Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour , essaye de rouler avec ton débimetre débrancher , si tu remarque un mieux , change le . le debimetre doit juste etre debrancher le temps du test . sinon si tu a un vag com , test ton débimetre .

• Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Ok, je vais essayer avec le vagcom, mais c'est quel canal le débitmètre?

Posté(e)

J'aime beaucoup la couleur . Bien venue à toi ! :bien:

Posté(e)

Je n'ai malheureusement pas encore pu faire un log de mon débitmètre, j'ai un soucis avec le VAGCOM sur le portable...mais je vais tenter de régler cela au plus vite!

Par contre, le 01/05/2012 dernier, j'ai participé à ma 1ère journée sur circuit !!! Et évidemment, ce fût Spa-Francorchamps (proximité et amour invétéré pour ce circuit oblige...)...

Le bonheur fût partagé en 3 runs de 25min chacun...pour finir sur une grosse déception ... un petit "froissage" de ma belle :(

Run 1 : Découverte de la S sur le circuit (j'avais déjà pu fouler brièvement (4 tours) ce tracé au volant des R8 V10 Spyder et Corvette C6 Convertible)...quelques tours cool pour visualiser l'état de la piste ainsi que les trajectoires et surtout observer qui sont les dangereux de la meute lâchés en même temps que moi (plus souvent les yeux dans le rétros que sur la piste)...

Après quelques tours, je commence un peu à attaquer...et là, je me suis vite rendu compte de ce que tout le monde dit sur nos S, les freins d'origine, ça ne vaut pas grand chose...les freins sont vite devenus brûlants et les vibrations se faisaient ressentir à chaque freinage...mais heureusement on arrivait à la fin du 1er run...

Run 2 : C'est reparti, une chaleur de malade dans l'habitacle car super beau temps (pour une fois..) et vitres obligatoirement fermées (je ne suis pas fan de la clim)...mais j'y vais bon train tout de même...vu la découverte de mes freins limites au 1er run, j'ai adapté mes freinages et j'ai pris tout ce que ma petit pouvait me donner dans les courbes...le comportement de la S3 couplé à la suspension sport Eibach et les 4 pneus Michelin PS2 neufs font un assemblage exquis...seul défaut bien connu, le poids, nous étions 2 (- de 70kg/personne) et j'avais sorti tout l'arrière (banquette, tapis, etc...)...au final, pour une 1ère fois, je n'en demandais pas plus du tout, c'était le pied !

Run 3 : Excitation à son comble, je commence à nettement avoir la S en main, quelques autos surprises de voir une "vieille" 8L accrochée à leurs rétros (faut dire que j'avais l'un des plus gros rapport poids/puissance du plateau)...et donc quelques frustrés...dont une Mistubishi Evo 9...ce malheureux faisant déjà pas mal de bouchons et blocages sévères en matinée selon beaucoup de témoignages s'est retrouvé devant moi...la tête à queue d'une M3 E36 juste devant mon capot m'a permis de me détacher de cet individu peu courtois, mais ce n'en fût pas pour longtemps, après 1/2 tour, me revoilà à son pare-choc, rien à faire, il ne veut pas qu'une S3 passe devant, derrière ça commence évidemment à pousser, GT3 RS, GTR, et j'en passe, tout le monde veut passer, je m'écarte de la trajectoire, l'un ou l'autre passe et manque de se faire accrocher par la Lancer en le dépassant...je me retrouve à nouveau derrière lui, après un certain temps, il s'écarte enfin bien vers l'extérieur d'un virage à droite, je me dis "ah enfin il comprend"...je me jette à l'intérieur...et en fait non, il prenait une trajectoire comme si il était seul en piste, en replongeant bien à l'intérieur après avoir été mordre le vibreur extérieur...et PAF dans ma S...

Résultat : D'abord je pleure (quasi)...puis je m'arrête pour voir l'étendue des dégâts...verdict ; la Lancer doit remplacer aile avant, 2 portes, un bas de caisse et refaire quelques griffes sur l'aile arrière, ma petite S, l'aile avant a 2 bosses pas trop mal foutues et quelques griffes, tout comme sur le pare-choc et ma jante (qui elle, était déjà bien griffée) !!! Je n'en reviens pas d'avoir si peu comparé à lui!!! Evidemment pas d'assurance sur circuit, mais mes dégâts sont vraiment légers.

Aucune entente possible avec le "pilote" du dimanche (de l'Evo pardon), celui-ci prétendant que je voulais absolument avoir la fierté de vouloir passer une Mitsubishi...comme si c'était le but de ma vie...une Mitsubishi quoi...

Run 4 : Abandonné...les discutions avec l'auteur des faits précédents m'ont mis trop tard pour le départ de ce dernier run, et puis n'ayant pas eu le temps de vraiment voir l'étendue des dégâts de l'Audi, je ne voulais pas prendre de risques inutiles...

Journée donc mitigée mais avec une grosse grosse part d'énorme contentement vis à vis de la S3, une merveilleuse voiture que je ne regrette absolument pas d'avoir acquis !!!

Malheureusement pour vous, je n'étais là que pour la découverte et le plaisir donc je n'ai ni photos ni vidéos...mais ça viendra pour les prochaines fois !

Posté(e)

De fait, c'est un peu déprimant pour une 1ère sortie piste...

Merci pour le compliment, mais elle est belle de loin, il y a quand même quelques petits coups tout autour + le résultat de l'accrochage, mais dès qu'elle redevient présentable, je fais une série de photos que je posterai ici ;)

Posté(e) (modifié)

Bon et bien voilà, j'ai été faire des logs, dont celui du débitmètre que voici :

,Group A:,'002,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running

,,Engine RPM,Engine Load,Ave. Inj. Period,Air Mass Flow,,,,,,,,,,

,TIME,,,,,TIME,,,,,TIME,,,,

Marker,STAMP, /min,%, ms, g/s,STAMP,,,,,STAMP,,,,

,0.56,2520,96.2,10.54,50.03,,,,,,,,,,

,1.06,2720,110.5,12.24,61.11,,,,,,,,,,

,1.46,2880,124.8,13.94,74.17,,,,,,,,,,

,1.86,3080,139.1,15.98,89.86,,,,,,,,,,

,2.27,3320,157.9,18.02,108.00,,,,,,,,,,

,2.67,3560,175.9,19.72,123.47,,,,,,,,,,

,3.07,3800,178.2,20.06,130.17,,,,,,,,,,

,3.47,4080,175.9,20.06,134.61,,,,,,,,,,

,3.87,4280,169.9,19.04,136.58,,,,,,,,,,

,4.39,4600,164.7,18.02,144.58,,,,,,,,,,

,4.78,4840,161.7,18.02,149.44,,,,,,,,,,

,5.18,5040,157.1,17.68,152.47,,,,,,,,,,

,5.58,5240,155.6,17.34,156.42,,,,,,,,,,

,5.98,5440,151.1,17.00,157.33,,,,,,,,,,

,6.40,5640,148.9,16.66,159.50,,,,,,,,,,

,6.90,5840,149.6,16.66,165.81,,,,,,,,,,

,7.30,6000,145.1,16.32,168.39,,,,,,,,,,

,7.71,6160,139.1,15.64,168.89,,,,,,,,,,

,8.21,6320,142.1,15.98,168.61,,,,,,,,,,

C'est un peu faiblard ou c'est parce que j'ai pas été chercher les 6900trs?

Modifié par VAGaet
Posté(e)

Bon et bien voilà, j'ai été faire des logs, dont celui du débitmètre que voici :

,Group A:,'002,,,,Group B:, Not Running,,,,Group C:, Not Running

,,Engine RPM,Engine Load,Ave. Inj. Period,Air Mass Flow,,,,,,,,,,

,TIME,,,,,TIME,,,,,TIME,,,,

Marker,STAMP, /min,%, ms, g/s,STAMP,,,,,STAMP,,,,

,0.56,2520,96.2,10.54,50.03,,,,,,,,,,

,1.06,2720,110.5,12.24,61.11,,,,,,,,,,

,1.46,2880,124.8,13.94,74.17,,,,,,,,,,

,1.86,3080,139.1,15.98,89.86,,,,,,,,,,

,2.27,3320,157.9,18.02,108.00,,,,,,,,,,

,2.67,3560,175.9,19.72,123.47,,,,,,,,,,

,3.07,3800,178.2,20.06,130.17,,,,,,,,,,

,3.47,4080,175.9,20.06,134.61,,,,,,,,,,

,3.87,4280,169.9,19.04,136.58,,,,,,,,,,

,4.39,4600,164.7,18.02,144.58,,,,,,,,,,

,4.78,4840,161.7,18.02,149.44,,,,,,,,,,

,5.18,5040,157.1,17.68,152.47,,,,,,,,,,

,5.58,5240,155.6,17.34,156.42,,,,,,,,,,

,5.98,5440,151.1,17.00,157.33,,,,,,,,,,

,6.40,5640,148.9,16.66,159.50,,,,,,,,,,

,6.90,5840,149.6,16.66,165.81,,,,,,,,,,

,7.30,6000,145.1,16.32,168.39,,,,,,,,,,

,7.71,6160,139.1,15.64,168.89,,,,,,,,,,

,8.21,6320,142.1,15.98,168.61,,,,,,,,,,

C'est un peu faiblard ou c'est parce que j'ai pas été chercher les 6900trs?

faiblard ^^

Posté(e) (modifié)

Arf ouai donc pas HS mais pas top quoi...ce qui confirmerait la puissance de la reprog un peu basse?

Je vois qu'il y a 2 références pour mon AMK :

- 06A 906 461 M : "vieux" prix ETKA 196Euros Hors Taxes

- 06A 906 461 MX : "vieux" prix ETKA 86,60Euros Hors Taxes

Quel est la différence entre les 2? Le 2ème prix serait-il l'échange standard?

Modifié par VAGaet
Posté(e)

Pas d'autres avis? :icon_frown:

Posté(e)

MX = echange standard

M = neuf

à mon avis tes prix ne sont pas à jour, c'est plus dans les 100 € HT en général...

Posté(e)

Ok, merci pour ta confirmation jerem !

Posté(e)

Merci les gars, j'irais chercher ça en échange standard dès que j'ai un moment puis je referai des logs...elle va quand même bien comme elle est là, ça serait vraiment que du bonheur qu'elle ait encore mieux!!!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon et bien voilà, après de longs jours sans ma S (petit soucis avec débitmètre, pneu crevé, journées de 12-14h de boulot,...) je l'ai enfin reprise un peu, quelle bonheur intense cette voiture...

Je n'ai pas encore eu le temps de faire des logs de mon nouveau débitmètre mais ça va venir...

Par contre, il a fait super beau 1 jour le week-end passé, et comme j'avais quelques minutes à lui consacrer je l'ai shampouinée et j'ai fais 2-3 photos...

Je vous l'avais promis...les voici...

dsc0524b.jpg

dsc0527b.jpg

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Un peu de news de mon S...même si on dirait que les photos précédentes n'ont pas suscités d'intérêt particulier...

Comme j'ai une de mes 2 veilleuses qui a pèté, j'en ai profité pour les remplacer toutes les 2 par des leds blanche 6000k, je trouvais un peu moche les veilleuses jaunâtre d'origine avec les xénon...

En gros (qualité foireuse, mais je suis pas équipé pour faire des belles photos de "nuit"), ça donne ça :

756555IMGP3352.jpg

256753IMGP3357.jpg

Sur cette dernière ça fait un peu bleuté mais en réel ce n'est pas le cas du tout, c'est tip top la gamme qu'il fallait, j'adore l'effet rendu...

Sinon après ma dernière sortie piste du mois d'Août, je me suis vraiment rendu compte que le freinage d'origine était, comme tout le monde le dit, bien trop sous dimensionné!!! De plus j'arrive en bout de vie de mes plaquettes arrières...

Donc, je n'ai pas chipoté, j'ai commandé des disques EBC Turbo Groove avant et arrière ainsi que des plaquettes Yellowstuff...j'en ai profité pour prendre également des durites avia Goodridge...tout ça devrait me faire sentir plus à l'aise sur les quelques gros freinages nécessaire sur la piste (y en a que 3 à Franco en fait :icon_biggrin: ). J'ai juste un gros doute pour le contrôle technique...et oui, nous en Belgique on se fait taper dessus pour un rien chez ces ******...'fin surtout quand on est belge en fait...

Bref...pour être sûr d'être refusé au CT (grrrr), et comme j'avais quelques couinement + un peu de roulis dans les courbes rapides, j'ai commandé quasi toute la gamme des silent-blocs en Powerflex et je pense sérieusement passer par des barres stab d'R32...il me reste plus que ça à acheter, mais les derniers frais n'ont pas été tendres donc je vais peut-être passer une partie de l'hiver ainsi et mettre tout ça au point juste avant le retour de la bonne saison.

Dernière chose....bientôt un an que j'ai cette S3...et une chose est sûr...j'en suis amoureux!!!

Posté(e)

Merci, mais comme on dit "elle est belle de loin...". Elle n'a quand même pas été très bien respectée chez ses anciens proprios niveau carrosserie, y a vraiment pas mal de petits coups et griffes...'fin, j'ai apparemment eu beaucoup de chance pour la mécanique, donc quitte à choisir... :icon_wink:

Posté(e)

Magnifique! Et les jantes... +1

Posté(e)

Oui propre en grise dauphine même si c'est pas se que j'aurais pris.

Super bien résume tes sorties circuit, perso j'ai toujours voulu en faire avec mes voitures de sport et j'ai jamais franchi le CAP.

Posté(e)

Merci. En occasion on a rarement le choix des couleurs :icon_wink:

Et en fait je me suis vautré de couleur, ce n'est pas une Dolphin, c'est du LY7K donc "MINERAL GREY"...mais j'ai jamais su modifié mon message d'ouverture du post...

Concernant les sorties piste, moi aussi j'y ai beaucoup réfléchi, mais la passion l'a une fois de plus emporté sur la raison...la première fois, j'y allais juste pour voir en me disant qu'éventuellement si je le sentais bien sur place je me lancerai...et 1h après je commençais mon 1er run... :icon_biggrin:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Un peu du neuf reçu au cours de ces 2 dernières semaines...

A défaut d'être parti en vacances cette année, je me suis fais un peu plaisir pour la S...

600962IMGP3396.jpg

Posté(e)

Oui bon courage pour la mecanique.

Bien les powerflex, la différence va étre asse flagrante une fois tout monter.

Posté(e)

Merci pour les encouragements, normalement tout ça devrait être monté cet hiver...mais avant contrôle technique début novembre grrrrrr...

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Yop . Sympa la s3 ; ) l hiver et long (trop...)

Qu'en et il de tes frein et du ct ??

Posté(e)

Sympa ce post !!

Les plus belle en gris Dauphin !!!!!!!!!

bon résumé pour ta journée circuit.... SPA doit être magnifique!!

J'en fait beaucoup en moto, mais je n'ai jamais été attiré par le fait d'en faire en 4 roues.

Ton avis me conforte dans mon choix...

Des news du montage de tes pièces ?

Posté(e)

Pour finir je suis passé au CT avec les freins d'origine, elle est passée comme une fleure, aucune remarque, même si un des agents ricanait sur mes suspensions Eibach d'origine, il a vite été calmé lorsque je lui ai sorti l'attestation officielle...peu après ce passage j'ai monté tout le kit des freins présenté ci-dessus en remplaçant par la même occasion le liquide...

1500kms plus tard, je les testais sur la dernière sortie à Franco de la saison 2012...que du bonheur par rapport au freinage d'origine évidemment, des freinages plus tardifs et plus mordants, même si on est encore loin des vrais GROS freins...et ça, j'en ai fais l'expérience en novembre lors d'une sortie avec l'Audi Club Belgium sur Zolder...je me suis bien amusé, mais c'est définitivement pas un tracé pour des freins d'origine ou des kits comme les miens, de plus le rapport poids/puissance de nos S est vraiment handicapant sur ce type de circuit...mais je n'étais pas le seul à souffrir, un moment nous étions 3 à faire une pause (avec RS4 et S7) avec des freins bcp bcp trop chauds (on a tous crus qu'elles allaient prendre feu en même temps :D)

Sinon pour le montage des pièces des trains roulants, j'ai pris du retard à cause du boulot dans la maison les w-e et de mon boulot la semaine...mais peu avant les fêtes, j'ai un ressort arrière qui a cassé net, 1 spire et demi qui a foutu le camp :meanie: bon comme cette suspension à quand même 110mkms et que je comptais quand même tout démonter pour les silentblocs et les barre-stabs, j'ai commandé un kit de Bilstein B8 + ressorts Eibach -30mm...

Actuellement elle est sur 4 chandelles dans le garage et attends que je m'y atèle...le retour de la saison en mars devrait me forcer à trouver du temps pour elle, mais de toute façon elle me manque trop :love:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, un peu du neuf sur la petite...

Ce qui a été fait ces derniers mois :

- Remplacement des silentblocs par des Powerflex (ceux des triangles, barres stab, bras et barres arrières donc tous sauf celui du Dogbone en fait)

- Remplacement des 2 barres stab par des de R32

- Remplacement de la rotule de direction coté passager (que j'avais foutu en l'air en essayant de la démonter...)

- Remplacement de la suspension Eibach "d'origine" fatigué et avec les 2 ressorts arrières cassés par un kit Bilstein B8 avec ressorts Eibach (profité pour remplacer également les butées par des Powerflex et toutes les pièces en plastiques/caoutchouc pour les ressorts arrières)

- Inversion des barres arrières

- Géométrie (avec l'inversion à l'arrière j'étais pile aux valeurs d'origine)

Conclusion de toutes ces modifs :

- Esthétiquement : Jamais été fan des couleurs flashy, entre le mauve des Silenblocs et le jaune/bleu des amortisseurs, quand on se couche en dessus c'est un festival hippie...et avec les butées Powerflex et l'inversion des barres c'est un vrai SUV maintenant :(

- Sur la route : LE PIED !

- Sur la piste : Ça tient ! Je n'ai pu faire qu'un seul tour en attaquant à Franco et j'ai vraiment eu un meilleur ressenti (le chrono l'a confirmé...)

Evidemment, on en a jamais assez, pour en terminer avec les évolutions du châssis, je pense de plus en plus prendre une Haldex Performance bleu, histoire d'avoir vraiment une motricité au top !

Après cela, je me pencherai sur les modifs liées aux perfs...avec bien évidemment une ligne correcte pour commencer...à suivre...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bon, et bien même si mes news ne font plus réagir grand monde depuis des mois, je persiste parce que ma S me passionne réellement... :icon6:

En voyant les divers sujets traitant du nettoyage des échangeurs, je m'y suis donc mis, il était temps !

51c4.jpg

92wi.jpg

En démontant le p-c avant, je me suis rendu compte que le guidage d'air coté passager était explosé, évidemment, je ne pouvais pas laisser ça ainsi ...

bpnl.jpg

w7kc.jpg

J'en ai profité également que le pare-choc était démonté pour voir ce que je pouvais faire pour mon phare coté passager qui avait un éclat sur 2-3 centimètres, ce qui avait eu pour effet de dégueulasser tout l'intérieur du phare avec le temps...j'ai donc fini par chercher une autre vitre ainsi que le plastique chromé qui va avec parce que les phares ne se vendent que complet et c'est HORS DE PRIX !!!

J'ai donc trouvé un phare d'occaz avec la vitre en bon état (non xénon, mais m'en fout c'est que pour la vitre et le plastique / merci pour l'idée French) que j'ai reçu hier d'allemagne pour 49Euros livré, j'ai plus qu'à faire le transfert...

3fkh.jpg

Posté(e) (modifié)

Moi j'aime bien lire ces nouvelles (en plus c'est une gris dauphin ...)!!!

J'ai aussi un phare dégeulasse... pas mal cette idée... tu t'es servi des pièces du phare NON-Xenon pour réparer le tiens?

tu as mis quoi pour nettoyer tes échangeurs ?

Modifié par Jey74
Posté(e)

Oui comme je n'ai que la vitre et le plastique chromé qui est vissé dessus qui étaient cassés sur le mien j'ai pris un non-xénon (pour le prix) pour reprendre ces 2 pièces là dessus et les mettre sur le mien (pas encore fait mais ça ne saurait tarder).

Pour démonter ça va encore, défaire les 4 clips puis y aller délicatement avec un pistolet à air chaud (y en a qui mette tout le phare au four quelques secondes sur les forum anglais mais j'avais pas confiance, puis du poulet au plastique le lendemain non merci mdrrr).

Pour remonter je n'ai pas encore fait ça dans les règles mais je pense que je supprimerai la vieille colle silicone noir et que je remettrai du silicone neuf.

J'ai nettoyé mes échangeurs avec de l'eau chaude et de l'essence, puis j'ai mis le tuyau d'arrosage avec le pistolet d'un coté et j'ai arrosé à bonne dose jusqu'à ce que l'eau ressorte claire! Le plus long a été de les sécher, mais j'ai finalement remonté avec encore un peu d'eau dedans sinon j'en serai jamais sorti pour les avoir totalement secs...

Posté(e)

combien de temps pour faire l'opération ?

Posté(e)

bon taf sur ta belle ! sa fait plaisir a voir une personne qui en prend soins ^^

Posté(e)

@Jey : Difficile de dire exactement combien de temps j'ai mis pour mes échangeurs, car j'ai chipoter pour mon phare et je n'ai pas tout fait en une fois vu que j'ai dû laissé le p-c déposé en attendant d'avoir le nouveau guidage d'air, mais je pense que j'ai dû tourner aux alentours de 5-6h pour la dépose du p-c, démontage/nettoyage/remontage des échangeurs et repose du p-c. Le fait d'avoir démonter les phares m'a surement aidé pour les colliers des durites supérieurs des échangeurs, mais je pense qui en a qui le font sans démonter les phares.

@Clem : Merci du commentaire, ça fait plaisir de savoir que mon sujet en intéresse certains, je continuerai à l'alimenter au fur et à mesure des modifs ou aventures car avec les S3, c'est jamais fini...