Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le coup de la fumée blanche, j'avais eu le coup, c'était une durite de DV démanchonée

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e) (modifié)

une photo du régulateur serait la bienvenu si quelqu'un en a une , je le remerci d'avance

rgulateuressence.jpg Modifié par shiva
Posté(e)

C'est bon a savoir sa je me pose des question now vu que j'ai un bruit de turbo grave present et au nivean de la pipe d'admission et la calendre au niveau de la durite du circuit d'air secondaire j'ai un courant d'air frais qui passe on le sent quand on mais la mains

Posté(e)

C'est bon a savoir sa je me pose des question now vu que j'ai un bruit de turbo grave present et au nivean de la pipe d'admission et la calendre au niveau de la durite du circuit d'air secondaire j'ai un courant d'air frais qui passe on le sent quand on mais la mains

Quand tu mets les main où ? capot fermé ou ouvert ?

le coup de la fumée blanche, j'avais eu le coup, c'était une durite de DV démanchonée

Chanceux :bigsmile: , les vieux 1.8T (2000 et avant) cale si DV démanchonnée :furious:

Posté(e)

si tu met la main près de l'alternateur c'est normal de sentir un courant d'air ! :P

Posté(e)

Ah ok ouff ou capot ouvert et oui quand tu demanchonne tu cale et impossible d'acceleré broutage a mort saut de bouc et arret du moteur sa fait vraiment bisarre e te jure

Posté(e) (modifié)

Je reviens sur mon soucis..

Je viens de changer la DV et la N249. J'ai vérifier toutes les durites qui sont autour de la N249 et elles sont en bon état, je n'ai pas vu de fissure.

La voiture va mieux qu'avant mais il manque toujours quelque chose..

Petit récapitulatif:

N75 neuve, débimètre neuf, bougies neuves, bobines neuves, DV neuve, N249 neuve, durites du reniflard neuves, durite de sortie du turbo pas de fuites..

J'ai levé la voiture sur le lift, bien regardé s'il y avait d'autres fuites quelque part et il n'y a rien, et pas de traces d'huile qui coulerai quelque part.

Il manque toujours quelque chose niveau puissance.. Le turbo m'a l'air ok niveau bruit. Mais je voulais savoir quand même s'il est possible de voir s'il y aurai une fissure au turbo ou au collecteur. Comment faire?

Ou sinon d'où peut encore venir mon soucis?

Merci encore pour votre aide ;)

Modifié par damianpa
Posté(e)

Pour voir si tu a une fisure au turbo il te faut pour etre alaise retiré le tube qui va au turbo celui ou tu a l'air restrictor et ta bar anti rapprochement et avec un mirror tu regarde et tu touche la coque et voila

A tu deja changer ta dump valve ?

Posté(e)

Pour le collecteur c'est la meme mais si tu a un cata iresa ou un autre aussi fins tu peut essayer de voir par en bas mais quelle que sois ou tu va regarder il te faudra une lampe torche pour bien voir

Posté(e) (modifié)

Ok ;)

Dans le cas où ca ne serai pas ça.. D'où pourrai venir d'autre mon problème?

Modifié par damianpa
Posté(e)

Je reviens sur mon soucis..

Je viens de changer la DV et la N249. J'ai vérifier toutes les durites qui sont autour de la N249 et elles sont en bon état, je n'ai pas vu de fissure.

La voiture va mieux qu'avant mais il manque toujours quelque chose..

Petit récapitulatif:

N75 neuve, débimètre neuf, bougies neuves, bobines neuves, DV neuve, N249 neuve, durites du reniflard neuves, durite de sortie du turbo pas de fuites..

J'ai levé la voiture sur le lift, bien regardé s'il y avait d'autres fuites quelque part et il n'y a rien, et pas de traces d'huile qui coulerai quelque part.

Il manque toujours quelque chose niveau puissance.. Le turbo m'a l'air ok niveau bruit. Mais je voulais savoir quand même s'il est possible de voir s'il y aurai une fissure au turbo ou au collecteur. Comment faire?

Ou sinon d'où peut encore venir mon soucis?

Merci encore pour votre aide ;)

Pour faire bien il manquerait la lambda :o Ca se teste si t'as vagcom.

Posté(e)

Et le filtre. Essence ou la pompe a essence qui fatigue

Posté(e)

french : il y a un moyen de savoir si la pompe a essence fatigue ?

sait tu environ combien la pompe coute chez audi ? merci

Posté(e)

french : il y a un moyen de savoir si la pompe a essence fatigue ?

sait tu environ combien la pompe coute chez audi ? merci

+1 j'aimerai bien savoir aussi :)

Sinon filtre à essence déjà changé lors du service pour ma part.

Je vais la passer au vagcom tout bientôt et je vous tiens au courant ;)

Posté(e)

Ouii on peut testé la pompe a essence via vag-com mais seulement sur les evo :-(

Posté(e)

dit moi comment on fait et si tu sait les valeurs que l'on doit avoir si elle deconne pas , merci

Posté(e)

Tu dois avoir au moins 3 bars en pression d'essence si ta pompe est bonne

Posté(e)

ok mais quel et la demarche sur l'ordi ?

je me met sur moteur je pensse , apres c'est quel canal stp ?

Posté(e)

j'ai une question con :

je doit avoir au minimum 3 bars , sa c'est ok

mais 3 bars au ralenti , ou en roulant ?

Posté(e)

On a une pompe de 4 bar mais elle doit donné au moins 3 bar c'est le preparateur qui avait tester donc je ne connais pas la manip desoler mais je pense que sa peut ce trouvé ;-)

Posté(e)

3 bars quand ton moteur ne tourne pas ou avec la durite du régulateur de pression d'essence débranchée.

Posté(e)

Je m'explique : la pression d'essence c'est 3 bar plus la pression du collecteur d'admission.

Il faut etre sur que le collecteur soit à 0bar pour avoir juste 3bar dans le rail d'injection.

Donc pour vérifier la pression :il faut tester soit moteur éteint mais pompe à essence en route ou avec la durite du régulateur de débranchée (la petite qui va au collecteur)

C'est plus clair ?

Posté(e) (modifié)

Re,

Je reviens sur mon soucis.. et je me demandais si le joint du cache culbuteur pouvait être la cause?

Il y a des traces de fuite d'huile uniquement du côté débimètre. Ou sa pourrai provenir de quelque part d'autre?

Voilà quelques photos:

Celle là est à l envers désolé ^_^

img0758y.jpg

Uploaded with ImageShack.us

img0760ed.jpg

img0770sf.jpg

img0749x.jpg

Merci ;)

Et semaine prochaine passage au vagcom.

Modifié par damianpa
Posté(e)

j'avais le même soucis d'huile de ce coter du moteur, verdict: joint cache culbu, joint puits de bougie et le joint en demis lune a coter du déphaseur/tendeur (?) à changé après plus de fuite et j'ai récupéré 0,20 de pression

Posté(e)

Voilà passage au vagcom et il me trouve ce défaut:

17863 - Transmetteur 1 temp. gaz d´échappt (G235) Signal implausible

P1455 - 35-10

Où se trouve cette sonde et auriez-vous une réf?

Mon soucis pourrait venir d'ici?

Posté(e)

la sonde est sur le corp chaud du turbo et le boitier sous la pipe d admission

Posté(e)

le plus chiant c est le cable a repasser proprement et surtout le faire moteur froid sinon c est mort

Posté(e)

Ok ;)

C'est ça qui provoque mon manque de puissance je pense? Combien le prix de cette pièce?

Posté(e)

sa peux eventuellement joué car cela regul le calculateur pour la temperature du turbo

la piece coute dans les 150 € de memoire mais je ne sais plus honnetement

Posté(e) (modifié)

J'irai voir demain chez Audi pour commander..

Je dois démonter autre chose pour pouvoir accéder et changer la pièce?

Je la changerai et vous tient au courant ;)

Modifié par damianpa
Posté(e)

Petite question avant de débourser 150euros..

Quand j'ai changé mes durites, j'ai débranché la prise qui est connecté au G235.. Donc c'est peut être normal qu'il me met le défaut vu que j'ai débranché la prise?

Et que en fait il fonctionne très bien, c'est juste parce que la prise a été débranchée puis rebranchée qu'il trouve un code défaut? <_<

Posté(e)

Si tu n'as pas démarré avec (voire juste mis le contact ptet ) : non.

Posté(e)

si tu avais le contact à se moment là oui ça à pu créer un défaut je pense.

j'ai déjà changé cette pièce et il me semble bien que c'était plutôt dans les 200 €... <_<

le mieux est que tu efface le défaut et que tu regarde dans quelque temps voire si ça revient.

Posté(e)

Non je n'avais pas le contact..

On a effacé le défaut, je verrai la semaine prochaine s'il est réapparu avec mon vagcom que j'ai commandé :)

C'était quoi les symptômes de cette pièce chez toi jerem88?

Posté(e)

un peu les mêmes qu'une sonde lambda HS, avec des pertes de puissance et le code défaut qui revenait tout de suite après l'avoir effaçé.