Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

CATALYSEUR

thl

Messages recommandés

Hello à tous

Bravo pour ce nouveau forum, il est sacrément bien, chapeau!

Voici ma question: puis je supprimer la catalyse qui est cassée dans mon pot, sans soucis ou alors il y aura t il un probleme de sonde lambda (si elle en est équipée: audi a4 de 97, 90000 km modele pack clim)

S'il est nécesssaire j'irai voir les references moteur sous le tapis de sol du coffre au cas ou il y est plusieurs modeles cette année là.

Voila et encore merci pour ceux qui travaillent dur pour faire vivre ce site

Thierry

Salut,

La sonde lambda se trouve avant cata si c'est une voiture essence, et si c'est un diesel il n'y en a pas. Pas de problème donc pour supprimer le cata, même si dans l'absolu c'est pas légal et pas écologique non plus...

Pour la légalité, c'est au CT que tu pourrais avoir des problèmes, mais c'est pas sûr qu'ils en fassent quoi que ce soit...

coucou.gif

Mihnea

Merci pour ce post rapide je vais pouvoir enlever la catalyse qui fait un bruit de casserole sans soucis donc.

2 eme petite question vaut il mieux que je demonte et que je finisse à la casser (genre barramine) en faisant tomber les morceaux ou vaut il mieux que je découpe que j'enleve et que je resoude.

Merci encore pour les réponses

THierry

bonjour , je possede une A4 1.8 t de 1996 j'ai supprimé le cata ,j'ai acheter le tube de remplacement du cata ,marque supersprint,le probléme c'est au CT ,il faut avoir un ami.

petite info que j'ai eu concernant la suppression du Cata,

effectivement il y a un gain de puissance mais il paraitrait que le fait de supprimer ce dernier, ferait griller les sieges de soupapes + vite (tout ca reste sur du long terme bien sur ....)

j'ai mon cata qui etait HS le mois dernier, il avait 180 000 km et j'ai pensé le supprimer aussi ... mais il semblerait que ce soit une mauvaise idee au final ... maintenant info ou intox .... mellow.gif

moi sa fait 2ans que je roule sans cata ,j'ai fait 60000km ,aucun souci de soupape,je possede aussi un corrado g60 cata suprimé aussi ,et jamais eu de probléme pour info

voila

fred