Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello tout le monde,

Ayant fais une recherche sur le forum j'ai trouvé la réponse à mon premier problème (que j'ai résolu) mais pas à mon deuxième ^_^ Je vous explique:

Tout d'abord suite à la reprog sur mon S3 elle allait super bien, ensuite petit à petit elle manquait de pêche et devenait linéaire.. J'ai jeté un coup d’œil au niveau des durites et j'en ai aperçu quelques une qui étaient fissurés/cassés dont le reniflard. Je vous met ci-dessous les photos des durites que j'ai changé.

Je les ai donc remplacée par des nouvelles. Résultat: la voiture va déjà mieux qu'avant mais il manque toujours quelque chose.. Pouvez-vous me dire s'il y a d'autres durites qui risquent d'être cassés? Je pensais aussi à la DV en fin de vie?

De plus, depuis que j'ai vu ces durites cassés sa siffle toujours assez fort!

Pour info: DM neuf, N75 neuve, bougies neuves, bobines neuves.

Merci d'avance :)

:coucou:

Voici les photos:

img0745qj.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img0744m.jpg

img0746uo.jpg

img0747n.jpg

img0743mw.jpg

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Il faut que tu mettes sous pression si tu veux etre sur de l'étanchéité.

Sur mon 1.8, j'ai eu les durites de reniflard qui ont pétées (comme toi), mais aussi:

celles de la N75 (avant et après)

celles de la N249/dump valve

la grosse qui sort du turbo

celle du régulateur de pression d'essence

Bref, à peut près toutes !

T'as pas de code défauts ?

Ou collecteur+turbo fissurés ?

Posté(e)

Je l'ai pas passé au vagcom, je peux le faire que la semaine prochaine..

Et j'ai pas de lift.. donc chaud pour voir le turbo.

A moins que je monte au crik et j'arrive à voir si je me penche sous la voiture? ^_^

Posté(e)

Au dessus des 2 bobines d'allumage de droite

Posté(e) (modifié)

Une idée du prix de ces 2?

Comme nico77240 je ne vois pas où se situe la N112? :unsure:

Modifié par damianpa
Posté(e)

il y a pas longtemps j'ai changer la durite qui va de la n75 jusqu'a la wastegate , j'ai vu direct la différence

le probleme et que la plupart des durites sont fixées avec des colliers a usage unique , et defois cela prend du jeu , donc fuite d'air quand le circuit et sous pression

Posté(e)

Gros soucis vient de m'arriver! :furious:

Je roulais tranquillement quand tout d'un coup j’entends un gros clak au niveau du moteur! Résultat: la voiture n'a plus aucune pêche, a des ratés et le sifflement du turbo s'entend vraiment beaucoup..

Turbo hs je pense? Ou culasse?

Merci d'avance pour votre aide :)

Posté(e) (modifié)

le mieux et de passer ta voiture au vag com

mais vérifie la durite qui va de la sortie du turbo au turbo pipe en direction de l'echangeur

Modifié par nico77240
Posté(e)

Quand le turbo est vraiment cassé il y a le témoin moteur qui s'allume?

Moi j'ai aucun témoin..

Posté(e)

j'ai eu le meme soucis et c'etais la durite dont je vient de te parler , regarde sa en premier

Posté(e)

Le truc qui m'a surpris c'est le gros clak qu'elle a fait..

Tu as eu ce gros clak?

Ta durite était fissuré? ou elle s'était simplement enlevé?

Le truc c'est que j'ai environ 15km pour la ramener chez moi.. et je sais pas si je peux le faire sans que ca cause des dégats encore quelque part d'autre?

Posté(e)

non j'ai pas eu de clac , j'ai perdu un morceau de durite au niveau du collier de serrage , donc grosse prise d'air

un gros sifflement , et des coupures , donc retour maison et roulant doucement , de façon a ne provoquer aucune coupure

Posté(e)

Alors on a les mêmes symptômes a part ce "clac" qui m'inquiète :blink:

Si le turbo est mort je devrais avoir un voyant qui s'affiche?

Posté(e)

franchement je ne sait pas du tout

mais normalement quand un turbo et mort , tu a une grosse fumée blanche et de l'huile au niveau de la sortie d'échappement .

Posté(e)

arreter de croire qu'un turbo mort pisse forçément de l'huile de partout, sur nos s, il a plutôt tendance à claquer à cause de choc thermique/températures trop élevé du à mon avis au collecteur qui est trop restrictif ce qui fait augmenté les température des gaz et qui se fissure également...

ce qui fini par provoquer des fissures sur le carter du turbo, mais je suis persuadé que beaucoup roulent avec se soucis sans même le savoir,car si la fuite est pas trop importante;ça ne se ressent pas plus que ça...

la durite de sortie du turbo est facile d'accès, tes symptômes ressemblent effectivement à cette durite,mis à part le fameux clac !

essaie de regarder avec un petit miroir et une lampe pour controler ton turbo,il te suffit d'enlever le turbopipe et éventuellement la BAR pour y voir quelquechose.

Posté(e)

Alors plus de peur qu'autre chose!

Malgré que les symptômes que j'ai eu ressemble au turbo ou à la durite hs ce n'est pas ça! C'était tout simplement le gros tuyau à gauche qui s'était détaché!

Mais je pense quand même avoir des problèmes au niveau de la durite du turbo.. Car quand même un manque de puissance après ma reprog.

De plus cela fait sortir de la fumée blanche à l'échappement non?

Posté(e) (modifié)

Oui celle sortie du turbo

Merci c'est cool :bien:

Modifié par damianpa
Posté(e)

Alors passage au vagcom aujourd'hui et il ressort ce défaut:

18010 P1602 035

Alimentation en tension borne 30

Tension trop faible

Les bougies et bobines sont neuves, débimètre neuf, N75 neuve, durites du reniflard neuves.

Une idée de la provenance de ce problème?

Posté(e)

Juste pour revenir sur ton soucis de durites , faut pas te leurrer : si t'es reprog met tout de suite toutes tes durites en renforcé , et n'en reprend plus d'origines ...Celles d'origine vont tenir au début et Apres elles vont recassé ... C'est ce que j'ai eu ...

Posté(e)

Vérification de la durite de sortie du turbo et aucune fuite apparente!

Je ne vois pas ce que ça peut être d'autre.. :unsure:

Posté(e)

regarde les durites d'échangeurs superieur et inférieur

tu peut regarder aussi la durite qui va de la wasgate a la n75

Posté(e)

Il faut que tu mettes sous pression si tu veux etre sur de l'étanchéité.

Sur mon 1.8, j'ai eu les durites de reniflard qui ont pétées (comme toi), mais aussi:

celles de la N75 (avant et après)

celles de la N249/dump valve

la grosse qui sort du turbo

celle du régulateur de pression d'essence

Bref, à peut près toutes !

T'as pas de code défauts ?

Ou collecteur+turbo fissurés ?

Quels sont les symptômes d'un collecteur ou turbo fissurés?

Posté(e)

pouvez vous me dire ou ce trouve celle du régulateur de pression d'essence , merci

Posté(e)

T'as souvent un turbo très bruyant, quand c'est fissuré.

Gros bruit d'air, comme une fuite.

la durite du régulateur de pression d'essence se trouve entre celui ci (le bidule en bout de rampe d'injecteur) et la pipe d'admission (sous la pipe)

Posté(e)

une photo du régulateur serait la bienvenu si quelqu'un en a une , je le remerci d'avance