Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

bonjour

nouveau venu sur le forum je me suis inscrit bien que n'ayant pas d'Audi car je ne trouve pas de réponse a la question que je me pose:

fiabilité des A6 essence moteur 2,8l principalement

j'ai un 6 mazout 2,8l (4x4 japonais) et je voudrais garder le même type de moteur

pourquoi essence ? parceque moins de km et bien moins cher

j'ai parcouru le net pas mal de fois, parcouru tous les messages e ce forums et les posts sur les A6 essence sont vraiment rares et ne parlent jamais de fiabilité (ou alors je n'ai pas trouvé les bons)

il y a actuellement 2 vehicules qui peuvent m'interesser modèle 96 principalement donc je viens vers vous pour avoir des infos fiables sur ce modèle

merci d'avance

Modifié par tocade
Posté(e)

personne ne connait ce type d'Audi ? ni ce moteur ?

et bien franchement je ne m'attendais pas a ce mutisme

modèle rare ? ou alors pas intéressant ?

étonnant quand même que sur un forum Audi je n'ai aucune réponse

bonne soirée

Posté(e)

de 96.. tu t'interesses donc au modele C4.

le V6 a été fait en 2,6 et 2,8.

il semblerait que les 2L6 150ch ont souffert de pb de joint de culasse... perso, je n'en ai jamais rencontré, mais bon...

le 2,8 174ch serait plus fiable. on en voit avec des forts kilométrages.

Le V6 en général a des soucis de capteur a effet hall (pas d'allumage), mais pour des voitures qui ont 15ans et 200 000km, c'est acceptable.

Posté(e)

salut

personne d'autres ne connait ces modèles essence en 6 cyl ????

là franchement je suis etonné! je pensais que c'etait des modèle connus et apparament il n'y a que les mazout qui ont leurs fan ou adeptes les autres bofff ????

Posté(e)

Perso je ne connais pas spécialement le V6 mais le 2.8 a été utilisé sur grand nombre de modèles du groupe VAG, et a subit au fil du temps quelques modifs/augmentation de puissance. ça doit donc être une bonne base saine.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Mon père a une audi A6 2.8 Avant Quattro de 1997.

Elle a 187 000km et n'a jamais eu de problème :)

Posté(e)

Heureusement à moins de 200000 ! Mais des voitures de 15 ans et moins de 200M, ça deviens dur à trouver :P Qu'il la garde précieusement B)

Posté(e)

C'est sur qu'on en voit avec plus de 250 000km, ce qui fait pas mal pour un essence. :carre:

Ben on l'a mais on ne peut pas rouler car elle est des Etats-unis, puis a roulé en Angleterre et donc on ne peut pas avoir le certificat de conformité Européen <_<

Enfin bref, c'est compliqué mais qui sait on y arrivera peut-être un jour...

Ce model D'Audi est tellement attachant que je vais surement en chercher une Lundi mais en 2.5 TDi 140cv, Je vais donc pouvoir être plus présent sur le forum. :)

Posté(e)

de 96.. tu t'interesses donc au modele C4.

le V6 a été fait en 2,6 et 2,8.

il semblerait que les 2L6 150ch ont souffert de pb de joint de culasse... perso, je n'en ai jamais rencontré, mais bon...

le 2,8 174ch serait plus fiable. on en voit avec des forts kilométrages.

Le V6 en général a des soucis de capteur a effet hall (pas d'allumage), mais pour des voitures qui ont 15ans et 200 000km, c'est acceptable.

Bonjour,

2,6 (ABC) et 2,8 (AAH) ont le même bloc et la même culasse! (Pas de connaissance de problème de joint de culasse).

Donc pas de raison que le 2,6 soit moins fiable que le 2,8l.

Vendu il y a quelques années le 2,8l (AAH) de mon père (400.000 km tournait toujours comme une horloge, aucun frais, aucun problème, toujours roulé avec l'essence des pompes les moins chères, entretien minimum = bougies, filtres et vidanges) = voiture super économique.

Bonne route!

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

290 000 km pour mon 2,6 et pas de soucis particulier.

A l'époque ou je l'avais acheté ma petite recherche ne m'avait pas permis de trouver grand chose, quelques soucis sur des moteurs de 350 000 km, rien avant.

:roi: