je bouffais du pneus !! mais niveau accroche le PS3 domine tout !!

Posté(e)

J'avoue Steeve tu dois y aller fort quand même !! :drive:

Je suis tellement d'accord sur l'efficacité de ces pneus sur mouillé ! C'est juste trop impressionnant !

Le quattro doit jouer énormément !

Posté(e) (modifié)

Dites, je n'arrive pas à trouver le volume du pont/différentiel avant (et/ou boite de transfert?) sur la S4, ou sinon c'est la même huile que la boite ?

moteur 6.5L

boite 3.4L

pont arrière 1.9L

j'ai cherché sur le forum, et je ne trouve pas, quelqu'un peut me renseigner ?

Merci

Modifié par HkFF
Posté(e)

sur l'S4 ce n'est pas séparer c'est un ensemble boite boite transfert pont av les 3.4l font le tout !

Posté(e)

sur l'S4 ce n'est pas séparer c'est un ensemble boite boite transfert pont av les 3.4l font le tout !

ah d'accord !, merci, car sur skyline GTR, c'est séparé, et sur calibra turbo c'est une boite de transfert.

Comme je connais pas encore bien la S4, les docs Audi sont pas très clair et bien organisé, je n'avais rien trouvé.

Posté(e)

et voilà, après 210 000km, la centralisation lâche, c'est pas l’électronique, ni le moteur, c'est le mécanisme qui est cassé.

J'ai commandé un nouveau mécanisme sur ebay, on verra combien de temps ca tiendra...

pour 30€, c'est mieux que les 190€ + reprog de clé...

Posté(e)

Bienvenue au club!!

Par contre ca m'interesse ton mecanisme a 30eur!T'as un lien stp?

C'est quoi qui est casse? Le disque en bakelite? J'ai essaye de demonter mais j'ai pas voulu insister.

Posté(e)

Bienvenue au club!!

Par contre ca m'interesse ton mecanisme a 30eur!T'as un lien stp?

C'est quoi qui est casse? Le disque en bakelite? J'ai essaye de demonter mais j'ai pas voulu insister.

oui, c'est bien le disque et une petite ailette qui fait l'étanchéité.

48cd_12.JPG

http://www.ebay.com/itm/140801285552?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2648#ht_500wt_1156

d'ailleurs, éviter de fermer le coffre quand la central est dehors, ca vous éviterais un petit moment de contorsion pour la remettre et ré-ouvrir le coffre....

En fait, c'est simple, tu dé-clipses le fond puis une petite tapote, le circuit imprimé vient tout seul, il y a une nappe et 2 câbles d'alim qui resteront attaché à l'autre parti, mais tu pourras dévisser les 3 vis pour accéder au disque.

Posté(e)

SUPER HkFF!

Exactement ce qui me faut !Le top!

Merci pour le lien.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

SUPER HkFF!

Exactement ce qui me faut !Le top!

Merci pour le lien.

Pas de problème.

Par contre, depuis le temps, ca a recassé :s

J'en ai marre de cette centrale pneumatique, vous avez une solution pour éviter de se faire plumer chez Audi ?

Je vais certainement changer de pneus, et de jante tant qu'on y est.

J'ai en vue des copies de BBS LM en 18p en couleur gris foncé, mais que me conseillez-vous pour les dimensions et ET ?

Sans que ca touche, que ce soit beau et à fleur sans touché l'intérieur de l'aile, et être dans les règles niveau dimension de pneu.

EDIT : au fait, déjà 15 000km au GPL, aucun soucis !

Et 25000km en 7mois, le bonheur, et aucun problème, elle vient juste de passer les 220000km

Modifié par HkFF
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour à tous !

Ma femme en a marre de toujours attendre dehors en m'attendant, car en fait je n'ai eu qu'une clé avec la voiture.

Cependant, j'ai eu la clé en plastique avec une étiquette et des numéros dessus.

Je voudrais faire une nouvelle clé.

j'ai cherché, j'ai trouvé pas mal de réponse, mais ça part dans tous les sens.

Si quelqu'un peut m'aider à comprendre les processus.

Faut-il que j'achète une clé vierge et que je fasse juste un apprentissage clé avec un code ?

Le code justement, c'est celui à 4 et 7 chiffres pour nous ?

L'antidémarrage est dans le combiné d'instrument ou séparé sur nos S4 ?

De plus, je vais changer le module de fermeture centralisé.

Acheter un nouveau ici :

http://www.digakom.com/katalog.php?TYP_SORT=A&KAT_SORT=8D0%85

Que faut-il faire une fois que je le change?

Il faut juste faire le protocole ici : http://www.digakom.com/template/downloads/Anleitung_FFB_eng.pdf

Il n'y a pas aussi une procédure pour l'antidémarrage ?

Si je comprends bien, il y a 2 procédures à faire :

Une procédure pour programmer les clés avec la nouvelle fermeture centralisé.

Une procédure pour programmer les clés avec l'antidémarrage ?

Posté(e)

vidange boite + pont effectué aujourd'hui, demain, mise ne place des bougies spéciales GPL, en fait, c'est jsute des bougies un grade plus froid, en irridium....

Prochainement : vidange moteur+filtre huile+filtre air+pneus PS3 (que du bonheur, ils ont fait 60 000km et encore un peu de gomme avant le témoin).

J'ai bien levé la voiture, j'ai pu regarder correctement le dessous, aucun problème, sauf que je connais d'ou vient ma légère consommation d'huile, les turbos suintes. Pour l'instant, pas de fumé bleu, pas de perte de puissance.

J'avais refais tous le haut moteur, quasiment toutes les durites étaient craquelé voir cassé, ca suinté...

En attendant de faire la grosse révision des 300 000km en sortant le moteur : changer les turbos, embrayages+VM, distribution, je roule, en espérant que ca tienne encore 65 000km !

J'ai commandé un VAG Tacho, pour voir si j'ai un code pin à 4 chiffres, sinon, j'irais demander à Audi le code à 7 chiffres, si ils veulent bien me le donner, comme ca je pourrais refaire une clé.

Posté(e)

bougies changées et nettoyage baie moteur et boite à air (en attendant le nouveau filtre à air) !

J'ai reçu mon VAG Tacho ce matin, j'ai pu lire le code PIN, je vais pouvoir reprogrammer une nouvelle clé.

Posté(e)

Tu aurez un lien pour le VAG Tacho et son utilisation ça m'intéresse ;)

Posté(e)

Tu aurez un lien pour le VAG Tacho et son utilisation ça m'intéresse ;)

Voilà une vidéo qui montre comme on peut facilement refaire des clés :

http://www.agson.net/documentation/VagTaxo_User_Manual_Eng_by_www.agson.net.pdf

http://shop.ebay.fr/i.html?rt=nc&_sop=15&_sacat=0&cmd=Blend&_nkw=vag%2Btacho&cmd=Blend

Par contre, ca ne marche pas avec les PIN à 7 chiffres, il faut passer par le VAG COM et VCDS.

On peut aussi passer par VAG COM et VCDS pour refaire les clés avec un code PIN à 4 chiffres.

Si j'ai bien tout compris le bordel, les PIN à 7 chiffres, c'est les voitures après 2000 ou 2001...

De plus, le VAG Tacho ne lira pas les compteurs autres que VDO sur nos S4.

Posté(e)

Mon S4 de 2000 avait un PIN à 4 chiffre et j'ai tout fait avec le VAGCom (passage en compteur RS4 avec reprog des clés) par contr ela procédur eau VAGCom est plus longue que ça, puisqu'il faut effacer la programmation des clé actuelle et reprog les nouvelles avec des piles sur les telecommandes en bonne état.