Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all

Bientôt ma TT V6 vendu et je me cherche déjà sa remplaçante.

J 'hesite entre plusieurs voiture (BMW 325d, TT2 200ch, rcz, ...) je ne connais PAS DU TOUT l'Audi A5, on en trouve à moins de 25000€ d'occasion en 3.0l 240ch. Que pensez-vous de ce moteur ? agréable à piloter ? le véhicule est confortable sur trajet de 700km environ ? Bref je veux tout savoir lol.

Merci ;)

Posté(e)

D'abord pourquoi abandonner un si joli moteur, ton 3.2 V6?

Je ne peux te repondre pour l'A5 coupée, mais pour la SB c tres confortable, voire jouissif de la conduite 200, 300, 700 ou 2000 KM !!

A mon avis, A5 meme confort du moins devant.

Ton confort dependra bcp de la largeur des jantes et du mode drive select choisi

Posté(e) (modifié)

Salut,

L'A5, du moins les places de devant, sont très confortables sur long trajet et même avec un châssis S-Line et roues de 18" dans mon cas.

Une fois la vitesse stabilisée (pour mon 2.0 TFSI) on oublie le moteur.

Je fais régulièrement Paris > Montauban dans les 2 sens. 650 Kms

En famille : C'est simple tout le monde dort. Madame comme le petit.

Des arrêts réguliers pour dégourdir les jambes du petit mais j'attends que de repartir :eldiablo: .

Quand Madame conduit, elle ne veut plus s'arrêter bizarrement elle n'est jamais fatiguée :icon6: elle a pourtant une Mini mais elle me dit "L'A5 plus tu enfonce la pédale et plus tu te sens en sécurité" (Merci coyote :marcelpoire: )

Seul : Je ne fais qu'un seul arrêt car ma vessie n'a pas une autonomie de 600 kms :P

C'est simple plus tu roule plus tu a envie de rouler.

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

...ma vessie n'a pas une autonomie de 600 kms :P

"telle bière, telle pisse !"

Posté(e)

En gros quand on fait de grands trajets en A5 3.0...et bien on est presque dégouté d'être déjà arrivé car on en referait bien un peu plus. :malelovies:

Posté(e)

Moins pullmann que la 728 (surtout en 19 pouces), mais bien mieux assis (siège sport), des centaines de km sans la moindre crampe ni courbature

et quel plaisir de conduire cette auto!

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. Je m'en douté un peut au vu des test lu et vu ce matin sur le net.

C'est même une référence ) priori. Bon je n'ai pas encore choisi le véhicule qui remplacera mon V6 car j'hesite encre et encore moins le moteur. Car je fais aussi beaucoup de petit trajet (4 trajet de 4km/jours 4 x par semaines et 2 trajet de 700km par mois sans comptez les longue balades les Week end et certain soir) et j'ai peur que le 2.7 ou le 3l en prenne un coup ;( donc reste le TFSi en Stronic (miaaaaaam) mais consooooo (pas miaaaam)

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Oliv, je vais compléter un peu mon avis, je vois mieux ton probleme.

Moi aussi je fais des petits trajets tous les jours (8km en ville), mais je roule bcp moins que toi globalement.

J'ai une V6 3.2 mais ça consomme bcp, en contrepartie, j'ai un plaisir qui comprense bien cela (conduite et sonorité).

Je pense que dans ton cas, si tu veux garder une V6 et reduire la conso, tu dois aller vers la 3.0 TDI. Si tu es pret a te passer du V6 mais avoir une bonne voiture avec autant de peche et conso raisonnable, tu as la super 211 TFSI. Son unique inconvenient (a mon avis) est la sonorité quelconque, mais cela n'est pas forcément mieux sur la 3.0 TDI.

Coté confort sur longue distance, comme tout le monde le dit ici, on a plutot envie de ne pas finir le voyage tellement la conduite est plaisante.

neanmoins, je signalerai 2 ou 3 petits points d'inconfort sur ma SB:

- La position du pied droit est parfois fatiguante. peut etre j'ai de grands pieds (45) et j'ai parfois du mal a trouver une position reposant a la longue. Le regulateur vient ici soulager le pied et avec l'option ACC, c que du plaisir.

- Le siege sport est un peu etroit niveau assise. Encore une fois, c peut etre a cause de mon gabarit...

- Les places arriere sont certes confortables, mais la courbe de la voiture et l'assise basse rends ces places un peu claustro pour les enfants en bas age. Ceci est assez normal etant une coupé 4 portes comme on dit. Sur la coupée, ça doit etre encore plus visible. J'ai compensé un peu avec le TO qui donne un peu de luminosité et de vue.

A+

Posté(e)

souvent les tests sur le net parlent de suspensions rudes et fermes...

et ce sont des tests qui ne durent pas plus de 15 minutes donc ils ne peuvent pas forcément se faire à l'idée du confort

de plus la plupart des journalistes auto français sont un peu chauvin et donc parlent souvent de voitures francaises confortables et les "autres" moins confortables que la "référence" francaise ( :rolleyes: enfin... hum hum... la "référence"... bref), notamment les allemandes dures et fermes... <_<

4 ans d'A5, je vais bientot passer a la sportback... et je sens que je jonglerai entre les 2 voitures car ces 4 ans sont passées trop vite (oui je garde les 2).

un confort appréciable, un sentiment de grande sécurité et de sureté de la "voiture qui vire à plat et qui souvire peu :bigsmile: ... et même si les led sont devenus monnaie courante sur nos routes, les gens continuent à tourner la tête au passage des A5.

Avec des sièges "normaux", le confort est un peu mou (c'est pour cela que j'aurai les sièges sports sur la prochaine) et si on est un peu maigrichon (comme moi) on a un peu mal aux fesses après 500km... mais jamais mal au dos ni aux articulations.

Pour ce qui est du confort sur route dégradée... ca secoue un peu quand même mais ca reste correct.

Et sur neige... si tu auras une goutte de sueur qui perle sur ton front c'est que t'auras mis le chauffage trop fort :bigsmile:

Cet été j'ai fait Nice-Arcachon allé retour (dont plus de 700 bornes), 1 arret au milieu pour le plein sinon vraiment pas de soucis (quelques arrets tous les 2-3h pour se dégourdir les jambes aussi et faire des pauses).

En revanche, si tu as des passagers arrière... ils te demanderont des arrets car c'est un peu clostrophobique derrière malgré le toit ouvrant. Sous entendu ceux qui ont le mal de voiture... ne les mets pas derrière.

voilou

Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses. Je m'en douté un peut au vu des test lu et vu ce matin sur le net.

C'est même une référence ) priori. Bon je n'ai pas encore choisi le véhicule qui remplacera mon V6 car j'hesite encre et encore moins le moteur. Car je fais aussi beaucoup de petit trajet (4 trajet de 4km/jours 4 x par semaines et 2 trajet de 700km par mois sans comptez les longue balades les Week end et certain soir) et j'ai peur que le 2.7 ou le 3l en prenne un coup ;( donc reste le TFSi en Stronic (miaaaaaam) mais consooooo (pas miaaaam)

Perso j'ai résolu le même problème que toi pour les petits déplacements (ou il n'est pas possible de se faire plaisir sur le trajet que je prend : pour moins de 10mn/jour Aller et Retour) en achetant un second véhicule essence (j'en ai 3 rien que pour moi en comptant ma moto aussi...) et ainsi le problème du FAP qui pourrait s'encrasser est réglé ...

La sonorité du V6 TDI n'est pas si pourrie que celà (surtout quand on dépasse les 2500/3000trs/min je trouve, bien sûr sans commune mesure avec le S5 que je connais aussi, mais c'est assez jubilatoire le feulement du 6) ;)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

niveau confort , je ne peux que te conseiller de prendre les sièges sports , qui " enveloppent " mieux et apporte un plus au niveau maintien latéral et confort ,

ensuite , j'ai des soucis de dos , mais je pense la même chose que tous les avis précédents , tu regrettes d'être arriver à destination quand tu prends la route...

côté moteur , le 3.0 Tdi est audible avec un bruit de diesel en 1 ère et seconde , ensuite l'insonorisation fait que tu entends que pouik , enfin cela reste mon avis ,

mais pour la noblesse d'un V6 , franchement il n'a pas à rougir face à la concurrence , ensuite tu auras toujours les ardents défenseurs de l'essence ( :coucou:marcoombre ... )

et ceux qui comme moi , ont franchi le pas du diesou et qui ne le regrette absolument pas , au contraire , quel couple !!!

coucou Iroc, en effet je fait parti de ces ardents défenseurs d'ESS, certes minoritaires en France mais ça a son charme aussi :rolleyes:

Je continue a conseiller a notre ami la 211 TFSI :coucou:

A+

Modifié par Marcoombre
Posté(e)

coucou Iroc, en effet je fait partie de ces ardents défenseurs d'ESS, certes minoritaires en France mais ça a son charme aussi

J'en suis aussi!

Je continue a conseiller a notre ami la 211 TFSI

Moi aussi!

Posté(e)

Et un de plus :coucou:

Vive le tifosi 211

Tfsi 211

Posté(e)

Je ne peux te repondre pour l'A5 coupée, mais pour la SB c tres confortable, voire jouissif de la conduite 200, 300, 700 ou 2000 KM !!

A mon avis, A5 meme confort du moins devant.

Ton confort dependra bcp de la largeur des jantes et du mode drive select choisi

Oui devant tu roules autant que tu veux. Je n'ai jamais eu mal au dos même après 800 km. Alors qu'avec ma vieille Léon, au bout de 500 je commençais à en avoir plein le dos. Maintenant pour des trajets de 300 km j'ai aussi eu des gens derrières et ils ont tous été surpris du confort même à l'arrière ... surtout avec châssis sport et jante 19" et pneus 255/35R19 ...

Au niveau du confort moteur, on n'entend rien jusqu'à 2'000 tr/min donc jusqu'à 140. Après c'est en Allemagne que cela se passe et ce n'est que du bonheur d'entendre le V6 à 3'000 tr/min pour 210 km/h

Posté(e)

Mon actuelle a5 coupé est plus ferme que ma précédente A4.

Mais le maintien des sièges sport est plutôt bon et les longs trajets se font sans problème.

La SB est réputée plus souple de suspension.

Posté(e) (modifié)

Le compromis tenue de route/confort de mon A5 avec les sièges sport et des jantes de 17" est absolument parfait à mon goût...

Modifié par Roudizneuf
Posté(e)

Sur A5 SB siège sport en cuir Valcona, 19" avec suspension pilotée, en Sport c'est ferme mais pas inconfortable, en confort ça devient très typé berline. Un vrai régal.

Pour le moment 1 trajet de 1300 km et deux de 750 km, et aucun inconfort. Je dirais même qu'entre le régulateur, les phares auto, les essuie-glace auto et tout le reste, on a l'impression de se rapprocher un peu plus des pilotes d'Airbus, on surveille le système plus qu'autre chose. :exclamation: à la vigilance

Sur de long trajet, rien à redire les sièges sont confortables. Sur A7, de ce que j'ai vu ils sont un poil plus moelleux, et le réglage plus ou moins enveloppant (option ?) est un plus.